Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille besoin d'avis
10 septembre 2014 16:27
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe
K
10 septembre 2014 16:36
Citation
chrisado a écrit:
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe

Il ne veux pas que je voyage seule sans mahram
10 septembre 2014 16:37
Citation
unerifia a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe
Ah bon...il te protège donc !
J'espère que tu peux sortir seule tout de même..quand il est absent..

Il ne veux pas que je voyage seule sans mahram
10 septembre 2014 16:41
Citation
chrisado a écrit:
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe

C'est bizarre n'est ce pas je comprend pas ses mecs qui ne laissent pas leurs femmes aller chez ses parents sans eux. Ca fait du bien pourtant parfois.
10 septembre 2014 16:49
Citation
unerifia a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe

Il ne veux pas que je voyage seule sans mahram

Ca serait pour aller chez tes parents pas pour voyager et visiter une ville
K
10 septembre 2014 16:52
Oui je sors seule y'a aucun pb la dessus mais pour parcourir 200km c'est pas pareil celon lui ..
10 septembre 2014 17:38
Citation
moi mds a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
unerifia a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Kheir incha 'allah

Ce nest pas évident surtout que tu es seule toute la semaine et parfois certains wk, tu ne peux pas aller chez tes parents de temps en temps pendant la semaine comme ça le wk vous vous retrouvez?

Amine..Mes parents sont a 200km, quand je vais chez eux ma belle mère me fait la remarque que maintenant ma nouvelle famille c'est eux ! Si seulement ils prenaient soin de moi au moins.. Bref sinn je n'ai pas le permis et même si je l'avais je suis pas sûre que mon mari me laisserai y aller seule ..
Pourquoi..? Il a peur que tu te perdes? tu t'exprimes pourtant bien et tu dois savoir demander ton chemin..perplexe

C'est bizarre n'est ce pas je comprend pas ses mecs qui ne laissent pas leurs femmes aller chez ses parents sans eux. Ca fait du bien pourtant parfois.
Ce sont des mecs hyper protecteurs qui ont peur que leur femme se perde en chemin..lol
10 septembre 2014 17:40
Citation
unerifia a écrit:
Oui je sors seule y'a aucun pb la dessus mais pour parcourir 200km c'est pas pareil celon lui ..
Il est trop mignon ton mari..smiling smiley
10 septembre 2014 18:06
Salam tu n as aucune obligation envers ta bm et ce n est pas a elle de tinterdire d aller voir tes parents
essaie de demenager et de trouver un emploi ou de te rapprocher de tes parents ton epoux vu qu il est pas la presque durant tte la semaine pkoi ne t emmene til pas chez tes parents histoire que tu sois entoure de ceux que tu aimes?
Il faut que tu parle a ton epoux et trouviez une solution sinon tu vas peter un cable
K
10 septembre 2014 18:38
Le pb n'est pas mon mari, mais justement le manque de respect auquel j'ai droit alors que j'ai fait bcp d'effort ,je me tais en attendant une issue inshaAllah: partir de labas.
10 septembre 2014 19:14
Je plains ta situation, car vivre sous le même toit que des personnes avec qui on s'entend pas ça doit être un calvaire. D'autant plus que tu n'as pas ton mari en permanence pour te soutenir.....

Moi, j'ai aussi vécu au début de mon mariage chez les beaux parents et ce n'est pas une partie de plaisir, surtout lorsqu'on a une bm ou bs qui nous jalouse.

Je me suis faite également insulté par une bs par téléphone, mon mari ne trouve rien à dire que le fait que c'est une gamine à qui il faut pardonner mais je pense qu'à 25 ans on est responsable de ses actes.

Je te souhaite bien du courage, ils sont à la fois vieux-je et pas reconnaissant du tout.
K
10 septembre 2014 20:08
Citation
Nasbila3 a écrit:
Je plains ta situation, car vivre sous le même toit que des personnes avec qui on s'entend pas ça doit être un calvaire. D'autant plus que tu n'as pas ton mari en permanence pour te soutenir.....

Moi, j'ai aussi vécu au début de mon mariage chez les beaux parents et ce n'est pas une partie de plaisir, surtout lorsqu'on a une bm ou bs qui nous jalouse.

Je me suis faite également insulté par une bs par téléphone, mon mari ne trouve rien à dire que le fait que c'est une gamine à qui il faut pardonner mais je pense qu'à 25 ans on est responsable de ses actes.

Je te souhaite bien du courage, ils sont à la fois vieux-je et pas reconnaissant du tout.

C'est exactement ça .. Ça fait plaisir de voir une personne qui a vécu la même chose ..
13 septembre 2014 17:14
tu parles tarifit avec eux ?
K
5 décembre 2014 22:30
Oui pourquoi cette question ?
A
6 décembre 2014 08:11
Salem alaykoum

Le problème avec les belles familles enfin certaines c'est que quand tu veux te comporter comme leur propre fille pour faire plaisir a ton mari et parce qu'on a été éduquée comme ça hamdoulileh baaaa ils prennent la confiance et se permettent pleins de trucs que même ta propre mère ne dit pas et ne fait pas.

Le PONPON c'est celles qui dictent comme la belle fille doit être alors que leur propre fille est une k-sais mdr

Enfin bref restes polie avec eux et remets les en place gentillement s'ils sont irrespectueux tout en essayant de ne pas les contrarier et de contrarier ton mari mdr ouais ça a l'air difficile, faut être maline mais on l'est toute mdr courage j'espère que ça va s'arranger

Moralité : NE JAMAIS CONSIDÉRER SA BELLE MÈRE COMME SA MÈRE CHACUNE SA PLACE
C
7 décembre 2014 00:43
Tarifichtee
Pourquoi tu fais les gros yeux. You are choking ??
B
7 décembre 2014 14:52
Citation
Chokakao a écrit:
Tarifichtee
Pourquoi tu fais les gros yeux. You are choking ??

Bah oui relis toi. "Toujours pareil avec c rifiyate lol. Nanananana
Pffff vous tes pathetiques. ".
K
7 décembre 2014 18:29
Si t'es ici pour critiqué une culture qui n'est pas la tienne je t'invite a passer ton chemin.
Tu es hors sujet et tu as clairement une dent contre les ryfiate comme tu dit. "Faut qu'on ai la version de la belle famille" Lol pas de chance ce sont des "rif" aussi et vu les idées reçues que tu as, je ne pense pas que ce soit le post qui t'intéresse. Je te ré-invite donc a passer ton chemin. Fais de l'air
B
7 décembre 2014 18:39
Citation
unerifia a écrit:
Si t'es ici pour critiqué une culture qui n'est pas la tienne je t'invite a passer ton chemin.
Tu es hors sujet et tu as clairement une dent contre les ryfiate comme tu dit. "Faut qu'on ai la version de la belle famille" Lol pas de chance ce sont des "rif" aussi et vu les idées reçues que tu as, je ne pense pas que ce soit le post qui t'intéresse. Je te ré-invite donc a passer ton chemin. Fais de l'air

Bien répondue outchmawinking smiley
K
7 décembre 2014 18:53
C'est grave de toujours tout ramener aux origines.. Ça n'a rien a faire dans ce poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook