Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille arrive !
d
19 octobre 2012 11:02
salam à tous,

je viens vers vous car bientôt ma belle famille vont emménager pas loin de chez nous et j'ai quelques craintes par rapport au devenir de ma vie de couple vu les histoires qu'on arrête pas d'entendre. Pour que vous compreniez mieux ma situation, j'ai toujours eu de bonnes relations avec ma belle famille et notamment ma belle mère, j'ai toujours été gentille avec eux et je les ai toujours bien reçu chez moi quand ils passaient pour des vacances, je ne vous cache pas que je faisais quelques sacrifices pour que ça se passe bien, genre ne pas prêter attention aux remarques de ma belle mère, sur ma façon de gérer ma maison, mon ménage et même des fois ma façon de m'habiller , mes cheveux etc... comme je savais qu'elle était juste de passage chez moi je la laisser même faire ce qu'elle voulait chez moi genre, elle changeais toute la cuisine cuisinait ce qu'elle voulais, parce quelle aime tout faire elle même. sauf que mon mari dès qu'ils sont avec nous devient très susceptible, et surveille le moindre détail de mon comportement avec eux, pour lui il faut que je sois irréprochable et il ne me pardonne aucune erreur, genre on a prévu de cuisiner de la viande et une fois au marché j'ai changé d'avis et j'ai ramené du poulet, rien que ça! ça peut me renverser toute la maison.
Aujourd'hui je n’arrête pas de réfléchir car ma relation avec mon mari est parfaite sauf quand ils sont la! je le reconnais plus, j'ai envie de me mettre d'accord d'avance avec lui sur des règles maintenant qu'ils sont pas encore arrivé, car une fois içi j'ai peur qu'il intérprète mal chaque chose que je lui dirai; Franchement je ne sais pas par ou commencer, j'ai envie d'avoir vos avis sur des choses à faire ou à éviter pour que ça se passe bien entre moi et mon mari surtout et avec ma belle famille
d
19 octobre 2012 11:46
houhou ya quelqu'un????
M
19 octobre 2012 11:56
Bonjour,

Je crois que ton mari entends aussi pas mal de choses sur des belles filles insultantes qui n'aiment pas leurs belles familles et donc il est sur ses gardes ! une discussion avec lui à ce sujet peut ne pas avoir l'effet souhaité...le braquer au lieu de te réconforter.

je crois qu'il faut pas commencer dés maintenant à tirer des conclusions sur la nature de la relation qui te liera désormais à tes nouveaux voisins...wait and see...attends de voir comment ça va s'annoncer et agit en conséquence. le fait qu'ils aient leur propre maison à coté, est différent des visites pendant les vacances où tout est partagé.

Ma belle famille habite à 5 min (en voiture) de chez moi, depuis 4 ans déjà, j'ai jamais eu de problèmes avec eux. ils me traitent bien et je fais de même. je leur rends visite une fois/semaine (swab) et eux ne viennent que si je les invite, sinon rarement. mon mari par contre les voit chaque jour et ça m'embête pas du tout.

voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
19 octobre 2012 12:18
Salam

Je pense effectivement que une des clé de la réussite d'un couple est la communication.
Parle avec ton mari, pose tes limites des maintenant.
Chez toi c'est chez toi personne n'a à venir tout changer de place, ni te critiquer sur ton physique etc. C'est un manque de respect et si ton mari ne dis rien ta BM ne s arrêtera pas.

J'ai vécu la même chose: critique sur mon physique, mes cheveux, décoration de chez moi et la goutte d'eau à été la manière de m occuper de mon bébé et j'ai dis stop! Mon mari lui a dis d arrêter et moi des quelle se permettais quelque chose je la remettais gentiment mais fermement en place.
Ex pour la deco c'était des choses du style "pourquoi tu as fais ça où ce ci" "j'aime pas ce meuble etc" je répondais "Ah bon mais du moment que ça plaît à mon mari et à moi c'est le plus mportant"
La première fois j'ai vu à ça tête que ça lui a fait tout drôle et je t'assure qu'elle s'est vite calmé et surtout ma respecté. Elle ose plus me critiquer et mal me parler.
Mais j'ai toute à fait conscience que si mon mari ne me soutenait pas et ne lui avait pas dit d arrêter son petit jeu elle ne se serait jamais arrêté. Ma grand mère paternelle est encore comme ça.

Bon courage
19 octobre 2012 15:25
e
19 octobre 2012 15:39
Pourquoi ta belle-famille vient s'installer près de chez vous sans indiscrétion ?
T
19 octobre 2012 19:12
Salam,


Je ne veux pas te faire peur, mais si ton mari est comme ça lors de leurs vacances chez vous, il le sera aussi à chacune de leurs visites.

Et s'ils habitent juste à côté attends toi à les voire souvent.

Sois tu poses des limites maintenant, sois tu prends sur toi au risque de craquer un jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook