Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
M
19 septembre 2018 15:39
Bonjour, Salam Aleykoum tout le monde! J’aurais besoin de votre aide et de vos conseils !
Je vie actuellement chez ma belle famille et c’est plus possible ! Je n’en peut plus ! Ma belle mère me mène la vie dur! Elle me fait des réflexions toutes les 5min et quand je fait ce qu’elle veut elle trouve encore le moyen de râler ! Je n’en peut plus ! J’ai eu d’énormes soucis dans ma vie qui m’ont menés à une dépression et elle me dit qu’elle ne veut pas que j’entraîne son fils dans ma folie et qu’elle préfère que chacun fasse sa vie ! Je ne sais plus quoi faire j’ai tout essayer pour qu’elle soit heureuse et que tout se passe au mieux mais c’est toujours moi la fautive même quand c’est elle qui me dit des méchancetés ! Je suis à bout ! Je veux partir d’ici mais c’est mon mari qui me retiens ! Je n’ai nul part où aller et là c’est vraiment plus possible je préfère être à la rue que d’encore subir ces remarques ! Aidez moi svp
v
19 septembre 2018 15:43
vivre avec sa belle mère = concurrence sur le mari

à part vivre en couple dans une maison a part, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir
19 septembre 2018 15:55
Et Pourquoi ton mari ne prends pas son indépendance ?
s
19 septembre 2018 16:06
un conseil , il faut trouver une solution rapidement car relation a 3 fini souvent par un divorce, le fils a tj du mal a choisir parfois alors sous le meme toit c 'est pire.
19 septembre 2018 18:01
Bonjour,
Salam,

Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne lise un témoignage similaire au tien sur ce forum.

Je commence à me demander si Oedipe n'était pas maghrébin, plutôt que grec comme on l'a longtemps pensé ! perplexe

Le monde arabo-musulman a engendré une société où la relation mère-fils est vraiment malsaine et dépasse l'entendement !...SOSIll

Malheureusement, la situation que tu subis ne t'offre pas beaucoup d'alternatives pour en sortir sans trop de dommage.

Il est urgent que tu mettes une distance salutaire avec cette belle-mère névrosée et toxique, sans quoi ton couple en pâtira, si ce n'est ta santé mentale !

Impose à ton époux de vivre vraiment et uniquement EN COUPLE, dans l'intimité que cela implique ; et donc ailleurs que chez ses parents, comme il se doit quand on s'engage dans le mariage et qu'on est "normalement" constitué.

S'il refuse, n'hésite pas à prendre un logement pour toi, pour ton propre salut, ou à retourner chez tes parents le temps de te retourner.

Ton époux ne va ni perdre sa mère, ni ne plus la voir, en vivant dans son propre foyer avec toi ; il est grand temps qu'il coupe le cordon et qu'il grandisse, sans quoi il n'aurait pas dû se marier !

La suite dépendra de la force de l'amour qu'il éprouve pour toi, ainsi que de sa capacité à assumer son statut d'homme et de s'affirmer vis-à-vis de sa mère, en rompant avec cette attitude floue et bancale d'adulescent.

S'il ne s'en montre pas capable, c'est qu'il n'est pas prêt à s'investir réellement dans sa vie de couple et qu'il n'est pas digne de ton amour.

Auquel cas, malgré la douleur que tu éprouveras dans les premiers temps, ce sera un mal pour un bien car tu seras épargnée d'un avenir peu réjouissant, fait de brimades et de frustrations.

J'espère que les choses s'arrangeront pour votre couple. Bon courage !
19 septembre 2018 20:34
Un fléau ces belles mères pot de colle et ces fils à maman
Beurkkk
GrrrrOh
.
M
20 septembre 2018 20:33
Salam je te remercie pour ton message ! J’ai pris la décision de partir mais sa mère ne veux pas qu’il me suive alors là j’attend qu’il rentre de son sport pour lui en parler! Mais la décision est prise, je ne peut pas rester ici! Bien sûr sa mère viendra à la maison quand elle le voudra mais vivre ensemble ce n’est pas facile ! J’ai déjà fait une crise d’angoisse tellement tout sa me ronge et je ne veux plus vivre comme sa, je prend mon envol ! Qu’il me suive ou non!
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne lise un témoignage similaire au tien sur ce forum.

Je commence à me demander si Oedipe n'était pas maghrébin, plutôt que grec comme on l'a longtemps pensé ! perplexe

Le monde arabo-musulman a engendré une société où la relation mère-fils est vraiment malsaine et dépasse l'entendement !...SOSIll

Malheureusement, la situation que tu subis ne t'offre pas beaucoup d'alternatives pour en sortir sans trop de dommage.

Il est urgent que tu mettes une distance salutaire avec cette belle-mère névrosée et toxique, sans quoi ton couple en pâtira, si ce n'est ta santé mentale !

Impose à ton époux de vivre vraiment et uniquement EN COUPLE, dans l'intimité que cela implique ; et donc ailleurs que chez ses parents, comme il se doit quand on s'engage dans le mariage et qu'on est "normalement" constitué.

S'il refuse, n'hésite pas à prendre un logement pour toi, pour ton propre salut, ou à retourner chez tes parents le temps de te retourner.

Ton époux ne va ni perdre sa mère, ni ne plus la voir, en vivant dans son propre foyer avec toi ; il est grand temps qu'il coupe le cordon et qu'il grandisse, sans quoi il n'aurait pas dû se marier !

La suite dépendra de la force de l'amour qu'il éprouve pour toi, ainsi que de sa capacité à assumer son statut d'homme et de s'affirmer vis-à-vis de sa mère, en rompant avec cette attitude floue et bancale d'adulescent.

S'il ne s'en montre pas capable, c'est qu'il n'est pas prêt à s'investir réellement dans sa vie de couple et qu'il n'est pas digne de ton amour.

Auquel cas, malgré la douleur que tu éprouveras dans les premiers temps, ce sera un mal pour un bien car tu seras épargnée d'un avenir peu réjouissant, fait de brimades et de frustrations.

J'espère que les choses s'arrangeront pour votre couple. Bon courage !
M
20 septembre 2018 20:37
Il est entre deux chaises et je le comprend mais maintenant je suis partie alors c’est soit il fait une vie avec sa femme soit une vie avec sa mère ! Mais jamais je lui interdirai de venir à la maison c’est la bienvenu mais vivre ensemble ! Pas possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook