Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
R
29 novembre 2017 00:27
Bonjour à tous
Bon je vous écris car je suis un peu confuse donc voilà j’ai besoin plus de conseille je suis jeune femme mariée cette année j’entreprends des liens assez bien avec ma belle famille jhabite loins d’eux a l’étranger m’a belle mère est une femme très gentille elle cherche que le bonheur de ses enfants elle ne se mêle jamais dans leurs vie son mari été ellah irahmou très dure donc elle a su gardé cette tendresse et cette peur des fois elle a même peur de ses belles fille pas moi mais d’autre bref ce n’est pas le but dans mon message mais c juste pour vous faire connaître bien la situation mon mari est une personne de caractère malgré son jeune âge c le plus jeune mais le plus respecté de tous de ses sœurs et ses frères et cela me permet d’être intouchable en quelque sorte car personne ne peux me chercher les problèmes et surtout moi aussi mon mari ne me demande des limite car les autre franchement c la guerre entres les belles sœurs et ses sœurs mais le conseil que je veux avoir c que ma relation avec les belle sœur est super bien je ne sais pas si c la distance mais à force d’être tjr en contacte et moi qui est une fille très honnête et franche donc je ne cache rien de ma vie contrairement à mon mari qui est une personne très discrète sauf avec moi bien sure donc à force j’ai peut de dire trop de chose qu’il ne faut pas car souvent elles m’appellent déjà qu’elles nous voient souvent riche alors que nous travaillons tout les deux et nous savons elhamdoullah gérer notre argent pour mettre de côté donc je souhaite avoir des conseils sur qcq il faut dire et ne pas dire à sa belle famille pour ne pas tombé dans les conflits Et surtt comment le faire quand on nous posent des questions merci par avance de vos conseils
Y
29 novembre 2017 00:34
Salam

Ne dit rien reste vague et basta... Plus tu en dis plus tu te mets en danger....

Genre des collègues avec qui tu fais en sorte de bien t entendre par téléphone et en face à face
C
29 novembre 2017 00:36
salam alaykoum


oualallalalalalalla gare a toi jeune epouse j ai vecu la meme chose mon mari m avait dis de me tenir a l ecart j ai voulu faire genre on s entend bien je m en suis mordus les doigts.

attention tu n es pas exceptionnelle si y il y a deja des embrouilles entres les autres belles soeurs je le sens mal.

salam salam c est tout
e
29 novembre 2017 08:02
Salam

Tu es fraichement mariée c est normal que ca se passe bien , en general ca se passe bien au debut
C est apres que ca se gate

Et comme il y a deja des antecedants de pblm belle soeur / belle fille tu devrais mettre des distances

Je te conseille d etre courtoise polie , leur demander si cava..

Sans plus !!

Ne racontes surtout pas ta.vie , ni tes.projets ; ni ton salaire , ni ta gestion de l argent... rien !

Racontes que les choses banales sans reel interet

Car saches une chose , tout ce que tu pourras raconter pourra etre retourné contre toi
Prends exemple sur ton mari

Oublies jamais : tes belles soeurs ne sont ni tes soeurs ni tes copines
Elles st juste les soeurs de ton mari.

Polie cordiale courtoise c est tout !
Pas de MP.
L
29 novembre 2017 10:35
Belle-Famille et belles-soeurs ou beaux-frère = courtoisie et respect ... et tout le monde est content ... cherche pas plus ...
29 novembre 2017 10:48
Salam,
Je pense que tu devrais demander conseil à ton mari. Il connait bien sa famille et doit savoir jusqu'où tu peux aller dans les discussions.
Il y a des choses qui ne concerne que votre couple mais pour chaque individu la limite de confidence est différente. Il faut aussi lui demander si jamais ses soeurs veulent te sortir les vers du nez de quelle manière dois tu réagir. Il vaut mieux que tes belles soeur te trouvent froide et distante que ton mari te reproche d'avoir été trop loin.
Bonne journée thumbs up
Citation
Rymou93 a écrit:
Bonjour à tous
Bon je vous écris car je suis un peu confuse donc voilà j’ai besoin plus de conseille je suis jeune femme mariée cette année j’entreprends des liens assez bien avec ma belle famille jhabite loins d’eux a l’étranger m’a belle mère est une femme très gentille elle cherche que le bonheur de ses enfants elle ne se mêle jamais dans leurs vie son mari été ellah irahmou très dure donc elle a su gardé cette tendresse et cette peur des fois elle a même peur de ses belles fille pas moi mais d’autre bref ce n’est pas le but dans mon message mais c juste pour vous faire connaître bien la situation mon mari est une personne de caractère malgré son jeune âge c le plus jeune mais le plus respecté de tous de ses sœurs et ses frères et cela me permet d’être intouchable en quelque sorte car personne ne peux me chercher les problèmes et surtout moi aussi mon mari ne me demande des limite car les autre franchement c la guerre entres les belles sœurs et ses sœurs mais le conseil que je veux avoir c que ma relation avec les belle sœur est super bien je ne sais pas si c la distance mais à force d’être tjr en contacte et moi qui est une fille très honnête et franche donc je ne cache rien de ma vie contrairement à mon mari qui est une personne très discrète sauf avec moi bien sure donc à force j’ai peut de dire trop de chose qu’il ne faut pas car souvent elles m’appellent déjà qu’elles nous voient souvent riche alors que nous travaillons tout les deux et nous savons elhamdoullah gérer notre argent pour mettre de côté donc je souhaite avoir des conseils sur qcq il faut dire et ne pas dire à sa belle famille pour ne pas tombé dans les conflits Et surtt comment le faire quand on nous posent des questions merci par avance de vos conseils
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
29 novembre 2017 10:49
Merci à tous
Je vais essayer de suivre vos conseils la je suis arrivé à un stade c’est un peu délicat pcq on se parle trop souvent et moi je suis une fille qui cache rien tjr a me dire son meilleur frère c mon mari et aussi elle aime trop rapprocher ses enfants plus à mon mari en lui disant de les appeler pour leurs dire d’aller révisé et autres pour être bien élevé comme si c leurs père alors que le leurs il s’en fou un peu d’eux mais je lui dis clairement mon mari peu t’aider mais y’a des choses c ton mari je sais que mon mari a un fort caractère et très obéissant auprès des enfants mais bon ça c juste un exemplaire le de discutions
C
29 novembre 2017 11:54
salam

ben ecoute tu cache rien tu verra par la suite ce que ca va donner on est des milliers a etre passer par la.

je sais pas pourquoi tu te sens obliger a tout raconter je vois pas l interet
apres ne le prends pas mal tu mal l air bien naive dans le premier poste tu dis c est embrouilles avec les BS donc sous entendus qu elles sont mauvaises ces bs
maintenant c est les mari qui sont pas bien.
arrete de tout prendre pour argent comptant tu verra par toi meme que v est plus complexe que ca.
elles veulent juste voir si tu n empiete pas sur le terrain et elles doient de se delecter de ta naivete.

Citation
Rymou93 a écrit:
Merci à tous
Je vais essayer de suivre vos conseils la je suis arrivé à un stade c’est un peu délicat pcq on se parle trop souvent et moi je suis une fille qui cache rien tjr a me dire son meilleur frère c mon mari et aussi elle aime trop rapprocher ses enfants plus à mon mari en lui disant de les appeler pour leurs dire d’aller révisé et autres pour être bien élevé comme si c leurs père alors que le leurs il s’en fou un peu d’eux mais je lui dis clairement mon mari peu t’aider mais y’a des choses c ton mari je sais que mon mari a un fort caractère et très obéissant auprès des enfants mais bon ça c juste un exemplaire le de discutions
29 novembre 2017 21:07
Garde une distance amicale et courtoise.

Ton propre mari ne s etale pas sur vos vies personnelles ce n’est pas pour que toi tu ailles t’épancher .


Je suis aussi franche.
Et crois moi que j ai constaté qu on préférait me poser des questions légèrement indiscrètes à moi plutôt qu’à mon mari car lui veille farouchement sur notre vie personnelle.
Il aime et est très proche de sa famille mais il les connaît par cœur.

Je suis vigilante et pourtant je me suis fait avoir une fois au détour d une conversation j ai lâché qu un week end nous étions dispo et avions l intention de booker un week end .

Crois moi que deux jour plus tard étrangement mon mari recevait un coup de fil l implorant d aider son beau frère à effectuer quelques menus travaux pile ce week end là.

Une fois pas deux.
1 décembre 2017 18:18
SALAM
Soit copine mais pas confidences
Et quand on te pose des question limitée dit que tu sais pas
Ou de poser la question a ton mari !!!
Le fait de dire que vous êtes riches déjà c est signe de jalousie
Ca se dit pas
R
6 décembre 2017 17:40
Oui et surtout que j’essaye de cacher mais des fois des trucs tout simple y’a une comparaison malgré qu’on a pas vécu la même génération donc tjr a se plaindre De toute façon j’écris ce message juste pour avoir de témoignages des gens qui ont vécu la même chose car pour l’instant j’ai merci j’ai aucun problème avec la belle-famille et je suis le genre de personne qui croit que tout le monde est bon donc j’ai peur de tomber dos et je n’arrive pas à me convaincre qu’il y a des gens qui peut faire du mal donc j’ai peur de faire l’erreur surtt vis-à-vis de la belle-famille pcq quand Ya une erreur on revient pas en arrière c’est trop tard svp dites moi comment il faut s’y prendre avec la belle famille surtt les belles sœurs quand elles pose ts des questions et appellent pour me parler des autres
6 décembre 2017 18:34
Je vais réagir c est frais pour moi : j ai eu pile poil un coup de fil aujourd’hui.

J avoue que je suis rarement à l’initiative des appels.
Je n’en ressens pas forcément le besoin.

Tu fais comme moi.
Un appel de loin en loin de courtoisie.

Et tu évites de baver sur les autres.
Moi je suis très forte en écoute.
Quand ça commence à bitcher je coupe et dévie sur autre chose ou je ne taris pas d'éloges au sujet de la personne concernée.
Si un tel a agi ainsi c est qu il devait avoir de bonnes raisons.
Donc ça devient très vite chiant de discuter avec moi de ce point de vue là.
Je ne verse pas dans le petit commentaire et la critique,je n enquête pas je n ai donc aucune info croustillante et SURTOUT je garde tout ce qu on le confie pour moi.

Attention car certaines sont très fortes pour te tirer les vers du nez et aller répéter ça au cours d une conversation sauf qu elles font corps , appartiennent à la même famille et donc peuvent légitimement commenter quand toi pièce rapportée ça ne sera pas toléré.

Tout à l’heure mon mari en rentrant me demande si tout est ok.
Je lui dis oui j ai eu un coup de fil de ta sœur aujourd’hui.
Réaction spontanée
« Ça fait longtemps,elle tâte le terrain elle veut connaître les News.
Savoir ce qu on fait pour cette fin d’année.
T as rien dit j espère. »

Son propre frère. Donc voilà.
Échange , garde des rapports cordiaux.
Et garde ta langue.
C est le plus important. Parle d actualité,de trucs hors famille,potins.
Et laisse les parler.
Et hop c est bon

Si tu veux vraiment échanger sur le fond appelle une bonne copine point.
Citation
Rymou93 a écrit:
Oui et surtout que j’essaye de cacher mais des fois des trucs tout simple y’a une comparaison malgré qu’on a pas vécu la même génération donc tjr a se plaindre De toute façon j’écris ce message juste pour avoir de témoignages des gens qui ont vécu la même chose car pour l’instant j’ai merci j’ai aucun problème avec la belle-famille et je suis le genre de personne qui croit que tout le monde est bon donc j’ai peur de tomber dos et je n’arrive pas à me convaincre qu’il y a des gens qui peut faire du mal donc j’ai peur de faire l’erreur surtt vis-à-vis de la belle-famille pcq quand Ya une erreur on revient pas en arrière c’est trop tard svp dites moi comment il faut s’y prendre avec la belle famille surtt les belles sœurs quand elles pose ts des questions et appellent pour me parler des autres
9 décembre 2017 18:53
Tout est tres bien résumé dans ce post!

A la posteuse désolée mais toutes les personnes ne sont pas bonnes.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Je vais réagir c est frais pour moi : j ai eu pile poil un coup de fil aujourd’hui.

J avoue que je suis rarement à l’initiative des appels.
Je n’en ressens pas forcément le besoin.

Tu fais comme moi.
Un appel de loin en loin de courtoisie.

Et tu évites de baver sur les autres.
Moi je suis très forte en écoute.
Quand ça commence à bitcher je coupe et dévie sur autre chose ou je ne taris pas d'éloges au sujet de la personne concernée.
Si un tel a agi ainsi c est qu il devait avoir de bonnes raisons.
Donc ça devient très vite chiant de discuter avec moi de ce point de vue là.
Je ne verse pas dans le petit commentaire et la critique,je n enquête pas je n ai donc aucune info croustillante et SURTOUT je garde tout ce qu on le confie pour moi.

Attention car certaines sont très fortes pour te tirer les vers du nez et aller répéter ça au cours d une conversation sauf qu elles font corps , appartiennent à la même famille et donc peuvent légitimement commenter quand toi pièce rapportée ça ne sera pas toléré.

Tout à l’heure mon mari en rentrant me demande si tout est ok.
Je lui dis oui j ai eu un coup de fil de ta sœur aujourd’hui.
Réaction spontanée
« Ça fait longtemps,elle tâte le terrain elle veut connaître les News.
Savoir ce qu on fait pour cette fin d’année.
T as rien dit j espère. »

Son propre frère. Donc voilà.
Échange , garde des rapports cordiaux.
Et garde ta langue.
C est le plus important. Parle d actualité,de trucs hors famille,potins.
Et laisse les parler.
Et hop c est bon

Si tu veux vraiment échanger sur le fond appelle une bonne copine point.
a
10 décembre 2017 21:47
alors à peu près comme d habitude, j ai l impression de vivre dans une dimension parallèle :p

je raconte à peu près tout et n importe quoi, je n ai absolument pas le culte du secret
et ça ne s est jamais retourné contre moi
de la même manière, ils sont très transparents dans ma belle-famille, quitte à raconter les anecdotes vraiment pas reluisantes dans l indifférence générale

j ai ma belle-soeur (épouse de mon frère) par contre qui est très dans le secret que ça en devient presque ridicule et même gênant car on a l impression que tout est indiscret avec elle au point où on ne lui pose jamais question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook