Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
M
19 juillet 2017 16:41
Bonjour,
J'ai des beaux parents très gentils, respectueux, généreux...Je m'entend très bien avec eux et ils ne disent jamais rien de mal.
Ils habitent au maroc et nous en france.
Le seul problème que j'ai c'est ma belle mere qui vient chez nous 3 fois par an et elle reste un mois à chaque fois qu'elle vient.
Je la considère comme ma mère et cela ne me dérange pas qu'elle vient chez nous pour voir sa fille. Ce qui me gène c'est que à un moment quand ça dépasse 2 semaines je ne me sens plus à l'aise chez moi car on a juste un F2 et j'ai pas d'intimité avec ma femme on ne peut pas faire grand chose quand sa mere est la...
Ma femme elle aimerait même qu'elle reste plus et les fois ou j'ai essayé de lui en parlé elle l'a pris très mal, elle ne voulait rien comprendre. Pour elle ses parent ils viennent quand ils veulent et repartent quand ils le souhaite.
Tout le reste alhamdoulilah ca se passe très bien avec ma femme et même avec ses parent.
Peut être c'est moi qui exagère, c'est pour ça j'aimerais avoir d'autres avis svp.

BarrakaAllahou fikoum.
a
19 juillet 2017 16:44
bonjour

fais venir ta mère un mois complet pour qu elle comprenne
H
19 juillet 2017 16:49
Comme l'a dit Amirene, faites venir votre mère pendant 1 mois complet même plus, et votre femme comprendra sûrement. Si elle ose dire quelque chose au fait que vous avez invité votre mère à rester chez vous alors complaignez-vous à votre tour.
C'est pas normal que votre belle-mère reste 3 mois durant l'année chez vous alors que vous vivez dans un F2. Il y a des gens qui ont aucunes considérations je vous jure...
s
19 juillet 2017 16:55
Le problème c'est pas qu'elle vienne. Le problème c'est le F2. Vous avez des enfants ?
2
19 juillet 2017 18:17
jsui d accord

en general les gens ne se rendent pas compte de ce qui ce passe tant qu'ils ne se mettent pas à la place de l'autre
Citation
amirene a écrit:
bonjour

fais venir ta mère un mois complet pour qu elle comprenne
19 juillet 2017 18:51
Salam au posteur,

Il te reste la solution de prendre un F3....parce que 1 mois 3 fois par an c'est vraiment des grandes vacances...après c'est normal c'est la famille...et pour bien profiter il faut un mois...moi aussi quand je pars en vacances je reste 1 mois mais je loue..;pour ne gêner personne et garder mon intimité...

Bonne soirée
20 juillet 2017 00:29
Salam
Laisse ta femme profiter de ses parents pendant qu ils sont encore là. .. et concernant vos moments d intimités tu peux te retenir un peu et en profiter plus quand vous êtes que tous les deux..

Ne cherche pas de problème là ou il n y en a pas...
S
20 juillet 2017 15:36
Salam

Oui ce n'est pas dramatique.
Sa maman n'est pas éternelle, laisse la en profiter puis tu dis qu'elle est gentille... Soit content davoir une belle mere comme ca.
Bcp en rêverait !
M
21 juillet 2017 16:30
Merci pour vos avis et vos conseils.
N
30 juillet 2017 10:03
Je trouve que c'est abusé aussi ... de rester plus d'une semaine chez quelqu'un. Même chez mes propres parents, j'essaye de ne pas rester plus de deux semaines, car je sais qu'ils font beaucoup d'efforts pour nous acceuillir et qu'ils ont d'autres plans pour les vacances.... il n'y a pas que nous.

Mais ton cas est délicat, puisqu'il s'agit de ta belle mère, ta femme doit comprendre par elle-même normalement ... Mais la seule autre solution est de trouver un logement plus grand.
30 juillet 2017 11:29
Salam,

Tout dépend comment tu as abordé la chose avec ta femme.
C'est très délicat parce que sa insinue tout même que le pb vient de sa mère alors qu'en faite c'est plus un pb d'espace et d'intimité. Elle vient d'un autre pays donc 1 mois ça va, il y a des belles mères elle reste 3 mois facile.
Recherchez - vous un logement plus grand? Si elle vient régulièrement et inchallah le jour où vous aurez un enfant un f2 me semble insuffisant.
Est-ce qu'elle a de la famille en France histoire de vous laissez au moins qq jours?
Trouvez - lui une activité à faire un après - midi avec une amie( chez une amie, aller dans un hammam, faire les boutiques etc...) afin de vous laissez quelques heures seuls.
Il faut parler du pb réel comment pallier au manque d'intimité, et non de sa maman sinon elle sera sur la défensive.

Qu'Allah swt vous aide et vous facilite.
u
30 juillet 2017 12:28
Salam posteur
Si tu prends un appart plus grand le beau-père va venir grinning smiley
Blague à part, où sont tes parents ?
Les beaux-parents sont les bienvenus mais il ne faut pas que ça perturbe votre intimité.
Ta belle-mère est dépendante ? Elle vit seule au maroc ? Ta femme est fille unique ?
P
30 juillet 2017 13:24
LOL wallah c ce que j'allais lui dire

Si c'était sa belle mère elle tirerait la tronche à se taper la belle doche 1 mois ......

Je te trouve bien patient mon frere

Encore tu aurai un grand appart ok mais un F2 Ill
Citation
amirene a écrit:
bonjour

fais venir ta mère un mois complet pour qu elle comprenne
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
9 août 2017 19:55
C est exactement ce que j allais te répondre
Fais venir ta mère et elle changera de musique!
Citation
amirene a écrit:
bonjour

fais venir ta mère un mois complet pour qu elle comprenne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook