Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
4 octobre 2011 01:03
Citation
rappel profitable a écrit:
Un psy e'core et encore ms soubhanallah diriger vos coeurs vers allah

Vs savez pk vs narrivez pas surmonter épreuves parck vs vs dirigez trop chez-moi les créatures et oublie vôtre créateur

Allah crée les situation cest lui le créateur des causes et cest lui qui arrange les choses les situation

Allah dit ms que ont ils les gens ane pas minvoquer et allah dit invoquez moi je vs exaucerai

Savez vous quen suisse chaque famille a un psy msn que dsole leurs prisons leurs suicidé est élève
Keske leurs psy a fait pour éviter leurs suicide rien sauf bourrage de crâne

Revener vers allah et confie lui vos affaire ici bas

Je suis d'accord nous ne devons nous diriger qu'auprès de notre Créateur et prier Allah
Mais je ne vois pas en quoi voir un psy serait inconcevable?
Certains vont voir le psy simplement pour pouvoir parler, pouvoir extérioriser, comme le dit la posteuse, elle ne peut pas en parler a sa famille alors a qui d'autres ?
Elle en a besoin je pense car cette soeur semble avoir énormément de choses sur le coeur. l'fa9ssa risque de lui nuire

Alors moi je lui conseille de toujours prier Allah, de faire des do3as, et pour parler oui je lui conseille d'aller voir un psy, non pas pour qu'il résolve ses problèmes car Seul DIEU le peut, mais pour pouvoir en parler a quelqu'un d'autre

Allah y sa7al lik ma soeur
s
4 octobre 2011 16:24
nora j 'espere ne pas te blesser par mes paroles mais à mon avis tu es trop exclusive dans la relation avec ton mari tu as idéalise cette relation pour toi c' est blanc ou noir mais dans la vie c' est souvent gris ton pbs n' est pas tes belles soeurs car tu les voit une fois l' année c' est juste une excuse car cette relation n' est pas celle que tu voulaitt tu parle de sacrifice d' avoir tout donner mais c 'est pas donnant donnant ton mari ne ta rien demander tu as donnais il a prit il faut absolument que tu prennes du recule tu es trop dans le pessimisme negative prend les bon coté des choses ton mari est un mec du bled donc il a du mal à s' adapter d' autant qu il vit dans une petite ville et quand il rentre il a une femme qui ronchonne tout le temps il telephoe au bled c 'est normal c 'est un echappatoire je suis moi meme marier avec un mec du bled au debut dur dur il avait tout le temps des projets au bled il en a encore mais moins il appelle tout le temps sa famille surtout depuis l 'illimité sur l 'international et alors avec le temps je prend du recul je m' occupe ordi lire etc... tout en restant pres de lui fait attention à la routine et à ta rancune Pour les vacance au bled au debut ide m que por toi au debut famille mais avec le temps et les enfants au bouge plus sans eux par manque de place dans la voiture ptdr
n
4 octobre 2011 17:25
Salam Biboucha,

Oui, moi ce serait plus pour parler et se faire du bien vu que je n'arrive pas à parler à ma famille qui von't me dire c'est toi qui voulait.......

Sissi: je suis d'accord avec toi sur le point que je suis idéaliste, je n'arrive pas à avancer quand c'est gris
le problème avec mes belles soeurs n'est pas une excuse, c'est "l9atra li faydat lkas" comme on dit, j'ai bien vu que mon mari n'a rien fait pour moi donc je me suis dis, moi je me suis tuée et je me tue encore pour lui et finalement voilà la récompense

Merci!
d
4 octobre 2011 21:09
patince et si tu n'allai plus chez eux un pti momen
n
5 octobre 2011 09:30
Salam,

Dior2: ça c'est net et clair je n'irai pas chez eux, quand je voudrai partir au maroc, j'irai avec mes parents
elles m'on traité comme une m..... si suelement mon mari pourrait me défendre oui mais là meme si elles me tapent, il fera rien, donc...
M
5 octobre 2011 11:23
Citation
nora85 a écrit:

Voilà mon histoire: je suis mariée avec un homme du bled et j'ai 1 bébé (après 5 ans de relation amoureuse) malgrès que mon père ne voulait pas, finalement il a accepté parce qu'il a vu que j'insistais...
Ma belle famille m'a fait beaucoup de mal, ils ont dit que je collais leur fils...On s'est marié quand même, il y a eu encore des histoires pendant le mariage, mes belles soeurs ont ouverts tous les cadeaux et elles ont volé certains, elles'ont arraché la décoration de mon panier de dragés...

Le rouge: Et tu te demandes pourquoi on ne te respecte pas!!!!! Mais tu t'es déjà faite une mauvaise image chez eux!!!! On te prenait pour une qui courait derrière le fils/le frère (= comme fille collante) et elles ont certainement une raison pour te qualifier de la sorte non?

Tu devais savoir que dans la culture marocaine, la belle famille ne doit pas être au courant d'une relation hors mariage...Ok, tu t'es imposée (le "quand même" dans ton message), tu as tout fait pour atteindre ton dessein. Mais le mariage n'est pas uniquement signer le contrat avec le chéri mais le bien vivre avec lui...T'as cru gagner la p'tite guerre "possédant" l'homme officiellement pour toi mais t'as perdu ce qui est plus important: L'estime de sa famille.

Remarques qu'avant même la consommation de votre union, tu colles aux belles soeurs des p'tits crimes !!! (voler+arracher)...Ce qui montre que la tension entre vous était depuis le départ à son max!!!! (je dis déjà au départ et pas au début de la cohabitation avec ton époux)

Tu ne me fais pas de la peine, je l'avoue. Tu t'es mise en plein gré dans cette situation et tu dois assumer...ça t'apprendra de bien insérer cette citation dans ta tête: " avant d'agir, il faut réfléchir" = "avant de s'engager, il faut réfléchir"...Lorsqu'on entame une guerre (au moins c'est ce que tu faisais, contre tes parents, ta belle famille), il faut calculer en avance la force de l'adversaire...

Je méprise les filles qui commencent leur union de la sorte, une union qui doit unir deux familles au lieu de les désunir!

Je serai de retour pour te montrer tes grandes erreurs...au moins celles qu'on voit sur ce poste et démasquées par toi même en plus!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 11:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 octobre 2011 11:36
Citation
nora85 a écrit:
didana,

oui, c'est j'aurais dis tout ce qu'elle a dit elle, mon frère m'aurait tapé, d'ailleures c'est ce que mon père a fait une fois pour défendre ma mère (il a tapé sa soeur)

Et alors? fière de ton père? Veux tu vivre la même scène qu'a vécu ta mère? Tiens tu à ce que ton mari fasse pareil pour le qualifier d'héros et de bon époux? Tu dis en plus que ton frère aurait fait la même chose pour sa femme si c'était toi qui l'insultais!!!!! grave grave!!! Dis toi que les éducations ne se ressemblent pas d'une famille à l'autre...Baz...wallah lorsque je lis des sujets sur ce forum, je me dis si je vis dans un autre monde...!!!! Saches que l'épouse qui accepte ou trouve sa paix lorsque son mari tape une de ses soeurs pour la défendre est une mauvaise épouse, avec une âme super moche. Mon avis. Point.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
5 octobre 2011 13:41
Matrix Gamma,

Oui, merci pour ta réponse, mais ça ne m'aide pas trop, tu m'enfonces

Pour ta deuxième réponse: je suis désolée mais ce qu'elle a dit c'est cruel, il aurait du réagir, pas au point de la taper mais de prendre ma défense et de l'engueler.
M
5 octobre 2011 15:38
Citation
nora85 a écrit:
Matrix Gamma,

Oui, merci pour ta réponse, mais ça ne m'aide pas trop, tu m'enfonces

Pour ta deuxième réponse: je suis désolée mais ce qu'elle a dit c'est cruel, il aurait du réagir, pas au point de la taper mais de prendre ma défense et de l'engueler.

Elle n'est pas encore complète et pourtant la première tranche devrait t'aider à saisir quelques comportements venant d'elles!!!! Tu ne t'es pas respectée puisqu'elles étaient au courant de votre relation amoureuse de 5 longues années, tu lui collais derrière comme elles disent et ce qui fait que t'as eu de l'irrespect au jour de votre fête et par la suite de votre mariage...Je ne dis pas qu'elles avaient raison dans leur comportement à ton égard...je tenais juste à projeter de la lumière sur un angle que t'as négligé pour analyser leur mépris...

Et puis qu'as tu fait de maladroit avant qu'elles te lancent ce que tu qualifies de cruel?...à chaque action, une réaction non? Sont elles aussi malhonnêtes pour t'humilier sans raison?!?! sois sincère avec toi même au moins.

P.S: Si tu t'es mise dans une mauvaise situation avec elles, ton mari n'est pas forcément obligé de jouer ton avocat...Oui il est ton mari et il doit te protéger mais pas pour te défendre injustement. Oui elles n'ont pas le droit de t'insulter et devenir cruelles...oui et oui mais qu'est ce qui a déclenché cette bassesse? C'est comme ça qu'il faut raisonner car si tu en es pour quelque chose, c'est le temps d'apprendre à respecter autrui pour recevoir pareil...

Ton mari ferait mieux de sortir de vos querelles de femmes irraisonnables.

Tu attends une preuve d'amour (te défendre = t'aimer selon ton optique) mais remarques que toi même ne l'aime plus comme tu dis!!!! Médites...

Je repasserai pour continuer...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
5 octobre 2011 15:43
Matrix Gamma,

J'ai vraiment rien fait, tu sais ce sont des vieilles filles qui on fait la misère à toutes les belles soeurs je ne suis pas la seule.

Mon mari c'est le tout petit de la famille, et là en me voyant avec lui, elles sont jalouses, c'est tout,

Admettons que j'aurais fait qque chose, elles ont pas à me dire ça, parler comme ça de ma famille, c'est de la méchanceté gratuite.
n
5 octobre 2011 15:47
De plus, ce n'est pas vrai, je le collais pas il est venu me demander la main la 1ère fois, quand mon père a refusé et à ce moment là on acommencé à se parler, certes je l'appelais plus souvent que lui car j'avais les moyens.. sinon ils ont presque tout financé, le mariage + les fiançalles + la dote... lhamdoulah ils m'ont pas trouvé dans la rue.
M
5 octobre 2011 17:59
Citation
nora85 a écrit:
De plus, ce n'est pas vrai, je le collais pas il est venu me demander la main la 1ère fois, quand mon père a refusé et à ce moment là on acommencé à se parler, certes je l'appelais plus souvent que lui car j'avais les moyens.. sinon ils ont presque tout financé, le mariage + les fiançalles + la dote... lhamdoulah ils m'ont pas trouvé dans la rue.

Je ris…Ton expression est forte...saches que ce n’était pas mon intention…
J'explique: La durée de votre relation, qualifiée d’amoureuse en plus, a attiré mon attention et une future belle fille qui n’est pas encore officielle chez la belle famille et qui demande pourtant après son homme est parfois très mal pris chez des familles…On la traite de tous les noms…c’est la culture dans des milieux et il faut la prendre en considération pendant ses actions…

Et puis remarques comment tu traites les sœurs de ton mari? de vieilles filles !!!!! machi hchouma 3lik? Tu es aussi cruelle qu’elles. Tu te moques de leur statut, tu les sous estimes puisque non mariées alors que toi même qui l’es avant elles n’est qu’une triste épouse qui patauge dans le noir…

Ne te moques pas d’elles voyons. Même si elles étaient tes ennemies, parler sur elles de la sorte n'est pas convenable surtout qu'elles n'y sont pour rien. Tu es laide en âme … Saches que si elles sont encore célibataires malgré leur âge avancé, ce n’est pas forcément dû à leur caractère de merde (puisque c’est ce que tu vises à nous transmettre)…ça, c’est 1.

D’autre part, tu dis qu’elles font la misère aux autres belles sœurs ! Et alors ? Est ce une raison pour les considérer de jalouses à 100% et te donner raison?

On ne connaît ni tes belles sœurs, ni toi, ni elles d’ailleurs. Vous êtes toutes des femmes et donc chacune bekhbizt’ha comme on dit…Le monde des femmes chiantes c’est l’enfer terrestre tout simplement. Il faut rester neutre devant les pleurnicheuses tant qu'on ignore la situation. Je vois que t'es insultante donc certainement que t'as ta part dans le conflit et chacune mesure le degré de cruauté selon sa façon de voir...

Un point à signaler : il existe des belles sœurs qui se comportent méchamment avec l’épouse du frère lorsqu’elles remarquent des trucs déplacés selon leur vision. Par exemple lorsqu’elles voient un signe d’irrespect, où à l’égard de leur frère en leur présence ou à l’égard d’un membre de leur famille.

Prenons ton cas comme exemple : En présence de ta belle mama, tu fais toute une scène pour t’asseoir devant en voiture! mais ça veut dire quoi ça ?
Saches qu’au Maroc, il est commode à ce que les vieux prennent la place du devant. C’est une culture, c'est un signe de respect et si ta belle famille raisonne ainsi, fallait te comporter différemment, t’accommoder avec leurs manières…Comme tu ne l’as pas fait, ben tu récoles : du mépris de la part de ses filles... Tu t’es mise dans cette boue, assumes....Ton mari doit rester loin puisque c'est de ta faute...c'est juste un exemple.

Bon, je n'ai pas encore détaillé mon point de vue sur toutes tes interventions. Je le ferai encore.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 octobre 2011 20:00
Je suis d'accord sur le fait que le mari ne doit pas trop se mêler des histoires de femmes d'autant plus qu'il s'agit de ses soeurs et sa femme. La posteuse a quand même de la chance, dans la mesure où son mari est resté neutre et n'a pas pris la défense de ses soeurs, ça aurait été d'autant plus rabaissant comme situation.

Maintenant, elle n'ont aucun droit de la juger sur la relation qu'elle a eu avant le mariage, dans une union, on est deux et on ne force jamais quelqu'un à nous épouser, elles ont également manqué de respect à leur frère en critiquant leur relation. Il aurait du intervenir pour calmer le jeux sans montrer dans quel camp il était.
b
5 octobre 2011 22:48
bonjour, svp, je ne comprends pas pourquoi je reçois vos réponses et vos discussions sur mon mail, alors que je ne suis pas la concernée par ces réponses, je pense que le site a fait une erreur, car moi j'avais déjà publié une discussion sur ma belle famille, mais c'était avec un autre titre qui est "ma belle famille ne veut pas de moi",, et ça fait longtemps, je reçois par défaut les discussions d'une autre personne et ça me dérange..
K
5 octobre 2011 22:57
Citation
babicha a écrit:
bonjour, svp, je ne comprends pas pourquoi je reçois vos réponses et vos discussions sur mon mail, alors que je ne suis pas la concernée par ces réponses, je pense que le site a fait une erreur, car moi j'avais déjà publié une discussion sur ma belle famille, mais c'était avec un autre titre qui est "ma belle famille ne veut pas de moi",, et ça fait longtemps, je reçois par défaut les discussions d'une autre personne et ça me dérange..

Tu m'as fait exploser de rire .
m
6 octobre 2011 09:51
salam nora,je suis moi aussi mariée avec un mec du bled sa fait 16ans de mariage maintenant,et 4 beaux enfants.
j'en ai bavais au debut mais j'ai eu beaucoup de patience,avec ces garces de belle soeurs, mon mari en a eu telement marre,qu' avec le temps quand il a compris que je ne vouler plus allée en vacances chez sa mére avec lui et ls enfants il nous a acheter un appt pour moi et ls enfants car lui aussi ne suporte plus ls histoires,et quand je vais au bled cé bonjour aurevoir ss plus avec ms belle soeurs.Ells ont bien compris qu'il ya des limite.je ne ls invite jamais chez moi je ls apl jamais je discute pas avec elles quand je vais voir ma belle mére tous et limiter et cé mieux comme ca.mais reste bien avec ton mari,avance ne reste pas coiser a sa famille sa n'au vaut pas la peine.constuit ton avenir avec ta famille (ton mari et ts enfants).bon courage la plupare des femmes sont passer pare la.
n
6 octobre 2011 09:55
Salam,

Matrix: je ne te permets pas de m'insulter "tu es laide en ame", tu me connais pas, tu te prends pour qui? et tes remarques à 2 balles, tu te les gardes pour toi, t'es sur ce forum que pour casser les gens au lieu de les conseiller.
Ce sont des vieilles filles et alors ana hcouma 3liya mais elles non? avec tout ce qu'elles m'on dit alors que je suis "difa" chez eux, moi quand qqun vient chez moi je le considère comme un roi ou une reine

Merci Allya!
o
6 octobre 2011 10:15
Salem,

Certes c'est une situation humiliante et ta belle n'aurait pas du réagir comme ça ni ton mari.

Comme il a été dit dans les posts d'avant, tu vis en France et ne verra ta belle famille qu'en vacances. Essai pendant les vancances de rester chez tes parents mais de faire l'effort d'aller voir ta belle mère. Ton mari appreciera fait juste acte de présence.

Ta belle soeur doit etre très jalouse, dis toi que nous sommes en France et qu'elle aimerait trop être à ta place, tu as pris son frère, elle voit que vous etes complice alors qu'elle est célibataire...

Laisse là et ne lui adresse meme pas la parole, mais fait en sorte d'être aimable avec ta belle mère, ton mari apparemment fait passer sa famille avant sa femme c'est pas grave là bas fait comme si de rien n'était.

Et puis tu as dit à ton mari que tu n'aimais pas le comportement qu'il avait eu à ton égar c'est bon ne revient pas dessus, les hommes détestent qu'on leur répette les memes choses, tu lui as dit une fois il a bien entendu essai de passer à autre chose sinon tu ne vas faire qu'empirer la situation.

Pour ma part je vais passer mes premières vacances chez mes beaux parents au maroc et on verra bien si je reviens sur le site pour peté un cable lol.

Bon courage et surtout patience, tout arrive à point à qui sait attendre...
n
6 octobre 2011 10:35
Salam Oujdia,

Merci pour ta réponse, j'irai voir ma belle mère chez un de mes beaux frères, et surtout pour qu'elle voit sa petite fille, par contre je reste pas ce sera juste un après midi.

Pour mon mari, ça m'a fait très mal, je sais qu'il les a enguelé après et m'a enguelé aussi.
Mais je vais dire grâce à cette histoire, j'ai appris à connaitre mieux la vie, en fait les eules personnes sur qui tu peux compter ce sont tes parents, le mari ne pense q'à sa famille, meme si comme on dit "t9at3i man lahmak w ta3téh" il le vera jamais.

Pour toi, j'espère que ça se passera bie, mais il n' y a pas de raisons, oujada sont très acuueillant et génereuxthumbs up
n
6 octobre 2011 10:50
Salam Magreb,

Merci pour ta réponse, de toute façon c'est ce que je vais faire, je n'irai pas chez eux
Par contre mon mari na pas les moyens de m'acheter un appart, il me demande à moi de l'acheter, mais moi j'a peur, t'imagines, elles viennent chez moi et me foutent dehors, mon mari dira rien bien sur.
Et meme si je lui dis, je veux pas qu'elles viennent chez moi, il me tuera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook