Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille
d
18 février 2011 01:02
salam, nafali,

fais comme je t'ais dit plus haut "fait de même avec eux " t'as pas à te plié en 10 pour ta belle famille qui ne te calcul même pas.

marokia tu sait moi aussi ma belle mere est une crème hamdoulilah mais c'est pas une raison pour incité nafali a s'écrasé encor+ sa belle mere lui doit du respect aussi c'est donnant donnant tu veut qu'elle fasse le bouricot de service moody smiley


nafali halla tahalla est le + savant occupe toi de ton foyer et le jour incahalla ta belle famille te demanderas pourquoi tu donne plus de tes news eeehhh biiiin !!!! là tu sauras quoi dire..........Clap
n
18 février 2011 10:40
Citation
damita a écrit:
salam, nafali,

fais comme je t'ais dit plus haut "fait de même avec eux " t'as pas à te plié en 10 pour ta belle famille qui ne te calcul même pas.

marokia tu sait moi aussi ma belle mere est une crème hamdoulilah mais c'est pas une raison pour incité nafali a s'écrasé encor+ sa belle mere lui doit du respect aussi c'est donnant donnant tu veut qu'elle fasse le bouricot de service moody smiley


nafali halla tahalla est le + savant occupe toi de ton foyer et le jour incahalla ta belle famille te demanderas pourquoi tu donne plus de tes news eeehhh biiiin !!!! là tu sauras quoi dire..........Clap

Merci Damita pur tes conseils je suis tout à fait d'accord avec toi vraiment il ne faut pas les suivre comme un mouton ils font des choses pas trés sympas je vais pas leur dire oui continuez bravo c'est cool ben non il faut essayer de faire comprendre les choses maintenant je dis pas que ca va changer les choses mais au moins j'adhère pas à leur comportement je n'ai jamais entendu dire quelque part qu'il fallait s'écraser devant la belle mère qui agit mal ? Quand on a rien à se reprocher face à une personne qui fait quelque chose de pas normale et bien il faut le dire je vais applaudir leur mauvaise foi quand meme sous pretexte qu'elle soit agée et que c'est la mère de mon mari j'aurais fait de meme pour ma mère si elle me calculait pas c'est tout a fait NORMAL!!!
Je suis pas en guerre avec eux, a chaque fois que j'y vais ca se passe normalement ils profitent de leur petite fille on parle on rigole mais ensuite des petites reprochdes et quelques critiques et on fait les morts c'est tjrs les belles filles qui doivent y aller et faire tous les efforts et eux rien à notre égard faut arréter on est des etres humains comme tout le monde!!!
s
18 février 2011 11:49
un conseil pour l' instant tu as ta tranquilité et tu fais le sticte minimun pour ton mari car il n 'y a pas trop de tension mais quand tu change les données et tu vas lui dire ses 4 vérités à ta belle mere fais attention que cela ne dégenere pas ( cas proche qui à aboutit à un divorce malgrés l ' amour) donc vaut mieux pas garder le statut ko et d és news de ta belle mere lui dire occuper avec les enfant et fatiguée et ne pas rentre en confrontation vie ta vie mais change d 'attitude ne soit plus serviable mais ne leur demande pas de changer leur habitude vis à vis de toi je ne s ais pas reflechie à cela car la personne en question était comme toi soit c' est blanc soit noir mais pas gris elle en a pris en pleine figure bon courage
n
18 février 2011 12:06
Citation
sissi044 a écrit:
un conseil pour l' instant tu as ta tranquilité et tu fais le sticte minimun pour ton mari car il n 'y a pas trop de tension mais quand tu change les données et tu vas lui dire ses 4 vérités à ta belle mere fais attention que cela ne dégenere pas ( cas proche qui à aboutit à un divorce malgrés l ' amour) donc vaut mieux pas garder le statut ko et d és news de ta belle mere lui dire occuper avec les enfant et fatiguée et ne pas rentre en confrontation vie ta vie mais change d 'attitude ne soit plus serviable mais ne leur demande pas de changer leur habitude vis à vis de toi je ne s ais pas reflechie à cela car la personne en question était comme toi soit c' est blanc soit noir mais pas gris elle en a pris en pleine figure bon courage

Merci sissi pour ton conseil je comprend ce que tu veux dire on essaye de faire au mieux pour trouver le juste milieu ca c'est sur mais j'aimerais lui faire comprendre consciense que ce qu'elle fait c'est pas sympa t'imagines ma fille va avoir 2 mois demain Inchallah et personne n'est venue? Certe on s'est vu 1h à tout casser à la maternité mais quand même tout mes amis sont venus voir ma petite une de mes belle soeur est venue à la maison et walou elle sait trés bien que cela ne se fait pas car j'ai remarqué chaque week end elle sort des excuses à son fils je suis fatiguée ou autre chose ok fatiguée mais elle est partie voir sa fille qui habite dans un immeuble de 6 etages au 6éme sans ascenseur lol faut pas etre de mauvaise foi, je suis sure qu'ils attendant que ca soit moi de nouveau qui me déplace mais attend c'est à qui de venir 2 mois!!!!!!! ils habitent coté hchoma aw là c'est vraiment flagrant qu'ils ne font aucun effort et ils veulent que je dise cool merci !
s
18 février 2011 12:19
moi je te dis juste cela comme zap tout cela c' est pas ta mere c 'est la sienne si cela lui convient pourquoi tu cherche plus c 'est vrai dans ton education cela ne se fait mais chacu est différent soit plus intélligente qu 'eux la finalité de ta vie c 'est la tranquilité de ton couple elle si elle veux voir ta fille elle n ' a cas la reclamer et tu lui ramene avec un beau gateau et un beau sourir et quand tu rentre chez toi tu a la chaleur de ton foyer et l' a mour de ton mari et toi espace les visite d 'autant que ta belle mere s 'ecarte d 'elle meme ne cherche pas plus loin car pour l 'instant ton mari ne dis rien mais dés que les plus grabd pbs arriveront tu ne sais pas comment il agirera c' est sa famille et cela restera toujours sa famille il ya bcou de divorce et les epouses au debut disai tjamais il ne se comportera comme cela pas de confiance reste sur tes garde
n
18 février 2011 12:39
Citation
sissi044 a écrit:
moi je te dis juste cela comme zap tout cela c' est pas ta mere c 'est la sienne si cela lui convient pourquoi tu cherche plus c 'est vrai dans ton education cela ne se fait mais chacu est différent soit plus intélligente qu 'eux la finalité de ta vie c 'est la tranquilité de ton couple elle si elle veux voir ta fille elle n ' a cas la reclamer et tu lui ramene avec un beau gateau et un beau sourir et quand tu rentre chez toi tu a la chaleur de ton foyer et l' a mour de ton mari et toi espace les visite d 'autant que ta belle mere s 'ecarte d 'elle meme ne cherche pas plus loin car pour l 'instant ton mari ne dis rien mais dés que les plus grabd pbs arriveront tu ne sais pas comment il agirera c' est sa famille et cela restera toujours sa famille il ya bcou de divorce et les epouses au debut disai tjamais il ne se comportera comme cela pas de confiance reste sur tes garde

Et bien justement pour rentrer dans les détails on en a discuté plusieurs fois avec mon mari et lui comprend tout à fait ce que je ressens il trés gentil et sait que j'ai raison mais ne veut pas prendre parti il sait qu'ils sont comme ca et bassta mon mari est quelqun de franc mais qui souvent se prend pas au sérieux tu vois surtout avec sa famille et il leur dit souvent avec humour mais il le pense vraiment tant que vous serez pas venu ma fille bougera pas de la maison!!!!! lol surtout à une de ses soeurs et un de ses frere avec qui il a des échanges téléphoniques et une de mes belle soeurs à répondu apparamment ben " qua pas venir" !! ben voila ben viens pas j'ai pas envie de te forcer à venir voir ta nièce si tu t'en balances !!!!!!!!!!!tanpis pour toi mais viens pas me critiquer aprés alors que toi t'es space tu vois ce que je veux dire?
Mon mari vraiment se détache de tout pour lui celui qui vient c'est bien celui qui vient pas tanpis il continue d'appeler sa mere d'y aller et ne parle jamais de ce sujet tu vois et pour lui c'est tant mieux comme et il m'a dit tu fais ce que tu veux quand je lui ai dit que je voulais leur faire comprendre que j'ai été véxé qu'ils ne me calculent pas ect jusqu'au jour d'aujourdhui il m'a dit je te connais je sais que t'es quelqun de hnina toujours gentille ect mais faut pas te prendre la tete ils sont comme ca pour lui du moment que ses filles sont bien c'est le principal voila ce qu'il me dit à propos du sujet. Tout ca a commencé lorsque je suis tombé enceinte en fait ne voyant personne venir prendre de mes news et bien c'a ma vraiment vraiment énervé je me suis dit bon ben tanpis pas grave j'ai continué à parler à ma belle mère au téléphone comme d'habitude j'ai pris sur moi et ensuite est arrivé l'accouchement ensuite l'aprés accouchement rien on s'en fout de toi et du couo ca te monte à la tete et tu te dis attend eux ont le droit de tout dire de tout faire et moi faut je me taise tout le temps tout le temps tu vois yen a marre !
s
18 février 2011 12:52
laisse ton mari gérer il sait bien le faire ne te prend pas la tete tu as le beau role reste comme t u es ne t 'imisce pas dans ce chmiblic et calme toi
d
18 février 2011 14:48
salam,

c'est vrai que c'est véxant le comportement de la belle famille surtout venant de la belle mere. moi je suis quelqu'un de très gentille et surtout très suscéptible je psychoterais jour et nuit Ill. je pense qu'il faut leur fair comprendre que ça t'aurais fait plaisir qu'ils te rendent visite lors de ta grossesse et surtout le jour de l'accouchement .

mais bon je te souhaite un bonne équilibre avec ta belle famille peut être qu'ils sont avec toi comme ça parc que c'est leurs façon de fair avec les belles filles halla ou hallemHeu

" avance lentement mais surement" juste prend tes distances comme je te l'ai dit et apres inchahalla si y a un déclic de leurs parts juste tu leurs éxplique avec inteligence et politesse le pourquoi du comment .

sur ce t'as rien à te reproché t'es une bonne épouse et une bonne mere. et c'est tout à fait normale que tu demande le minimum d'attention de leurs part.
d
18 février 2011 16:13
Peut être que ce sont des gens "hdoudiyine" comme on dit
chui sûre que tu serais bcp plus furieuse si ta belle famille squaté tout le temps chez toi lol toutes les vacances tous les weekends tous les aids .....mdrrr! je ne comprends pas pourquoi c'est difficile d'avoir un juste milieu avec ces belles familles marocaines!
n
21 février 2011 15:47
Citation
dondallah a écrit:
Peut être que ce sont des gens "hdoudiyine" comme on dit
chui sûre que tu serais bcp plus furieuse si ta belle famille squaté tout le temps chez toi lol toutes les vacances tous les weekends tous les aids .....mdrrr! je ne comprends pas pourquoi c'est difficile d'avoir un juste milieu avec ces belles familles marocaines!

va savoir c'est toujours compliqué!! alors pour la suite de mon histoire ma belle soeur m'a envoyé un texto me reprochant de pas donner de news un texto de temps en temps ca fait plaisir voila à quoi j'ai eu droit!!!!!! C'est l'hopital qui se moque de la charité !! du coup je lui ai répondu en lui disant qu'une visite durant la grossesse m'aurait aussi fait plaisir!! Que j'ai été décue de voir que rien n'avait changé que personne n'ai pris l'initiative de venir au moins me rendre visite une seule fois durant la grossesse mais que cétait pas grave que j'avais eu mes amis et collègues durant toute la grossesse et que maintenant je me soucierais des gensqui font pas semblant avec moi!!!!!!!! résultat du sms une belle soeur hystérique hors d'elle qui a appelé directement mon mari mais lui n'a rien voulu savoir il lui a dit si t'as quelque chose à dire tu vois avec la personne concernée !! Du coup elle m'appelle avec un ton super agressif je l'ai calmé direct et je lui ai tout déballé j'ai essayé de lui faire comprendre que leur comportement m'ont bléssé ect et Madame m'a répondu pour moi je savais pas qu'il fallait venir pour la grossesse mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais ou va t'on sérieux abusé pour elle un texto pour dire qu'elle pense à la personne suffit ect alors qu'elle est a 5 min bref j'ai essayé de lui faire comprendre ce que je ressentais et la discussion s'est vite calmé ensuite aurevoir aurevoir et voila à ce jour pas de news le week end est passé et tjrs personne n'est venu ma petite puce a eu ses 2 mois le temps passe si vite et ils continuent de faire les morts je ne sais pas jusqu'ou cette histoire va nous mener mais c'est vraiment INCROYABLE ce genre de comportement!!
Mon mari leur a de nouveau dit ( à un de ses freres et une de ses soeurs ceux qui n'ont pas encore vu la petite) tant que vous venez pas voir la petite elle viendra pas et bien ils ont répondu " ben qu'a pas venir on viendra pas " comme ca normal abusé vraiment je ne comprend pas comment on peut etre aussi bizarre que ca en tout cas ce n'est pas à moi de faire encore des efforts vraiment tout se passait bien jusqu'a ce que je tombe enceinte aucun effort aucune attention ca me touche énormément cette histoire par rapport à ma fille en gros on vient pas on s'en fout de la petite moi je le prend comme ca en fait bref tanpis pour eux il y a que le temps qui apaisera ce mal etre que je ressens.
b
21 février 2011 18:41
SALAM

tu te prends vraiment la tete pour rien, tu as un mari une maison une adorable fille, pourquoi cherché des histoire
c est toi qui est fautive, il ont le droit de ne pas venir tu va pas les obligé a venir chez toi chacun fais ce qu il veut
ta ta famille tes amis ton mari, c est tellement calme dans ta vie que tu cherche des probleme,
beaucoup de fille aimerais etre a ta place, la plus part déteste leur BF
s
21 février 2011 19:27
nafali arrete tes bétises tu es passé du statut ko au statut tension et tu ne sais pas ou va t 'emmener cette histoire r ridicule laisse ta fierté de cot é prend ta fille et ton mari et va voir ta belle famille tu ne peut pas forçer les gens à venir te voir et jamais dire ton ressentit à ta belle famille quelle age as tu arrette tes gamineries tu vas briser ta famille fais un pas vers eux tu grandiras au yeux de ton mari et tu gagneras ta tranquilité voit ou ta ramener ce simple texto bon courage
b
21 février 2011 20:40
Citation
sissi044 a écrit:
nafali arrete tes bétises tu es passé du statut ko au statut tension et tu ne sais pas ou va t 'emmener cette histoire r ridicule laisse ta fierté de cot é prend ta fille et ton mari et va voir ta belle famille tu ne peut pas forçer les gens à venir te voir et jamais dire ton ressentit à ta belle famille quelle age as tu arrette tes gamineries tu vas briser ta famille fais un pas vers eux tu grandiras au yeux de ton mari et tu gagneras ta tranquilité voit ou ta ramener ce simple texto bon courage

je pense pas que une c est une bonne solution qu elle aille chez eux, c est a eux de l invité, peut etre qu il aime pas recevoir
chaque famille est différente, je voix pas pourquoi vouloir a tout prix intégré sa BF
je lui conseille juste d appelé de temps en temps sa BF, on se mari pas pour avoir une nouvelle famille mais pour fondé sa propre famille et avoir un mari
n
21 février 2011 20:52
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

tu te prends vraiment la tete pour rien, tu as un mari une maison une adorable fille, pourquoi cherché des histoire
c est toi qui est fautive, il ont le droit de ne pas venir tu va pas les obligé a venir chez toi chacun fais ce qu il veut
ta ta famille tes amis ton mari, c est tellement calme dans ta vie que tu cherche des probleme,
beaucoup de fille aimerais etre a ta place, la plus part déteste leur BF

Je ne cherche pas des histoires loin de la vraiment mais je trouve pas ca NORMAL la facon dont ils agissent je suis désolé mais ce n'est pas a moi de leur ramener leur petite fille jai eu une grossesse difficile personne nest venu voir comment jallais accouchement idem franchement ya de quoi senerver quand on tenvois un texto te reprochant de plus donner de news cest du FOUTAGE DE GUEULE pour moi!!! et je ne cherche pas de problème au contraire jessaye de gerer comme je peux pour mes enfants et mon mari mais quand tu vois que personne na fait defforts alors franchement stop yen a marre maintenant cest normal que ca me touche car jai tjrs été sympa avec eux et je ne mattendais pas a ca maintenant je vais pas marreter de vivre a cause deux!! mais juste que je suis pas prete doublier comment ils ont agi et je ne vais pas aller voir des gens qui sen foutent de moi!!
n
21 février 2011 21:03
Citation
sissi044 a écrit:
nafali arrete tes bétises tu es passé du statut ko au statut tension et tu ne sais pas ou va t 'emmener cette histoire r ridicule laisse ta fierté de cot é prend ta fille et ton mari et va voir ta belle famille tu ne peut pas forçer les gens à venir te voir et jamais dire ton ressentit à ta belle famille quelle age as tu arrette tes gamineries tu vas briser ta famille fais un pas vers eux tu grandiras au yeux de ton mari et tu gagneras ta tranquilité voit ou ta ramener ce simple texto bon courage


Ce n'est pas question de les forcer t'inquiète pas que je vais pas les forcer à venir me voir et pas je vais m'arreter de vivre à cause d'eux !!! Si cela me touche c'est que je ne m'attendais pas a un tel comportement franchement de leur part!!! j'ai eu une grossesse difficile personne nest venu voir comment j'allais un accouchement difficile et walou meme pas ils ont pris la peine de venir me voir ca veut dire quoi ca je suis un etre humain comme tout le monde quand ma belle soeur était enceinte il fallait etre aux petits soins pour elle ma belle mère s'est déplacé pour aller la voir moi que dalle comme si je nexistais alors que je leur ai rien fait est ce que tu a lu mon histoire avant de parler de GAMINERIES ? Ca veut dire quoi ca on te traite comme de la merde et tu penses qu'ilf aut que jy aille et leur dire merci voici votre petite fille attend j'ai deja pris sur moi pour ma première fille jaccepte tout sans rien dire je suis sympa respectueuse je ne leur ai jamais rien fait et eux en retour aucune reconnaissance !! tu crois que j'ai que ca a faire de créer des histoires c'est bon la sous pretexte que cest la belle famille il faut tout accepter mais ou va t'on ils sont sur le mauvais chemin et moi je vais les suivre leur dire oui cest bien ce que vous faite continuez voici votre petite fille! ils savent ou on est pourquoi ils viennent pas on est a 10 min de chez eux!! c'est abusé franchement hchoma ce qu'ils font qu'ils arretent de faire semblant !!
Maintenant j'ai dit ce que j'avais a dire comme dit mon mari celui qui veut venir cest bien celui qui veut pas tanpis !! Et ce n'est meme pas question de fierté il ny a rien de plus naturel daller voir sa belle fille enceinte ou bien voir leur petite fille aprés l'accouchement!!et si mes propos leur ont pas plus tanpis je n'ai rien à me reprocher !! J'ai toujours fait les choses correctement j'ai meme été trop gentille maintenant STOP jen ai marre de faire toujours des efforts pour des gens qui s'en tapent!!
b
22 février 2011 10:10
Citation
nafali a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
nafali arrete tes bétises tu es passé du statut ko au statut tension et tu ne sais pas ou va t 'emmener cette histoire r ridicule laisse ta fierté de cot é prend ta fille et ton mari et va voir ta belle famille tu ne peut pas forçer les gens à venir te voir et jamais dire ton ressentit à ta belle famille quelle age as tu arrette tes gamineries tu vas briser ta famille fais un pas vers eux tu grandiras au yeux de ton mari et tu gagneras ta tranquilité voit ou ta ramener ce simple texto bon courage


Ce n'est pas question de les forcer t'inquiète pas que je vais pas les forcer à venir me voir et pas je vais m'arreter de vivre à cause d'eux !!! Si cela me touche c'est que je ne m'attendais pas a un tel comportement franchement de leur part!!! j'ai eu une grossesse difficile personne nest venu voir comment j'allais un accouchement difficile et walou meme pas ils ont pris la peine de venir me voir ca veut dire quoi ca je suis un etre humain comme tout le monde quand ma belle soeur était enceinte il fallait etre aux petits soins pour elle ma belle mère s'est déplacé pour aller la voir moi que dalle comme si je nexistais alors que je leur ai rien fait est ce que tu a lu mon histoire avant de parler de GAMINERIES ? Ca veut dire quoi ca on te traite comme de la merde et tu penses qu'ilf aut que jy aille et leur dire merci voici votre petite fille attend j'ai deja pris sur moi pour ma première fille jaccepte tout sans rien dire je suis sympa respectueuse je ne leur ai jamais rien fait et eux en retour aucune reconnaissance !! tu crois que j'ai que ca a faire de créer des histoires c'est bon la sous pretexte que cest la belle famille il faut tout accepter mais ou va t'on ils sont sur le mauvais chemin et moi je vais les suivre leur dire oui cest bien ce que vous faite continuez voici votre petite fille! ils savent ou on est pourquoi ils viennent pas on est a 10 min de chez eux!! c'est abusé franchement hchoma ce qu'ils font qu'ils arretent de faire semblant !!
Maintenant j'ai dit ce que j'avais a dire comme dit mon mari celui qui veut venir cest bien celui qui veut pas tanpis !! Et ce n'est meme pas question de fierté il ny a rien de plus naturel daller voir sa belle fille enceinte ou bien voir leur petite fille aprés l'accouchement!!et si mes propos leur ont pas plus tanpis je n'ai rien à me reprocher !! J'ai toujours fait les choses correctement j'ai meme été trop gentille maintenant STOP jen ai marre de faire toujours des efforts pour des gens qui s'en tapent!!

salam

c est normal c est sa FILLE toi tu es sa belle fille tu es une étrangère a ses yeux
une mere est plus proche des ses petit enfant du coté de sa fille que de son fils
pourquoi tu cherche a tout prix a allé les voir personne ne te la demandé, contente toi de resté chez toi d allez voir ta famille et tes amis
il ya des belle mere comme qui nel veule pas voir leur belle fille c est comme sa tu peu rien faire, c est leur choix
tu t es marié dans qu elle but? pour avoir une nouvelle famille?
m
22 février 2011 10:45
Si cela n'a pas d'impact sur ta vie de couple..alors n'y pense plus et contente toi de ta propre petite famille, parents et amis..
De toute façon ca ne sert à rien de les voir très souvent ça ne crée que des problèmes..

Bcp souhaiteraient être à ta place ;-) alors sois positive!
n
22 février 2011 11:06
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
nafali a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
nafali arrete tes bétises tu es passé du statut ko au statut tension et tu ne sais pas ou va t 'emmener cette histoire r ridicule laisse ta fierté de cot é prend ta fille et ton mari et va voir ta belle famille tu ne peut pas forçer les gens à venir te voir et jamais dire ton ressentit à ta belle famille quelle age as tu arrette tes gamineries tu vas briser ta famille fais un pas vers eux tu grandiras au yeux de ton mari et tu gagneras ta tranquilité voit ou ta ramener ce simple texto bon courage


Ce n'est pas question de les forcer t'inquiète pas que je vais pas les forcer à venir me voir et pas je vais m'arreter de vivre à cause d'eux !!! Si cela me touche c'est que je ne m'attendais pas a un tel comportement franchement de leur part!!! j'ai eu une grossesse difficile personne nest venu voir comment j'allais un accouchement difficile et walou meme pas ils ont pris la peine de venir me voir ca veut dire quoi ca je suis un etre humain comme tout le monde quand ma belle soeur était enceinte il fallait etre aux petits soins pour elle ma belle mère s'est déplacé pour aller la voir moi que dalle comme si je nexistais alors que je leur ai rien fait est ce que tu a lu mon histoire avant de parler de GAMINERIES ? Ca veut dire quoi ca on te traite comme de la merde et tu penses qu'ilf aut que jy aille et leur dire merci voici votre petite fille attend j'ai deja pris sur moi pour ma première fille jaccepte tout sans rien dire je suis sympa respectueuse je ne leur ai jamais rien fait et eux en retour aucune reconnaissance !! tu crois que j'ai que ca a faire de créer des histoires c'est bon la sous pretexte que cest la belle famille il faut tout accepter mais ou va t'on ils sont sur le mauvais chemin et moi je vais les suivre leur dire oui cest bien ce que vous faite continuez voici votre petite fille! ils savent ou on est pourquoi ils viennent pas on est a 10 min de chez eux!! c'est abusé franchement hchoma ce qu'ils font qu'ils arretent de faire semblant !!
Maintenant j'ai dit ce que j'avais a dire comme dit mon mari celui qui veut venir cest bien celui qui veut pas tanpis !! Et ce n'est meme pas question de fierté il ny a rien de plus naturel daller voir sa belle fille enceinte ou bien voir leur petite fille aprés l'accouchement!!et si mes propos leur ont pas plus tanpis je n'ai rien à me reprocher !! J'ai toujours fait les choses correctement j'ai meme été trop gentille maintenant STOP jen ai marre de faire toujours des efforts pour des gens qui s'en tapent!!

salam

c est normal c est sa FILLE toi tu es sa belle fille tu es une étrangère a ses yeux Je suis d'accord avec c'est clair qu'elle me traitera jamais comme sa fille et ce n'est pas ce que j'attend j'ai déjà une mère!! ce que je reproche et que je repete une nouvelle fois ( as tu lu mon histoire?) c'est qu'ils ne fassent AUCUN effort je parle du MINIMUM tout simplement c'est ce qui décoit !!! mais je ne vais pas arreter de vivre pour autant j'ai ma vie je vais faire une depression à cause de ma BELLE FAMILLE il manquait plus que ca!!!
une mere est plus proche des ses petit enfant du coté de sa fille que de son fils heu non pas toutes!!! il ne faut pas généraliser et heureusement d'ailleurs elles sont pas toutes comme ca là tu parles comme si c'était normal!! waw c'est grave d'en arriver que ce soit du coté de la fille ou du fils c'est EXACTEMENT la meme chose c'est grave de penser ce genre de choses pour une belle mère moi j'ai des enfants mais jamais jamais je ne ferais de différences !! il n'y a que chez nous qu'on rencontre ce genre de mentalité de merde incroyable mais bon c'est pas grave rabi choff comme on dit si tu fais bien dans ta vie tant mieux si tu fais du mal et tu penses ce genre de choses c'est grave les oublient que cette vie n'est qu'un test et s'égarent du bon chemin malheureusement mais Dieu est seul juge
pourquoi tu cherche a tout prix a allé les voir personne ne te la demandé, contente toi de resté chez toi d allez voir ta famille et tes amis Tu n'a pas lu mon histoire je crois ! ou j'ai dit que je cherchais à tout prix a aller les voir? JUSTEMENT je ne veux plus y aller car j'ai dit c'est à eux de venir ils ne sont pas venus voir la petite à la maison j'ai accouché il y a pas longtemps et ils ont qu'a venir la voir moi je n'IRAIS PAS!
il ya des belle mere comme qui nel veule pas voir leur belle fille c est comme sa tu peu rien faire, c est leur choix
tu t es marié dans qu elle but? pour avoir une nouvelle famille?
On se marie dans quel but à ton avis? ?? POUR AVOIR UNE NOUVELLE FAMILLE MDR je vois pas du tout le rapport ? J'en ai déjà une de famille c'est pas ce que je recherche j'ai l'impression de parler en chinois depuis le début de ce post lol je dénonce sur ce post le fait que ca soit tjrs les belles filles qui doivent les efforts pour eux et eux rien du tout il n'y a qu'eux eux et eux!!!!! Lorsque j'y vais tout se passe bien cool ca parle ca rigole mais ensuite quand toi tu n'y va plus personne ne met un pied à la maison c'est pas normal au moins pour la grossesse ou l'aprés accouchement je leur ai pas dit de venir h24 un minimum de respect c'est normal non!! je les respecte alors faut que ca soit de meme pour eux je suis désolé ca fait 8 ans que je suis marié je les ai tjrs accepété tels qu'ils sont j'ai pris sur moi sur beaucoup de choses mais il arrive un moment ou tu te dis je reve c'est pas possible d'être aussi con que ca excuse moi du terme attend !! Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire continuer ma vie comme si de rien n'était et tanpis pour eux c'est EUX qui l'ont cherché cette situation ils n'ont qu'a agir différemment !!
n
22 février 2011 11:17
Citation
my_life a écrit:
Si cela n'a pas d'impact sur ta vie de couple..alors n'y pense plus et contente toi de ta propre petite famille, parents et amis..
De toute façon ca ne sert à rien de les voir très souvent ça ne crée que des problèmes..

Bcp souhaiteraient être à ta place ;-) alors sois positive!

Enfin quelqun qui a compris : ) oui aucun impact et je vais me concentrer sur ma petite famile mes parent amis les personnes qui se soucient de moi et qui m'apprécientsmiling smiley

Et je suis d'accord avec toi quand j'allais les voir j'y allais tous les 15 jours voir 3 semaines et oui ca se passait bien maintenant au moment ou j'en ai eu besoin ils n'ont pas été présent un minimum et bien tanpis pour eux mais j'en ai marre de me laisser marcher sur les pieds c'est des gens comme tout le monde ils se prennent pour je ne sais qui faut tout leur faire!! Ils s'en foutent de ma fille ben moi ca va etre pareil!!
t
22 février 2011 13:58
Salam,


je ne veux pas polémiquer mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas toujours la belle-fille qui fait des efforts car parfois la belle-famille est bien et c'est elle qui fait les efforts pour que les relations se passent bien mais quoiqu'elle fasse ce n'est jamais comme il faut pour la belle fille : je les vois trop, je les vois jamais, ils arrêtent pas de m'appeler pour espionner ma vie, ils n'appellent jamais on dirait que j'existe pas, ils critiquent toujours ce que je fais, il ne me parlent pas, ils m'invitent jamais, ils m'étouffent c'est une famille abusive, j'en ai marre d'être obligée de les voir toutes les 2 semaines, ça fait 6 mois que je les ai pas vu....

Bref, dans la vie on fait de son mieux et si ce qu'on fait on pense que c'est juste, le reste on s'en fiche de comment les gens l'interprêtent car Dieu sait tout et tôt ou tard on récolte ce qu'on sème, tout dépend de l'intention de départ.

Maintenant cela ne m'empêche pas de trouver les êtres humains bizarre et surtout les musulmans sensés vouloir pour les autres ce qu'ils voudraient pour eux-même : occupe toi de ta famille, tu t'en fous de la belle-famille.

C'est complétement débile surtout si vous faites des enfants, vous êtes déjà une "future" belle-famille et l'image que vous renvoyer à vos enfants aujourd'hui, ils vivront avec plus tard : la mére de ton mari tu t'en fous, occupe toi de ta mère c'est plus important............

Cela voudrait donc dire que vous n'avez que des filles ? Je vous vois mal dire à vos fils : "hein mon fils, si ta femme refuse de venir me voir elle en aura parfaitement le droit, car ce n'est pas parce que je suis ta mère qu'elle est obligée de m'apprécier ou même de me respecter. Ne t'inquiète pas car moi aussi je détestais ma belle-mère, c'est dans l'ordre naturel des choses, il ne faudra surtout pas que tu te prennes la tête avec ta femme pour défendre ta famille de taré, nous on est tes parents mais on ne te serviras plus à rien une fois marié, ta femme te donnera des enfants, elle sera bien plus importante que moi....n'oublie pas mon fils, ceci est la parole de la sagesse féminine"""

Foutaises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook