Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
24 décembre 2010 20:12
Slam aleykum,

J'aurais un petit conseil a vous demander.

Vous allez peut etre penser que je me plains pour rien car mes histoires avec ma belle famille comparé a d'autres c rien mais ça m'embete quand meme.

J'ai rencontré ma belle famille qui est au bled pour la premiere fois il y a quelque mois. Avant je leurs parlais essentiellement au tel. Ma belle mere est adorable ma belle soeur la plus jeune idem.

Ma belle mere vit avec son fils, sa femme et leurs enfants respectifs. Au début de mon séjour chez eux, j'avais senti chez la femme de mon beau frere comme si elle m'appreciais pas trop. Elle me parlait pas sauf en presence de ma belle mere et bellle soeur, elle avait meme pas un sourir de politesse, le visage fermé... Quand on etait que toute les deux j'essayais de m'interresser a ce qu'elle fesait. Elle me repondait mais y avait pas de réparti. Du coup au bout d'un certain moment j'etais mal a l'aise. Son mari quand a lui en presence des autres il etait normal a partir du moment ou il etait seul plus rien. C'est a dire pas de salam, pas de sbah al kheir rien. Du coup quand c lui qui entrait dans un piece c moi qui lui passait le salam voyant que le savoir vivre c'etait pas vraiment son fort. Et il me repondait comme s'il se forçait. Sa femme elle repondait qu'en presence du reste de la famille sinon elle repondait pas aux salutations.

Mon autre belle soeur pareil. La premiere fois que je l'ai rencontré deja elle etait froide. Elle me parlait pas. Et quand j'essayais de faire la conversation pour briser la glace elle fesait que me regardait comme quand on regarde un gogol dont on fait semblant de s'interresser a ce qu'il raconte lol. Pas de réparti de sa part donc a force de parler toute seul comme une 3agouna je fini par me taire. Quand elle voit que j'ai fini de parler elle se tourne vers la femme de mon beau frere pour papoter. Je me suis senti bete ce jour là. Elle nous a tous invité chez elle deux jours apres pour prendre le petit dej et le dejeuner. J'ai été accueilli avec plein de fausses politesses. Mais c toujours mieu que de ce faire agresser je pense. Ver 10h30 elle m'a donné une chaise et m'a proposer de sortir dehors prendre l'air pendant qu'elle allait préparer le dejeuner. Je pensais que quelqun allait sortir avec moi. Personne. Elles sont toutes restées ensemble a la maison pendant que moi j'étais toute seule dehors pendant 2 h montre en main. Là ça m'a vexé. J'avais l'impression que j'etais qu'une moins que rien.

Bref, je n'ai rien raconté à mon mari. Et, je sais pas comment réagir la prochaine fois. Je suis resté 8 jrs chez eux et j'ai compté les mns tellement que je me suis ennuyé. Depuis, ça j'appelle plus chez ma belle famille. Et si je repars chez eux je crois que je vais tout faire pour écourter la visite.

Vous aurez fait quoi a ma place ?
G
24 décembre 2010 20:40
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Ver 10h30 elle m'a donné une chaise et m'a proposer de sortir dehors prendre l'air pendant qu'elle allait préparer le dejeuner. Je pensais que quelqun allait sortir avec moi. Personne. Elles sont toutes restées ensemble a la maison pendant que moi j'étais toute seule dehors pendant 2 h montre en main. Là ça m'a vexé. J'avais l'impression que j'etais qu'une moins que rien.

c'est claire que ça casse ^^, et c'est franchement pas gentil. Mais comment t'as fait pour rester à cogiter 2 heures sur une chaise?!

je sais pas, pourquoi n'as tu pas proposé ton aide, pour ranger la table du petit déjeuner, faire un brin de rangement ou préparé le déjeuné?
Agit. C'est par les actes que tu feras tes preuves, pas juste en blablatant.

C'est bizarre quand même, qu'elles soient toutes froides avec toi, des belles sœurs, jusqu'à la femme du beau frère... On ne fait pas toujours l'unanimité dans une famille mais quand tout le monde te snob moody smiley, à ta place je me poserai des questions, et/ou en discuterais (diplomatiquement) avec les personnes concernées si ça te blesse vraiment.
b
25 décembre 2010 12:19
euh non elle la traite comme une moins que rien et tu veux qu'elle la prenne pour un chien en proposant son aide, nonpas question, moi à ta place j'aurais pris mes affaires et au revoir, je n'ai pas de patiente quand on me traite de la sorte. Mais tu as raison d'écourter ta visite chez la famille, appel juste ta belle mere parce que sa craint mais sinon les autres t'en a rien a faire, laisse les crever si elle te fait une remarque tu lui dit écoute ta envie d'etre hypocrite c'est ton pb pas le mien moi je t'aime pas et sa changera pas et tu verra tu te sentira bcp mieux.
25 décembre 2010 15:39
Salam aleykum,

Merci pour vos réponse.

Citation
a écrit:
"je sais pas, pourquoi n'as tu pas proposé ton aide, pour ranger la table du petit déjeuner, faire un brin de rangement ou préparé le déjeuné"

La table est resté tel quel car mon mari et ma belle soeur etait pas encore arrivé.

J'ai pas fais de scandale parce que je voulais pas créer d'histoire dés la premiere rencontre. Je pense qu'elles ont du penser que j'etais le genre nounouille parce que j'ai pas réagi envers elles avec mépris comme elles. Je suis resté souriante et calme comme si de rien n'etait mais je parlais moins.

J'ai des problemes qu'avec mon beau frere plus sa femme qui viventt avec ma belle mere et une de mes belle soeur c tout. Sinon, j'ai d'autres beau freres et dont un autre est marié. Son epouse est tres gentille. J'ai bien apprécié le reste de la famille de mon mari franchement meme ses cousines.

Je sais pas c quoi leurs problemes parce qu'elles ont agis ainsi avant meme de me connaitre. J'aimerais bien pouvoir discuter avec elles de leurs problemes mais elles agissent par derriere. Devant ma belle mere elles sont hyper polie, trop polie meme. Sauf pour la scene chez ma belle soeur ou je me suis retrouvé dehors 2 h, ma belle mere etait là et je sais pas quoi penser, je sais pas pourquoi elle n'est pas intervenu. En tout cas si elles se cachent pour etre méprisante c qu'elles assument pas leurs comportement. Je suis sur qu'elles nieraient tout. Je vais passer pour celle qui vient a peine d'arriver dans la famille et qui fait des histoires.

Bismileh t'es radicale lol. J'aimerais bien leur balancer ça mais les gens du bled sont pas comm nous ici en france. Ils manient toute l'art et la maniere de l'hypocrisie. Je vais tout faire pour avoir le moins affaire avec eux possible car je les porte pas dans mon coeur evidement. Je suis enceinte actuellement et j'accouche normalement en aout prochain inchAllah. Déjà, j'ai l'excuse de pas aller au bled pour cette année. Apres je vais voir. Quand a ma belle mere je lui parle que quand mon mari l'a au tel mais je veux pas appeller et risquer de tomber sur les autres, j'ai pas envie d'entendre leur voix.
b
26 décembre 2010 12:16
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Merci pour vos réponse.

Citation
a écrit:
"je sais pas, pourquoi n'as tu pas proposé ton aide, pour ranger la table du petit déjeuner, faire un brin de rangement ou préparé le déjeuné"

La table est resté tel quel car mon mari et ma belle soeur etait pas encore arrivé.

J'ai pas fais de scandale parce que je voulais pas créer d'histoire dés la premiere rencontre. Je pense qu'elles ont du penser que j'etais le genre nounouille parce que j'ai pas réagi envers elles avec mépris comme elles. Je suis resté souriante et calme comme si de rien n'etait mais je parlais moins.

J'ai des problemes qu'avec mon beau frere plus sa femme qui viventt avec ma belle mere et une de mes belle soeur c tout. Sinon, j'ai d'autres beau freres et dont un autre est marié. Son epouse est tres gentille. J'ai bien apprécié le reste de la famille de mon mari franchement meme ses cousines.

Je sais pas c quoi leurs problemes parce qu'elles ont agis ainsi avant meme de me connaitre. J'aimerais bien pouvoir discuter avec elles de leurs problemes mais elles agissent par derriere. Devant ma belle mere elles sont hyper polie, trop polie meme. Sauf pour la scene chez ma belle soeur ou je me suis retrouvé dehors 2 h, ma belle mere etait là et je sais pas quoi penser, je sais pas pourquoi elle n'est pas intervenu. En tout cas si elles se cachent pour etre méprisante c qu'elles assument pas leurs comportement. Je suis sur qu'elles nieraient tout. Je vais passer pour celle qui vient a peine d'arriver dans la famille et qui fait des histoires.

Bismileh t'es radicale lol. J'aimerais bien leur balancer ça mais les gens du bled sont pas comm nous ici en france. Ils manient toute l'art et la maniere de l'hypocrisie. Je vais tout faire pour avoir le moins affaire avec eux possible car je les porte pas dans mon coeur evidement. Je suis enceinte actuellement et j'accouche normalement en aout prochain inchAllah. Déjà, j'ai l'excuse de pas aller au bled pour cette année. Apres je vais voir. Quand a ma belle mere je lui parle que quand mon mari l'a au tel mais je veux pas appeller et risquer de tomber sur les autres, j'ai pas envie d'entendre leur voix.

J'avoue que je suis radicale, c'est vrai mais je ne supporte pas l'hypocrisie, meme si elles ont l'art et la maniere de faire je peut te dire que soit je la leur fait a lenver soit je déballe tout et je me barre et la mon mari il pourra saccrocher au plafond pour que j'y retourne. Mais bon je suis pas marié, je n'ai pas de mari ni de belle famille donc c'est cool, je suis bien toute seule.
b
26 décembre 2010 15:11
Selem rose_bleue

Premièrement tu as eu raison de ne pas le dire à ton mari car en lui disant peut être qu'il ne prendra pas ton parti ou alors il dévira la situation, histoire de ne pas envenimer la chose dès le début.

Ensuite je pense que la première réaction de ta part a été tout à fait normal, puisque c'est ta première visite chez eux et en tant que bonne personne tu as préféré être celle qui se conduit en toute mignonne au lieu du rébellion. Mais si ça se reproduit je te conseille de ne pas garder ta premère réaction tu te fera marcher sur les pieds. Alors prends de bonne initiative sans trop en faire sentir et surtout à ton mari qui t'aime et qui ne voudrait pas s'imaginer que tu es mauvaise. Car je pense que si tu te rebèle trop ces personnes là fairons prétexte de te faire passer pour la méchante devant ton mari.

Garde espoir hbiba et ne te prends pas trop la tête se sont des histoires qui arrivent, faut savoir s'expliquer mais bon après si ils ne veulent rien savoir, garde tes distances et restes chez toi.

L'allah y raounek
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
j
26 décembre 2010 21:49
salem ROSE BLEU

ce petit soucie, c'est rien devant les vrais histoires des belle famille et les beau frere et soeur!! et je peut te dir que c'est des GENS QUI SON NEE ICI PAS AU BLED donc fo pas dir que les gens du bled son pas comme vous les gens d'ici , chui du bled et je ne suis pa comme ca contrairemen a ma belle famille qui son pir que la tienne, qui m en mener jusko commissariat qui ont volu casser mon mariage 5joures apres la fete

un conseil, parle plus avce elle s'elle te parle pas,salem ca se dit 'selles ou ils repond pas au salem d'allah c'est allah qui va les punir et soi sur et certain que ce genre de personne finissent par etre detesster par tt la famille quand ils seron grié

t'habite bien loin d'elles donc t'es trenquille et vie ta grossesse trenkilement.
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook