Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
S
18 janvier 2020 21:04
Bonjour à toutes et à tous,

J aimerais avoir votre avis car je m interroge, est-ce moi qui suis rigide ou vraiment il y a de l abus. J explique, nous avons dernièrement pris la décision de financer omra à nos parents respectifs, donc assez récemment, nous avons envoyé une belle somme aux parents de mon mari pour qu ils fassent leur omra.
Je précise que je viens de démarrer un poste avec des journées assez longues donc nous avons un emploi du temps respectif assez chargé. Aujourd'hui en discutant avec mon mari, il me glisse dans la discussion que sa mère lui a demandé qu on lui trouve un four en ligne et qu elle nous remboursera...je précise qu elle vit à 900km de chez nous et qu elle a 6autres enfants qui vivent à côté de chez elle...personnellement, j en ai marre qu on fasse toujours appel à mon mari pour rendre service, c est valable pour sa mère et toute la fratrie. Je trouve que compte tenu du contexte c'est exagéré et cela nous cause souvent des disputes. Que pensez vous de la situation ?
Merci de vos avis avisés.
18 janvier 2020 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne prête jamais à la famille. Soit je donne , soit je ne fais rien.

Perso, c'est sa mère, son fric, et donc ses problèmes. Rien à cirer. Du moment, que ton mari contribue au budget voté par l'assemblée familiale en session ordinaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 21:31 par CHN-W.
a
18 janvier 2020 21:43
salam

pourquoi ton mari t en parle ? s il veut lui acheter son tour, il le fait sans te tenir informée
tant qu il a assez pour assurer les charges du foyer selon vos arrangement, tu ne devrais pas t en mêler

après si vous avez un compte joint, propose lui de reprendre vos comptes respectifs afin d éviter tout problème lié aux abus des uns et l accord constant de l autre

c est un peu de ta faute : c est quoi cette idée de payer des omra à ses parents ? chacun assume les actes liés à sa foi
tu envoies plusieurs milliers d euros et tu t étonnes qu on te prenne pour une banque
18 janvier 2020 21:48
Qu’il faut patienter, je sais que c’est plus facile à dire..

Les parents lorsque leurs enfants étaient sous leur tutelle déboursaient pour eux dans tout : vêtements, nourriture, sortie, activités sportives, études etc.. a priori sans faire de différence, sans se plaindre de la difficulté de tout devoir gérer.

Une fois que les enfants grandissent ils disent mais pourquoi c’est toujours à moi d’aider les parents ?

Si tu peux patienter, patiente, car peut être que tu ne le vois pas mais Dieu mettra la baraqua dans votre vie.
Celui qui s’occupe des parents sans jamais se plaindre aura une grande récompense.

Que Dieu vous facilite.


Citation
Selma27180 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J aimerais avoir votre avis car je m interroge, est-ce moi qui suis rigide ou vraiment il y a de l abus. J explique, nous avons dernièrement pris la décision de financer omra à nos parents respectifs, donc assez récemment, nous avons envoyé une belle somme aux parents de mon mari pour qu ils fassent leur omra.
Je précise que je viens de démarrer un poste avec des journées assez longues donc nous avons un emploi du temps respectif assez chargé. Aujourd'hui en discutant avec mon mari, il me glisse dans la discussion que sa mère lui a demandé qu on lui trouve un four en ligne et qu elle nous remboursera...je précise qu elle vit à 900km de chez nous et qu elle a 6autres enfants qui vivent à côté de chez elle...personnellement, j en ai marre qu on fasse toujours appel à mon mari pour rendre service, c est valable pour sa mère et toute la fratrie. Je trouve que compte tenu du contexte c'est exagéré et cela nous cause souvent des disputes. Que pensez vous de la situation ?
Merci de vos avis avisés.
18 janvier 2020 21:57
Salam,

Sa mère ne sait peut être pas comment commander en ligne, non ? Peut être qu'elle sait que son fils est plus habitué à acheter sur internet.
.
18 janvier 2020 22:08
son mari lui en parle car c'est son mari.

ton mari fait des choses aussi importante sans t'en informé ? c'est étrange de procéder comme cela.
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ton mari t en parle ? s il veut lui acheter son tour, il le fait sans te tenir informée
tant qu il a assez pour assurer les charges du foyer selon vos arrangement, tu ne devrais pas t en mêler

après si vous avez un compte joint, propose lui de reprendre vos comptes respectifs afin d éviter tout problème lié aux abus des uns et l accord constant de l autre

c est un peu de ta faute : c est quoi cette idée de payer des omra à ses parents ? chacun assume les actes liés à sa foi
tu envoies plusieurs milliers d euros et tu t étonnes qu on te prenne pour une banque
a
18 janvier 2020 22:18
si mon mari veut acheter un lave-vaisselle à sa mère, il le fait sans demander mon avis
et de mon côté, ça ne m intéresse pas : on n'a pas de compte commun et les factures sont payées


Citation
gameuse 2 a écrit:
son mari lui en parle car c'est son mari.

ton mari fait des choses aussi importante sans t'en informé ? c'est étrange de procéder comme cela.
.
18 janvier 2020 22:24
c'est bizarre cette façon de faire je trouve. comme une colocation,du moment que les factures sont payées le reste on s'en fiche?
mon mari donne chaque mois une somme pour ses parents. différente selon les mois,et il m'en parle systématiquement,car nous sommes un couple. c'est normal je trouve.
enfin chacun sa façon de vivre

Citation
amirene a écrit:
si mon mari veut acheter un lave-vaisselle à sa mère, il le fait sans demander mon avis
et de mon côté, ça ne m intéresse pas : on n'a pas de compte commun et les factures sont payées
a
18 janvier 2020 22:49
ça t intéresse vraiment de savoir ce qu il donne à sa mère ?
pour moi, chacun gère sa famille sans que l autre ait à s en mêler

Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est bizarre cette façon de faire je trouve. comme une colocation,du moment que les factures sont payées le reste on s'en fiche?
mon mari donne chaque mois une somme pour ses parents. différente selon les mois,et il m'en parle systématiquement,car nous sommes un couple. c'est normal je trouve.
enfin chacun sa façon de vivre
.
18 janvier 2020 22:58
pas que ça. on se dit tout en fait.
jtrouve ça normal. c'est notre argent donc on en parle.
Citation
amirene a écrit:
ça t intéresse vraiment de savoir ce qu il donne à sa mère ?
pour moi, chacun gère sa famille sans que l autre ait à s en mêler
L
19 janvier 2020 17:46
Pareil,je trouve ca normal
C'est son argent et sa mère...si il a envie de lui acheter un four il le fait et madame n'a rien a dire si toutes les autres charges sont payées

Il ne paierais rien a la maison et donnerais tout à sa mère,oui là ce serait un autre son de cloche
Mais là ya pas à chipoter
Citation
amirene a écrit:
si mon mari veut acheter un lave-vaisselle à sa mère, il le fait sans demander mon avis
et de mon côté, ça ne m intéresse pas : on n'a pas de compte commun et les factures sont payées
Y
20 janvier 2020 08:50
Ta belle mère est une profiteuse.

Vu la somme importante que vous leur avez donné , elle s’est dit que vous avez de l’argent donc elle continue de gratter.

Honte à elle. elle vous prend pour son portefeuille.

Bon courage.

Y en a qui ose tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook