Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle destination en Italie svp
s
15 août 2017 15:04
salut salut,

je vais commencer un travail à mi temps à la rentrée de sept en // avec mes études, je compte tout mettre de coté donc j'aurai économisé plusieurs centaines d'euros d'ici la fin de l'année. Je voudrais offrir avec cet argent un voyage en Italie à ma mère car elle rêve d'y aller depuis toujours mais n'a jamais pu le faire. Cependant je ne connais mal ce pays et je sais pas sur quelle ville/ile partir. Alors je me demandais si un(e) connaisseur(se) pouvait me conseiller.

Je recherche un coin avant tout authentique (pas forcément de monuments historiques mais architecture typique de l'Italie, couleurs...)
avec de la verdure et de préférence au bord de l'eau (rivière, lac ou plage)
ce qui m'intéresse aussi surtout c'est un coin où on peut profiter de la gastronomie local (de qualité), poissons, pizzas, ou autres

Merci de votre aide
15 août 2017 15:07
Cinque Terre
s
15 août 2017 15:48
je viens de tomber dessus à l'instant! je suis fasciné par les images! aurais tu rencontré des désavantages la ba ?
S
15 août 2017 15:53
Je te conseille la sicile, c'est là ou je suis née , pour le choix de la ville tu peux tout simplement chercher sur internet ce qui corresponds a tes envies. Selon ce que j'ai pu visiter, j'ai kiffé catania (il y a la plage) Siracusa (les plages azures) Palermo.. Appart la sicile, il y a Milano qui est tout simplement magnifique, Venice, Roma qui est splendide, Turin.. Cinq terres convient parfaitement a ce que tu recherche, (couleurs architecture, verdure, eau..)
Si tu veux faire découvrire a ta mère la sicile et le sud, je te conseille de lui faire visiter le sud en premier, ensuite la sicile, car je doute qu'il y ait un vol direct vers la sicile, tu dois passer d'abord par le sud .. tiens nous au courant de ta décision..
s
15 août 2017 15:56
super thumbs up! merci des conseils
S
15 août 2017 15:56
Et pour les restaurant etc, j'ai pu constaté que les restaurant de luxe c t juste une arnaque, y a rien de mieux qu'une pizzeria ou un restaurant modeste pour gouter au vrais plats italiens fait par des anciens.
T
15 août 2017 16:19
Olbia en Sardaigne .Mon père vient de là bas ..très beau ,très abordable,beaucoup de personnalités s'y rendent
f
16 août 2017 11:07
Salut,

Moi aussi je te conseille la Sicile et la Sardaigne. C'est magnifique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook