Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle concurrence
s
16 juin 2008 17:00
salam aleikoum,

Voici une histoire très émouvante que j'ai copiée d'un blog confused smiley ( il y a quelques fautes d'orthographe, mais on comprend c'est l'essentielsmiling smiley )

Une Belle Concurrence
Une Belle Concurrence qui y'avait entre Abu Bakr et Omar les 2 califes...(excellente histoire conseillé)


Le Calife Omar disait qu'a chaque fois que le prophete nous disait de rammenné des choses pour distribuer aux pauvres, Abu Bakr(Ebu Bekir) me dépassé a chaque fois, je n'ai jamais reussi a le battre, j'essayer de le battre mais c'tait impossible de depassé Siddik(EBu Bekir), Un jour le calife Omar(Omer) c'est dit qu'a la prochaine fois que le prophete demandera des choses pour les pauvres, je vais rammené les moitié de tout les biens que je possede, peut etre que cette fois-ci je pourrai battre Abu Bakr.

Ce jour été arrivé, j'ai rammenné les moitié de tout mes biens, et je les ai mit devant le prophete puis je me suis assis, le prophete ma dit : Omar, cette fois ci je pense que tu va battre Abu Bakr, (ATTention ce n'été pas une jalousie entre eux deux, une simple conccurence dans ce monde).

Un peu plus tard, Je voit Siddik Ekber,(Ebu
Bekir), il arrivé vers nous, derrieres lui tout ses chameaux tres chargés, il les rammenné vers nous et les a posé, comme si cété lui qui avait rammenné le peu, il été habillé d'une façon tres simple, il y avait un peu du vent, on voyait qu'il avait froid,

le messager d'ALLAH sé penché vers les chameaux, et avait compris que Abu Bakr avait emmené tout ses biens, de ses habilles au objet de la cuisine, il avé rammenné tous ce qu'il y'ait chez lui, meme le tapis de chez lui, il n'avait rien laissé au nom de ce monde, le prophete avait compris, et lui a poser qu'une seule questions :

Ma ebukayte leke ve evladeke ya abu bekrin " qu'a tu laissé pour tes enfants et ta femme"

contre une seule question, Abu Bakr avec un seule réponses :

Ebu kaytu lehemuallah ya resul, " a part ALLAH et son messager je ne leur est rien laissé"

je leur est laisse que ALLAH et
son messager, on a besoin de rien a part eux, Medine été en silence contre cette évenement, Abu Bakr été comme ça,

Puis juste apres l'Ange Gabriel(djibril) est descendu, et a dit au prophete :

"ALLAH envoie son salut et dit qu'il est satisfait de Abu Bakr, est ce que Abu Bakr est satisfait de ALLAH? "

le visage du prophete s'est éclaircit d'un coup, car un ami a lui est arrivé a un point que ALLAH demande si il est satisfait lui.

Abu Bakr se leve et répond : qui je suis pour pas etre satisfait de ALLAH.
i
16 juin 2008 22:25
mashaAllah très belle histoire.

merci sel&poivre thumbs up
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
s
17 juin 2008 07:45
salam ihsen,

de rien c'est avec plaisir smiling smiley
a
17 juin 2008 14:52
Salam smiling smiley

Merci sel&poivre, c'est une trés belle histoire qui fait réfléchir yawning smiley
i
17 juin 2008 21:27
barakallahoufik sel et poivre pour cette belle lecon de moral
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook