Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle avec moche
A
30 avril 2017 18:19
Salam aylekoum,

Après une discussion avec des amis on c'est rendu compte que nos avis sont différents. Je pense que le physique est très important dans un couple qu'une belle femme doit être avec un bel homme. Certains de mes amis n'osent pas aller vers des femmes car ils pensent qu'elle est trop belle pour eux.
Une belle peut elle vraiment finir avec un moins beau?
30 avril 2017 18:22
L'amour rend aveugle apparemment..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
30 avril 2017 18:23
Il faut arrêter de résumer la vie au physique. Ce raisonnement ne tient pas la route, car :

1. Nous avons tous été créés par Allah, et qui oserait dire qu'une de Ses créations est moche ?

2. La beauté est subjective, elle dépend de chacun. Tu trouveras belle une femme qu'un autre trouvera moins belle.

3. Tout le monde est beau, il suffit d'un rien pour le voir, un détail peu tout changer. La différence entre deux individus n'est pas la beauté mais le soin que chacun s'accorde. Une belle femme peut se négliger mais cela fait-il d'elle une femme "moche" ?

4. Il n'y a pas de règle prédéfinie "les beaux avec les beaux / les moches avec les moches". Qui sommes nous pour dire d'un autre qu'il est moche ?

5. Tu te bases sur le physique pour finir ta vie ? Tu oublies tout le reste ? Il faut trouver quelqu'un qui te correspond mais ne pas être aveuglé par l'image extérieur, il y a aussi l'intérieur.
S
30 avril 2017 18:23
Salam,
Déjà pr commencer y'a pas de beau/moche la beauté est subjective c'est une question de goût grinning smiley
Et puis c'est surtout la personnalité qui compte on se mets pas avc qlq QUE pr son physique..
N
30 avril 2017 18:24
La beauté est éphémère' seule la beauté intérieure dure...... À mediter
Citation
Ambarsarya a écrit:
Salam aylekoum,

Après une discussion avec des amis on c'est rendu compte que nos avis sont différents. Je pense que le physique est très important dans un couple qu'une belle femme doit être avec un bel homme. Certains de mes amis n'osent pas aller vers des femmes car ils pensent qu'elle est trop belle pour eux.
Une belle peut elle vraiment finir avec un moins beau?
S
30 avril 2017 18:24
Biensur que oui une " belle" peut finir avec un " moche "

Parce que chacun son point de vue : y en a qui se mettent avec qqun sans voir le physique ( oui ça existe )
Puis leur vision de l'autre finit par changer, elle ou il la trouve beau/belle
30 avril 2017 18:26
Vos discussions sont ....profondes....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
f
30 avril 2017 18:27
M.E.R.C.I

"3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée! Et vers Lui est le devenir."
Sourate la grande Perte.
Citation
AlgerinaS a écrit:
Il faut arrêter de résumer la vie au physique. Ce raisonnement ne tient pas la route, car :

1. Nous avons tous été créés par Allah, et qui oserait dire qu'une de Ses créations est moche ?

2. La beauté est subjective, elle dépend de chacun. Tu trouveras belle une femme qu'un autre trouvera moins belle.

3. Tout le monde est beau, il suffit d'un rien pour le voir, un détail peu tout changer. La différence entre deux individus n'est pas la beauté mais le soin que chacun s'accorde. Une belle femme peut se négliger mais cela fait-il d'elle une femme "moche" ?

4. Il n'y a pas de règle prédéfinie "les beaux avec les beaux / les moches avec les moches". Qui sommes nous pour dire d'un autre qu'il est moche ?

5. Tu te bases sur le physique pour finir ta vie ? Tu oublies tout le reste ? Il faut trouver quelqu'un qui te correspond mais ne pas être aveuglé par l'image extérieur, il y a aussi l'intérieur.
m
30 avril 2017 18:27
Ne le prends pas mal mais je trouve cette facon de penser archi stupide,

Oui le physique est important dans le sens ou les 2 doivent se plaire , que l ame trouve le repos en compagnie de l autre, que les yeux soient rassasiés pour pouvoir baisser le regards

Mais toi tu dis : beau avec beau , moche avec moche. Mais aux yeux de qui ?? Des personnes exterieures au couple ?

C est le 2 membres du couple qui doivent se trouver a leur gout. Peu importe qu ils soient percus comme la version reelle de la belle et la bete
A
30 avril 2017 18:27
Donc tu te mettrais avec quelqu'un d'un autre niveau de beauté que toi même inférieur ?
Citation
AlgerinaS a écrit:
Il faut arrêter de résumer la vie au physique. Ce raisonnement ne tient pas la route, car :

1. Nous avons tous été créés par Allah, et qui oserait dire qu'une de Ses créations est moche ?

2. La beauté est subjective, elle dépend de chacun. Tu trouveras belle une femme qu'un autre trouvera moins belle.

3. Tout le monde est beau, il suffit d'un rien pour le voir, un détail peu tout changer. La différence entre deux individus n'est pas la beauté mais le soin que chacun s'accorde. Une belle femme peut se négliger mais cela fait-il d'elle une femme "moche" ?

4. Il n'y a pas de règle prédéfinie "les beaux avec les beaux / les moches avec les moches". Qui sommes nous pour dire d'un autre qu'il est moche ?

5. Tu te bases sur le physique pour finir ta vie ? Tu oublies tout le reste ? Il faut trouver quelqu'un qui te correspond mais ne pas être aveuglé par l'image extérieur, il y a aussi l'intérieur.
A
30 avril 2017 18:28
Il y a pas de risque qu'elle parte avec un beau après par frustration ?
Citation
Sarh91 a écrit:
Biensur que oui une " belle" peut finir avec un " moche "

Parce que chacun son point de vue : y en a qui se mettent avec qqun sans voir le physique ( oui ça existe )
Puis leur vision de l'autre finit par changer, elle ou il la trouve beau/belle
30 avril 2017 18:29
La beauté des hommes est très relative. Ca dépend de chaque femme comment elle voit l'homme devant elle.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 avril 2017 18:29
La beauté est universelle.

Il se peut que tu la trouve moche mais lui magnifique.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
N
30 avril 2017 18:33
Ta question m'a fait penser à un extrait d'un livre lu il y a longtps où l'auteur donne l'exemple d'un beau vase de l'extérieur mais l'intérieur sent mauvais' les personnes qui sont attiré par la beauté du vase se détournent rapidement de lui une fois trop approché
A
30 avril 2017 18:33
Déjà je ne connais pas l'échelle de la beauté, s'il y en a une j'aimerais la voir ptdr
Ensuite, comment pourrais-je comparer si un homme est aussi beau que moi ? Comment savoir si je suis moins belle que lui ? Je trouve ça n'importe quoi...
Pour répondre à ta question, le physique n'est pas le plus important pour moi, mais c'est la personne en elle même. La vie n'est pas un catalogue où tu cherches un homme/une femme. Il faut apprendre à connaître l'autre personne parce que le physique est bien éphémère, et tout le monde changé physiquement au fur et à mesure des années. Et si tu épouses une "belle" comme tu le dis, que vas-tu faire quand elle sera marquée par l'âge ?
Citation
Ambarsarya a écrit:
Donc tu te mettrais avec quelqu'un d'un autre niveau de beauté que toi même inférieur ?
S
30 avril 2017 18:33
Bien sûr et apparemment c'est le cas, mais j'en ai rien à foutre
Citation
Ambarsarya a écrit:
Donc tu te mettrais avec quelqu'un d'un autre niveau de beauté que toi même inférieur ?
f
30 avril 2017 18:34
Aleykoum salam

Moi je trouve qu'en effet les hommes devraient oser aller vers des femmes "trop belle" pour eux.
Ils seraient agréablement surpris,ces femmes ne veulent pas toutes un mannequins, certaines veulent meme le contraire et sont plus rassurées quand c'est pas un beau gosse extrême justement.

bien sûr je parle d'aborder pour se marier, pas autre chose .... No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 18:36 par Maldives.
l
30 avril 2017 18:36
Salam,

Ya pas plus aveugle qu'une femme..

Si t'as une personnalité, un peu de virilité c'est bon le tour est joué.
A
30 avril 2017 18:37
On a toujours peur de se prendre des vents et que ces femmes vont finir par nous laisser quand elles trouveront plus beau
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam

Moi je trouve qu'en effet les hommes devraient oser aller vers des femmes "trop belle" pour eux.
Ils seraient agréablement surpris,ces femmes ne veulent pas toutes un mannequins, certaines veulent meme le contraire et sont plus rassurées quand c'est pas un beau gosse extrême justement.

bien sûr je parle d'aborder pour se marier, pas autre chose .... No no
l
30 avril 2017 18:41
C'est avec ce genre de commentaires que tu risques de ne pas trouver celle que tu veux vraiment, ne te pose pas trop de questiosn et aie confiance en toi.

Mais elles s'en foutent de la beauté si t'es un vrai homme, c'est ce que tu dégages qui est important, apres je ne parle pas pour moi mais au nom de la majorité.
Citation
Ambarsarya a écrit:
On a toujours peur de se prendre des vents et que ces femmes vont finir par nous laisser quand elles trouveront plus beau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook