Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle amira : L’amour et/ou la raison, 1 équation déchirante: ton avis
T
18 novembre 2004 11:36
Belle amira : L’amour et/ou la raison, une équation déchirante: ton avis stp.

Je suis un papa isolé avec 2 enfants de moins de 10 ans et dans un contexte difficile car la séparation avec mon ex a laissé des traces sur moi et sur mes enfants. Je « sacrifié » ma vie à mes enfants en leurs consacrant bcp du tps et au détriment de ma vie affective et sentimentale. Rien ne compte plus pour moi à l’exception de mes enfants. Je suis passé d’une vie extrêmement riche tant sur le plan professionnel que personnel à un mode restreint se limitant au minimum vital. Je fais moins attention à mon look et mon physique alors qu’avant, c’était très important pour moi. C’est plutôt une régression pour moi. Mes amis et mes proches, i’ai fais le ménage au tour de moi. Au plan sentimental, c’est une fuite en avant et ne voulant s’engager dans aucune relation. Mais d’une façon inattendue, j’ai eu un coup de foudre inattendu pour une ravissante jeune femme. Dynamique, sachant exactement ce qu’elle veut au plan personnel que professionnel. Très douée et intelligente, cultivée et expérimentée, belle et charmante. Femme classe et distinguée. Tous ce que j’aime chez une femme. Femme portant quelques séquelles de la vie, a forgé sa personnalité dans la dureté de la vie et malheureusement par la trahison des hommes qui l’entoure. Difficile pour moi dans se contexte de gagner facilement sa confiance.

Belle amira, sans me le dire explicitement, a de sentiments fort à mon égard. Ma situation difficile, ne la dérange pas. Par amour et par ma sincérité, je voudrais la protéger car elle mérite à mes yeux une relation et une vie meilleure que celle qu’elle aura avec moi. Je l’aime tout simplement et je vaudrais la protéger mais comment ? Je ne vaudrais pas qu’elle souffre avec moi et lui imposer mon contexte.
Elle ne me laisse pas bcp le choix car elle veut rapidement un engagement de ma part pour se marier et avoir des enfants. Ce qui est difficile pour moi car, j’ai plutôt besoin de temps de réflexion d’autant que le mariage et des enfants supplémentaire ne sont pas dans mes projets au vue de mon histoire.
Mon cœur me dit, fonces vas y ! mais la raison me dit, as-tu vraiment envie d’imposer à ta belle amira, une vie probablement difficile alors qu’elle pourrait facilement avoir une vie meilleure avec un autre homme. Mais aussi, je ne veux pas la perdre mais je ne sais pas comment !
Si je l’embarque avec moi, ça va être difficile pour elle et je ne veux pas la voir souffrir ; Je l’aime pour la faire souffrir.
Si je ne l’embarque avec moi, je vais en souffrir.

Voilà l’équation déchirante que Belle amira me pose: l’amour et/ou la raison.

Merci pour ton avis sincère, sérieux et objectif, sinon merci de s’abstenir.
anouarcharif's
18 novembre 2004 12:01
ce texte pue trop le "copier/copier", à moins que ce ne soit un message codé de Amir pour l'une des ses nombreuses admiratrices !
L
Lin
18 novembre 2004 12:07
g-unit a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce texte pue trop le "copier/copier", à moins que
> ce ne soit un message codé de Amir pour l'une des
> ses nombreuses admiratrices !


Est ce l'hôpital qui se fout de la charité, tongue sticking out smiley

Pour ta gouverne Notre Amir el moumine est entrain de dormir actuellement du au décallage horaire grinning smiley
T
18 novembre 2004 12:10
Ce n'est pas du copier/copier mais la réalité d'une histoire. L'avis est demandé sur le fond et pas sur la forme. lisez la dernière phrase du texte. merci++++
L
Lin
18 novembre 2004 12:19
Salam Tiwalline,

Avant d'entamer quoique ce soit il faut avant tout reprendre confiance en toi et confiance en la vie de couple, il ne faut pas s'arreter sur le passée, si chcaun s'arretait sur ces echec peu de personne avancerait et la vie des personnes stagnes.

Pourkoi dis tu que si elle se marie avec toi elle sera malheureuse cela ne tient qu'a toi un couple cela se construit à deux donc si tu fais tout ton possible pour qu'elle soit heureuse et vice versa de con coté je ne vois pas ou tu peu etre pessimiste.
anouarcharif's
18 novembre 2004 12:27
La décision c'est à toi et toi seul de la prendre : sur 400 yabiladiens tu auras 400 avis différents : Les avis c'est comme les trous du c. tout le monde en a un !

En plus suivant tel ou tel vis, tu risques de t'embrouiller : Il vaut mieux se tromper tout seul.

Maintenant si tu cherches à nous épater, c'est raté. Ton cas il y en a dix mille comme ça dans le monde tous les jours.

Prends un papier et couche le positif et le négatif (en donnant éventuellement des coefficients). Au total si le positif l'emporte, tu sais ce que t'as à faire.


Lin ne me colle pas, t'es pas mon style !
T
18 novembre 2004 12:36
Merci Lin,

certes mon passé ma laissé des traces et je suis dans une phase de reconstruction. C'est plus fort que moi car je ne sais pas se ma Belle amira se rend compte de vivre avec un homme avec 2 enfants. Elle y a mieux comme situation pour une jeune ravissante femme. On fait, je ne m'attendais pas qu'une femme s'intéresse à moi et à ma vie. Et comme je l'aime trop, je vaudaris qu'elle ne garde de moi que l'image d'un homme sincère et intégre. Je ne vaudraais pas qu'elle galère avec moi. Crois moi, c'est trop dur d'etre un papa isolé avec enfants. Je suis complètement perdu ( je chiale comme une madeline des nuits et des nuits).
C'est paradoxal mais c'est le fait de l'aimer qui me fait hésiter. et je sais que c'est une occasion qui ne se présentera pas 2 fois car tomber sur une femme aussi exceptionnelle, dynamique, belle et de surcrois intelligente avec un gros coeur, c'est rare.
T
18 novembre 2004 12:46
Merci g-unit

le principe d'un avis c'est que on en fait ce qu'on veut après. Je ne te demande pas de m'aider à prendre une décision. juste ton avis objectif et sincère. Tu as l'air d'etre sur de toi et que tu as déjà des millies d'histoires. Je ne cherche pas à t'épater mais tu as le jugement facile à prononcer. Encore une fois, c'est un avis qui est demandé pas de juger.
Moi, je suis naif et sans expérience et je soliccite les autres pour echanger sur le sujet.

Merci pour la méthodologie de prise de décision (cocher + et -) mais pas facile à appliquer pour les sentiments.

B
18 novembre 2004 12:48
Tiwalline ce n'est pas féminin ça eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley


Si tu es un homme je pensais que tu t'adressais à moi tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
f
18 novembre 2004 12:50
tiwalline, "les paroles" ?
excuse moi jveux pas polluer ton post, j ai pas d avis simplement.
B
18 novembre 2004 12:52
fatilille

Chez moi tiwalline veut dire de beaux yeux ( mais c'est au féminin grinning smiley). Ou peut être que l'intervenant veut nous dire qu'il a de beaux yeux winking smiley
Ben quoi 0-°
f
18 novembre 2004 12:53
lol belle. pitett il vas bien vouloir nous dire quoi.
w
18 novembre 2004 12:54
salam


Tu dois oublier le passé et penser a l'avenir et justement ce que tu as vécu doit te permettre de ne pas refaire les memes erreurs. Tu as l'air apparamment tres amoureux de cette femme et c'est réciproque. Et si elle veut fonder un foyer avec toi c'est que tu represente l'homme avec qui elle toujours voulu vivre et avoir des enfants. Maintenant c'est a toi de la rendre heureuse et on ne rend pas une femme heureuse parce que on a une bonne situation proffessionnel, on la rend heureuse parce que on prete attention a elle, parce que on lui donne toute la tendresse dont elle a besoin, parce que on prend soin d'elle etc etc. Ne dis ton pas qu'une femme c'est comme une fleur on doit prendre soin de celle-ci pour ne pas qu'elle se fanne. Tu as surement souvent du ecouter ta raison ou lieu de ton coeur en te repliant sur toi meme et en ecartant toute autre relation. Ne pense tu pas qu'il est temps que tu ecoutes ton coeur maintenant???
anouarcharif's
18 novembre 2004 12:56

Détrompes-toi : Si tu donnes à l'amour coef 5

Tu sais déjà que tu l'aimes 5 points et qu'elle t'aime 5 points : d'où 10 points dans le positif.

Maintenant regarde, niveau enfants, boulot, tranquillité, déménagement, famille, et réfléchis.
T
18 novembre 2004 12:57
Merci fatilille
Merci Belle

Je m'adressais à Tiwalline qui est "fiminin" et c'est le surnom intime de ma belle Amira.

Ta citation "Belle" tombe bien dans le contexte.
f
18 novembre 2004 12:58
anouarcharif's
18 novembre 2004 12:58
tt a fait d accord avec wassila..rien a ajjouter smiling smiley
T
18 novembre 2004 13:00
pas mal ton principe de score 'g-unit'
B
18 novembre 2004 13:03
fatilille
je viens de lire le post de notre cher tiwalline. Non là je pense que je vais être sérieuse sad smileysad smileysad smiley

Tiwalline

Tu as sacrifié tout pour tes enfants et tu as oublié ta vie d'homme. Tu l'aimes construis ton avenir avec elle.
Ben quoi 0-°
18 novembre 2004 13:04
Pense à l'avenir... dans la vie on a tous besoin d'amour et d'affection...tu as une femme qui "s'offre" à toi...pourquoi te refuser ça... les coups dure de la vie, on l'ai surmonte bien mieux à 2...deplus, ça ne peut être que bénéfique pour ton mental... laisse toi guider un peu par ton coeur et laisse la raison de côté.
Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook