Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali belhadj est toujours en vie et parle du Maroc ...!
p
20 mars 2012 16:59
riad , tu te trompes , sur le maroc oriental , C'est Almaghrib Alkabiiiiiir Oups je taquine

je n'aime pas taper sur mes freres algeriens.... tu ne les representes pas , et tu n'as pas le droit de parler au nom des algeriens.

riad , quand tu commenceras a regarder la verité en face , peut etre qu'on avancera.
Au maroc aumoins , on a soutenu la revolte en lybie des le premier jour ...... ca les lybiens ne vont jamais l'oublier . tes generaux ont fait une grosse erreur en soutenant kadafi....
si je commence a te citer les erreurs , on a pas fini ....

ne jette pas de pierre sur le voisin si ta maison est en verre....
N
20 mars 2012 17:10
Garde des poncifs et tes clichés anti-algériens ailleurs on est censé parler de Belhadj, la fierté et le nif algérien vient de son histoire, mais j'imagine qu'à force d'écarter les cuisses devant les touristes francaouis on ignore tout de ce que c'est. (tu vois nous aussi on peut sortir des méchancetés, on va aller loin comme ça)
Et ils ne soutiennent pas les Espagnols, faut arrêter. Quant au Sahara tu peux aller te servir de tes b... et aller là bas, tu sais très bien ou ça se trouve....


Citation
Bento a écrit:
Excuse moi mais je sursaute à chaque fois que j'entends ce mot de "fierté algérienne" comme si les autres le sont moins...
Fierté à 2 dinars, surtout dans les queues des services sociaux étrangers...
Les Algériens n'en bossent pas une chez eux, et on laisse volontier les chinois faire le boulot qu'on ira faire ailleurs et la mythomanie n'est jamais très loin pour explication...
On va au stade, mairie, manifs... franco-français avec le drapeau Algérien, et on appelle ça de la fierté, c'est plutôt de la pure honte de tous les arabes ... 1962 c'est fini, il faut se réveiller un peu, la royauté du Maroc( à ne pas confondre avec système H2) existe bien avant que l'Algérie fut par les colons et le boulet du maghreb aujourd'hui c'est votre système qui voit le mal partout et se vexe au moindre regard comme un enfant gaté qui n'a pas eu d'éducation...
Et pour finir le soutien au Polisario peut se comprendre au vue de la mesquinerie habituelle, mais que dire du soutien aux Espagnols? oui la fierté algérienne a perdu de sa splendeur de 1962 mais quand est-ce que les intéressés s'en rendront compte? mystère, mais je sais que au moins une personne s'en est rendu compte et c'est Ali Belhadj ...
N
20 mars 2012 17:34
Lucide Si Ali Belhadj ? Tellement lucide qu'il est tombé dans tous les pièges que lui ont tendus les autres vermines ventripotentes qui ont bien joué avec. Quant à son niveau, il était simple instituteur d'arabe, c'est loin d'être un type capable d'envoyer des satellites dans l'espace.

J'espère qu'au Maroc vous n'aurez pas des types comme lui qui du haut de leur grande lucidité feront les mêmes gaffes de mômes et ridiculiseront leur cause.


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Quoi que l'on pense de 'Ali Belhaj....Il n'est pas normal de voir des Shuyukh de 70 ans, barbe blanche, faire des courbettes à un enfant de huit ans. C'est un manque de dignité, les hommes ne doivent pas se rabaisser de la sorte.



Tout à fait d'accord. Des images d'un autre âge. Mais n'y a t-il pas d'autres sujets de préoccupation en Algérie ? La carte blanche de libre expression d'Ali Belhaj est chère payée. Il devrait parler des problèmes de fond de son pays.

Il y a à peu près une vidéo par vendredi. Il suffit de les visionner, certaines sont très intéressantes car 'Ali Belhaj est un homme intelligent et lucide.

Je me souviens d'avoir lu que dans les années 90, les généraux et la presse avaient imaginé, entre autres plans machiavéliques, de faire passer A.Madani, A.Belhaj et d'autres cadres du FIS pour des incultes. Et un des hommes présents (repenti des crimes des généraux, depuis), leur avait fait remarquer que ce serait mission difficile (A.Belhaj était instituteur et "A.Madani professeur d'Université je crois).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 17:35 par Niark niark.
X
20 mars 2012 18:56
Citation
Niark niark a écrit:
Lucide Si Ali Belhadj ? Tellement lucide qu'il est tombé dans tous les pièges que lui ont tendus les autres vermines ventripotentes qui ont bien joué avec. Quant à son niveau, il était simple instituteur d'arabe, c'est loin d'être un type capable d'envoyer des satellites dans l'espace.

J'espère qu'au Maroc vous n'aurez pas des types comme lui qui du haut de leur grande lucidité feront les mêmes gaffes de mômes et ridiculiseront leur cause.

Il avaient le pouvoir et les réseaux, pas lui. Quand ils veulent faire tomber quelqu'un, avec leur armée, leurs services secrets et les collabos de la société civile, ils y parviennent. Les généraux ont bien joué, bien que stupides pris un par un. D'autres que lui sont tombés dans le piège et ils n'étaient pas de jeunes désœuvrés ou es incultes.


Mais la sagesse rétrospective de derrière un PC, en train de siroter un verre de thé, est chose aisée. Mais l'art est difficile.
Le plus grand tort des dirigeants du FIS, c'est de ne pas avoir de conseillers de ta trempe, car apparemment, tu as la vue perçante pour voir les pièges que les autres sont incapables de voir.
N
20 mars 2012 19:19
Rastapopûlos II, d'autres dirigeants du FIS algérien bien au courant des jeux du pouvoir (Tu as cité Abassi Madani il en fait parti justement) avaient très bien compris ce qui se préparait à l'époque et ce qui était planifié, mais Belhadj ne les a pas écouté et s'est fait manipulé comme un gosse en faisant de la surenchère. Belhadj était sincère, mais il a manqué de maturité, pour pas dire autre chose). C'est pour ça qu'à part quelque milliers de types, plus personne ne l'écoute en Algérie, il ne cherche qu'à se venger.
Enfin si tu avais vécu la bas à l'époque t'aurais été plus au fait de la réalité algérienne, de Belhadj et de ses "lumières"....

Benkirane n'a pas l'air de faire les mêmes boulettes, comme quoi...
X
20 mars 2012 19:34
Il fallait vraiment être doué d'une très très grande lucidité, peu partagée par le commun des mortels, pour s'imaginer que les événements allient prendre cette tournure en Algérie. Le mouvement Islamique a été largement infiltré et contre ces choses là, on ne peut pas grand chose. Et oui, le FIS à largement sur-estimé sa force et sa capacité à faire plier les généraux. Car il ne se doutait peut être pas que ces gens-là seraient prêts à sacrifier une partie du peuple (et dans quelles conditions) pour rester au pouvoir.

La deuxième erreur du FIS a été la surenchère. Mais face aux généraux, l'autre alternative aurait été d'abandonner. Or, le FIS avait gagné, il avait la légitimité des urnes alors que les généraux n'avaient pas de légitimité.

Il n'a pas été le seul à faire de la surenchère même si ses discours sur la "kalach" ont donné du grain à moudre aux médias et aux généraux.

Pour son manque de soutiens...Je me souviens bien d'un meeting ou bien que n'étant pas les "guess stars", A.Belhaj et K.Guemazi avaient monopolisé les applaudissements, au grand dam des autres personnalités présentes. ET c'était l'année dernière.

Benkirane?


"lol".
X
20 mars 2012 19:37
Un article nuancé sur le mouvement Islamique en Algérie : [www.siawi.org]

Les braises ne sont pas éteintes, malgré les crimes de l'armée et les campagnes de la presse.
p
20 mars 2012 19:48
c'est bien Rastapopulos d'en parler....Mais ce qui se passe ne ce moment est tout aussi interessant;
il ya plus de 3 "gros" partis dit islamistes et 2 petits , qui vont se presenter aux elections , Trois parmi eux ont creer un groupement , un sorte de coalition.
le pouvoir pousse a creer d'autres partis islamistes.....

Si les algeriens ne votent pas massivement , ce sont ces islamistes qui vont gagner les elections , avec une toute petite majorité ..et des coalitions qui ne vont pas tenir longtemps .....

Les militaires font tout en ce moment pour dire qu'ils ne vont pas intervenir .....ils optent pour une solution à l'egyptienne.... en gros.... , est ce que boutef va pouvoir mettre en place ce plan ... je crains que ses problemes de santé ne l'en empeche.

Boutef appelle tout les jours pour un vote massif , mais est ce que le peuple algerien est capable d'inverser la tendance est d'aller voter massivement ?
X
20 mars 2012 19:52
Autre chose sur 'Ali Belhaj. Tu le sais sans doute,mais il a été arrêté avant la dissolution du Fis et le gros des événements (corrige moi si je me trompe). On ne peut donc pas lui imputer les grosses erreurs du FIS.

Ensuite, c'est un homme qui a subi la torture, l'emprisonnement (12 ans) et les privations. Malgré cela, il est resté modeste et toujours fidèle à lui même. Sa constance est admirable, 20 ans après les débuts du FIS.

Que les autorités algériennes donnent autorise le FIS a se reconstituer. La société algérienne étant beaucoup plus islamisée qu'en 1990, je pense que le FIS prendra le pouvoir. J'ai cru comprendre que ses cadres étaient encore respectés et que leur Da'wah ne s'était pas éteinte. Ce qui est une performance quand on connaît la force de l'artillerie médiatique et politique déployée contre le mouvement depuis 20 ans.
N
20 mars 2012 20:05
Tu n'ignores pas qu'il y avait plusieurs courants au sein du FIS... Je préférais par exemple le regretté Hachani ou Cheikh Sahnoune à Belhadj.

Belhadj a eu les laissez passé du pouvoir pour faire ses discours enflammés et débiles à l'Entv, pour mieux légitimé la répression. Il s'est empressé de tomber dans toutes les fosses qu'on lui avait préparé. Un type qui applaudissait, revendiquait des embuscades et des attentats made drs (il était pas obligé) au nom de son mouvement, tu m'excuseras mais, pour la lucidité on repassera.

Tu crois que les raclures au pouvoir l'aurait laissé en vie, si vraiment il était si menaçant pour eux, il servait leur intérêts sans le savoir. Les vrais opposants se sont fait liquidés ou sont en exil.

Pour ses soutiens, Ali Belhadj s'est fait éjecté des manifs en février dernier.... Tu as tes sources, j'ai les miennes. Il n'avait pas les réseaux à l'époque ni les puissants moyens d'un état, mais il avait des millions de sympathisants, il est passé à quelques milliers, il a fait n'importe quoi, c'est ce que pense pas mal d'algériens.


On aurait bien pris Benkirane tout modéré qu'il est contre Belhadj à l'époque.

Que ces erreurs soient profitables aux autres.
N
20 mars 2012 20:10
Personnellement c'est pas ses qualités humaines, ni son engagement que je remets en cause, d'ailleurs il est ouvert, modeste et facilement accessible sur Alger, mais il traine ses casseroles.
Les anciens du Fis sont soit morts, soit en exil, il en reste très peu.
Tu peux trouvé des francophones du fis (et des gens qui ont cotoyé les cadres du Fis) sur le forum rachad.org......


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Autre chose sur 'Ali Belhaj. Tu le sais sans doute,mais il a été arrêté avant la dissolution du Fis et le gros des événements (corrige moi si je me trompe). On ne peut donc pas lui imputer les grosses erreurs du FIS.

Ensuite, c'est un homme qui a subi la torture, l'emprisonnement (12 ans) et les privations. Malgré cela, il est resté modeste et toujours fidèle à lui même. Sa constance est admirable, 20 ans après les débuts du FIS.

Que les autorités algériennes donnent autorise le FIS a se reconstituer. La société algérienne étant beaucoup plus islamisée qu'en 1990, je pense que le FIS prendra le pouvoir. J'ai cru comprendre que ses cadres étaient encore respectés et que leur Da'wah ne s'était pas éteinte. Ce qui est une performance quand on connaît la force de l'artillerie médiatique et politique déployée contre le mouvement depuis 20 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 20:14 par Niark niark.
r
20 mars 2012 21:00
De grace belhadj Taisez vous! vous n'avez plus droit à la parole, ce que vous pensez est le dernier souci des Algériens, vous avez mis le pays à feu et sang taisez vous s'il vous reste juste un peu de dignité .
Vous appellez au boycott ,pour une fois je souhaite que vos ex militants suivent ses conseils en boycottant les prochaines législatives ,comme ça aucun salafiste n'occupera de siège à l'APN, par la grace de Dieu!Ces guignols de salafistes avant c'était: si ont est pas d'accord avec eux c'est que ont est contre eux! et maintenant si ils ne gagnent pas c'est qu'il y'a fraude et la main de l'étranger arrivera! vous êtes des guignols !!!! cassez vous! faites attention à l'Algérie qui dort!!! Pauvres pays arabes-musulmans, de l'autoritarisme republicain et monarchique ont veut le faire passer à l'obscurantisme autoritaire.Tant pis, peut etre que je ne verrais jamais l'Algerie libre, democratique et progressiste de mon vivant.
Un conseil chers salafistes:
Puisque vous etes sur que vos partis vont gagner d’avance, vous n’avez pas besoin d’aller voter, les secrétaires de Dieu sur terre que vous avez feront en sorte que les urnes se rempliront d’elles-mêmes. Ce jour la restez au lit et faites une sieste ne sortez que pour la prière du Maghreb.
N
20 mars 2012 22:46
Riad al.

T'es lourd, tu peux arrêter d'être lourd?
Tu vois pas que les grands discutent?

Sinon tu nous as toujours pas dis pour Bentalha, Boudiaf....? C'est toujours un défi à la logique?
Je continue à te balancer des vérités désobligeantes aux parpaing au sujet de tes généraux?
r
20 mars 2012 23:38
Ce charlatan est un danger pour l'avenir de l'algerie c'est un criminel il faut qu'il paye pour ses crimes il a contribuer par ses preches aux assassinats de civils algeriens et il a refuser de condamner les poseurs de bombe en les encourageants presque.Ce coyote doit payer .
N
21 mars 2012 00:39
Je suis d'accord, il faut qu'il paye. Je te propose qu'on les livre tous (généraux et islamistes) à la foule dans les rues algériennes sans aucune protections, Ali Belhadj qui comme tu peux le vérifié sur des vidéos se balade à Alger sans se faire massacrer, et la clique des généraux toujours vivants notamment Nezzar sans garde du corps, ajoute si Toufik, si Tartag....

Je mise sur une victoire du peuple en espérant coulé des hectolitres de sang de gradés.

Encore un peu et tu vas nous dire que le tremblement de terre de Boumerdès, c'était les islamistes?
p
21 mars 2012 10:32
Citation
riad-al a écrit:
Ce charlatan est un danger pour l'avenir de l'algerie c'est un criminel il faut qu'il paye pour ses crimes il a contribuer par ses preches aux assassinats de civils algeriens et il a refuser de condamner les poseurs de bombe en les encourageants presque.Ce coyote doit payer .

riad , enfin tu as un avis sur les affaires algeriennes.ptdr
B
21 mars 2012 12:43
@Riad
Et c'est toi qui nous parle de complot à longueur de postes sur la Syrie et la Libye ...
Tu dois surement faire partie des gens qui pensent que "Bou3zizi" est seul responsable des révolutions arabes.

Les Algériens avaient votés et si tu veux savoir pourquoi, il faut faire un petit effort intellectuel, car les responsables qui ont mené l'Algérie au gouffre et qui sont toujours aux commandes n'est pas trop difficile à comprendre.

Mais tu dois être trop jeune à l'époque pour comprendre. Je te propose de voir cette émission de l'époque pour te mettre dans le bain, de porter attention aux témoignages des jeunes et avec le recul leur prémonition est saisissante.
Je ne cherche pas à disculper Ali Belhadj, loin de là, et je m'en fout de sa tête, mais juste de faire comprendre quand tu as une situation donnée le résultat ne peut qu'être qu'une réponse donnée... d'autant plus lorsque tu as des militaires bornés qui ne veulent pas voir la réalité en face.
[www.youtube.com]
r
21 mars 2012 14:05
Citation
participant a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Ce charlatan est un danger pour l'avenir de l'algerie c'est un criminel il faut qu'il paye pour ses crimes il a contribuer par ses preches aux assassinats de civils algeriens et il a refuser de condamner les poseurs de bombe en les encourageants presque.Ce coyote doit payer .

riad , enfin tu as un avis sur les affaires algeriennes.ptdr

Qu'est ce qui te fait croire que je n'est pas d'avis sur les affaires algeriennes?Pour ce qui est du sujet, les charlatans genre belhadj,dhina,madani (qui se la coule douce au qatar avec ses rejetons )et consort se sont des criminels qui meme si ils ont pas agit directement sur les crimes du peuple algerien car ils sont trop lache ils ont été complice du massacre d'algeriens aussi bien civils que militaires ou policiers par leurs preches et la naiveté de jeunes algeriens, par ces memes preches ils ont crées des gens qui ne reculent devant rien.Dès le départ ils se destinent à la mort.Et rien ne les arrêtent.Ils tuent pour tuer, sans aucune pitié. Merci a l'armée algerienne qui a sauver le pays.Alors que les gens normaux protegent leurs enfants par l'education le savoir faire le respect de l'autre ce mr n'a meme pas hesiter de politiser son jeune enfant innocent pour qu'il deviennent terroriste quelques années plus tard et se faire abattre par les services de securité
[www.youtube.com]
Et quel pays au monde accepte que des energumenes pareils s'arment
[www.youtube.com]
voila la democratie selon ces gourou
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
une belle reponse a ces batards
[www.youtube.com]
p
21 mars 2012 17:38
riad , elles sont bien tes videos , et je suis d'accord avec toi sur belhadj mais .. ya toujours un mais :
c'est le peuple qui a voté pour eux en 92 ...., une bonne partie , ils ont fait je crois dans les 45 % des votants , et heureusemnt que les militaires les ont envoyés ballader sinon ils auraient fait hala.....

Cela dit les militaires ont une grosse responsabilité , il faut l'admettre.....

mais le probleme vient de la sequence d'avant , chadli qui autorise du jour au lendemain le multipartisme , pendant que le systeme l'a combatu depuis 62 .
il faut des dizaines d'anées pour construire une democratie .....

Pour que l'algerie aille mieux , il faut s'autocritiquer mon frere , a commencer par l'histoire ......la guerre d'independance ...

là il va y voir les elections , et la jeunesse ne se sont pas concernés , ya que ce chemin pour batir l'algerie democratique....
et il faut arretr avec le complexe envers les marocains , Oui le maroc c'est un vieux pays il a 1200 ans , et l'algerie a eu 7 colonisateurs differents . c'est comme ca , c'est l'histoire , Et tans que les algeriens ne se posent pas tranquillement les questions sur leur histoire , il n'y aura rien ....

il faut The REVOLUTION dans les tetes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 17:40 par participant.
X
21 mars 2012 18:44
Citation
Bento a écrit:

[www.youtube.com]

Très bonne vidéo. Quel dommage que cet occasion ait été gâchée. On ne change pas radicalement une société du jour au lendemain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook