Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Belgo-marocains bientôt interdits de logements sociaux parce que...
9 octobre 2017 18:12
Si ils n'ont pas déclaré leur maison au Maroc, c'est du vol et je pense que lorsque l'on est propriétaire on ne peut pas dire qu'on est démuni dons pas de logent social, logique.

Citation
fantomas2607 a écrit:
Oooh ne serait ce pas là un zest de jalousie!!!. Travailles un peu comme eux alors.ils n'ont rien volé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-
10 octobre 2017 23:51
Salam,

Le problème c'est que cette mesure s'adresse exclusivement aux belgo-marocains.. Encore de la stigmatisation.

Entre le prix d'un logement au Maroc et un logement en Belgique il y a clairement un fossé.. + le problème de crédit niveau religion.
En plus aller louer chez un particulier tu passe facilement au double d'un log. social donc avec un salaire ça devient totalement ingérable... Ou alors il faudrait imposer des limites aux particuliers.

Tous les travailleurs payent des taxes, même ceux qui vivent dans des log. sociaux. Si on va dans ce sens, on va aussi empêcher les gens de s'acheter une voiture, de se payer des vacances,...

Les profiteurs n°1 en Belgique sont le chômeurs et les gens qui profitent des revenus sociaux (cpas,..) donc ils se trompent de priorité comme d'hab en Belgique !



Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Bon j'ai pas tout lu mais je trouve que c'est une bonne initiative pour autant qu'elle ne vise pas que les marocains.

J'en ai un peu marre de voir tous ces gens se mettrent full argent de côté pendant que les travailleurs/indépendants sont taxés de tous les côtés.
11 octobre 2017 13:06
Salam Soult,

Je suis d'accord sur le fait que ça ne doit pas toucher que les belgo-marocains.

Toutefois, tu ne peux pas dire que c'est ingérable de payer un loyer chez un particulier mais considérer que l'achat d'une maison au Maroc n'est pas ingérable. Tu ne vois pas du profit là dedans?

De plus, pour bénéficier d'un logement social, tu ne peux pas être propriétaire d'une habitation, c'est une des conditions.


Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

Le problème c'est que cette mesure s'adresse exclusivement aux belgo-marocains.. Encore de la stigmatisation.

Entre le prix d'un logement au Maroc et un logement en Belgique il y a clairement un fossé.. + le problème de crédit niveau religion.
En plus aller louer chez un particulier tu passe facilement au double d'un log. social donc avec un salaire ça devient totalement ingérable... Ou alors il faudrait imposer des limites aux particuliers.

Tous les travailleurs payent des taxes, même ceux qui vivent dans des log. sociaux. Si on va dans ce sens, on va aussi empêcher les gens de s'acheter une voiture, de se payer des vacances,...

Les profiteurs n°1 en Belgique sont le chômeurs et les gens qui profitent des revenus sociaux (cpas,..) donc ils se trompent de priorité comme d'hab en Belgique !
-
11 octobre 2017 14:28
Je voulais dire un seul salaire dans un foyer. Perso mes soeurs qui sont mariées vivent dans un appartement "classique" loué à un particulier et un seul salaire ne suffirait pas..

Au Maroc, tu as un bon appart pour 25 000 euros (le prix d'une voiture neuve), en Belgique c'est un autre ordre de grandeur quand même. Sans oublier que beaucoup héritent d'un bien immobilier au Maroc..

Je ne sais pas si on peut parler de profitage à ce niveau.. perplexe
Et puis pour mettre ça en place faudrait avoir accès aux données au Maroc... donc bon je ne craindrais rien grinning smiley

En fait j'me demande si il y a une perte pour l'état au niveau des log. sociaux. Nous on paye quand même 550 euros..


p.s : j'ai pas de maison au bled je précise donc je suis objectif mdrr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam Soult,

Je suis d'accord sur le fait que ça ne doit pas toucher que les belgo-marocains.

Toutefois, tu ne peux pas dire que c'est ingérable de payer un loyer chez un particulier mais considérer que l'achat d'une maison au Maroc n'est pas ingérable. Tu ne vois pas du profit là dedans?

De plus, pour bénéficier d'un logement social, tu ne peux pas être propriétaire d'une habitation, c'est une des conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook