Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique Oujda par Tanger/Ceuta
S
25 juin 2019 08:55
Bonjour les Yabis.
J'aimerais changer le trajet cette année (d 'habitude Malaga/Almeria vers Melila) et faire la traversée en passant par Tanger/Ceuta et en meme temps en profiter pour visiter la partie nord ouest du Maroc.
Si quelqu'un a déja fait le trajet Tanger/Oujda en voiture , j'aimerais savoir l'etat de la national N16 (cotiere)? ou bien faut descendre juqu'au Larach ou Rabat pour rester sur la A1 et A2

Merci
R
25 juin 2019 09:22
Bonjour


Perso je l'ai fait une fois mais ca date mais ct un kif en soit


Les routes au Maroc on connais même sur une autoroute t pas à l'abris de te prendre un ne ...



Mais oui ct vraiment plaisant... a l'époque je passais par tanger puis faisait la route colistière jusque ahfir dans les environs d'oujda et perso je vais te dire si tu as du temps ben oublie les autoroutes ... prend les routes nationales tu verra du pays comme on dit
O
25 juin 2019 09:44
Salam ouaalikoum
Entre la Belgique et Oujda par autoroute, tu te taper presque 2400 kms (dans 720 kms entre Tanger- Oujda) toujours par autoroute, vraiment la galère a 100% et si tu fais Tanger-Oujda par la nationale sans t'arrêter le soir pour te reposer, c'est la cata a 200%.
Mais si tu t'arrête le soir pour te reposer ( Hôtel) la c'est déja mieux ou bien tu fais Almeria-Nador.
Conseil ::::Fais Almeria-Nador ::::::.
PS : LA NATIONALE ENTRE TANGER ET OUJDA ELLE EST EN BONNE ÉTAT MAIS TROPS DE PENTES ET VIRAGE.
Citation
Sam2088 a écrit:
Bonjour les Yabis.
J'aimerais changer le trajet cette année (d 'habitude Malaga/Almeria vers Melila) et faire la traversée en passant par Tanger/Ceuta et en meme temps en profiter pour visiter la partie nord ouest du Maroc.
Si quelqu'un a déja fait le trajet Tanger/Oujda en voiture , j'aimerais savoir l'etat de la national N16 (cotiere)? ou bien faut descendre juqu'au Larach ou Rabat pour rester sur la A1 et A2

Merci
O
25 juin 2019 09:46
Salam
Mais ta vu l'état de ces routes nationales,
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour


Perso je l'ai fait une fois mais ca date mais ct un kif en soit


Les routes au Maroc on connais même sur une autoroute t pas à l'abris de te prendre un ne ...



Mais oui ct vraiment plaisant... a l'époque je passais par tanger puis faisait la route colistière jusque ahfir dans les environs d'oujda et perso je vais te dire si tu as du temps ben oublie les autoroutes ... prend les routes nationales tu verra du pays comme on dit
S
25 juin 2019 11:11
Merci @ Oujdaoui.et @Rediblis pour vos consiels.
Justement je comptais passer la nuit a tanger ou aux environs puis faire la route tanger /oujda en qqc jours et non pas d'une traite en s'arretant dans les villes.
Je compte voyager leger et envoyer les bagages et cadeaux par autocar qqc jours avant mon depart comme ca je peux voyager tranquil .

merci encore une fois pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook