Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Les mauvais chiffres de l’emploi des femmes attribués au......
15 avril 2023 18:31
Je ne comprends pas cette polémique, ce ministre à tout à fait raison. Il n'a pas dit que toutes les femmes étaient dans ce modèle, mais beaucoup de femmes. C'est une réalité, beaucoup de femmes méditerranéennes mariées refusent même d'envisager l'idée de travailler.
15 avril 2023 20:23
C'est vraiment une histoire Belge
Par définition un chômeur est un demandeur d'emploi
Les femmes mariées mères de familles ayant fait le choix de s'occuper de leurs enfants et de leurs foyers ne demandent pas d'emploi sur le marché de l'emploi donc non comptabilisées dans les effectifs du chômage !
Ce ministre franc maçon cache mal l'idéologie qui l'anime a la limite du racisme et du suprémacisme
Et colporte l'idée fallacieuse que l'emancipation passe obligatoirement par l'aliénation du travail
Le travail est une aliénation , le travail ne rend pas libre contrairement au slogan à l'entrée des camps de concentrations nazis " arbeit met Frei "
15 avril 2023 20:26
J'aurai pas dis mieux. Une histoire bien belge.

Il a échoué dans sa mission et se cherche des coupables. Il est trop facile de mettre la faute sur une partie de la population.

J'espère qu'il ne sera pas oublié aux prochaines élections.
15 avril 2023 20:32
Il a pas tort et je l’ai toujours dénoncé ici. Femmes qui préfèrent rester à la maison et dépendre financièrement de leur mari. Le jour du divorce, elles se retrouvent chez leurs parents, sans travail, inemployables car restées trop longtemps hors marché de l’emploi.

C’était compréhensible pour les premières générations mais celles nées et qui ont grandi en France/Belgique, ca l’est moins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/23 20:35 par Mocro59.
15 avril 2023 21:37
Il a tort et l'idéologie qui consiste à privilégier l'employabilité systematique des femmes mariées et mères de famille est une idéologie qui vise à détruire la cellule familiale traditionnelle tout en augmentant la surconsommation des ménages pour le plus grand profit des rentiers et des actionnaires
Le résultat déplorable constaté dans les sociétés occidentales sur le plan social n'est pas la panacée d'un modèle civilisationnel .
Pour ma part , je soutiens comme beaucoup d'autres que la mère de famille qui fait le choix de se contenter de son travail au foyer ,car c'en est un , devrait être rémunérée par l'Etat car elle contribue à l'éducation et à la formation de ses nouveaux citoyens .
Une femme ne dépend financièrement de son mari que lorsque ses droits sont bafoués par son mari et par la société qui ne veille pas à les faire respecter
Quant au divorce il en est de même puisque son droit à percevoir une pension alimentaire pour les enfants dont elle a la charge et une prestation compensatoire doit être scrupuleusement respecté et son execution garantie par l'Etat sous réserve que la cause du divorce ne lui soit pas imputable comme dans le cas d'adultère .
Par ailleurs il est vain de penser que le marché de l'emploi est infini et peut pourvoir à la demande d'emploi de tous les actifs , il y aura toujours du chômage et cet état de fait n'avantage que les employeurs qui s'appuient dessus pour accroître leurs exigences et optimiser les salaires .
Si les femmes ou les hommes (selon la logique égalitariste maçonnique qui nie la différence des genres ) faisaient le choix légitime de rester au foyer pour travailler à son épanouissement il y aurait plus d'emplois disponibles et mieux rémunérés et c'est cela que veulent éviter les employeurs et les investisseurs en premier lieu les banques .
Citation
Mocro59 a écrit:
Il a pas tort et je l’ai toujours dénoncé ici. Femmes qui préfèrent rester à la maison et dépendre financièrement de leur mari. Le jour du divorce, elles se retrouvent chez leurs parents, sans travail, inemployables car restées trop longtemps hors marché de l’emploi.

C’était compréhensible pour les premières générations mais celles nées et qui ont grandi en France/Belgique, ca l’est moins.
15 avril 2023 21:53
Va donc dénoncer les femmes d'hommes d'affaires , de banquièrs , de politiciens de souverains qui font le même choix et qui ne vivent qu'aux crochets de leurs maris avec comme Mme Gates ou Bezos se retrouvent sans n'avoir jamais travaillé à la tête de fortunes colossales après divorce
Non seulement tu verses dans la haine de soi et le complexe d'infériorité mais également dans le mépris de classe .
Ni toi ni personne n'a le droit de contraindre une femme et elles sont nombreuses chez les européens de souches à faire le choix de se consacrer à l'épanouissement de leurs foyers plutôt qu'à devenir les esclaves d'une société consumeriste et productiviste dont les méfaits sont objectivement mesurables sur l'environnement , la famille , et la santé mentale des individus .
Mettre systématiquement les femmes sur le marché de l'emploi c'est confisquer l'autorité parentale et l'éducation des enfants au profit de l'Etat et des classes dominantes qui l'influence par le pouvoir économique .
Citation
Mocro59 a écrit:
Il a pas tort et je l’ai toujours dénoncé ici. Femmes qui préfèrent rester à la maison et dépendre financièrement de leur mari. Le jour du divorce, elles se retrouvent chez leurs parents, sans travail, inemployables car restées trop longtemps hors marché de l’emploi.

C’était compréhensible pour les premières générations mais celles nées et qui ont grandi en France/Belgique, ca l’est moins.
15 avril 2023 22:06
Les femmes se sont battues pour avoir certains droits et toi tu affirmes qu’une femme qui travaille est une femme esclave de la société consumériste. Et l’homme qui travaille ne l’est pas donc. OK. La femme esclave est celle qui justement est enfermée chez elle à faire les tâches ménagères et qui dépend de l’argent de son mari et/ou de la CAF. Qui n’a aucune activité intellectuelle et aucune indépendance. La voilà la femme esclave. Limite on pourrait la comparer à un chien en laisse. Je ne parle pas des anciennes générations, c’était dans les moeurs, mais des nouvelles.

Si c’est son choix, soit.




Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Va donc dénoncer les femmes d'hommes d'affaires , de banquièrs , de politiciens de souverains qui font le même choix et qui ne vivent qu'aux crochets de leurs maris avec comme Mme Gates ou Bezos se retrouvent sans n'avoir jamais travaillé à la tête de fortunes colossales après divorce
Non seulement tu verses dans la haine de soi et le complexe d'infériorité mais également dans le mépris de classe .
Ni toi ni personne n'a le droit de contraindre une femme et elles sont nombreuses chez les européens de souches à faire le choix de se consacrer à l'épanouissement de leurs foyers plutôt qu'à devenir les esclaves d'une société consumeriste et productiviste dont les méfaits sont objectivement mesurables sur l'environnement , la famille , et la santé mentale des individus .
Mettre systématiquement les femmes sur le marché de l'emploi c'est confisquer l'autorité parentale et l'éducation des enfants au profit de l'Etat et des classes dominantes qui l'influence par le pouvoir économique .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/04/23 22:16 par Mocro59.
15 avril 2023 22:44
Va dire aux femmes françaises qui à qualification égale et emploi égal perçoivent 25% de salaires en moins qu'un homme qu'elles se sont battues pour avoir des droits !
Va dire aux femmes qui sont utilisées comme potiches en exhibant leurs corps pour promouvoir des voitures destinées à une clientèle en mal de virilité qu'elles se sont battues pour avoir leurs droits
Va dire aux prostituées qui peuplent les parcs et les rues d'Europe où certaines sont exhibées dans des vitrines qu'elles se sont battues pour avoir ce droit
Et a toutes celles que le pouvoir judiciaire arrache leurs enfants pour les placer dans des familles qui font la joie des pédophiles
Une femme esclave est celle dont les fanatiques idéologues à courtes vues confisquent le libre arbitre et donc le choix.
Dans ma culture l'homme n'a pas le choix il est de son devoir de subvenir aux besoins de sa famille il a donc l'obligation de travailler
La femme elle a le choix et si elle exerce ce droit c'est pour palier aux insuffisances de son mari en la matière .
Avant les années 80-90 un seul salaire suffisait à combler les besoins d'une famille
Depuis le basculement vers la société de surconsommation où des besoins artificiels ont été développés par les banquièrs et les marchands
La femme socle de la cellule familiale a sous couvert d'émancipation été poussée vers le marché de l'emploi ce qui a eu pour effet intrinsèque de cette politique destructurante l'augmentation exponentielle du chômage et l'explosion de la cellule familiale .
Si tu te plais dans une telle société peu soucieuse du bien être individuel et collectif nombre de gens ne s'en satisfont pas .
Et pour ta gouverne l'indigence intellectuelle d'un individu quelque soit son genre ne depend pas du fait qu'il ait un emploi sinon les femmes de ménages ou les manutentionnaires ne le resteraient pas après 20 ans d'activités dans le même emploi .
Ta position est dogmatique lorsqu'elle définit de façon categorique et arbitraire la notion d'émancipation , pour ma part une femme mariée et mère de famille qui exerce en connaissance de cause son droit à se consacrer au bien être de sa famille est aussi émancipée si ce n'est plus qu'une serveuse de bar de nuit ou une prostituée obligée d'abandonner sa progéniture pour subvenir à ses propres besoins ou à servir ses ambitions sociales .
Citation
Mocro59 a écrit:
Les femmes se sont battues pour avoir certains droits et toi tu affirmes qu’une femme qui travaille est une femme esclave de la société consumériste. Et l’homme qui travaille ne l’est pas donc. OK. La femme esclave est celle qui justement est enfermée chez elle à faire les tâches ménagères et qui dépend de l’argent de son mari et/ou de la CAF. Qui n’a aucune activité intellectuelle et aucune indépendance. La voilà la femme esclave. Limite on pourrait la comparer à un chien en laisse. Je ne parle pas des anciennes générations, c’était dans les moeurs, mais des nouvelles.

Si c’est son choix, soit.
16 avril 2023 00:10
Tu es dans la caricature complète avec tes histoires de prostituées de serveuses et d’exhib de corps. On dirait que tu n’as jamais travaillé … des femmes avec un travail honorable et des postes à responsabilité, qui sont respectées, c’est mon quotidien. On ne doit pas évoluer dans le même environnement … ce sont elles les battantes, pas celles qui sont confinées seules chez elles et qui du jour au lendemain peuvent se retrouver à aller mendier. Une femme peut très bien travailler à mi-temps et élever ses enfants si elle le souhaite.

Quel parent aujourd’hui encouagerait sa fille à renoncer à son indépendance financière ?

Bref, tu as ta vision, j’ai la mienne.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Va dire aux femmes françaises qui à qualification égale et emploi égal perçoivent 25% de salaires en moins qu'un homme qu'elles se sont battues pour avoir des droits !
Va dire aux femmes qui sont utilisées comme potiches en exhibant leurs corps pour promouvoir des voitures destinées à une clientèle en mal de virilité qu'elles se sont battues pour avoir leurs droits
Va dire aux prostituées qui peuplent les parcs et les rues d'Europe où certaines sont exhibées dans des vitrines qu'elles se sont battues pour avoir ce droit
Et a toutes celles que le pouvoir judiciaire arrache leurs enfants pour les placer dans des familles qui font la joie des pédophiles
Une femme esclave est celle dont les fanatiques idéologues à courtes vues confisquent le libre arbitre et donc le choix.
Dans ma culture l'homme n'a pas le choix il est de son devoir de subvenir aux besoins de sa famille il a donc l'obligation de travailler
La femme elle a le choix et si elle exerce ce droit c'est pour palier aux insuffisances de son mari en la matière .
Avant les années 80-90 un seul salaire suffisait à combler les besoins d'une famille
Depuis le basculement vers la société de surconsommation où des besoins artificiels ont été développés par les banquièrs et les marchands
La femme socle de la cellule familiale a sous couvert d'émancipation été poussée vers le marché de l'emploi ce qui a eu pour effet intrinsèque de cette politique destructurante l'augmentation exponentielle du chômage et l'explosion de la cellule familiale .
Si tu te plais dans une telle société peu soucieuse du bien être individuel et collectif nombre de gens ne s'en satisfont pas .
Et pour ta gouverne l'indigence intellectuelle d'un individu quelque soit son genre ne depend pas du fait qu'il ait un emploi sinon les femmes de ménages ou les manutentionnaires ne le resteraient pas après 20 ans d'activités dans le même emploi .
Ta position est dogmatique lorsqu'elle définit de façon categorique et arbitraire la notion d'émancipation , pour ma part une femme mariée et mère de famille qui exerce en connaissance de cause son droit à se consacrer au bien être de sa famille est aussi émancipée si ce n'est plus qu'une serveuse de bar de nuit ou une prostituée obligée d'abandonner sa progéniture pour subvenir à ses propres besoins ou à servir ses ambitions sociales .
S
16 avril 2023 01:44
Mr Ibn Tachfine je vous tire mon chapeau vous êtes une personne éclairée contrairement aux moutons de Panurge!!!
16 avril 2023 04:53
Ce n'est pas moi qui est dans la caricature et le cliché complet en fustigeant la mère qui a élevé ton père et celle qui a elevé ta mère ou peut être même ta propre mère toutes d'après toi confinées et esclaves incultes .
Les battantes que tu vénéres sont majoritairement divorcées et délèguent aux prestataires de services l'éducation de leurs enfants , elles sont majoritairement célibataires et finissent à 50 ans avec un chat a la maison et un verre de chardonnay
J'ai commencé à travailler à l'âge de 23 ans après mes études supérieures et je gère une équipe de 34 salariés dont des femmes avec enfants et je suis bien placé pour te faire part des difficultés sociales et des pathologies développées par certaines de mes salariées qui en entretien d'évaluation avouent elles mêmes qu'elles auraient préférées rester chez elles à s'occuper de leurs enfants si elles en avaient eu les moyens car tous le problème est la
La civilisation que tu affectionnes préfèrent allouer des moyens pour créer des déséquilibres sociaux
Afin de déconstruire le modèle dit traditionnel plutôt que de les allouer à l'épanouissement de la famille et des femmes qui en sont le socle .
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu es dans la caricature complète avec tes histoires de prostituées de serveuses et d’exhib de corps. On dirait que tu n’as jamais travaillé … des femmes avec un travail honorable et des postes à responsabilité, qui sont respectées, c’est mon quotidien. On ne doit pas évoluer dans le même environnement … ce sont elles les battantes, pas celles qui sont confinées seules chez elles et qui du jour au lendemain peuvent se retrouver à aller mendier. Une femme peut très bien travailler à mi-temps et élever ses enfants si elle le souhaite.

Quel parent aujourd’hui encouagerait sa fille à renoncer à son indépendance financière ?

Bref, tu as ta vision, j’ai la mienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook