Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique ---> France
M
31 août 2013 03:38
Salam aleikoum, donc voilà j'ai rencontré un garçon de belgique ( à 1heure de bruxelle) je l'ai rencontré au mariage de mon cousin. On vient du même bled coté la il a pas de soucis mais en ce moment il me fait trop comprendre qui veut vivre en france car la belgique ne lui plait pas ensuite il me dis je veux me marié avec toi tout de suite en sachant qu'on sait vu juste une fois au mariage aprés on se texto. J'ai juste peur qui veut ce marié juste pour venir au plus vite en france. Donc ma question c'est " il a le droit de finir vivre en france sans mariage?" J'ai peur qui sert de moi pour sa...

Merci les yabiladiii et yabiladienne pour vos répondre In love
t
31 août 2013 03:44
Salam,

il est de Belgique? il a ses papiers? Il est né en Belgique?
Si oui biensur qu'il a le droit, il n'a pas besoin de toi pour s'installer et vivre en France définitivement, t'inquiète pas peut etre qu'il est degouté de la Belgique et qu'il veut prendre un nouveau départ perplexe Et tu lui a demandés qu'est ce qu'il ne lui plaisait plu en Belgique?
c
31 août 2013 10:24
le type est un clando ?????
si celui ci est belge , il n a pas besoin de toi pour s installer ef france !
bizzare !!!!fais attention et demande lui si il a un titre de séjours !!!!
L
31 août 2013 11:29
Salam,

Il a les papiers belges ?
t
31 août 2013 12:15
salam,

s'il a les papiers belges, il n'a absolument pas besoin de toi pour résider en France, vu qu'il est résident d'un Etat membre de l'union européenne.

s'il a pas les pap, la question peut se poser...
S
31 août 2013 12:21
Salam,

Comme dit précédemment, s'il a les papiers belge, il n'a pas besoin de toi pour s'installer en France.

Par contre, s'il a un titre de séjour provisoire qui arrive à expiration et que l'Office des Étrangers (en Belgique) ne souhaite pas renouveler son titre, alors tu devrais te méfier.
m
31 août 2013 12:52
Salam aleykum

il est clair qu 'il veut changer d'air et ce n'est point criminel de sa part, reste à savoir si tu le motives vraiment ou cherche t il juste une solution rapide pour s'installer en France et peut être fuir qqun ou qqchose?
A TOI DE LE TESTER , prends tout ton temps, pose lui des questions, discute avec lui comme une amie pour qu il se confie mieux, joue les tolérantes, a savoir a til un job en Belgique, a t il eu des histoires mouvementées, a til des dettes??? etc TOUT EST POSSIBLE , maintenant j'incrimine pas le frère en question, il se peut qu il n'ait rien à se reprocher mais tu le sais cette dounya peut être cruelle , alors à toi de jouer mènes ton enquête discrètement,

Allah isahal à tous les musulmanes et musulmans sérieux qui veulent fonder un foyer!
M
31 août 2013 15:12
Salam aleikoum, merci à tous pr votre réponse. Hamdoullah sa me rassure qu'il peut venir vivre ici sans moi. Oui il est née ici donc il a ces papier belge. Quand je lui est poser la question. Il me dis qui aime pas la mentalité belge, il préfere vivre en france comme il ce déplace bcp ds la region parisienne ou sur lille comme il a de la famille. Je vais prendre t'est conseille marokene59, je vais me renseigner sur sa frequentation.. mais c'est vraiment quelqu'un de xalme merciii bcp
S
1 septembre 2013 10:25
mdr jaime trop ya c papier ecttt , moi je suis francaise et mon mari algérien .. je vivais en france lui en belgique

quand on c marié hors de question pour lui de venir vivre en france et moi pareil pour la belgique mais bon il fallai bien c décidé je suis parti en belgique et je veu tjr partir en france mais pas mon mari il aime pas la france et moi jaime pas la belgique

aprés sa dépend pet etre il veu venir en france pour pas que tu téloinge de ta famille et sache que en belgique pour les étranger c tres tres tres tres tres dur mm moi qui et la nationalite francaise jai une carte de séjour pour travail c galére il te faut un 1000e de papier pour demander un papier tu doit papier sa fai 3 ans on na deposer un dmande de natinaliter belge pour que mon mari ouvre son salon de coifure ben son dossier et tjr pas passer alors me vien pas en belgique c un conseil que jte donne
1 septembre 2013 12:01
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
mdr jaime trop ya c papier ecttt , moi je suis francaise et mon mari algérien .. je vivais en france lui en belgique

quand on c marié hors de question pour lui de venir vivre en france et moi pareil pour la belgique mais bon il fallai bien c décidé je suis parti en belgique et je veu tjr partir en france mais pas mon mari il aime pas la france et moi jaime pas la belgique

aprés sa dépend pet etre il veu venir en france pour pas que tu téloinge de ta famille et sache que en belgique pour les étranger c tres tres tres tres tres dur mm moi qui et la nationalite francaise jai une carte de séjour pour travail c galére il te faut un 1000e de papier pour demander un papier tu doit papier sa fai 3 ans on na deposer un dmande de natinaliter belge pour que mon mari ouvre son salon de coifure ben son dossier et tjr pas passer alors me vien pas en belgique c un conseil que jte donne

Si tu as la nationalité française tu peux t'installer, vivre et travailler partout en Europe comme, inversement, tous les autres citoyens d'Europe peuvent le faire en France.
Moi j'ai travaillé dans plusieurs pays d'Europe et pas besoin de papiers, en application du principe communautaire de la reconnaissance mutuelle des titres officiels (passeports, CI, permis de conduire).

La Belgique par exemple j'y ai travaillé 5 ans (Anderlecht) et j'avais même mon appartement à Forest.

Manifestement tu n'y a jamais mis les pieds et tu nous racontes des histoires.
1 septembre 2013 12:10
salam
bon si il est nee la et tout!
je sais pas! peeut etre quil est sincere il aime pas la belgique ou il a des choses a te cacher!
M
1 septembre 2013 13:59
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
mdr jaime trop ya c papier ecttt , moi je suis francaise et mon mari algérien .. je vivais en france lui en belgique

quand on c marié hors de question pour lui de venir vivre en france et moi pareil pour la belgique mais bon il fallai bien c décidé je suis parti en belgique et je veu tjr partir en france mais pas mon mari il aime pas la france et moi jaime pas la belgique

aprés sa dépend pet etre il veu venir en france pour pas que tu téloinge de ta famille et sache que en belgique pour les étranger c tres tres tres tres tres dur mm moi qui et la nationalite francaise jai une carte de séjour pour travail c galére il te faut un 1000e de papier pour demander un papier tu doit papier sa fai 3 ans on na deposer un dmande de natinaliter belge pour que mon mari ouvre son salon de coifure ben son dossier et tjr pas passer alors me vien pas en belgique c un conseil que jte donne

Si tu as la nationalité française tu peux t'installer, vivre et travailler partout en Europe comme, inversement, tous les autres citoyens d'Europe peuvent le faire en France.
Moi j'ai travaillé dans plusieurs pays d'Europe et pas besoin de papiers, en application du principe communautaire de la reconnaissance mutuelle des titres officiels (passeports, CI, permis de conduire).

La Belgique par exemple j'y ai travaillé 5 ans (Anderlecht) et j'avais même mon appartement à Forest.

Manifestement tu n'y a jamais mis les pieds et tu nous racontes des histoires.
u

Tout à fait d'accord avec toi la miss n'y a sûrement jamais mis les pieds pour sortir des énormités pareil. A quoi sert de faire partie d'un pays membre de l'union européenne sinon.
En tout cas n'aie pas peur la belgique c'est pas Bagdad tu ne verra aucune différence avec la France.
t
1 septembre 2013 17:33
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
mdr jaime trop ya c papier ecttt , moi je suis francaise et mon mari algérien .. je vivais en france lui en belgique

quand on c marié hors de question pour lui de venir vivre en france et moi pareil pour la belgique mais bon il fallai bien c décidé je suis parti en belgique et je veu tjr partir en france mais pas mon mari il aime pas la france et moi jaime pas la belgique

aprés sa dépend pet etre il veu venir en france pour pas que tu téloinge de ta famille et sache que en belgique pour les étranger c tres tres tres tres tres dur mm moi qui et la nationalite francaise jai une carte de séjour pour travail c galére il te faut un 1000e de papier pour demander un papier tu doit papier sa fai 3 ans on na deposer un dmande de natinaliter belge pour que mon mari ouvre son salon de coifure ben son dossier et tjr pas passer alors me vien pas en belgique c un conseil que jte donne

Si tu as la nationalité française tu peux t'installer, vivre et travailler partout en Europe comme, inversement, tous les autres citoyens d'Europe peuvent le faire en France.
Moi j'ai travaillé dans plusieurs pays d'Europe et pas besoin de papiers, en application du principe communautaire de la reconnaissance mutuelle des titres officiels (passeports, CI, permis de conduire).

La Belgique par exemple j'y ai travaillé 5 ans (Anderlecht) et j'avais même mon appartement à Forest.

Manifestement tu n'y a jamais mis les pieds et tu nous racontes des histoires.

Exactement! a mon avis elle doit pas avoir la nationalité française.

L'un des principes de l'union européenne, est la libre circulation des personnes et d'établissement principal= tu t'installes dans n'importe quel pays de l'UE sans papiers et tu es considérée comme citoyen du pays! (car principe de non discrmination entre citoyen de chaque état membre). Je te confirme miss, il n'a aucun intérêt du point de vue papier si il est belge!
M
2 septembre 2013 01:59
Merciiiii bcp maintenant je peux mtn me concentré sur notre petite histoire tranquillemnt sans me soucis de sa... vous êtes au top du top
S
2 septembre 2013 14:47
mdrr jvai pas minventer de vie Madame qui sait tout , si tu veux je raconte des histoire jai rien a te prouvé
S
2 septembre 2013 14:54
JADORE LES GENS COMME TOI PARLER SANS RIEN DIRE , jinvente une vie tkt pas je vie pas en belgique jai que sa a faire ...

tu ve jtenvoi ma carte de séjour ? ou bien soubhanallah je sais mieux que toi si jai le droit d'avoir sa ou pas quesque sa nénerve les gens comme sa ,, mon mari sa fait plus de 5 ans qui vie ici et travail ici et il a toujour une carte de séjour moi si je ve que mon fils a la nationaliter belge doit faire une dmande ensuite jai pas le droit car je suis francaise , et non belge mon mari non plus a pas la droit apres je doit travail plus de 385h un truc comme sa et etre en belgique de plus de 5ans alors avant de MAGRESSE POUR RIEN REFLEHIE BIEN
S
2 septembre 2013 14:55
BEN VIEN VOIR EN BELGIQUE ALORS APRES VIEN PARLER TOI AUSSI
t
2 septembre 2013 16:13
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
BEN VIEN VOIR EN BELGIQUE ALORS APRES VIEN PARLER TOI AUSSI

Je crois que t'as pas saisi la dde de la posteuse. Elle est très simple, elle dde si le belge qu'elle a rencontré peut avoir un intérêt a se marier en vue d'une installation en France.

réponse : non car il est belge et que tt européen a le droit de s'établir librement ds un état membre.

Tu nous parle d'une carte de séjour, ok. mais celle-ci est donnée de plein droit dès lors que t'as un contrat de location, travail ou ressources suffisantes. pas besoin de te marier ou quoi avec un français pour établir une résidence. Et dde tte manière la posteuse n'a jms parlé de s'installer en Belgique, donc la question n'était pas là.

ta réponse était trop confuse et faisait ressortir une lourdeur administrative pour s'installer en Belgique. Or, la réalité est différente. Je sais aussi de quoi je parle vu que j'y ai vécu pdt 2 ans. J'ai déposé mes valises, trouvé un appart et ma résidence était établie en 1 mois...

Il fallait qu'on apporte des éclaircissements et qu'on recadre bien les réponses à sa dde.
M
3 septembre 2013 02:17
"Soeureconverti" ton msg me concerner? Si c'est le cas. Tu as très mal interpréter ma phrase. Je ne parlais pas di tout de toi. Comme dis titkoala, Tu n'a pas conpris à mon message. Jspere que tout s'arrangera pr toi.
w
3 septembre 2013 09:03
Salam

Certes s'il est de nationalité belge il peut venir s'installer en France sans aucun soucis, sauf que c'est pas si facile que ca, faut trouver du boulot, un appart' etc...
S'il se marie avec toi, ce sera plus simple pour lui car a mon avis tu bosses déjà et donc avoir un appart ce sera plus simple vu que tu es deja en France, et même si tu ne bosses pas encore, tu es deja en france donc c'est toi qui devra probablement faire toutes les demarches.
Je ne dis pas qu'il veut profiter de toi, mais c'est tout de même un élément à prendre en compte donc ne te précipite pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook