Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Deux enfants battus à mort par leur mère
a
6 septembre 2011 12:27
Salam,

Belgique = le pays où il y a le plus de fous au m². Et ses représentants ne le cachent pas du tout... Beaucoup de maladies du coeur.
ok
6 septembre 2011 13:03
merci, une suggestion--- bel exposé.


en ce qui concerne les symptomes dit psychotiques, sont-ils forcément liés à des formes d'hallucinations?

car il est possible de "délirer", sans la moindre hallu. cette partie, pourrait sembler plus lié à une attitude, un comportement , qu'à une forme de symptôme avéré.


ok, ok, je viens chercher la petite bête, mais personnellement, j'ai déjà vu ces types de personnes, ( croisé, discuté avec), il me semble assez louche de dire, qu'il y a hallu, il peut y avoir hallu, mais pas forcément.

quant au cannabis, comme toute les drogues, peut être un facteur aggravant, mais non déclencheur, en sois, il n'est pas responsable, mais déconseillé.- comme toute drogue, mais certains médocs prescrits par les médecins, n'en sont-ils pas?
je sais, on dit ça car, le maroc c'est pays du cannabis !
6 septembre 2011 17:49
Salam

C'est vraiment triste surtout quand on pense à ce qu'ont pu vivre ces deux pauvres petits qui mus par l'instinct de survie ont lutté jusqu'au bout pour essayer d'échapper à leur mère...
Mention spéciale aux voisins qui appellent les flics pour "tapage nocturne" ..et aux flics qui ont apparemment bien fait leur job...la Belgique dans toute sa splendeur...

Je n'entrerai pas dans le débat qui a débuté ici ...sur la schizophrénie etc...ce fait divers me rappelle juste un fait qui avait eu lieu ici en France il y a quelque mois je crois..un schizophrène qui avait poussé un usager du RER sur les rails..il s'était avéré qu'il avait interrompu son traitement volontairement sans que ca ne provoque aucune réaction du corps médical chargé de son suivi...on me dira certes qu'on ne peut pas refaire le monde..mais je pense que dans des cas similaires ou certaines personnes sont un danger à la fois pour elles mais surtout pour les autres, il faut mettre en œuvre les moyens appropriés pour éviter au maximum que de tels drames ne surviennent...

On parle ici de schizophrénie..mais ca s'applique aussi à d'autres "pathologies" même si ce n'est pas le sujet, je pense aux pédophiles et autres criminels sexuels...
Les libertés individuelles s'arrêtent là où la liberté des autres (et ici leur intégrité physique) sont mises en péril...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
q
6 septembre 2011 18:08
Les problèmes psychiatriques d une personne se se déclare pas du jour au lendemain , y avait bien des signes révélateurs dû à cette maladie alors :pourquoi ces enfants n ont pas été protégé avant que le drame arrive ?
6 septembre 2011 21:06
et le pere dans tout ça !

et les services sociaux , comme dit plus haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook