Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Arrestation de l’imam Hassan Iquioussen, recherché par la France
p
30 septembre 2022 23:56
il est Marocain, il a le droit de rentrer dans son pays quand il veut.
Citation
Mocro59 a écrit:
1. Car il est né en France et y a grand. Que toute sa famille est là. Enfants et petits-enfants.

2. Le Maroc n’est pas la poubelle de la France, qui choisirait d’y envoyer même ceux qui sont nés en France.
1 octobre 2022 10:03
Il vaut mieux qu’il rentre au Maroc mais le souci c’est que cette affaire semble politique puisque le Maroc refuse de coopérer avec la France.

Sinon Iquioussen - dont souvent je ne partage pas les positions - ne mérite absolument pas un tel traitement par la France.

Il lui arrive exactement ce qui est arrivé aux musulmans d’Al Andalus… alors que c’est un sujet qu’il maîtrise plus que bien et ça j’en témoigne. Il y a toujours une sagesse dans les épreuves qu’Allah nous destine.
1 octobre 2022 11:30
Pourquoi tu dis « rentrer dans son pays » ? Il en vient pas !
Citation
sagesse_infinie a écrit:
il est Marocain, il a le droit de rentrer dans son pays quand il veut.
1 octobre 2022 11:35
Il est marocain, sa seule nationalité, donc forcément il peut entrer dans son pays
Citation
Mocro59 a écrit:
Pourquoi tu dis « rentrer dans son pays » ? Il en vient pas !
1 octobre 2022 11:36
Sauf s’il décide lui de rentrer, le Maroc ne peut pas l’empêcher.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il vaut mieux qu’il rentre au Maroc mais le souci c’est que cette affaire semble politique puisque le Maroc refuse de coopérer avec la France.

Sinon Iquioussen - dont souvent je ne partage pas les positions - ne mérite absolument pas un tel traitement par la France.

Il lui arrive exactement ce qui est arrivé aux musulmans d’Al Andalus… alors que c’est un sujet qu’il maîtrise plus que bien et ça j’en témoigne. Il y a toujours une sagesse dans les épreuves qu’Allah nous destine.
1 octobre 2022 12:27
Tout-à-fait, dans de ce cas il doit prendre ses responsabilités. Il lui est possible incha Allah d’avoir un cadre de vie au top au Maroc. Personnellement je le verrai comme cela si j’étais à sa place.

Allah isahhal a3lih.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Sauf s’il décide lui de rentrer, le Maroc ne peut pas l’empêcher.
p
1 octobre 2022 14:06
le Maroc a raison de refuser de coopérer dans cette affaire.
Hassan Iquioussen n'est pas un délinquant. Il est libre de ses mouvements, s'il veut revenir au Maroc, il est le bienvenu, mais le Maroc refuse de participer à cette mascarade politique dont le seul but est de choyer l'électorat d'extrême droite.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il vaut mieux qu’il rentre au Maroc mais le souci c’est que cette affaire semble politique puisque le Maroc refuse de coopérer avec la France.

Sinon Iquioussen - dont souvent je ne partage pas les positions - ne mérite absolument pas un tel traitement par la France.

Il lui arrive exactement ce qui est arrivé aux musulmans d’Al Andalus… alors que c’est un sujet qu’il maîtrise plus que bien et ça j’en témoigne. Il y a toujours une sagesse dans les épreuves qu’Allah nous destine.
p
1 octobre 2022 14:08
Il est millionnaire (grâce à l'immobilier, ses conférences et sa chaine youtube). Franchement, au Maroc, il aura la liberté de parler des sujets religieux sans problème.
Et surtout, au Maroc, il aura la tranquilité et le cadre de vie idéal. Il est originaire du Souss qui est l'une des plus belles régions du Maroc.
bref je ne comprends pas pourquoi il persiste à vouloir rester en France, ce pays ou il se fait insulter.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tout-à-fait, dans de ce cas il doit prendre ses responsabilités. Il lui est possible incha Allah d’avoir un cadre de vie au top au Maroc. Personnellement je le verrai comme cela si j’étais à sa place.

Allah isahhal a3lih.
1 octobre 2022 15:02
Tu n’étais pas au courant que la nationalité marocaine ne se demande / perd pas ? Si tu es né de parents marocains, tu es automatiquement marocain. Cela ne veut pas forcément dire que le Maroc est ton pays et q up tu connais le pays de tes parents.

Il y a des gens nés en France qui ont la double nationalité mais qui n’ont jamais mis un pied ds leur pays d’origine …

Un peu de bon sens …

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il est marocain, sa seule nationalité, donc forcément il peut entrer dans son pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 15:04 par Mocro59.
1 octobre 2022 17:01
Je n’ai rien dit de contraire !!!!!!

Il n’a pas la double nationalité justement.
Sa seule et unique nationalité c’est la marocaine. Donc puisqu’il est indésirable en France (et c’est injuste) il peut aller au Maroc, son seul pays officiellement et administrativement. Personne ne pourra l’en empêcher.
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu n’étais pas au courant que la nationalité marocaine ne se demande / perd pas ? Si tu es né de parents marocains, tu es automatiquement marocain. Cela ne veut pas forcément dire que le Maroc est ton pays et q up tu connais le pays de tes parents.

Il y a des gens nés en France qui ont la double nationalité mais qui n’ont jamais mis un pied ds leur pays d’origine …

Un peu de bon sens …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook