Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en Belgique
f
16 mars 2008 22:23
Citation
rifdu38 a écrit:
a vos clavier les belges je veux tout savoir sur les avantages que vous avez par rapport a nous francais
hormis le faite de ne pas étre FRANCAISClap

slt

Les impots en belgique sur le revenu sont les parmis les plus eleves en europe.

- Si tu es cadre par exemple : Ne viens pas en belgique, on te sucera ton salaire enfin le fisc par rapport à la france
- Si tu es ouvrir ou un technicien, le salaire est peut etre mieux qu en france

Bref, ici tu dois bosser pour les pauvres :-)
R
16 mars 2008 23:42
Citation
Sims a écrit:
On a tout Dieu merci thumbs up

Et on a été préservé du fait de ne pas être Français evil

Vive les Belges (tm)

Clap

Vive les belges aussi (sauf les Flappy )
l
17 mars 2008 14:48
Citation
Sims a écrit:
On a tout Dieu merci thumbs up

Et on a été préservé du fait de ne pas être Français evil

Vive les Belges (tm)


salam à tous, mais plus particulièrement a mes amis francais mdrrr evil ouuuuuu la vendue mdrrr


alors je vis aussi en belgique et franchement pour rien au monde je ne quitterais mon beau et plat pays.
c'est lui qui m'a vu naitre et qui m'a permis d'etre ce que je suis aujourd'hui, une petite peste de première evil merci mère belgique pour ton education unique grinning smiley

Il est vrai que l'un des avantages que nous avons ici est de pouvoir etre meme en tant que immigré propriétaire de notre maison, ce n'est pas négligeable. On a echappé aux belles cités que vous connaissez en banlieux francaises, je n'aurais pas voulu vivre dans ce type de ghéttos, je prefere les ghettos belges tongue sticking out smiley

Alors Bauduin paix a son ame est mort,aujourd'hui c'est Arthur, oups ... euh Albert II s'il vous plait.
Rectification, à la fin des études tu es en stage d'attente pendant 9 mois et apres si tu vis seul, tu recois bien les allocations de chomage d'environs 800 euro, mais si tu vis chez papa et maman tu n'as droit qu'a 300 euros. Depuis 2004 ils sont devenus plus severes et controles davantage ta recherche de travail.

Et coté bouffe, oui on a de bons snacks avec des DURUMS, et un nombre incalculable de sauces différentes, mais ce n'est pas ce que j'appellerai bien manger mdrrr.

On est solidaires entre nous, la belgique est un pays multiculturel est c'est ce qui fait sa beauté.
Il y a un point sur lequel je vous plains, c'est le manque de mosquées, ici on en a un peu partout et certaines sont tres belles maachallah, alors qu'il me semble que vous c'est dur dur d'en trouver une qui ne ressemble pas a un gymnase.

Bon je suis marocaine vivant en belgique, pas de quoi en faire un roman, mais c'est pas toujours evident, ici tu es immigré et au bled tu émigré, tu es donc le posterieur assis entre 2 chaises, rien de tres heureux, mais cela nous donne une force de caractère en plus.

Allez je retourne a mes frites une fois mdrrr.


Lina
d
17 mars 2008 22:04
salam


La plus grande difference est que les BELGES ne sont pas hypocrites
r
17 mars 2008 23:40
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
Sims a écrit:
On a tout Dieu merci thumbs up

Et on a été préservé du fait de ne pas être Français evil

Vive les Belges (tm)


salam à tous, mais plus particulièrement a mes amis francais mdrrr evil ouuuuuu la vendue mdrrr


alors je vis aussi en belgique et franchement pour rien au monde je ne quitterais mon beau et plat pays.
c'est lui qui m'a vu naitre et qui m'a permis d'etre ce que je suis aujourd'hui, une petite peste de première evil merci mère belgique pour ton education unique grinning smiley

Il est vrai que l'un des avantages que nous avons ici est de pouvoir etre meme en tant que immigré propriétaire de notre maison, ce n'est pas négligeable. On a echappé aux belles cités que vous connaissez en banlieux francaises, je n'aurais pas voulu vivre dans ce type de ghéttos, je prefere les ghettos belges tongue sticking out smiley

Alors Bauduin paix a son ame est mort,aujourd'hui c'est Arthur, oups ... euh Albert II s'il vous plait.
Rectification, à la fin des études tu es en stage d'attente pendant 9 mois et apres si tu vis seul, tu recois bien les allocations de chomage d'environs 800 euro, mais si tu vis chez papa et maman tu n'as droit qu'a 300 euros. Depuis 2004 ils sont devenus plus severes et controles davantage ta recherche de travail.

Et coté bouffe, oui on a de bons snacks avec des DURUMS, et un nombre incalculable de sauces différentes, mais ce n'est pas ce que j'appellerai bien manger mdrrr.

On est solidaires entre nous, la belgique est un pays multiculturel est c'est ce qui fait sa beauté.
Il y a un point sur lequel je vous plains, c'est le manque de mosquées, ici on en a un peu partout et certaines sont tres belles maachallah, alors qu'il me semble que vous c'est dur dur d'en trouver une qui ne ressemble pas a un gymnase.

Bon je suis marocaine vivant en belgique, pas de quoi en faire un roman, mais c'est pas toujours evident, ici tu es immigré et au bled tu émigré, tu es donc le posterieur assis entre 2 chaises, rien de tres heureux, mais cela nous donne une force de caractère en plus.

Allez je retourne a mes frites une fois mdrrr.


Lina
c'est quoi des DURUMS???
ne t'inquiète pas pour moi LINA el hamdoullillah je n'ai ni grandi ni vecu dans ces quartier guetto ou l'on jure que par la mecque ou le coran...
ensuite quand je disais que l'on mangeait mieux en belgique je comparais vos snacks aux notre parce qu'il ne faudrai pas oublier amis de Belgique que la cuisine francaise et l'une des première voir mm la première si je ne m'abuse, gastronomie au monde ..
et pour finir quand tu nous parle de mosquée ,tu me parle bien de la mosquée avec le minaret????
d
18 mars 2008 00:46
arifi du 36 ou 38
compare pas la belgique et la france
la france est un des 4 pays a avoir foutu @@@@^^^ dans le monde
la cuisine demande a zidane le francais musulman berberophonne kabyle mangeur de porc tu dois connaitre ca marocain a moitié
vive la belgique et la maghreb islamique
l
18 mars 2008 10:42
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
Sims a écrit:
On a tout Dieu merci thumbs up

Et on a été préservé du fait de ne pas être Français evil

Vive les Belges (tm)


salam à tous, mais plus particulièrement a mes amis francais mdrrr evil ouuuuuu la vendue mdrrr


alors je vis aussi en belgique et franchement pour rien au monde je ne quitterais mon beau et plat pays.
c'est lui qui m'a vu naitre et qui m'a permis d'etre ce que je suis aujourd'hui, une petite peste de première evil merci mère belgique pour ton education unique grinning smiley

Il est vrai que l'un des avantages que nous avons ici est de pouvoir etre meme en tant que immigré propriétaire de notre maison, ce n'est pas négligeable. On a echappé aux belles cités que vous connaissez en banlieux francaises, je n'aurais pas voulu vivre dans ce type de ghéttos, je prefere les ghettos belges tongue sticking out smiley

Alors Bauduin paix a son ame est mort,aujourd'hui c'est Arthur, oups ... euh Albert II s'il vous plait.
Rectification, à la fin des études tu es en stage d'attente pendant 9 mois et apres si tu vis seul, tu recois bien les allocations de chomage d'environs 800 euro, mais si tu vis chez papa et maman tu n'as droit qu'a 300 euros. Depuis 2004 ils sont devenus plus severes et controles davantage ta recherche de travail.

Et coté bouffe, oui on a de bons snacks avec des DURUMS, et un nombre incalculable de sauces différentes, mais ce n'est pas ce que j'appellerai bien manger mdrrr.

On est solidaires entre nous, la belgique est un pays multiculturel est c'est ce qui fait sa beauté.
Il y a un point sur lequel je vous plains, c'est le manque de mosquées, ici on en a un peu partout et certaines sont tres belles maachallah, alors qu'il me semble que vous c'est dur dur d'en trouver une qui ne ressemble pas a un gymnase.

Bon je suis marocaine vivant en belgique, pas de quoi en faire un roman, mais c'est pas toujours evident, ici tu es immigré et au bled tu émigré, tu es donc le posterieur assis entre 2 chaises, rien de tres heureux, mais cela nous donne une force de caractère en plus.

Allez je retourne a mes frites une fois mdrrr.


Lina
c'est quoi des DURUMS???
ne t'inquiète pas pour moi LINA el hamdoullillah je n'ai ni grandi ni vecu dans ces quartier guetto ou l'on jure que par la mecque ou le coran...
ensuite quand je disais que l'on mangeait mieux en belgique je comparais vos snacks aux notre parce qu'il ne faudrai pas oublier amis de Belgique que la cuisine francaise et l'une des première voir mm la première si je ne m'abuse, gastronomie au monde ..
et pour finir quand tu nous parle de mosquée ,tu me parle bien de la mosquée avec le minaret????


pour les durums, c'est ce que l'on a ecrit plus haut "douroums" grinning smiley

Contente pour toi que tu n'aie pas vécue dans un ghetto!

Ensuite par rapport aux mosquée je voulais dire que nous en avons dans toutes les villes, quartiers, villages, .... il suffit qu'il y aie une petite communauté de musulmans pour en voir une construite. Contrairement à la france où je trouve qu'il y en aie pas assez, pour un si grand pays. Je parle de l'architecture interne, certaines sont vraiment belles, maintenant, n'oublions pas que nous sommes en europe et que tu ne trouveras pas une mosquée comme celle de Hassan II de casablanca!
Si je me suis permise de faire la remarque, c'est que je l'ai vécu. En rendant visite a une tante qui vit dans le jura, à la frontière suisse, ils allaient priés dans un gymnase froid et ostère pendant le mois de ramadan. mais certainement que dans d'autres villes comme paris tu en a de plus belles et plus confortables.

Je n'ai jamais dis que la gastronomie francaise n'etait pas l'une des meilleure au monde, ainsi que celle du maroc classée 2ème, qui pour moi meriterait la première place (tm). Mais voilà en belgique tu peux manger quand meme mieux que ce que l'on trouve dans les snacks, meme si ils sont meilleurs que ceux de france.

Lina
r
18 mars 2008 12:13
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
Sims a écrit:
On a tout Dieu merci thumbs up

Et on a été préservé du fait de ne pas être Français evil

Vive les Belges (tm)


salam à tous, mais plus particulièrement a mes amis francais mdrrr evil ouuuuuu la vendue mdrrr


alors je vis aussi en belgique et franchement pour rien au monde je ne quitterais mon beau et plat pays.
c'est lui qui m'a vu naitre et qui m'a permis d'etre ce que je suis aujourd'hui, une petite peste de première evil merci mère belgique pour ton education unique grinning smiley

Il est vrai que l'un des avantages que nous avons ici est de pouvoir etre meme en tant que immigré propriétaire de notre maison, ce n'est pas négligeable. On a echappé aux belles cités que vous connaissez en banlieux francaises, je n'aurais pas voulu vivre dans ce type de ghéttos, je prefere les ghettos belges tongue sticking out smiley

Alors Bauduin paix a son ame est mort,aujourd'hui c'est Arthur, oups ... euh Albert II s'il vous plait.
Rectification, à la fin des études tu es en stage d'attente pendant 9 mois et apres si tu vis seul, tu recois bien les allocations de chomage d'environs 800 euro, mais si tu vis chez papa et maman tu n'as droit qu'a 300 euros. Depuis 2004 ils sont devenus plus severes et controles davantage ta recherche de travail.

Et coté bouffe, oui on a de bons snacks avec des DURUMS, et un nombre incalculable de sauces différentes, mais ce n'est pas ce que j'appellerai bien manger mdrrr.

On est solidaires entre nous, la belgique est un pays multiculturel est c'est ce qui fait sa beauté.
Il y a un point sur lequel je vous plains, c'est le manque de mosquées, ici on en a un peu partout et certaines sont tres belles maachallah, alors qu'il me semble que vous c'est dur dur d'en trouver une qui ne ressemble pas a un gymnase.

Bon je suis marocaine vivant en belgique, pas de quoi en faire un roman, mais c'est pas toujours evident, ici tu es immigré et au bled tu émigré, tu es donc le posterieur assis entre 2 chaises, rien de tres heureux, mais cela nous donne une force de caractère en plus.

Allez je retourne a mes frites une fois mdrrr.


Lina
c'est quoi des DURUMS???
ne t'inquiète pas pour moi LINA el hamdoullillah je n'ai ni grandi ni vecu dans ces quartier guetto ou l'on jure que par la mecque ou le coran...
ensuite quand je disais que l'on mangeait mieux en belgique je comparais vos snacks aux notre parce qu'il ne faudrai pas oublier amis de Belgique que la cuisine francaise et l'une des première voir mm la première si je ne m'abuse, gastronomie au monde ..
et pour finir quand tu nous parle de mosquée ,tu me parle bien de la mosquée avec le minaret????


pour les durums, c'est ce que l'on a ecrit plus haut "douroums" grinning smiley

Contente pour toi que tu n'aie pas vécue dans un ghetto!

Ensuite par rapport aux mosquée je voulais dire que nous en avons dans toutes les villes, quartiers, villages, .... il suffit qu'il y aie une petite communauté de musulmans pour en voir une construite. Contrairement à la france où je trouve qu'il y en aie pas assez, pour un si grand pays. Je parle de l'architecture interne, certaines sont vraiment belles, maintenant, n'oublions pas que nous sommes en europe et que tu ne trouveras pas une mosquée comme celle de Hassan II de casablanca!
Si je me suis permise de faire la remarque, c'est que je l'ai vécu. En rendant visite a une tante qui vit dans le jura, à la frontière suisse, ils allaient priés dans un gymnase froid et ostère pendant le mois de ramadan. mais certainement que dans d'autres villes comme paris tu en a de plus belles et plus confortables.

Je n'ai jamais dis que la gastronomie francaise n'etait pas l'une des meilleure au monde, ainsi que celle du maroc classée 2ème, qui pour moi meriterait la première place (tm). Mais voilà en belgique tu peux manger quand meme mieux que ce que l'on trouve dans les snacks, meme si ils sont meilleurs que ceux de france.

Lina
cela ne m'explique pas ce que c'est qu'un DOUROUMS???
ensuite si tu es allé prié dans une petite bourgade du jura je comprend ta réaction mais comparons ce qui es comparable prenons l'exemple de LYON qui avec son agglomeration est comparable a BRUXELLES et ses 19 commune,en effet LYON a plusieur mosquées et parmis elles ,cette ville possède une grande mosquée avec son propre minaret qui se trouve au 146 boulevard Pinel accesible en Métro D tramway T2 et autobus [www.mosquee-lyon.org] voila le site si jamais un jour tu es de passage du coté de LYON (route du bled oblige lol) et kan j'ai cité les snacks je parlais de restauration rapide sinon biensur que je découvre d'autre cuisine quand je fait des sortis restaurant
b
18 mars 2008 12:46
Citation
rifdu38 a écrit:
a vos clavier les belges je veux tout savoir sur les avantages que vous avez par rapport a nous francais
hormis le faite de ne pas étre FRANCAISClap

l'avantage chez les belges c qu'ils ont les vitrines par tousevil

les cofé chop ou on peut fumer du produit marocain en toute légalitésmoking smiley grinning smiley

et puis c le bled de tintingrinning smiley
r
18 mars 2008 13:41
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up
l
18 mars 2008 14:26
[Lina[/quote]cela ne m'explique pas ce que c'est qu'un DOUROUMS???
ensuite si tu es allé prié dans une petite bourgade du jura je comprend ta réaction mais comparons ce qui es comparable prenons l'exemple de LYON qui avec son agglomeration est comparable a BRUXELLES et ses 19 commune,en effet LYON a plusieur mosquées et parmis elles ,cette ville possède une grande mosquée avec son propre minaret qui se trouve au 146 boulevard Pinel accesible en Métro D tramway T2 et autobus [www.mosquee-lyon.org] voila le site si jamais un jour tu es de passage du coté de LYON (route du bled oblige lol) et kan j'ai cité les snacks je parlais de restauration rapide sinon biensur que je découvre d'autre cuisine quand je fait des sortis restaurant[/quote]


Un durum c'est un pain libanais (sorte de crepe plate salée) que l'on garni de crudités, viandes cuites, sauces... et que l'on enroule dans du papier aluminium, le tout est rechauffé, le terme durum est turc.

Bien pour la bourgade je ne suis pas d'accord, en belgique meme des villages retirés on un acces facile a une mosquée, et ne sont pas obligés de pratiquer leur culte n'importe ou. Je ne dis pas qu'il faille absolument un edifice avec un minaret, mais une salle chauffée, avec tapis, et le matériel nécessaire suffit a avoir un confort minimum. Mais bon ceci est mon avis personnel.

Pour la stib tu peux toujours me poser des questions si je peux t'aider ce sera un plaisir.
L
18 mars 2008 21:18
Citation
bhalbhal a écrit:

l'avantage chez les belges c qu'ils ont les vitrines par tousevil

les cofé chop ou on peut fumer du produit marocain en toute légalitésmoking smiley grinning smiley


Mais ce n'est pas comparable aux pays bas smoking smiley

C'est pire là bas ! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 21:20 par La vie est belle.
L
18 mars 2008 21:25
Le voiçi en image >>>DÜRÜM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 21:49 par La vie est belle.
S
18 mars 2008 23:14
Pour la STIB je peux t'aider, j'ai mon beau-frère qui travaille la dedans (conducteur des trams 56 evil )

Mais sinon concernant les Durums, les français appellent ça une galette...

Ma cousine de lyon était une fois chez nous, et quand elle à vu le durum, elle l'a appelé galette.!

Bien que j'aime la Belgique, un de mes rêves est quand même d'habiter en France!!!

Même si je l'aime ma petite ville de Bruxelles In love
r
19 mars 2008 11:35
Citation
denilson a écrit:
arifi du 36 ou 38
compare pas la belgique et la france
la france est un des 4 pays a avoir foutu @@@@^^^ dans le monde
la cuisine demande a zidane le francais musulman berberophonne kabyle mangeur de porc tu dois connaitre ca marocain a moitié
vive la belgique et la maghreb islamique
comment ca tu insinue que je suis un mangeur de porc car je suis berbèrophone???es cela que je dois comprendre???Oh
désolé de te reprendre mais tu t'exprime mal???perplexeperplexe
pourquoi me demande tu de ne pas comparer ces 2 pays??? y'a t'il un malaise a ca!!!!
et tu dit que la France est un des quatre pays a avoir foutu la .........dans le monde !peut tu argumenter
r
19 mars 2008 12:16
Citation
Sims a écrit:
Pour la STIB je peux t'aider, j'ai mon beau-frère qui travaille la dedans (conducteur des trams 56 evil )

Mais sinon concernant les Durums, les français appellent ça une galette...

Ma cousine de lyon était une fois chez nous, et quand elle à vu le durum, elle l'a appelé galette.!

Bien que j'aime la Belgique, un de mes rêves est quand même d'habiter en France!!!

Même si je l'aime ma petite ville de Bruxelles In love
Merci a toi sims enfin je vois a quoi ca ressemble un DURUMS lol
Comme le fammeux Kebab qui change de nom sur Paris(un GREC)
Mais c'est étonnant car le DURUMS doit étre une specialité Turc alors qu'en France dans les snack Turc on appelle ca une GALETTEperplexe avec la fameuse phrase "salade tomate oignon"evil
a oui ton réve serai de vivre en France et pour quel ville tu opterai???
Pour les infos concernant la STIB serai:
_recrutement (es ce que le recrutement est long,y'a t'il plusieurs entretients,des tests a passer comme les reseaux urbains francais)
_salaire (est il motivant ,le taux horaire,et les differentes primes)
_avantages (y'a t'il différentes primes vacance,mariage,naissance,etc...mutuelle ou interessement au bénéfice)
_materiel roulant(es ce que les bus tram métro sont renouvelés y'a t'il possibilité d'évoluer dans l'entreprise) et plein d'autres questions que j'aurai lors de mes prochaine intervention

je suis déja conducteur de BUS en France voila pourquoi je vous pose toutes ces questions concernant votre réseau BRUXELLOIS pour faire la comparaison et pourquoi pas a l'avenir postuler dans cette entreprise qui sait de quoi es fait notre MEKTOUBgrinning smiley
_
R
19 mars 2008 14:04
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
r
19 mars 2008 14:18
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
Akkam da a tamchonteClap
je leur es déja sorti ils l'ont mal pris
imote a tamchonte lmalik BABOUIN
au faite ne serait tu pas de la cote d'Azur par hasard de NICE perplexe
f
19 mars 2008 18:10
dis moi la vie est belle tu é dou en belgique?perplexe
parce ken belgique, yen a ki parle flamand et dotre francais non?
b
19 mars 2008 18:53
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:

l'avantage chez les belges c qu'ils ont les vitrines par tousevil

les cofé chop ou on peut fumer du produit marocain en toute légalitésmoking smiley grinning smiley


Mais ce n'est pas comparable aux pays bas smoking smiley

C'est pire là bas ! evil

c vrais qu'en pays bas y a meme pas comparaisongrinning smiley

mais la belgique est a deux pas du pays basevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook