Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beckenbauer veut moins d'étrangers
B
7 novembre 2006 17:57
Salam aalikoum


07/11/2006
Foot - ALL : Beckenbauer veut moins d'étrangers

Franz Beckenbauer, le président du Bayern Munich, aimerait limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes de football. «Je suis favorable au projet baptisé 6+5 qui prévoit qu'au moins six joueurs d'une équipe puissent être sélectionnés dans la sélection nationale du championnat dans lequel ils évoluent», écrit-il dans Bild. «Lorsqu'il a trop de joueurs étrangers venant de différents pays, qui ne se comprennent pas vraiment, cela se fait au détriment du jeu pratiqué par l'équipe, surtout lorsqu'il n'y a pas un noyau dur de joueurs locaux», affirme Beckenbauer, champion du monde comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990.



«C'est précisément ce qui se passe à Hambourg en ce moment. Le supporteurs trouvent que leur équipe manque de personnalité, bref de quelqu'un comme Uwe Seeler qui vivait pour son club», ajoute le Kaiser. Hambourg est actuellement 15e au classement du championnat d'Allemagne, à un point du premier relégable : le HSV qui compte dans son effectif des joueurs de 13 nationalités, a remporté seulement deux de ses 19 matches cette saison.

L'entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath, s'est opposé à cette réforme voulue pourtant par son président : «Je suis fondamentalement contre toutes réglementations et je suis pour la concurrence», a-t-il dit. Jürgen Born, le président du Werder Brême, a estimé qu'une telle proposition «n'allait pas améliorer le niveau du football pratiqué : pour la sélection, c'est peut-être bien mais pas pour les clubs qui jouent les compétitions européennes». (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook