Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
M
9 avril 2010 10:52
Bonjour les filles !!!!

Tout d'abord désolée pour le retard, mais j'ai plus une minute à moi et puis à chaque fois que je me dis je vais me connecter, je suis toujours repartie à faire autre choseSOS
Et puis c'est quoi ce relooking du site ?????!!!!! Alors pareil j'aime pas du tout, j'ai failli laisser tomber quand j'ai vu le temps que ça mettait et surtout le temps de s'adapter et comprendre....On dirait des mémères mais c'est vrai que j'aimais 10000 fois mieux l'autregrinning smiley C'était plus chaleureux en effet...

Bon et sinon comment allez vous ?
Avec bcp de retard et je m'en excuseconfused smiley je souhaite un très très joyeux anniv' aux princesses de Douce9999, youlie et 3aycha wa 3weicha Birthday
MachAllah nos petits bouts ont bien grandi, ayé ils ont soufflé leur 1ère bougie.
Merci pour vos voeux, mon fils a également soufflé sa bougie dimanche 4 Avril...non sans une petite émotion de ma part...Et oui suis TROP sensible !
On lui a organisé une tite fête, l'occasion de réunir la famille et de passer un bon moment avec mes parents, mes frères, mes belles soeurs, l'oncle de mon mari, un couple d'amis et les enfants ! C'était bien sympa tout çathumbs up Et puis mon fils était trop impressionné par ce petit monde et après le repas, j'ai apporté le gâteau dans l'après midi avec sa bougie dessus....Il l'a regardé un bon moment...Au lieu de souffler...il a plongé sa main dans la crème chantilly et direction la boucheptdr ça avait l'air de lui plaire ! C'est donc sa soeur qui a soufflé pour luiIn love
Enfin voilà,
J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez bien
Oum Riyad, je te souhaite un très bon séjour et un très joyeux anniversaire à ton prince d'avance. J'attends ton retour pour que tu nous raconteswinking smiley Portes toi bien

Boussas à toutesyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/10 10:55 par MAIM.
i
12 avril 2010 11:30
coucou les filles, je suis rentrée ce WE du bled, c'é"tait génialeeeeee, j'ai du mal a me "re-adapter" ici de nouveau, en plus, j'arrive, yabi a changer, ca fait bizzarre!!!! je trouvais mieux l'interface d'avant mais bon on a pas demander mon avisgrinning smiley
sinon sarah va très bien, tout est parti par enchantement, le nez qui coule, la toux, ect.. soubhanallah, le temps au maroc fait du bien a un point!!!!! on était a la mer, je l'ai baigné, elle a adorée, elle voulait plus sortir de l'eau In love vivement l'été on y retourne inchallaheye rolling smiley
groos bisouuus à toutes
f
12 avril 2010 15:01
bonne anniversaire a tous vos bbs d amour Angel95,Maim ,Douce9999, youlie et 3aycha wa 3weicha !!!
Prompt retablissement a ta petite douce9999!!!
Le prochain anniv c est Riyad n est ce pas Oumryad? Tres bonne 2nd grossesse et profite de lair marocain!!
Maon petit Lili faites son anniv le 23/04/2010 j ai deja fais le stock de friandises+kdo, me reste + que les ballons et la deco et 1 cd de musique et le tour est joué!!!
et vous comment se sont passées les prepartifs ?
Vous profitez un peu du soleil pour sortir vos bebes? le mien adore etre dehors tellement je le sors peu!
J ai reussi a avoir une place en creceh amis pour seulemtn 1 jour dans al semaine car trop pas de place:-(
Mais bon je bosse de la amison donc je suppose que je ne suis aps prioritaire a leurs yeux ..
Bise a toutes et un tres gros bisou a vos bb..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
L
16 avril 2010 14:46
Salam labass 3elikom? j'espère que vous allez ttes bien ainsi que vos bibounettes.
Ihsanne456 3ela selamtek. Un grand bonjour à MAIM, Fadmi rebertou bezaf! enfin moi aussi je veins plus comme avant mais bon!!!!!! Douce9999 j'espère que ta petite princesse va bcp mieux maintenant in cha ALLAH, c'est varis qu'il lui faut un tit moment d'adaptation en creche et donc va falloir resiter un peu au debut! la creceh on va dire c'est ce qui contribue le plus au developpement de la défense immunitaire grinning smiley ils attrapent tt sortes de virus malheureisement laba c'est pourquoi ils demandent que les bbs, confirmés malades mais trop tard car déja ont passé le virus à qq uns, restent chez eux! ALLAH yessaweb et courage; Ma fille est aussi malade depuis 3 semaines, le nez bouché , mange pas! ...on fait avec! ALLAH yechafihom.

Aller ss oublier Riyad qui a souflé sa premère bougie le 14 et " OumRiyad" qui a fété le premier anniv de son prmier boutchou, suis sur que comme moi (je l'ai fait pour ma fille), elle a du manger la part de gateau de son petit Riyad whistling smiley , wili 7echouma 3elia, inna ba3eda addani itemane tongue sticking out smiley en tt cas je dis un Tres Joyeux Anniversaire à Riyad et et et ceci et pour lui:
[arabic.salmiya.net]


J'espère que mon lien marche
bisous et bon weekend à ttes
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
d
16 avril 2010 20:39
Salam aleykoum!!

Contente de voir que le post rebouge un peu. Nos bébés ont bien grandi depuis et ne sont plus des "bébés" (Ile le resteront toujours pour nous confused smiley) mais des petits enfants. Subnallah je deviens de plus en plus folle de ma fille In love J'adore la voir grandir et surtout la voir jouer avec ses jouets et se faire osn petit univers. C'est trop mimi !!!
Sinon hamdoullah elle va mieux. Je viens d'avoir les résultats du test aujourd'hui et en fait elle n'avait pas uen gastro mais c'était un empoisonnement alimentaire. Quand j'ai vu ça j'étais eye popping smiley Apparemment ça peut aussi se transmettre de personne à personne donc j'espère que c'est un autre bébé de la crèche qui lui a refilé ça et non pas la nourriture. En tout cas j'en parlerai à la directrice. Je ne l'accuserai de rien mais je vaisquand même le lui signaler. sad smiley Mais bon d'après les médecins y'avait bein un truc qui courrait. Enfin l'essentiel c'est qu'elle aille mieux et remange comme avant elhamdoullah.
Cette après-midi elle a fait pour la 1ère fois de la balancoire et elle a adoré tongue sticking out smiley Elle était toute contente! Et moi aussi !!!
Ils annoncent beau temps ce w-e chez nous alors on va en profiter poru sortir un peu.

Et vous quoi de neuf?

yawning smiley

Gros bisous a vous toutes
L
22 avril 2010 16:12
Hi,
un petit coucou à ttes, j'espère que vous allez bien! ainsi que vos petit boutchou.
Ici rien de specila si ce n'est qu'on essaie de profiter du beau temps au Max smiling smiley des petites balades avec ma fille au parc, des tours de balancoire et toboggan, elle addore ça ! et moi ca me fait plaisir de la voir jouer, contente et dés qu'elle voit quelqu'un elle crie de joie, le regarde comme pour lui parler et sourit, trop mimi.
Aller bisous à ttes et essayez de passer de temps en temps!
bon weekend
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
f
26 avril 2010 18:08
Salam les mamounettes!
alors on profite du soleil?!
cest vrai que ca fait du bien de pouvoir les sortir nos ptits bebes,Ilyes aime tellemnt etre dehors quil ne veut plus rentrer!sacré carctere(cest tout son pere lol)
Dites le sfilles vous preparez vos avcances pour cet été? nous on passe aprtir au Maroc (region Agadir ouarzazate) pour Juillet ..en voiture. ca craint pas trop?
cest quil afit deja tres chaud en voiture en ce moment ..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
29 avril 2010 13:23
Salam à toutes les mamounettes smiling smiley

Comment allez-vous? et vos adorables petits bout'chous? j'espère très bien smiling smiley

Ici c'est la super bonne forme Machallah, on est revenu du Maroc vendredi et nous avons eu le week-end pour se reposer Hamdollah. J'ai repris le travail aujourd'hui au lieu de lundi, Mon petit prince m'a fait de la fièvre pendant 3 jours, il fait les 2 dents d'en haut, en même temps il l'ont tellement soulé au maroc car il n'a que dents que hop!! dès le retour il s'est mis au travail, ça fais zizir hihi
Voilà donc nous avons passer de super bonne vacance, ça m'a fais énormément de bien et tenez-vous bien, j'ai même pris du poids, 5 kgs grinning smiley alors hein!! c'est ma gygy en rdv du 4éme mois qui était ravie lol

Nous avons pu fêter délicieusement l'anniversaire de mon poussin, il y'avait du monde, c'était la big fête comme j'en rêvais, deux bons gâteaux (je n'ai pas manger la part de mon bébé, j'ai juste goûter 2 cuilères, pas trop envie avec ma grossesse). Nous avions commencé l'après-midi pour terminer à minuit, d'abord avec Seffa+ thé, ensuite les gâteaux et un plateau de pâtisseries orientale, des bonbons et chocolats que j'avais pris d'ici+boisson gazeuses et jus, ensuite le soir c'était salade composé géante et pastilla au poulet fais par mes soins Hamdollah, ma belle-maman m'a beaucoup aidé Allah ya3tiha saha ainsi que ma belle-soeur. Bon Riyad n'étaid n'était pas très coopératif niveau photo, au vue des gens il m'a collé donc j'étais pratiquement sur toutes les photos avec lui lol.Il ne manquait plus que son papa ce jour là..

J'ai un peu galéré quand même avec mon fils, comme il faismieux la différence entre les gens qu'il connait et pas alors il n'allait chez personne, c'était QUE moi uniquement et ma belle-famille puisqu'il s'est beaucoup habitué avec eux, la séparation était dure d'ailleur! Mais Hamdollah on s'est bien reposé quand même et j'ai pris beaucoup de plaisir à y être, on s'est beaucoup occupé de moi In love In love (faut bien justifier les 5 kgs en 2 semaines grinning smiley)

Voilà voilà, ravie de voir qu'il fais beau ici, ça aide à ne pas trop regretter le retour en France.

Je vais essayer de lire vos petits messages mais avant cela je tiens à souhaiter un peu en retard un joyeux anniversaire à tous les petits bouts, je citerais leur nom par la suite smiling smiley

Aller je termine ma journée dans 10min, je file retrouver mon petit Riyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
25 août 2010 14:12
Salam Alikoum,

Une énooorme nostalgie me fait remonter ce poste, à la recherche du bon vieux temps lol, même si ça va être dure de venir souvent comme c'est déjà le cas mais pourquoi pas de temps en temps prendre des nouvelles de nos petits bouts et de vous chéres mamans, nous avons tellement partagé ensemble smiling smiley

Mabrouk la3wacher, j'espère que vous passez untrès bon ramadan avec vos familles, ici ou au Maroc. Allah ydakhlou 3lina b'saha w'lkhir.

Alors comment allez-vous? où êtes-vous? où en êtes vous? vos bébés qui ont dû bien pousser Machallah?

Ici nous allons bien Hamdollah, suite à ma grossesse nous n'avons pas pu partir en voyage au Maroc comme d'habitude mais nous avons pu bouger par-ci par-là aux environs de Nantes Hamdollah mais surtout quand il faisait bon car avec la chaleur je ne pouvais supporter la voiture et puis pour mon poussin c'est pas agréable non plus malgré l'équipement prévu. Ma grossesse se déroule bien Hamdollah, quelques petites difficulté de fin grossesse, surtout des douleurs ligamentaires mais Hamdollah, elle se passe bien Machallah et je ne peux même pas me plaindre mais on ma petite famille s'occupe de moi tout de même hihi. Avec le ramadan et ses préparatifs ça mefatigue un peu car trop d'heure debout dans la cuisine mais Hamdollah ma soeur m'aide aussi. Nous connaissons le sexe de notre petit bébé finalement, et nous gardons la surprise, seule ma meilleure amie au Maroc le sait In love.

Mon petit Riyad a bien grandit Hamdollah, je passe ma journée à faire des dou3as pour lui à chaque pas, chaque progrés, chaque geste de sa part, Allah yahafdou, ybarek fih, ykhalih lina ya Rabbi, j'ai du mal à me rendre compte qu'il grandit, qu'il nous comprends, nous répond par des gestes ou même par des petits mots hihi. Il a fait ses premiers pas le 15 juillet, le lendemain de ses 15 mois Hamdollah et bien sûr j'ai puimmortaliser le moment, d'ailleurs quelle joie d'être présente à chacun de ses progrés et Inchallah je n'en raterais aucun ni ceux de notre 2éme bébé puisque je compte prendre un congés parental, au moins un an, j'en profiterais aussi pour revoir de plus près mes compétances au niveau pro et donc évoluer. Allah ydir li fiha khir w 3la ked niya smiling smiley
côté dent il en a 4 en bas et 4 en haut. Il est toujours aussi bon mangeur Machallah et évolue bien. Il est très proche de mon petit bidon, lui fait des bisous, le câline et j'essaye de l'intégrer dans tous les préparatifs que je fais, de lui parler, de choisir le prénom avec lui hihi..Ya Rabbi khir Inchallah.

Bon, je suis toujours aussi bavarde, et j'espère vous lire bientôt,surtout celles avec qui je n'ai pu garder contact par msn ou Facebook.

Je dois aller me préparer pour sortir, je dois déposer le dossier du certificat d'hébérgement à la mairie, Inchallah j'aurais le plaisir d'être à nouveau entourée par mes beaux-parents à la naissance Inchallah smiling smiley

Au plaisir
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Y
25 août 2010 15:32
Salam alaykoum oukhti!
Ici aussi tout va bien, Hind progresse bcp mashallah, elle me comble de bonheur, surtout quand elle m'enlace et me fait des bisous!!!!! Elle a marché a 13 tout pile et a 10 dents, 4 en haut et 4 en bas, puis une prémolaire en haut et une en bas!!! Elle mange comme nous et j'essaye de la rendre autonome, a manger totue seule, a son plus grand plaisir!! Vous vous en doutez!
Moi aussi une petite princesse va rejoindre notre famille en décembre inchallah, j'espère ne pas etre allitée comme pour Hind car les contractions sont assez présentes et j'ai des douleurs ligamentaires, j'espère que tout ira bien inchallah, en tout cas je suis en pleine forme, je ne jeune pas, mon mari ne veut pas puis avec ces fortes chaleurs je pense qu'il n'est pas raisonnable ( a mon sens ) lorsque l'on est enceinte de jeuner, car il nous faut boire bcp meme si je sais que bb puise dans nos réserves.....
Je ne sais pas si moi aussi j'aurai le temps de venir régulièrement alimenter ce post, mais je ferai l'effort de pointer de temps en temps!
Bref, je vous embrasse les avrilettes de 2009 ainsi que toutes les autres et espère avoir aussi de vos nouvelles.
Gros bisous a Riyad pour Oum Riyad, et plein de bonnes choses a toi pour la suite, ça va vite arriver!
(je sais que ce post n'est pas le lieu mais dis moi tu as pris comme pour Riyad pour ta grossesse? Les nausées? La grossesse est elle différente? Tu as pris bcp?)
O
25 août 2010 16:06
Salam Youlie,

contente de te retrouver smiling smiley

Machallah ta petite Hind, qu'Allah la prpotége et son papa et toi aussi, l'un pour l'autre Inchallah. Riyad aussi me mets dans tous mes états quand il me sert très fort et qu'il m'embrasse, encore plus quand il m'appel "Maman", avec sa façon à lui, je la sens venir du plus profond de son coeur hihi In love. C'est un peu dure par moment car je suis enceinte mais Hamdollah, Allah a entendu ma prière et m'a épargné les mes mêmes désagréments de la grossesse que pour lui, car j'avais peur d'êre très malade le 1er trimestre, comme pour lui et aussi d'être allité mais non, rien de tout ça, j'ai même pu travailler jusqu'à 2 semaine avant le début de mon congés maternité Hamdollah. Aussi, je n'ai ps un ventre énorme, pour une personne à un mois et quelques du terme, donc je peux continuer à le porter, à jouer avec lui mais pas trop lui courri derrière quand on est dehors lol, ke laisse faire son papa. Hamdollah je suis heureuse de ces moments qu'on passe l'un sur l'autre mon fils et moi avant l'arrivé du 2éme bébé Inchallah winking smiley.

Pour le ramadan, j'ai fais quelques jours et comme toi je n'ai pu aller plus loin par choix. Inchallah je rattraperais, je ne souhaite prendre aucun risque.

Pour répondre à tes questions concernant cette grossesse, elle est à 100% différente, enfin côté poids j'ai pris pareil, je suis à +14kgs lol et gygy me dit que c'est bien pour une 2éme grossessesmiling smiley, heureusement que j'avais tout perdu voir ++ après la 1ére grossesse. J'ai pas pris pareil par contre, là je suis bien arrondi vers la taille, hanche, fesses et sein, les vêtements de grossesse que j'ai proté pour Riyad ont du mal à rentré, je prenais que du 38 ça n'avait pas changé mais là c'est diiférent et une dernière chose, je suis 100% sucrée alors que pour lui j'étais 100% salé, donc hein, mais je vous rassures, ça ne veut rien dire pour le sexe alors ne devinez pas trop vite grinning smiley grinning smiley


et toi? comment vis-tu cette grossesse? vous avez une idée prénom? ici c'est dure dure, pour Riyad c'était un coup de coeur avant même de tomber enceinte, là ji si pas lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
26 août 2010 16:31
quel Plaisir de voir vos evolutions respectives...
Je vous rejoins pour vous dire que je suis a mon tour enceinte et que c est prevu pour fin mars presque 2 ans de difference avec mon petit Ilyes.
Grossesse plus difficile que la premeier , j ai jeuné 5 jours puis j ai arreté par craintes des consequences. hier j ai eu ma 1ere echo, et bb etait la , on le voyait tellemnt bien, son petit coeur battait tres rapidement machallah, vraiment tres emouvant.
Ilyes lui a repris la creche meme si je trvaille enn homeoffice et je compte apres l accouchement arreter de bosser le temps d elever les petits poussins.
C est devenu difficile avec Ilyes qui a 16 mois , car il veut jouer constamment et vhouine pr rien. je narrive pas a identifier les raisons de esz pleurs.et parait qu a la cerche il est tout doux calin et dort tout seul. al la maison cets le contraire, certes il est parfois calins mais il est tout sauf calme lol
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
26 août 2010 20:35
Salam Fadmi

Wow, quelle belle nouvelle, que des bonnes nouvelles en ce moment de toute façon en ce mois sacré, Machallah, qu'Allah t'accorde une belle grossesse malgré le début qui a l'air difficile, mais Inchallah que ce soit limité au 1er trimestre. Mabrouk w Alf Mabrouk smiling smiley

Mon Riyad aussi a 16 mois et c'est vrai aussi que par moment c'est difficile, mais de toute façon ça ne m'étonne pas que Ilyes soit différent à la crêche, mon fils quand sa nounou le gardait il était aussi différent et dirmait seul alors qu'à la maison maman doit être là, le bercer un peu..La nourice me disait que c'était normal, nos enfants font bien la différence et savent bien que quand c'est papa maman on peut se permettre lol

Bon je vais aller finaliser la préparation du ftour, aujourd'hui j'étais naze, tensin très basse donc j'ai dépanné comme je pouvais pour le ftour, harira du jour, kefta aux oeufs et un gâteaux au pommes.

Bon ftour
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
28 août 2010 17:16
prompt retablissement Oumryad!Ps facile facile la grossesse allez derniere ligne droite pour toi enfin presque..
Tajine kefta c est une tres bonne idee pr le ftour, et cela dit en passant ta table est bien garnie pr quelqun avec une tension basse!ta ptite famille a bien de la chance!!moi je ne depanne meme pas mon pov mari jarriv pas a sentir les epices a ouvrir frigo ou lave vaiselle donc la cuisine c est mort!! des que j ai pas de nausées j y entre et prepare des choses rapides et une fois que c est fait faut que jsois dans le balcon ou une piece bien aérée..
As tu de l apprehension quand à gerer les 2 bébes? moi j y pense , jsuis tres heureuse de cette grossesse mais j ai peur d etre depassée..
Et les autres mamans comment ca se passe?
bises à toutes et a vos bb.
yawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
A
28 août 2010 22:52
Bonjour à toutes...je vous souhaite à toute une bonne fin de ramadan.

félicitation aux futures mamounettes BB2. vous êtes vraiment courageuses.
moi mon ptit prince a 19 mois et il m'occupe toute la journée.
j'ai passé un mois entier avec lui et franchement ça fait du bien mais il faut reprendre le travail lundi!!!
sinon il commence à se faire comprendre, il s'applique bien pour prononcer différents mots.il veut être constamment dehors.

en un mois j'ai vu son évolution, il me fait des vrais bisous maintenant. il veut manger aussi seul. c'est trop drole quand je lui demande s'il veut de l'aide, il me fait non non avec son doigt et sa petite bouche!!!
on vient d'apprendre qu'il a développer des allergies et franchement là ça va être compliqué. mais bon c'est notre petit rayon de soleil.

on envisage de faire un BB2 mais pas tout de suite, je vais d'abord changer de boulot pour économiser les heures de transport car pour moi cette année a été très dure avec 2H30 voir 3h de transport par jour (beaucoup de stress surtout le soir : il va en crêche!).

je vous souhaite inchallah à Youlie, OumRiyad et fadmi de beaux bébés qui vous comblerons de bonheur.

boussa à toutes
O
30 août 2010 15:30
Salam Fadmi et Angels95 smiling smiley

Ravie de te relire Angels95 smiling smiley. Machallah ton fils a bien pousser, 19 mois déjà, je me souviens tu étais une févriette2009 avec une copine nantaise à moi. Riyad aussi fait des bisous, des vrais, depuis un mois, avec le bruit et sérarge des lévres et tout hein, je ne sais pas d'où il a sorti ça lol
Hamdollah que tu ai pu profité de ton petit pendant tes vacances, malheureusement ça a toujours une fin mais c'est ainsi.

Moi je suis en congés maternité et Riyad n'est pas gardé par sa nounou qui est en arrêt depuis avril jusqu'en octobre, donc je profite bien de lui aussi d'ailleurs ça me fait un peu peur aussi car on est très proche l'un de l'autre, beaucoup même, et pour l'arrivé du 2éme bébé Inchallah j'ai peur qu'il se sent exclu alors que je ferais de mon mieux pour qu'il ne sente pas cela..

Fadmi, l'avantage c'est que je n'ai pas de nausé ni autre désagrément donc c'est vrai que je peux me permettre de faire pas mal de chose pour le ftour et la journée à la maison aussi, mais je te comprends, pour ma 1ére grossesse, le ramadan 2008, j'étais au tout 1er trimestre et je ne pouvais sentir l'odeur des épices, frigo ou autre, je mettais un masque pour essayer de préparer quelques chose pour ma famille, je vomissais énormément aussi, ALlah yahfad j'en étais malade mais bon, un vieux souvenirs smiling smiley
Concernant l'appréhension de la gestion de 2 bébés en bas âge, je te mentirais si je te disais que je n'y pense pas, surtout derniérement, je n'arrête pas, j'esaye de me projetter, d'imaginer comment cela sera mais impossible! Je vois mon fils tout bébé encore, il l'est mais on me dis que je le trouverais bien trop grand quand le 2éme bébé sera dans mes bras Inchallah hihi..C'est certain mais bon! Donc j'y pense, je me préparer et je prépare mon homme un peu qui n'a pas trop l'air de se renre compte, il a juste hate lui grinning smiley. Je sais que je vais avoir des journées difficile, que je craquerais par moment, que je me sentirais débordé tellement je voudrais bien faire mais je sais que je pourrais m'appuyer sur mon entourage pour souffler et redevenir meilleure Inchallah. Tout se jouera sur de l'organisation.Ne t'inquiéte pas winking smiley. Ce qui m'inquiéte le plsu c'est comment gérer les émotions de mon poussin, This is the Question lol

Je file, j'ai des petites chose à préparer.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Y
30 août 2010 16:11
Salam les filles! Quel plaisr d'avoir de vos nouvelles a toutes, félicitations fadmi!!!
Hind fait de vrais bisous depuis ses 14 mois et comme je l'ai dit plus haut quel plus grand bonheur elle me fait que lorsqu'elle me serre par le coup avec ses petits bras et me fait des bisous et me dit maman!!!
Ahlala c'est fou l'amour que l'on peut avoir pour nos enfants.
Pour ce qui est de la gestion des 2 enfants, Hind aura 20 mlois inchAllah a la naissance de sa soeur donc encore petite, je sais que ce sera dur car elle est très proche de moi aussi et me sollicite bcp..........ma plus grosse hantise et qu'elle puisse se sentir moins exclusive, et rejetée, je vais tout faire pour rester comme je suis avec elle et disponible pour elle au max, je pense que je vais avoir a bcp parler avec elle et lui expliquer bcp de choses, surement la responsabliliser un peu....c'est encore mon petit bébé aussi!! Elle veut deja passer le balais, faire la poussière, jette les papiers et sa couche sale dans la poubelle, elle range ses joujoux quand je lui dis, elle est assez mignone j'avoue! A peine un an et déja une petite bonne femme qui capte TOUT !!!!!!
Ma question a moi c'est la poussette.....je n'envisage pas d'a&cheter une double car on a deja celle de hind qui est en parfait état comme neuve meme avec le cosi et la nacelle, je l'ai a la cave toute prete pour bébé 2, et la j'utilise une poussette canne.
Mais a 20 mois Hind sera encore petite pour marcher seule a coté, je sais qu'il existe des marche pied mais ca me parait pas top, le grand reste quand meme debout, pfffffffff je sais pas quoi faire.......si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse!
Bisous a toutes et bonne grossesse, Fadmi tu verras ça passe vite les nausées, c'est sur que c'est pas drole mais bon, on doit faire avec! Moi j'ai eu la chance d'avoir les nausées qu'une petite dizaine de jours au début de cette grossesse et depuis j'ai un appétit d'ogresse! ça fait meme flipper mon mari lol!! alors que pour Hind ca a bien duré 3 mois et dégouts d'odeurs de viande et autres pendant toute la grossesse.......pfiou!
Allez bises a très vite pour d'autres nouvelles!
f
30 août 2010 18:43
Merci Angel, OumRiyad, Youlie pour vos encouragements!
Quelle aventure!!!! Et felicitation à vous et bon courage
Ps=Angel jcomprend le stress tu fais beaucoup trop de route cest du domaine de l impossible avec la creche pour arriver a lheure!, est ce que ca vaut vraiment le coup? tu dois etre HS
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
30 août 2010 20:35
salam et 3wacharkome mobaraka les filles

d'abords félicitation à toutes celles qui attendent un bébé inshallah. Je souhaite partager nos éxpérience et je me rejoins à vous.
Je suis une maman de 2 adorables enfants: une fille de 3 ans et demi qui va en moyenne section et un bébé gaçon de 6 mois.

mon problème à moi aujourd'hui c'est que je souhaite que mes enfants mangent bien et mieux vue que ce sont des petites crevettes et je ne sais comment m'y prendre à savoir que j'ai essayé pleins de trucs en vain mais bon je sors de chez le medecin aujourd'hui ou j'ai ramené mon fils qui est malade et a une rhino, il m'a dis que je m'inquiète pour rien, que mes enfants se portent bien et qu'il faut arrêter de me focaliser sur leurs poids vue qu'il a affaire souvent à des enfants plutôt obèse et que les miens sont normaux.
la puéricultrice m'a dis la même choses et que selon une étude de faite l'avenir apartiendra aux minces donc je vous avoue que je me sens rasuré ce soir...car à force de comparer les quantité avec les autres enfants je me retrouve angoissée pour rien. Je dois finir par me convaincre que mes enfants sont comme ils sontn d'ailleurs ni moi ni le papa étions épais et moi je ne le suis toujours pas.

Pour répondre à vos angoises quand à la gestion de 2 enfants, ne vous inquiètez pas, ce n'est pas évident au départ et on craque par moment car on veut que tout soit parfait mais il faut savoir lacher prise car on ne peut pas être une super maman , une super épouse. Ca n'existe pas, il faut faire ce qu'on peut et du mieux qu'on peut sans chercher la perfection sinon on risque de se rendre malade, je vous dis ca car moi même j'aime la perfection...et que chaque chose soit à sa place, que mes enfants soient propres, que je prenne soin de ma famille à tous les niveaux, que je sois une bonne épouse et une bonne maitresse, que ma maison soit propre...etc grinning smiley mais des fois c'est difficil et il faut lacher un peu et apprendre à priviliger l'essentiel. J'essaie et il ne y'a pas de raison que je n'arrive pas, Allah nous donne une force hamdolillah.
pour ma part, ce qui m'encourage, ce sont mes enfants d'abords ( quand ma fille me fait un grand calin et me dis je t'aime maman ou je veux le couscous de ma maman d'amour In love)et quand j'entends les gens me dire que mes enfants sont propres, élégants et surtout polis . c'est la preuve que je suis sur le bon chemin et chaque jour j'apprends d'avantage.

Quand à l'amour, ne vous inqiètez pas car ce que vous avez aujourd'hui pour un, demain vous l'aurez pour 2 et vous vous retrouvez aussi dispo pour l'un comme pour l'autre.

voilà j'espère que ca vous aidera, cela dit on se cherche toujours et ce post est idéal pour partager nos expériences et nos angoisses.

besaha ftourkome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 22:51 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
31 août 2010 12:07
Je ne sais pas si ce sont les hormones (j imagine que oui!!) mais ton email me met les larmes aux yeux.§
merci pour ce retour plutot positif.

La je stresse d annoncer a mon patron car dans mon service (je suis la responsable du service) j ai mes 2 collegues (bras droits) qui le sont egalement! et le pire c est a 1 mois pret la meme DPA!!! il va mourrir car l une remplacait lautre jusqua present et la il va devoir recruter sec!!j angoisse meme si je sais que je ne reviendrai pas et qu il ma pas mal exploité je pense a ceux qui vont rester a ma petite equipe qui va morfler !!crying(
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook