Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
A
18 décembre 2009 16:33
De toute façon personne n'a de recul sur ce vaccin. c'est un choix qui appartient à chaque parents.

si on le fait pas et que notre enfant est malade : on s'en voudra
si on le fait et qu'il y a des conséquences : on s'en voudra.

je ne pense pas qu'il existe une bonne réponse. tout dépend de chacun.

bonne année à toutes
I
18 décembre 2009 16:42
Oui Angels c'est intéressant la créche mais bon moi quand j'ai vu un peu ce que c'est c'est vrai que j'aichangé d'avis et je préfére une bonne assistante maternelle..Puis Hamdollah, mabkatch la galére, fini smiling smiley puisque tout est rentré dans l'ordre, j'ai réagit trés vite depuis mon domicile (même si ça a tué mon forfait et j'ai une facture bien salé lol, j'ai pas le fixe) et Hamdollah mon fils à l'air de bien vivre ces quelques jours en créch et Inchallah ce sera de même chez a nouvelle nourice winking smiley

Pour le vaccin ici toujours pas fait, ni pour nous ni pour bébé.

MAIM, j'ai bien reçu ton essage, je vais te faire parvenir le nécessaire dans un peti instant winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
18 décembre 2009 16:53
Ah oui, et bonne année de l'hegire à toutes smiling smiley, moi j'avais pas oublié, j'ai mis un petite intro sur mon blog concernant ce jour smiling smiley

Sana hijriya sa3ida
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
18 décembre 2009 18:41
les filles, ma fille est très malade, elle a 39,2° de fièvre, ils m'ont appelé a la crèche, je dois partir de suite, sad smiley
I
18 décembre 2009 18:56
Labass 3la ta petit Sarah Ihssane456, ykoun lkhir inchallah (voilà pourquoi je préfére encore moins la créche, ça tombe trop malade maisc'est pas de leur faute les pavres petit butsthumbs down)

Tiens nous au courant Inchallah.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
21 décembre 2009 10:26
salut les filles.

alors voilà je suis enfin en vacances!!!quel bonheur de me retrouver ce matin avec mon fils. j'ai l'impression qu'il a compris il arrête pas de me faire des calins.


heureusement inchallah khir que tu as tt résolu. pour nos ptits chéris c'est dur de trouver quelqu'un pour s'occuper d'eux. on est exigente et la séparation est dure!!!
je pense que tout les moyens de garde ont leur inconvénients. moi quand même mon ptit bout est ds une mini crêche (20 enfants en tt) l'équipe est plutot sympa (à notre écoute, beaucoup d'échange, font attention aux habitudes des bb) qd a qu'il soit malade c'est vrai mais moi ils ne m'appellent pas tout le tps pour venir le chercher.
en fait moi ça me rassure parce que c'est dans une structure contrairement au assistante maternelle (faut dire que moi je connais pas gd monde avec enfant dans ma ville et ds le bouche à oreille pas trop..).

ihssane456 j'espère que Sarah va mieux, un bon week end au chaud.


MAIM pour la diversification mon pédiatre m'a pas encore parlé des oeufs : mais il a peut être oublié la dernière fois je lui avais pas parlé du fromage et ma soeur qui a des ptits en bas age m'a dit "ben oui tu peux lui donner!!".
i
21 décembre 2009 10:27
salam les filles,
voilà vendredi j'ai récupéré ma fille dans un sale état, 39° de fièvre meskina, elle pleurait! samedi matin j'ai été encore une fois chez le médecin, il me dis y'a pas d'otite c'est une rhinopharyngite, mais je lui dis c une rhino depuis un mois eye popping smiley avec tous ces traitements qu'on m'as donné ca part pas, eh ben pour lui comme elle est a la crèche, donc en contact permanent avec les microbes ca n'aide pas pour se rétablir, t'as raison inchallah khir c un nid a microbes la crèche Grrrr depuis qq jours je ne dors plus, elle pleure la pauvre car elle n'arrive pas a respirer, et du coup je lui fais des lavages du nez au milieu de la nuit pour qu'elle puisse dormir qq heures, c vraiment dur, en plus mon mari qui m'énerve encore plus car il me dis que c parce qu'elle a froid la nuit qu'elle est toujours malade, alors que je lui mets une turbulette mais c vrai que ces mains sont toujours glacées, donc pour lui c a cause de ca, et la depuis qq jours il l'as fait dormir avec nous dans le lit pour qu'elle reste bien au chaud et moi je suis pas trèès d'accord, bref il m'énerve lui aussi Grrrr vous les filles vos petits ont les mains glacés la nuit aussi ??
bientôt les vacances et je compte inchallah bien m'occuper d'elle et j'espère en 10 jours sans crèche elle récupérerasad smiley!
I
21 décembre 2009 10:36
Salam lebnates smiling smiley

Voilà un petit coucou depuis mon travail, j''espèr que vous allez bien, moi ça va, en bonne forme, un bel accueil chaleureux ce matin et un pot est prévu pour moi de leur part entre midi et deuxIn love

Bisou et courage à toutes smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
21 décembre 2009 10:45
pour moi non il n'a pas les mains froides.
mais tu sais mon pédiatre m'a dit qu'un enfant pour qu'il développe ses immunités doit faire 40 rhino. un enfant qui est élevé avec sa mère les fera sur 5 ans et un enfant en collectivité il les fera en 2ans.

je sais pas si ça peut te rassurer moi en tt cas non.

pour qu'elle respire mieux qd elle est allongé tu surélève son lit? sinon il y a les suppo trofires et bronchorectine. moi mon pédiatre il me prescrit une préparation en pharmacie pour son lavage de nez.
A
21 décembre 2009 10:46
bon courage pour cette reprise inchallah khir.
s
21 décembre 2009 11:03
salam les filles,

IHSSANE456 pour les mains glacées je me souvient que mon fils les avaient souvent la nuit et j'avais fini meme par lui mettre des petites moufles legeres...quand a ce qui est de les faire dormir avec nous, c'est une grave erreur. Je le faisait avec mon fils trop souvent et j'ai eu bcp de mal a le faire sortir de notre lit!!! il a fallu attendre que je soit enceinte de sa petite soeur ( il avait 2 ans). Je ne pouvait plus dormir avec lui et mon gros ventre et les coup de pieds!!
C'est mon mari qui en avait marre d'etre regulierement viré dans le salon qui a pris le taureau par les cornes pour qu'il aille dormir dans sa chambre. Maintenant il trouve normal de dormir direct dans son lit mais ça ete dure et bien sur je reproduit pas la meme erreur sur ma fille....elle je l'ai mise dans sa chambre des le 2eme mois.

mais bon ponctuellement ça peut leur faire du bien, il faut juste que ça ne devienne pas une habitude.

INCHALLAH KHER, bon courage dans ton boulot..tu as de la chance ils ont l'air tres sympas tes collegues...

allez bonnes journée et bonne vacances a celle qui sont en vacance avec leur ptits bouts...
i
21 décembre 2009 11:38
salam angel, oui je surélève son lit, j'ai un matelas qui ai déjà surélevé, et pour les suppo, elle a brochorectine, le soir, que j'ai déjà donné et donné et je donne encore de nouveau, pour les mains , franchement elles sont glacées, la depuis deux nuits, dans notre lit, et elles sont chaudes car on lui tiens les mains,
40 rhino, wak wak Oups
L
21 décembre 2009 11:54
Salam,
Angel95 ca fait plaisir de te lire yawning smiley
Ihsanne456 hamdo li ALLAH ma fille n a pas les mains froides la nuit, mais je la couvre bien. parfois je mets mm une veste (coton) par dessus le pyjama, gigouteuse et petite couverture.
Si nn c pas grave si elle dort de temps en temps avec vous (enfin c ce que j epenseeye rolling smiley) elle est encore petite... nous on le fait quand elle est malade et ca fait pas de mal à personne de nous! apres chacun fait comme il veut/prefere. Enfin faut pas que ca soit tt le temps mais occasionnellement, notamment quand ils sont malade, je vois pas de mal
ALLAH yechafiha messekina, soigne la bien, bcp de calins, bisous ca va aussi l'aider.
biz à ttes
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
A
22 décembre 2009 10:25
[[b]b]3aycha we 3ewicha[/b] : salut ta ptite puce va bien?? ça pousse bien? j'ai vu sur un des post que tu parles de BB 2??

jsuis désolée je suis beaucoup moins présente mais je pense à vous. ça fait plaisir d'être à la maison et pouvoir profiter un peu du tps.

mon ptit bout a super mal dormi cette nuit, je sais pas ce qu'il a : pas de fièvre, le nez qui coule un ptit peu...c'est peut être les dents??ou alors ça l'a perturbé d'être avec moi tte la journée hier...il a peut être plus l'habitude!Grrrr

sinon hier il m'a pas laché. même qd j'allais au toilette, il tapait sur la porte en pleurant. vraiment c'est dur.

Ihsanne456 : alors sarah va mieux? elle fait plus de fièvre?

Inchallah khir : comment ça c'est passé ta 1ère journée de travail? l'ambiance était sympa? tu as retrouvée ta place?

moi depuis que j'ai repris, même si j'apprécie mon boulot, mes collègues, j'ai le sentiment de ne plus être à ma place.. c'est vraiment un sentiment bizarre. bon c'est peut être qu'au boulot ils attendent de moi que je bosse comme avant (jsuqu'à pas d'heure) alors que maintenant j'ai les horaires de crèches à respecter...et pourtant souvent je bosse après qu'il soit parti dormir.Oups
I
22 décembre 2009 12:21
Salam les filles,

pendant, pendant la pause je vous fais un grand coucou smiling smiley, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Moi ça va, le premier jour s'est bien passé, à fond dans mon poste car j'ai l'impression de redécouvrir, en plus pas mal de chose ont changé, pas mal de personne aussi (certains sont partis, d'autres arrivés..) ça a bien bougé, et dire que ça fera un an jeudi, un an que je ne suis pas revenu dans cette entreprise hihi

Hier Riyad était à la créche, ça va ça été sauf qu'à 15h on nous a appelé nous dire qu'il faisait de la fièvre, 38.9°, donc son papa à couru le récupérer le temps que moij'arrive il l'avait emmené voir le médecin, il dit donc qu'il a chopé une rhino, une petite alors on surveille. Aujourd'hui je devais venir au travail pour ma visite médical qui a déjà été annulée une fois la semaine dernière, donc c'est ma soeur qui est venu passé la nuit avec nous et le garde, je viens d'appeler, ça se passe bien Hamdollah smiling smiley

Ici ils font tout pour organiser mon emploi du temps, donc début janvier je reprendrais bien à 28h par semaine, travail lundi toute la journée et que le matin pour les autres jours, donc c'est très bien smiling smiley, je ferais ça quelques mois pour tout commencer en douceur.
La semaine prochaine je suis en congés whistling smiley, avec les jours ferié j'en aurais un peu pour une dizaine de jour, merveilleux, en plus mon papa qui arrive Inchallah jeudi alors que demander de plus In love

Voilà voilà, bisou à toutes et prenez soin de vous et de vos bébés.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
22 décembre 2009 13:44
Citation
Angel95 a écrit:
[[b]b]3aycha we 3ewicha[/b] : salut ta ptite puce va bien?? ça pousse bien? j'ai vu sur un des post que tu parles de BB 2??

jsuis désolée je suis beaucoup moins présente mais je pense à vous. ça fait plaisir d'être à la maison et pouvoir profiter un peu du tps.

mon ptit bout a super mal dormi cette nuit, je sais pas ce qu'il a : pas de fièvre, le nez qui coule un ptit peu...c'est peut être les dents??ou alors ça l'a perturbé d'être avec moi tte la journée hier...il a peut être plus l'habitude!Grrrr

sinon hier il m'a pas laché. même qd j'allais au toilette, il tapait sur la porte en pleurant. vraiment c'est dur.

Ihsanne456 : alors sarah va mieux? elle fait plus de fièvre?

Inchallah khir : comment ça c'est passé ta 1ère journée de travail? l'ambiance était sympa? tu as retrouvée ta place?

moi depuis que j'ai repris, même si j'apprécie mon boulot, mes collègues, j'ai le sentiment de ne plus être à ma place.. c'est vraiment un sentiment bizarre. bon c'est peut être qu'au boulot ils attendent de moi que je bosse comme avant (jsuqu'à pas d'heure) alors que maintenant j'ai les horaires de crèches à respecter...et pourtant souvent je bosse après qu'il soit parti dormir.Oups


salam angel; merci hbiba de demander des nouvelles de sarahyawning smiley
hier ca était, mais bon de nouveau réveil a 3h et lavage de nez, c que comme ca qu'elle arrive a dormir le reste de la nuit meskina, sinon plus de fièvre elhamdoulilah, je travaille encore demain et jeudi je suis en congé pour une dizaine de jours jusqu'au 4 janvier, et la je vais en rofiter pour bien m'occuper d'elle comme ca elle récupérera inchallah, car la pauvre avec nos horaires elle est souvent à la crèche qu'avec nous, hier je suis rentré il était 9hTO du soir, avec la neige et les route bloquée, heureusement qu'oils ont super gentils a la crèche, et ils nous ont attendu! c pas facile tous les jours, surtout qu'on a pas de famille, personne pour dire "ouf, j'ai au moins tel ou tel pour la récupérer au cas ou!" des fois ca me rend très triste, depuis que j'ai la petite je sens encore plus ce manque de famillesad smiley, dommage que la relation avec ma sœur n'est pas ce que j'aurai aimé avoir, je me dis qu'a l'heure ci on aurait pu âtre très proche avec la petite alors c'est le contraire;.. bref c une longue histoire et je vais pas parler encore plus ici, en tt cas elhamdoulilah ala koul hal,
gros biosuuus les filles
f
23 décembre 2009 12:18
salam les mamans

j aurai besoin de votre aide , en fait mon bb a un frein de langue court qui l empeche de sortir sa langue , pépé ma dit ke l on va le lui inciser kand il aura terminé 1 an nshalah mais j ai lu sur le net k il faudrait le faire plutot.Heu g bien peur ke ca empeche mon bb de parler, et je pense meme ke c ce ki l empechait de teter normalement kand je lui donnais le sein ???
c flippant tout caAre you crazy,y a t il des cas pareil par ici ???SOS
A
23 décembre 2009 14:30
Alors moi j'ai entendu qu'ils le coupent à la mater (c'est arrivée à une copine).

va voir un autre pédiatre autrement.

désolé je suis pas d'un grand conseil mais bon
A
23 décembre 2009 14:32
bon les filles je vous souhaite de bonnes vacances.
je pars une semaine en province chez mes parents et j'ai pas de connexion la bas. profitez bien de vos ptits bouts pour celles qui sont en congés et pour les autres bon courage.

a bientot
I
26 décembre 2009 08:00
un petit coucou très matinale, y'a trop de travail et je fais des heures sup grinning smiley, eh oui, iwa dormez bien et retournez-vous de l'autre c^^otés maintenant grinning smiley


bon week-end à toutes smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook