Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
L
8 octobre 2009 15:13
salam,
j'espere que tt vous allez ttes bien ainsi que vos "bout de chou".
c un peu desert ici!!!
Pour moi les compotes et surtt au debut ca va etre du "fait maison". je les commencerai ce weekend , j'espere que ma fille va aimer.
Si nn un question, qui a, ou qui pense acheter un trotteur? le pour et le contre? et à partir de quel age le conseillez vous?
Merci
Y
9 octobre 2009 00:02
Salam 3aycha we 3ewicha, pour le trotteur on en a acheté un en fait car y avait une promo a leclerc, on pense l'y mettre vers 8 mois pas avant je pense que ce n'est pasq trop conseillé même si il y a marqué a partir de 6 mois...
pour la compote j'ai fait pomme-peche et elle a bcp apprécié aujourd'hui!!!:! il m'en reste pour le gouter de demain et voilà!
bisou a toutes!
c
9 octobre 2009 15:50
salam les filles
pour le trotteur il faut faire attention il peut être source d'accident [www.securiteconso.org]
personnelement je pense pas en acheter pour amina, yasmine en un eu un mais ne l'a que très peu utilisé
L
9 octobre 2009 17:48
Mereci les filles,
Vous me mettez un peu dans le doute la, je sais pas si je vais vraiment acheter le trotteur!!! normalement j'ai pas une grande maison (Heu c est le prix de ca la vie ici grinning smiley ), je n'ai pas des escaliers, le risque d'accident est faible!! Mais ALLAH a3elam et ALLAH ye7efade ou safi, tt est possible!
Bon weekend à ttes
E
9 octobre 2009 19:07
Salam je m'immisce pour vous dire qu'à la pmi et de mon osthéopathe j'ai eu le meme message: pas de youpala (ou trotteur) pour le risque d'accident mais aussi pour les hanches il semblerait que ça n'aide pas à marcher en fait et que ça puisse faire plus de mal qu'autre chose....apres allah 3alam je transmets juste le message smiling smiley
r
11 octobre 2009 00:02
salam les filles,

j´espere que vous allerz ttes bien ainsi ke vos boutchou allah yehfedhoumlkoum.

ma fille a 5 mois et jai commencer a lui donner des carottes mais le probleme c qu´elle rejette tt ce ke je lui donne elle aime pas du tt et vous a etait coment le premier repas????????ET LES COMPTES VS FAITES COMENT PR LES PREPEARER VOUS MEMES A LA MAISON:

ah oui pr le trotteur jai oublier moi aussi mon pediatre me la deconseiller pensant que ca n´etait pas bien pr le dot et les hanches

biz
L
11 octobre 2009 11:25
Romaissa: Perso j'ai commencé à 1 semaine pres des 6 mois de ma fille et ca s'etait bien passé. Comme toi j'ai commencé par carotte, ma file a pris uen dizaine de cuillère si ma memoire est bonne le premier jours le 2ème on etait à 20 je crois.
Je sais que pour certain bb il faut patienter surtt qu'audebut mais de ce que j'ai compris et on m a dit il ne faut pas les forcer s'ils veulent pas surtt au debut. Par contre assure toi que ta purée est bien je dis bien mixer au debut: pas de morceaux mm tt petit. Je vais te dire un truc moi pour les haricot; j'ai mixé et passe au passoire pour enlever les residus (fil ...)! mais ça c moi! et ca me prenait du temps grinning smiley d'autres ne font pas ça. T inquiette pas ça va venir doucement faut juste patienter.
Si elle refuse catigoriquement vas y à petit pas, au debut tu prepares le lait avec l'eau ou t a fait buillir tes legumes. ensuite tu commence à mettre des legumes dans bib et tu passes petit à petit à la cuillère.
Si nn perso, je fair bouillir mes legumes à l'eau sec, ss sel ni aucun additif et je mixe. ensuite suivant le legume je rajoute ou pas un peu d'huile d'olive et c tout bessa7a wa ra7a.

Pour la compote, j'ai fait hier pomme. Ma fille a bcp aimé et ne m'a pas pris de lait apres. je fais bouillir dans de l'eau une pomme epulchée et epepinée et je mixe. je rajoute rien et surtt pas de sucre car sest deja trop sucré la pomme.

Aller un 2eme repas et ça ira in cha ALLAH.
I
11 octobre 2009 13:03
Sbah nour les mamans et leurs boutchou smiling smiley

Alors comment ça va? ici un peu occupé avec mes cousines qui me rendent visite, ça fait plaisir même s c'est un peu fatiguant, on se compte qu'avec un bébé eh bien c'est encore plus différent, elles, elles se préparentpour sortir, moi je dois d'abord préparé bébé, son sac à langer, 3ad vient mon tour lol, enfin! c'est drôle quoi!

Alors ici pour la diversification je tourne en rond niveau légume, je ne trouve rien en Bio à part ce que j'ai déjà pris, du coup jelui redonne quelques légumes que j'ai déjà donné mais je ne fais plus 3 jours par légumes comme je sais qu'il y'a pas eu de probléme.
Romissa ici ça s'est bien passé aussi dès le 1er repas donné à 5 mois et demi! le goût l'intriguait au début puisque c'est pas du lait mais il ne rejette pas.

Pour le trotteur je ne prendrais pas, que des avis négatif aussi, mais je tenterais bien un autre truc que j'ai vu chez cheraz, elle l'a offert pour l'annif de sa ptite, je lui demanderais de mettre une photo.

Aujourd'hui on commence la compte smiling smiley, j'ai acheté des petits pots y'a 2 semaines lors d'une offre, je les lui donnerais et je commencerais par faire par moi-même Inchallah.

Sinon rdv le 19 Inchallah, hâte de voir son évolution après les repas winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
11 octobre 2009 22:19
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah nour les mamans et leurs boutchou smiling smiley

Alors comment ça va? ici un peu occupé avec mes cousines qui me rendent visite, ça fait plaisir même s c'est un peu fatiguant, on se compte qu'avec un bébé eh bien c'est encore plus différent, elles, elles se préparentpour sortir, moi je dois d'abord préparé bébé, son sac à langer, 3ad vient mon tour lol, enfin! c'est drôle quoi!

Alors ici pour la diversification je tourne en rond niveau légume, je ne trouve rien en Bio à part ce que j'ai déjà pris, du coup jelui redonne quelques légumes que j'ai déjà donné mais je ne fais plus 3 jours par légumes comme je sais qu'il y'a pas eu de probléme.
Romissa ici ça s'est bien passé aussi dès le 1er repas donné à 5 mois et demi! le goût l'intriguait au début puisque c'est pas du lait mais il ne rejette pas.

Pour le trotteur je ne prendrais pas, que des avis négatif aussi, mais je tenterais bien un autre truc que j'ai vu chez cheraz, elle l'a offert pour l'annif de sa ptite, je lui demanderais de mettre une photo.

Aujourd'hui on commence la compte smiling smiley, j'ai acheté des petits pots y'a 2 semaines lors d'une offre, je les lui donnerais et je commencerais par faire par moi-même Inchallah.

Sinon rdv le 19 Inchallah, hâte de voir son évolution après les repas winking smiley


bonsoir es filles,

merci a 3icha et inchallah khir de mavoir repondu, je vai faire comme tu ma dit 3icha je vai les lui metre ds le bibieron et pr la cuillere je vai atendre le tps qu´elle s´habitue au gout


bonne soiree a ttes
biz
d
12 octobre 2009 09:40
COUCOU LES FILLESyawning smiley

je passe vous faire un ptit coucou jsui dsl je zappe de venir ici jsui tjour sur msn lol !!!!
comment aller vous???
ma ptite puce va sur c est 6 mois deja ça va trop vite!!!!!!!!
de mon coter je vais pas tardé a donner la viande blanche

le matin elle prend: un biberon 210 plus 2 cuillere café de cereal (fleur d oranger vanille)

le midi :une purée de legume faite maison avec 180 ml de lait ( j ai essayer les ptit suisse mais elle aime pas ,prochainement je vais essayer la vache kiri ds la purée)

au gouter:un biberon 180ml puis une compote (pomme ,poire,banane,coing)

le soir :un biberon 210 ml avec 2 cuillere a café de farine aux legume

voili voila pour ma puce


ahhhh j ai oublier elle a sortie sa premiere dent le 24 septembre et la deuxieme arrive!!

bisous a vous ttes a bientot !!!
I
12 octobre 2009 09:55
Salam dodo78,

Ravie de te lire, et ravie de savoir que ta petite mange bien tbarkallah! la viande blanche déjà hihi, tu as commencé la diversification à quel âge?

Ici on a essayer une compte pomme-banane hier mais il a pas trop aimé, j'ai goûter j'aitrouvé ça un peu acide, du coup je vais lui faire une compote de pomme maison, vous prenez quelle pomme qui soi sucré?

Pour le goûter on donne obligatoirement bib' et ensuite compot? ou on peut faire l'inverse? parce que moi j'ai d'abord donné la compote, mais c'est vrai que j'ai pas réfléchi lol.

ça fait pas beaucoup onner 2 céréale par jour dodo78? je sais pas hein je demande je ne me suis pas encore trp pencher sur cette question dans mes rechreches d'unfo.

Sinon on essaye encore dedonner un rythme à mon fils, la sage femme ui me fait la réeduction trouvait bizarre q'il fasse pas encore nuits mais le plus bizarre pour ellec'est ses réveils tous les 2h à son âge!! Je lui est dis que je voulais peut-être sevrer bébé mais ele m'a dit que si je voulais contnuer je pouvais faire que le matin et l'arés-midi, du coup j'ai essayer et c'est vrai que c'est pas mal, c'est déjà mieux d'avoir un rythme et de ne plus donner à la demande maintenant qu'on a débuté la dversification. J'ai augmenter sur ses conseils aussi la quantité de lait (je dnnais que 150ml voir 180ml maxi),ses 210ml il ne les finit pas toujours mais on va bien y arriver! en tout cas il arrive plus facilement à attendre 4 voir 5/6h après le mangé! la nuit ça va un peu mieux, il se réeil que 2 fois tous les 4h, des fois une 3éme fois mais dès que je lui tapote un peu surle dos il se rendort, elle m'a dit que lui il se réveil sûrement plus par besoin de câlin que par faim, le coquinptdr

Voilà, celles qui diversifie vous avez donnezquoi en tout comme légume?

Sinon grande pensée à Angels95, Oum-loqman, Ihssane45 et celles que j'ai pu oublié.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
12 octobre 2009 10:58
re
j ai comencer les purée a 4 mois et demi

elle a manger de tout jlui donner 4 cc a chaque fois pour augmenter ptit a petit (elle a meme gouter la purée de betterave d ailleur elle adore ça)

ds 10 jours je commence la viande mais juste 1 CC et uniquement le midi
L
12 octobre 2009 11:45
Salam
je vais essayé de repondre.
Alors moi je prepare les compotes, pour le moment je fais 1 pomme par jour et ma fille me termine à une cuillère pres la compote.
Je ne sais pas s'il faut donner du lait avant apres compote mais moi, samedi, j'avais commencé par la compote et ducoup elle ne m a pas pris le bib apres. Hier j'ai mm pas preparé de bib pour le gouter et le resultat (samedi et dimanche), dernier bib avancé, je lui donne vers 20h au lieu de 21:30. Ce qui n'est pas mal, ca rentre un peu dans l'ordre tt ca.
Maintenant je sais pas comment la nounou va gerer, peut etre qu'elle donnera un bib de 60ml au gouter, ma fille reclame et mange plus chez la nounou qu'à la maison!!!
Pour la pomme, je sais pas quel type je regarderai ce soir mais je sais que ce n'est pas les ttes rouge ni les ttes jaunes, c est des golden mais sais pas quel espece exactement, je regaderai si besoin.

si non, le rythme c'est: un bib matin de 210. une purée legume + bib 150ml à midi, compote au gouter (vais voir si nounou donne petit bib avec), un bib le soir de 210ml + tété avant de dormir. jusque là cava grinning smiley mais ce qui vient apres c'est trop moyen; la nuit beh c 'est reveil ttes les 2h pour la tété ou alors c moi! des que je l'entends pleuré je donne le sein et elle se calme!!! enfin la journée cava on gere bien mais la nuit c est plouf plouf! suis pas encore prete à la laisser pleurer la nuit !! pas top du tout.

Soi nn moi la farine je ne pense pas que je vais donner. plus tard je vais commencé à faire des petite soupe velouté fait maison pour la nuit, je lui donnerai soit au bib soit à la cuillere. je verrai.

Ici hamdo li ALLAH, 2 petites dents deja sorties!
biz à ttes
L
12 octobre 2009 12:07
Ah si non, coté legumes, j'ai fait:
Carotte, courgette, haricot, potiron, fenouil et encore haricot ce weekend car j'ai vu une petite constipation et j'avais remarque que les haricot c'etait top pour les eliminations chez les tt petits, je confirme.
je vais passer au brocolli ,PDT et epinard (si j'en trouve), pomme de terre avec betrave, PDT poirreau, PDT navet et je refais des melanges PDT fenouil, Haricot+carotte..... enfin des melanges.
Dans 2 semaine in cha ALLAH (voire avant, je vais voir) je vais commencer à introduire l'oeuf, poisson et viande blanche.
i
12 octobre 2009 17:45
coucou inchallah khir et à toutes les mamounettes, je suis de retouuuur grinning smiley les vacances se sont trèès bien passés elhamdoulilah tous le monde était contents de voir ma princesse c'était la STAR au bled grinning smiley je suis contente aussi car enfin j'ai arrêté de donner le sein la nuit et du coup je dors enfin grinning smiley elhamdoulilah c grâce au techniques du bledgrinning smiley
sinon maintenant sarah mange de la viande, du poisson, des petits suisses ! tout quoi même du "khobz dar" elle adooooreeee !!!!" sinon elle a poussé mashaalah sauf qu'elle se met pas encore a 4 pattes, elle se met juste assise et applaudit avec les mimines In love sinonles filles vous avez des nouvelles de doukaliya, moi j'en ai plus depuis longtemps, j'espère qu'elle va bien Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 17:47 par ihssane456.
d
12 octobre 2009 20:51
Coucou les filles,

Ihssane456 je veux bien tes astuces du bled pour éviter le sein la nuit !!! Ma puce qui se réveillait plus que 2 fois maxi, se réveille presque toutes les 2 heures depuis 3 semaines car elle est malade meskina. Elle a un rhume qui ne veut pas partir et a part lui laver le nez, on ne lui donne rien! La pauvre petite puce. Elle tousse un peu aussi mais c'est du aux sécrétions nasales.
Malade ou pas maalde, à chaque fosi qu'elle se réveille je la mets au sein en fait et ce par habitude je pense alors si ca a marché pour toi je veux bien ta technique grinning smiley
i
13 octobre 2009 07:38
salam douce, je comprends très bien ton désarroi, j'ai vécu la même chose , reveil toutes les deux heurs et ne se calme que par le sein, pour moi c'était épuisant car je me réveille pour le boulot a 5 heures vraiment trèès dur! donc quand j'étais au bled, ma mère m'as dis de suite il faut en finir avec la tétée de la nuit, car un bébé au delà de 4 voir 5 mois n'as plus besoin de manger la nuit "je précise que ma fille a 8 mois, je ne sais pas quel âge a ta fille?, donc elle m'as proposé de lui donner un biberon de louisa, dès qu'elle se réveille, c'est ce que j'ai fait, bien sur la miss n'était pas contente du tt, elle a râlé, mais je n'ai pas cédé, elle a un peu bu, et juste après j'ai donné la sucette "je précise qu'avant elle la prenait pas" mais vu qu'elle n'as pas eu le sein, elle s'est contenté de la sucette et s'est rendormi, les nuits d'après, dès qu'elle se réveille je me mets a côté d'elle comme pour donner le sein mais je donne la sucette, et elle a enfin oublié le sein pour ne réclamer que la sucette, maintenant il ya des nuits ou elle se réveille pas du tt , et d'autre oui mais dès qu'elle se réveille je lui donne la sucette et hop elle se rendort, il faut surtout pas la porter, franchement j'atais contre la sucette au début, mais maintenant je me dis quelle invention grinning smiley parce que il ya des bébés qui ont besoin de succion pour se rassurer, c pour ca qu'ils réclament le sein, pas forcément pour la faim; donc la sucette dans ce cas est le bon remède, j'espère t'avoir aider, essaye tu perds rien, pour le rhume, il faut traiter avec sirop et suppo, car moi aussi j'en ai bavé avec sarah a un moment et effectivement elle avait encore plus du mal a dormir meskina, et on m'as dis que lavage du nez, mais c malheureusement pas suffisant, surtout si elle tousse, moi les suppo a base d'eucalyptus étaient radical, voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 07:39 par ihssane456.
L
13 octobre 2009 09:33
Et beh, j'avoue que j'avais pensé au coup de la sucette! c clair que je vais m'en acheté une car mademoiselle ici aussi n'a pas pris de sucette, j en ai pas, mais je ne regerette pas au contraire c mieux.
Si nn pour le rhume, tu as la marque/nom des suppo, sirop? merci
i
13 octobre 2009 10:11
pour le suppo c trophires, ou trophyres je sais plus comment ca s'écrit, c a base d'eucalyptus et ca sent bien fort l'eucalyptus, tu peux l'avoir sans ordonnance, c 1 suppo juste avant le coucher, ca dégage tous, le bébé dors bccp mieux et en qq jours plus rien dans le bronches, en tt cas c'était radical avec ma fille; concernant la sucette certes c mieux sans, mais quand t'as passé des nuits entrecoupés a rêver juste d'une chose de dormiiiiiir sans interruption pour partir au boulot dans un état normal pas comme un Zambie je pense que tu peux dire merciiiiiii pour cette invention grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 10:14 par ihssane456.
L
13 octobre 2009 10:14
Merci yawning smiley
Je vais l'acheter comme ça je l'ai ss la main au cas si ce grrrrrrrrr de rhume revient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook