Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé1 déjà un an d'essai
c
4 mai 2013 15:41
salam aleykum les soeurs, j'ai voulu participer au sujet similaire mais je n'y arrive pas, problème sur la page Allahu alam.

Bref je passe par là , en créant un new post.

Je me présente brièvement, je suis mariée alhamdulilah depuis l'année dernière, et en essai bébé on va dire depuis un an aussi mais jusqu'à maintenant, pas de bébé en vue :/ kheir in cha Allah...

y a t-il des soeurs dans le même cas que moi ici ?

à très vite les filles incha Allah
4 mai 2013 15:51
Salem cafrine,je t'avais répondu sur l'autre post reviens nous voir sur essayeuse bb 2013-2014, on t'accueille avec joie.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
4 mai 2013 19:22
selem cafrine oui ej susi ds le mm casq ue toi sauf que moi plus dun an kasiment deux ans voila et jai les ovaire spolikiste et toi a tu commencer les examens???
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
c
5 mai 2013 14:04
salam aleykum les filles

aah maissa je e savais pas car à chaque fois ça me marque erreur
kheir icha Allah

oui là ce mois ci ça va faire 1 a.. je 'ai pas fait d'exam vu que c'est tôt pour les medeci1 il faut attedre au moi1 2 years. mais mo mari a déjà 1 garço icha Allah que le prolème vie pas de moi mais juste que c'est le desti1 d'Allah.

J'ai emvie de faire la cure de la madeci1e prophètique avec les grai1 de hada sawda dsl j'ai écrit comme 1e cloche car certa1e touche de ce clavier marche pas...

alalala
5 mai 2013 14:30
Haleykoum salem, oui je te conseille de commencer par les traitement naturels et si ça marche pas alors fais des examens et tu verras par la suite quel traitement il te faudra. Mais j'espére que tu n'en auras besoin inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
c
5 mai 2013 17:11
icha Allah et toi .? les medec1 t'o proposé koi ??? je me tourMe vers Allah le tout puissa.t mais à chaque deut de regle la deceptio. est prése.te et Douloureuse alord o dit ce qui plait a Allah , alhamdulilah alakulihal
5 mai 2013 21:28
moi je suis sous injection de puregon pour ovuler car j'ai des cycles anovulatoires c'est le probléme des ovaires polykystique.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
6 mai 2013 10:01
salam

1an d'essai ce n'est rien , d'ailleurs les gynécos eux meme disent qu'ils faut s'inquieter si ca fait 2ans voir plus !!

Et puis 1an c'est rien comparé a moi qui a galéré 7ans ,A noter que moi je vais avoir 29ans et mon mari en a 34 on a fait tous les examens et le probleme est du a ma glaire qui est acide au ph5 dc impossible de tomber enceinte naturelle a moins d'un Miracle d'Allah !

On a été suivie en PMA , nous avons eu recours a des inséminations toujours echec , jen ai eu tellement marre que jai tt laisser tomber , et fin 2011 on a comme mm retenter , dc a nouveau examen pour moi si ca avait changer ou quoi et toujours le mm stade , 2012 a nvo 3 inséminations echec et là on et passer a la fiv en septembre et el hemdhoullilah FIV1 bebe a tenu a notre grande surprise !

Aujourdh'ui je suis a 36semaines de grossesse dune petite fille et j'accouche dans les prochaines semaines inchallah


Alors je dis juste ne desespere pas 1an c pas si grave que ca vous avez le tmp profiter , quand vous etes dans lintimité ne pense pas que c pour faire un bebe faut laissez faire les choses , tu peux tjr faire la medecine prophetique c tjr un plus et si l'année prochaine toujours rien là parle en a ton gyneco !!

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse !!

Bon courage
6 mai 2013 10:11
Salem fleur du dine, je crois que j'ai déjà discuté avec toi sur d'autres post mais c'est pas grave je te le redis félicitations pour ta grossesse, inhc'allah qu'elle arrivera au terme et que tu mettras au monde un bb en bonne santé.
Par contre, tu dis que 1 an c'est rien car tu as galéré pendant 7 ans donc en comparaison c'est vrai que c'est rien du tout mais en ce mettant à la place de la personne, finalement pour une femme qui désire un enfant 1 an c'est juste une éternité, car pour une femme qui a un cycle régulier ça fais quand même 12 cycle d'echec et c'est trés difficile.
C'est pour cela que moi je pense que les gygys devraient se rendre compte de la souffrance d'une femme qui essaie de tomber enceinte et qui n'y arrive pas et lui faire ses examens plus tôt au lieu de la faire poirauté au minimum 1 an et se rendre compre en fait qu'il y avait un soucis.
Vaux mieux des examens tôt qui ne décelent rien que des examens tard qui décelent une anomalie.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
6 mai 2013 10:21
Citation
FleurDuDine57 a écrit:
salam

1an d'essai ce n'est rien , d'ailleurs les gynécos eux meme disent qu'ils faut s'inquieter si ca fait 2ans voir plus !!

Et puis 1an c'est rien comparé a moi qui a galéré 7ans ,A noter que moi je vais avoir 29ans et mon mari en a 34 on a fait tous les examens et le probleme est du a ma glaire qui est acide au ph5 dc impossible de tomber enceinte naturelle a moins d'un Miracle d'Allah !

On a été suivie en PMA , nous avons eu recours a des inséminations toujours echec , jen ai eu tellement marre que jai tt laisser tomber , et fin 2011 on a comme mm retenter , dc a nouveau examen pour moi si ca avait changer ou quoi et toujours le mm stade , 2012 a nvo 3 inséminations echec et là on et passer a la fiv en septembre et el hemdhoullilah FIV1 bebe a tenu a notre grande surprise !

Aujourdh'ui je suis a 36semaines de grossesse dune petite fille et j'accouche dans les prochaines semaines inchallah


Alors je dis juste ne desespere pas 1an c pas si grave que ca vous avez le tmp profiter , quand vous etes dans lintimité ne pense pas que c pour faire un bebe faut laissez faire les choses , tu peux tjr faire la medecine prophetique c tjr un plus et si l'année prochaine toujours rien là parle en a ton gyneco !!

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse !!

Bon courage

WAW machaAllah ton histoire est émouvante. Dieu n'oublie personne il faut être patiente. Moi aussi je suis à 10 mois d'attente d'un petit+ qui me rendrait heureuse ainsi que mon mari. Qu'Alah nous facilite dans cette démarche, qu'Il nous accorde une descendance pieuse et qu'Il nous permette d'avoir ce qu'il y a de meilleur. Amine!
6 mai 2013 10:26
Citation
sundya94 a écrit:
Citation
FleurDuDine57 a écrit:
salam

1an d'essai ce n'est rien , d'ailleurs les gynécos eux meme disent qu'ils faut s'inquieter si ca fait 2ans voir plus !!

Et puis 1an c'est rien comparé a moi qui a galéré 7ans ,A noter que moi je vais avoir 29ans et mon mari en a 34 on a fait tous les examens et le probleme est du a ma glaire qui est acide au ph5 dc impossible de tomber enceinte naturelle a moins d'un Miracle d'Allah !

On a été suivie en PMA , nous avons eu recours a des inséminations toujours echec , jen ai eu tellement marre que jai tt laisser tomber , et fin 2011 on a comme mm retenter , dc a nouveau examen pour moi si ca avait changer ou quoi et toujours le mm stade , 2012 a nvo 3 inséminations echec et là on et passer a la fiv en septembre et el hemdhoullilah FIV1 bebe a tenu a notre grande surprise !

Aujourdh'ui je suis a 36semaines de grossesse dune petite fille et j'accouche dans les prochaines semaines inchallah


Alors je dis juste ne desespere pas 1an c pas si grave que ca vous avez le tmp profiter , quand vous etes dans lintimité ne pense pas que c pour faire un bebe faut laissez faire les choses , tu peux tjr faire la medecine prophetique c tjr un plus et si l'année prochaine toujours rien là parle en a ton gyneco !!

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse !!

Bon courage

WAW machaAllah ton histoire est émouvante. Dieu n'oublie personne il faut être patiente. Moi aussi je suis à 10 mois d'attente d'un petit+ qui me rendrait heureuse ainsi que mon mari. Qu'Alah nous facilite dans cette démarche, qu'Il nous accorde une descendance pieuse et qu'Il nous permette d'avoir ce qu'il y a de meilleur. Amine!


Sundya ma belle, je pense que fleur du dine à été patiente mach'allah qu'elle n'a pas déséspéré et ALLAH l'a récompensé pour cette patience, plus tu patiente meilleur est la récompense.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
6 mai 2013 10:32
Maïssa je suis d'accord avec toi sur le fait que d'attendre 1 an pour faire des examens c'est trop! comme tu dis vaut mieux déceler une anomalie tôt que tard surtout quand tu vois l'âge qui avance... les gygys se rendent pas compte (ou est-ce la procédure à respecter) mais comme tu dis quand t'approche de la trentaine, que ça fait presque 1 an que tu essaies et qu'on te dis tout va bien et que c'est bien après qu'on te fasse faire des examens et que tu vois que ça cloche c'est dur!!!! tu te dis quel temps perdu!
6 mai 2013 10:39
Oui sundya ya des personnes miskina elles attendent 1 ou 2 ans et finalement aprés examens elles s'apercoivent soit qu'elles ont un probléme d'ovulation, soit une glaire acide, soit les trompes bouchées..............en gros un probléme qui fait qu'elle ne peuvent pas tomber enceinte naturellemnt, ou même pire que leur mari a un probleme de zozos.
Moi ça a été mon cas, j'ai eu mes 2 enfants facilement al hamdoulillah sans traitement et ma gygy de l'epoque bah n'a pas voulu me faire d'exam avant 1 an et là le verdict est tombé anovulation car ovaires multi folliculaires (ovaires polykystiques) et hypothyroïdie (facteur d'infertilité) dons j'ai perdu 1 an pour rien.
Mais bien sûr je sais qu'allah (swt) me fais attendre tout ce temps pour une bonne cause.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
6 mai 2013 10:48
Mais hamdullah tu as eu 2 enfants avant. C'est bizarre que ça t'arrive alors que pour les 2 premiers tu n'as eu aucun souci....mais ça veut dire que tu ovule pas du tout sans injection?
6 mai 2013 11:24
Salam aleykoum

Je me met a la place de la posteuse et je sais ce quelle ressens mais comme j'ai dit 1an ce nes pas si dramatique que cela ! Les gynécos et meme en pma les professeurs lui diront qu'1an c'est trop tot pour sinquieter , si elle en parle a son gynecologue il lui dira de commencer par prendre sa température tous les matin avant de mettre le pied par terre et de le noter juskau prochain cycle et cela sa soit pdt 6 mois soit 1an !! Et de la si il voit quelle ovule il lui fera un test pour voir dou vien exactement le probleme !!

Ma sœur a eu un enfant naturellement sans soucis et la ils essaient pour le 2eme et ca ne marche pas , elle et sous vitamines et acide folique et son gyneco lui a dit si dans 4 mois toujours rien la il envisagerai un traitement pour lovulation car ele a un probleme d ovulation !

Pour en revenir a mon histoire , oh oui j'ai été bien plus que patiente , mais dans le couple les tensions commençaient a se faire sentir mais el hemdhoullilah le moment ou on a fais la fiv et que je me ss dit ca ne marchera pas , c'est là que ca a marché !!

Faut jamais baisser les bras et surtout placer sa confiance en Allah & multiplier les dou'as !!
6 mai 2013 11:31
Fleurdudine57 : j'admire la patience dont tu as fait preuve mais ton mari aussi!!!! on ne pense pas tjrs à eux dans ce combat de tomber enceinte mais eux aussi sont concernés les pauvres....
J'avoue que ça doit être dur, je sais que certaines femmes sous traitement deviennent aigries, irritable et que le couple en prend un coup du coup!

Je te souhaite d'avoir un beau bébé en bonne santé inchAllah et qu'Allah le recouvre de miséricorde et de Sa grande protection. Amine
6 mai 2013 14:01
Citation
sundya94 a écrit:
Fleurdudine57 : j'admire la patience dont tu as fait preuve mais ton mari aussi!!!! on ne pense pas tjrs à eux dans ce combat de tomber enceinte mais eux aussi sont concernés les pauvres....
J'avoue que ça doit être dur, je sais que certaines femmes sous traitement deviennent aigries, irritable et que le couple en prend un coup du coup!

Je te souhaite d'avoir un beau bébé en bonne santé inchAllah et qu'Allah le recouvre de miséricorde et de Sa grande protection. Amine

Mon mari el hemdhoullilah est un homme formidable et tres comprehensible , je lui avais dit que si jarrivais pas lui donner un enfant si il voulait divorcer jaurais dit oui , et sa reponse a été plus que négatif ! Il ma dit quil maimais pour celle que jetais et que si on devais rester sans enfant cetait mektoub !!

Je remercie Allah de m'avoir donner un mari comme lui et qu'il me le preserve !!!
6 mai 2013 16:06
Mach'allah fleur, qu'allah préserve votre couple et qu'il eloigne les yeux des gens.

C'est vrai que c'est important d'avoir un mari qui nous aime et nous soutienne, moi c'est le même cas que toi, j'ai souffert de vaginisme au debut du mariage et jamais il m'a fais de réflexion en disant qu'il en avait marre ou autre, il etait patient comme il est maintenant, il me dis arrête tous ces traitements on est bien à 4 (alors qu'au fond je sais qu'il le veut ce 3éme bb) il aime pas me voir souffrir avec toutes les inconvenients des traitements.

Qu'allah nous protege nos maris!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
7 mai 2013 09:31
Citation
maïssa42 a écrit:
Mach'allah fleur, qu'allah préserve votre couple et qu'il eloigne les yeux des gens.

C'est vrai que c'est important d'avoir un mari qui nous aime et nous soutienne, moi c'est le même cas que toi, j'ai souffert de vaginisme au debut du mariage et jamais il m'a fais de réflexion en disant qu'il en avait marre ou autre, il etait patient comme il est maintenant, il me dis arrête tous ces traitements on est bien à 4 (alors qu'au fond je sais qu'il le veut ce 3éme bb) il aime pas me voir souffrir avec toutes les inconvenients des traitements.

Qu'allah nous protege nos maris!

Salam Maissa42

AMine , oui c'est vrai que les traitements sont lourds mais c pour une bonne cause hmd ! Pour ma part en debut de grossesse a tt juste 1 mois jai fait une hyperstimulation ovarienne javais pleins de kyst dont un de 12cm et lovaire droit faisait 14cm , jai fais un malaise et atterit a lhopital pdt 3 jours jai cru jallais mourir tellement la douleur était archi forte et javais peur de perdre mon bb ! mais el hemdhoullilah tout est rentrer dans l'ordre et ma fille qui va bientôt naitre se porte come un charme !!

Je te souhaite d'avoir un 3eme petit cœur en bonne santé et qu'Allah te protege toi et ta famille
7 mai 2013 09:36
AMin fleur ainsi qu'a toi et toutes nos soeurs, je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement facile inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook