Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bebe ne veut pas dormir tout seul
e
31 mars 2007 15:22
Citation
pourlavie a écrit:
No no cest ce que tu pense pepitas, il n'a pas faim du tout, s'il mange bien le soir avec un yaourt et de l'eau, il ne devrait pas se lever la nuit, le plus grand était pareil, la pédiatre m'a dit qu'une fois qu'il mangé, le laisser jouer histoire de digérer, ensuite je fesais le bain, et là, elle m'a dit de le mettre au lit, de lui dire que c'est l'heure de faire dodo, que tt le monde dort, que je ne viendrais pas la nuit mm s'il pleure, donc, j'ai fais ca, une nuit (il hurlé) 2ieme nuit (il crié), 3, 4 (il chouiné), 5 et puis après c'était bon, il a compris qu'il n'y allait plus avoir de biberon la nuit et hamdolilah, il dort la nuit maintenant.

salam

sympa ton intervention

Autour de moi, j'ai 3 amies jeunes mamans qui ont un mal fou à coucher bb le soir.
Chaque diner chez elles tourne au vinaigre: au debut on ne fait pas de bruit, puis les mamans n'arretent pas d'aller faire des aller-retour, puis c'est le tour du papa etc.

donc, je pense que tu as la meilleur solution, le laisser pleurer (et s'armer de patience!!!) pendant quelques jours le temps que ca passe...
s
31 mars 2007 17:33
mirci mirci Clap
p
2 avril 2007 12:57
Citation
ephenea a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
No no cest ce que tu pense pepitas, il n'a pas faim du tout, s'il mange bien le soir avec un yaourt et de l'eau, il ne devrait pas se lever la nuit, le plus grand était pareil, la pédiatre m'a dit qu'une fois qu'il mangé, le laisser jouer histoire de digérer, ensuite je fesais le bain, et là, elle m'a dit de le mettre au lit, de lui dire que c'est l'heure de faire dodo, que tt le monde dort, que je ne viendrais pas la nuit mm s'il pleure, donc, j'ai fais ca, une nuit (il hurlé) 2ieme nuit (il crié), 3, 4 (il chouiné), 5 et puis après c'était bon, il a compris qu'il n'y allait plus avoir de biberon la nuit et hamdolilah, il dort la nuit maintenant.

salam

sympa ton intervention

Autour de moi, j'ai 3 amies jeunes mamans qui ont un mal fou à coucher bb le soir.
Chaque diner chez elles tourne au vinaigre: au debut on ne fait pas de bruit, puis les mamans n'arretent pas d'aller faire des aller-retour, puis c'est le tour du papa etc.

donc, je pense que tu as la meilleur solution, le laisser pleurer (et s'armer de patience!!!) pendant quelques jours le temps que ca passe...

Tu parle,... ca fait deux nuit que le mien se reveille la nuit, j'en ai maaaaaaaaarre, cest pas du tout dans ses habitudes !!! vu qu'il a été circoncis mercredi, je me dis que ca doit etre du à ca ??? je ne sais pas du tout ce qu'il a, cette nuit promis je laisse pleurer, sinon il va prendre l'habitude de reveiller..
s
2 avril 2007 12:59
pour la vie, tu l'as circoncis où ton fils? en france?

si oui, kelles sont les démarches, g entendu dire k les medecins veulent pas le faire et ke sils le font, c au noir, est ce vrai?
p
2 avril 2007 13:44
oui oui en france, par contre il doit avoir 1 an, mais je sais que mon dentiste la fait pour ses enfants a 1 semaine (ts les juifs ft ca) donc pour la prochaine fois je vais le voir pour qu'il me donne les coordonnées de son chirurgien, parce que pour le plus grand je l'ai fait a 2 ans et demi, cetait un calvaire, il sen souvient encore, et celui là a 14 mois, hamdolilah tout va bien
z
2 avril 2007 22:25
salut
j ai tous fait comme vous avez suggerez,le bain.......mais mon bebe se reveille plusieurs fois la nuit ,et ne veux pas dormir tout seul.que dois je faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee????????
p
3 avril 2007 12:37
tu laisse pleurer, tu verra qu'au bout de 5 nuits il fera dodo inchallah, parole de maman
s
3 avril 2007 13:10
oui il fo laisser pleurer!

est ce ke t'en a parlé au pédiatre? si oui, keskil t'as dit?

tu peux donner a ton bout de chou un traitement homéopatique, genre le sirop "quiétude"

ou calma bébé.....
7
4 avril 2007 16:55
c'est vrai qu'il faut le laisser pleurer, mais c'est si difficile de l'entendre pleurer et de ne pas être sensible! et venir le calmer! surtout si cela dure plus que 15 min
le medecin dit qu'il faut le laisser même si ça dure une heureeye rolling smiley
p
4 avril 2007 23:48
Citation
7ourya a écrit:
c'est vrai qu'il faut le laisser pleurer, mais c'est si difficile de l'entendre pleurer et de ne pas être sensible! et venir le calmer! surtout si cela dure plus que 15 min
le medecin dit qu'il faut le laisser même si ça dure une heureeye rolling smiley

mwé !!
mais fo pas oublié une chose !!
les médecin on suffisement d'argent pour s'offrir une villa en pleinne campagne ou le preier voisin habite a 5 kilométre !!

perso je peux pas le laisser pleuré : a cause des voisins, et a cause de ceux qui habite a la maison et qui doive subir ses crie durant des heures !!
s
5 avril 2007 15:30
franchement pepitas, tes voisins vont te reprocher les cris de ton bébé!?????eye rolling smiley

moi kils osent frapper à ma porte et me dire, stp tu peux calmer ton bébé, wili wili wili, que quelqu'un ose le faire grinning smiley

je lui refais le portrait, au moins, ça c réglé smiling smiley
p
5 avril 2007 16:24
Trop forte santita,
en faite lorsque j'en ai parlé avec la pédiatre concernant le réveil de bb toutes les 3 heures mm la nuit, elle m'a dit de le laisser pleurer, j'ai dis mais non!! il pleure pas, il hurle comme s'il était battu, lol, alors les voisins vont croire que je le frappe, elle m'a dit s'il vienne se plaindre, vous leur dites, ne bougez pas, vs allé chercher bb, avec son doudou, et vous leur donnez bb, en leur disant, essayé vous de le faire dormir thumbs up, j'ai dis ok, j'ai vu k'elle avait noté le problème de bb sur carnet de santé et là, jme suis dis alors là mon coco, tu va pleurer la nuit.... et hmadoulilah ou choukrolilah l'affaire fut réglé au bout de 5 nuits Angel
s
5 avril 2007 22:27
bessahtek pourlavie

dis moi, kan il se réveille en pleine nuit, il pleure longtemps avant de s'endormir?

est ce ke tu ne va pas le voir avant pr lui demander de s'endormir?
p
6 avril 2007 01:32
purée !! mon mari voudra pas que je le laisse pleuré comme ça !
c'est sur même : il va révéillé toute la famills !

bon on verra duran les vacances peu étre
s
6 avril 2007 14:49
dis à ton mari de le calmer alors smiling smiley
p
6 avril 2007 19:07
Citation
santita a écrit:
dis à ton mari de le calmer alors smiling smiley

c'est lui qui l'endore et qui s'en occupe en général jusqu'à 1h du mat !

mais bon étant doné aussi qu'il travail le lendemain faut bien qu'il dorme un minimum

mais mon mari s'en occupe déjà pas mal avec moi
s
6 avril 2007 21:55
Citation
pepitas a écrit:
Citation
santita a écrit:
dis à ton mari de le calmer alors smiling smiley

c'est lui qui l'endore et qui s'en occupe en général jusqu'à 1h du mat !

mais bon étant doné aussi qu'il travail le lendemain faut bien qu'il dorme un minimum

mais mon mari s'en occupe déjà pas mal avec moi

t'en a vraiment de la chance toiClap

moi mon mari ne l'entend même pas kan il se réveille la nuit (tm) il faut dire ke mon mari est made in morroco grinning smiley, mais vraiment MADE IN grinning smiley

mais le côté positif, c kil n'oserais jamais lui venir a l'idée de me dire ke mon bébé pleure trop et kil fo ke je le calme No no

je sais ce ke je fais, et je ss trèèèèèèès susceptible si on ose me faire une remarke sur comment je m'y prend avec mon ptit sami smiling smiley

dismoi, tu dis kil va réveiller tte la famille, tu as d'autres enfants ou tu vis avec plus de famille?
p
6 avril 2007 22:28
mais de toute façon mon bébé dor plutot bien si se n'est qu'il dor tard parfois

il dor peu aussi, mais en général je m'en plein pas depuis sa naissance il a jamais confondu le jour et la nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook