Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé refuse son lit la nuit
c
29 octobre 2009 22:59
Ma Fille a 15jr et la nuit elle dort danss notre lit car elle pleur si elle dans le sien le sien et situé dans notre chambre collé a mon coté a mon niveau mes rien a fair des conseilles de l'aide svp
z
29 octobre 2009 23:32
Salam,

Les avis sont partagés certain te diront oui bébé peux dormir avec toi et d'autre te diront il faut qu'il dorme dans son lit.

Essaye de la calmer,le rassurer, berce là un peu dans tes bras et tente de la remettre dans son lit.

Tu peux essayer les portiques musical au-dessus du lit, il y a certains bébés qui ont peur dans leur lit il est très grand, oubli pas que dans ton ventre il avait en quelque sorte des barrières de chaque coté.

Ma belle-sœur avait acheté un couffin qu'elle mettait dans le lit et tout est rentré dans l'ordre il s'est familiarisé avec son lit et quand il a eu 2 mois elle le mettait dans le lit sans problème.

Moi je suis pas d'accord pour que bébé soit dans le lit des parents et c'est même un peu risqué pour le bébé au niveau sécurité.

Bon courage
30 octobre 2009 16:49
salamou aleykoum

si le coté sécurité t'inquiète, ce qui est tout à fait normal, tu peux lire les recommandations de ce site très complet sur la façon daménager le lit des parents pour le rendre sécuritaire

cododo.free

rappelle toi que ton bébé n'a que 15 jours et comme l'a dit zz95 dans ton ventre il était plus à l'étroit. Pour l'instant sa sécurité c'est de se retrouver a peu près comme dans ton ventre. Petit à petit il va s'adapter à la vie ''sur terre'' winking smiley
m
30 octobre 2009 19:46
salam


je trouve ca machallah c est trop mimi......cependant un lit pour un bebe de 15 jours c est trop grand mets la dans un couffin elle se sentira en securité...
3 novembre 2009 14:34
salam khti,

Un lit pour un petit bout, un nouveau né c'est grand kan meme! moi j'ai acheté un berceau, et mon premier a passer ses septs premier mois dedans sans probleme, je lui aavait preparer un tour de lit dans le coufin et je le bloquer avec une couverture sur le dos (il dormait sur son coté) donc il se sent bien entouré et aux chaud mais pas tout de suite dans son grand lit!!!

dans le lit des parents il prend l'habitude d'y dormir et le jour ou il grandira il aura toujours tendance à vous rejoindre et se sera dur pour elle et pour vous!!!

Et allahou halam...
L
6 novembre 2009 16:22
Ton bébé a besoin de ses sentir en sécurité et sa seule securité pour le moment c'est son seul lien avec l'exterieur sa maman alors s'il veut te faire comprendre qu il n'est pas pret à dodo dans ce lit c'est qu'il veut du temps alors donne lui du temps. Mais ne la met pas dans ton lit mais plus dans un couffin et n'hesites pas à la reconforter quand tu en as envie ou quand elle te le réclame.
n
8 novembre 2009 21:08
je te conseille de la prendre dans tes bras le temps de s'endormir et tu la mets ds son lit ! si elle prends lhabitude de dormir avec vous o lit aprés ca serait dure !
dis , peu etre si t'essayes de lui donner la sussu ca va la calmé
bn courage
g
9 novembre 2009 11:43
Surtout ça peut être dangereux(risque d'écrasement)
Mettre le bébé dans un couffin et le laisser pleurer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook