Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé rapidement, est ce une bonne idée ?
F
5 septembre 2008 05:21
Salam à toutes et bon ramadan!!!

voilà je vous explique assez rapidement ma situation; je me suis marié devant l'adoul et fait les procedures cet été. En attente du livret, ayant un appart etc..., j'imagine fortement à ne pas prendre la pilulet quand mon mari viendra aprés avoir fait le mariage. car ça me fait un peur de prendre la pilule et en plus j'ai vraiment envie d'avoir un bb mais ce qui me tracasse c'est que mon mari qd il va venir il faudra d'abord qu'il travail, en bref est-ce que ça vaut le coup d'avoir un bb durant ce petit passage "précaire" sachant que bcp ont fait cela?!
merci par avance
PS (y a t-il des filles ds le meme cas que moi ou qui l'ont été?)
m
5 septembre 2008 06:18
salamo'aleykoum,

tu as peur de quoi? si c'est l'argent qui te bloque faut pas t'arrêter là, car c'est Allah swt qui donne.
je vois aucun mal à avoir un enfant tout de suite même si il n'a pas de travail.InchaAllah il en trouvera le moment venu.
c
5 septembre 2008 07:14
salam

avant mon mari etais au maroc et il etais la en france j'etais enciente 8 mois et j'avais peur que il etais pas la et hamdoullah allah nous aide . et je pense c'est mieux de attendre ton mari et faire un bébé. pour travail c'est pas grave
y
5 septembre 2008 09:54
Salam,

L'argent ne doit en aucun cas être un frein.
Je connais un couple d'étudiant qui ont eu un BB et hamdoulilah, lbaraka est la
Une petite bouche à nourrir de plus, c'est pas l'apothéose et puis rassure toi, il y a les aides de la CAF, donc pas de soucis!
et inchaalah, avec de la persévérence, ton mari trouvera un travail.

Don't panik!!!!
T
5 septembre 2008 13:55
salam les filles
certes il ne faut pas trop attendre mais un minimum , à ta place j'attendrais qu'il soit là, pourqu'il vive la grossesse avec toi, assiste o échographies o nausées grinning smiley
et puis attendre un peu, te permettra de d'installer et d'éviter un maximum de stress pendant ta grossesse.
si pendant 9 mois tu dois te demander où tu vas habiter, comment vous allez assurer après la naissance, certe le coté matériel n'est pas un frein mais il faut juste un peu de bon sens.
O
5 septembre 2008 14:50
Salam

l'aspect financier c'est rien franchement et puis de nos jours c'est galère de trouver un emploi donc si tu te fie à ça bun tu va attendre longtps. bon ça dépend les domaines aussi, en realité il peu tout aussi bien avoir de la chance et hop trouver un emploi ou galéré c'est makatib

si toi et ton mari etes d'accords sur le fait d'avoir bébé c'est le plus important franchement. après tout le reste c'est el khobza comme on dit soit tu l'a soit tu l'a pas.
5 septembre 2008 22:22
Salam

mes deux filles sont nées de grossesses inattendues. Pour la première j'était étudiante et mon mari à la recherche d'un emploi. Il a trouvé alors que j'étais à 5 mois de grossesse.

Ensuite il a voulu retourner aux études quand ma première a eu 1 an. On s'est dit on va attendre un peu pour un deuxieme bébé, j'avais un stérilet. Mais je suis tombée enceinte quand même , Allahou akbar.

Et hamdoullah depuis le premier jours de ma première grossesse, on a jamais manqué d'argent. On place notre confiance en Allah, on fait des dons et l'argent nous revient multipliée.
F
5 septembre 2008 23:03
Je tiens à vous remercier toutes pour vos nombreux témoignages et réponses ça réconforte vraiment
preuve que tous est entre les mains de DIEU LE TOUT PUISSANT
MERCI MERCI MES SOEURS
w
6 septembre 2008 21:20
Je reprends ta phrase "ça me fait un peur de prendre la pilule et en plus j'ai vraiment envie d'avoir un bb" pourquoi as-tu peur de prendre la pillule? Bon nombre de femmes le font, s'arrête et ont des bébés normalement. La pillule ne doit pas te faire peur. Mais si tu es mariée, et vous avez un tot sur la tête attends que la nature fasse les choses comme elle le prévoit. Et si tu travailles, alors ton mari peux prendre un congé paternité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook