Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dit bébé, dit prise de poids
26 mai 2011 11:51
Bonjour les filles,
alors tout est dans le titre.

Je vois mon corps changer et l'aiguille de la balance bouger mais dans le mauvais sens lol.
Je suis habituée à faire un 36. Là je suis à la moitié du chemin et j'ai pris 6kgs crying(crying( et bien sûr tout dans les fesses et les hanches. J'ai peur de prendre la même chose pour la moitié qui reste. En plus, ma soeur est aussi enceinte, elle accouche le mois prochain inch Allah, et elle a été tout le contraire de moi, elle a maigri.

Mon mari me rassure et me dit que c'est pour la bonne cause mais bon, je pense à l'après car étant de petite taille (1m55) dès que je suis un peu ronde ça se voit mais en plus je suis plus fatiguée, plus essouflée...

Le problème c'est que j'ai tout le temps faim, et je ne sais pas quoi manger pour caler mon estomac sans que cela soit des cochonneries. Alors j'attends vos conseils!!

Merki grinning smiley
n
26 mai 2011 12:43
Salam choupipi,
Tu ma fait rire il faut pas ke sa te rende malheureuse, c dur de voir son corps changer, sa me fai la mm chose je me pese ts les jours et suis comme toi je flippe de prendre trop de kilo, j'attends des jujus et je suis ds mon 5eme mois, et jai déjà pris 7kgconfused smiley,pourtant je mange pas trop de cochonnerie ,la sage femme ma dis qu'il fallais manger 5fois par jour mai par petite quantité, c'est a dire Petit dej, a 10h collation pomme ou yaourt nature, le midi, a,4h un Petit carrè de chocolat,et le soir etc, parcontre des légumes midi et soir, voila voilou, et tinkiete tu les perdera tes kilos, profite de ta grossesse c l''essentiel.
n
26 mai 2011 15:04
salam ma soeur,

Ton post me fais rire car je me retrouve !!! Je faisais avant un 36 et au debut de ma grossesse, je prenais des kilos a vue d'oeil!
A 1 mois de grossesse je ne rentrais plus dans mon beau 36!
La j'en suis presque a 7 mois et j'ai pris en tout 17 kg!! mais je me sens bien, au debut j'etais mal parce que mon corps changeai trop rapidement et je ne m'aimais pas du tout, j'avais peur d'etre grosse et moche!

Mais finalement ca se voit pas trop, je fais actuellement un 40 et je me sens bien parce que je sais que je vais perdre beaucoup après l'accouchement!

Mais ne te fais pas de souci, je te dis ca par experience, tu vas t'habitué et pour répondre a ta question "OUI, QUI DIT BEBE DIT PRISE DE POIDS"!!

Voila l'explication :

- poids du bébé (3 kg en moyenne) ;
- la rétention d’eau et à l’augmentation du poids de l’utérus et des seins (2,5 kg) ;
- liquide amniotique (1,5 kg) ;
- augmentation du volume sanguin (1,5 kg) ;
- placenta (0,5 kg).

On arrive à un total de 9 kg, auquel les médecins conseillent d’ajouter 2 à 4 kg de réserve graisseuse, nécessaire à la nutrition du bébé in utero et lors de l’allaitement.

Je te souhaite bon courage, durant ces 9 mois, tu apprendra a t'aimer!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
26 mai 2011 15:20
Choupipi!!!!

Je suis comme toi je grossi a vue d'oeil et pourtant je fais attention à ce que je mange, je m'accorde rarement des écarts et quant j'ai envie de grignoter je mange des fruits!!

3 kilo en 3 mois et encore je suis passé par une phase de nausée, d'écoeurement, je pouvais rien mangé de gras ni de sucré ça me degouté, et ça ma pas empeché de prendre du poids!!!
je suis aussi petite que toi!! et je vais bientot ressembler à une petite boule!!!

je sens que je vais pa me kiffer du tout pendant les 6 mois à venir ....
u
26 mai 2011 20:03
salam alaikoum
apres trois enfants je fait toujours un 36 si ca peu vous rassurer, un conseil faites attention à votre alimentation, car pour ma part j'ai pas tendance à grossir de facon générale mais pendant la grossesse c'est terrible ! J'ai toujours fait attention et je reperd sans régime avec l'allaitement dans les un ou deux mois qui suivent. L'idéal est de prendre de 9 à 12 kg
boussas et bonne fin de grossesse
Abd Allah <3
n
26 mai 2011 20:09
Quand on est enceinte de jumeau on peut prendre jusqu'à combien de kilo ?ne me dites pa le double, car vs allez machevé lol
26 mai 2011 21:01
ça va j'accepte ma prise de poids j'ai juste du mal à gérer le fait de n'être jamais rasasiée. Là je suis en arrêt et donc à la maison et j'ai mangé non stop lol
26 mai 2011 21:10
salam

moi pareil un 36 avant la grossesse
et la + 20 kg je suis au 7 eme mois j'ai beaucoup de mal a accepter ce corp je fais 1m62
mais c'est pour la bonne cause
je n'est pas peur des regimes je me lancerai une fois accoucher en attendant j'essaye de faire attention sans forcement me priver
alors te prend pas la tete vie ta grossesse inchallah tout partira aussi vite que c'est venue
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
27 mai 2011 12:58
si ton bébé va bien apres la naissance tempi pour les kg !: tu peux les perdre

certaines souffre pour pouvoir manger pour ke leur bébé aient un bon poids a la naissance estime toi chanceuse

je suis a +15kg pour ma 39éme SA et je suis trankil
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
27 mai 2011 15:07
Citation
certaines souffre pour pouvoir manger pour ke leur bébé aient un bon poids a la naissance estime toi chanceuse a écrit:

Je dis tous les jours el hamdoulilah car ça fait 4 ans que je suis mariée souffrant encore de vaginisme donc c'est une sorte de bébé miracle et dans chacune de mes prières je fais des dou'as pour que bébé aille bien.

Ce post c'était surtout pour partager des sentiments face au changement de son corps c'est tout
3
27 mai 2011 16:56
salam,


Pas forcément... a 4 mois de grossesse, j'avais deja pris 6kg, et a chaque visite gygy me tirait les oreils, on me disant que les 3 premiers mois on est censé rien prendre.
a 6 mois j'étaits a plus 8kg, et depuis jusque l'accouchement a plus de 40 sa, j'etais a plus 9kg.

alors que j'ai jamais fait attention, et on dit tjrs que les derniers moi on prend le plus, dans mon cas c'etait le contraire.

auj après l'accouchement je n'ai predu 11.

Donc vivez votre grossesse tranquillement.
b
27 mai 2011 17:32
je passe et repasse devant ce post j ai envie de participer mais j'ose pas !! allez je me lance

voila je suis enceinte de 30sa 7 mois quoi et j ai pris ...............1kg800

loool c'été trop tenter de vous le dire ,pour ma 1ere grossesse j ai pri 10kg pourvu ke sa dure...
a
27 mai 2011 19:13
Citation
bettyboop69 a écrit:
je passe et repasse devant ce post j ai envie de participer mais j'ose pas !! allez je me lance

voila je suis enceinte de 30sa 7 mois quoi et j ai pris ...............1kg800

loool c'été trop tenter de vous le dire ,pour ma 1ere grossesse j ai pri 10kg pourvu ke sa dure...


comment t'as fais ma soeur?????tu t'es priver ou c'est juste que tu n'as pas grossi?
b
27 mai 2011 19:15
franchement je me suis fais plaisir bon les 3 premiers moi jvomissai une fois par jour donc cété normal mai la je me fai plaisir le pire c ke jkiff tou se ki es gratin bien saucé et avec beaucoup de fromage en plus jmange sa meme le soir alors kan jy vai et il me dise ke g pas grossi ,je met une main sur mon ventre et je dis tu sera toujour ma preferer je taime tellement merci de me prendre tout mes kg loool
a
27 mai 2011 22:03
Citation
bettyboop69 a écrit:
franchement je me suis fais plaisir bon les 3 premiers moi jvomissai une fois par jour donc cété normal mai la je me fai plaisir le pire c ke jkiff tou se ki es gratin bien saucé et avec beaucoup de fromage en plus jmange sa meme le soir alors kan jy vai et il me dise ke g pas grossi ,je met une main sur mon ventre et je dis tu sera toujour ma preferer je taime tellement merci de me prendre tout mes kg loool


mdr!!!!! MASHALLAH je te souhaite une excellente grossesse et un beau bébésmiling smiley
b
27 mai 2011 22:34
merci beaucoup je te souhaite la meme chose inchallah t spotting en fin de compte cété une nidation ou pas?
a
28 mai 2011 13:01
Citation
bettyboop69 a écrit:
merci beaucoup je te souhaite la meme chose inchallah t spotting en fin de compte cété une nidation ou pas?



ouiiiiiiiiii,c'etait bel et bien une nidation,je suis enceinte HAMDULLILLAH HAMDULLILLAHDanse
28 mai 2011 13:02
Citation
al ghamidia a écrit:
Citation
bettyboop69 a écrit:
merci beaucoup je te souhaite la meme chose inchallah t spotting en fin de compte cété une nidation ou pas?



ouiiiiiiiiii,c'etait bel et bien une nidation,je suis enceinte HAMDULLILLAH HAMDULLILLAHDanse


salam


mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkke youyouye une bonne nouvelle yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 13:03
salam


moi je suis a 26 sa ( a mon 6 eme moi hamdoulilah ) et j'ai pris 4 kg a peut prêt
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
28 mai 2011 13:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


moi je suis a 26 sa ( a mon 6 eme moi hamdoulilah ) et j'ai pris 4 kg a peut prêt


ALLAH I BARAK FIK ma cherie,tu n'as pas bcp pris toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook