Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe 13 mois peu d'appetit
c
15 août 2012 13:40
Salam oualykum

voila bb a 13 mois et pese 9kg c'est peu! Pourtant elle est pleine d'énergie, joue, parle, crie hamdoulah mais voila des qu'il est l heure de passer a table et bien elle veut pas manger, g essayer de la poser sur mes genoux, de l'assoir sur la chaise haute, de lui donner des jouets tout en essayant de lui passer une ou 2 cuilliere, vraiment je suis dépasser, le lait je lui donne normal ecremé peut etre que je devrai lui achter lait de son age? En tout cas ya que sa qu elle aime!
Avez vous des menus pour bb a me conseiller car moi et la cuisine sa fais 2 lol

merci
15 août 2012 14:31
salam

si elle est pleine d’énergie je pense pas que tu devrais t'inquiéter , même si je sais en tant que maman qu'on aime voir nos enfants manger de bon appétit !

Pour les recettes, dis nous ce que tu lui prépare et la façon dont tu les fais etc.. tu penses qu'elle n'aime pas ce que tu lui prépare ou elle ne veut rien manger ?

allez, courage smiling smiley
c
15 août 2012 14:38
Merci tomatèche pour ton messgae, mais c'est vrai que j envie ces bb qui aime manger qui sont content de passer a table lol
moi je varie j achete de fois des ptits pots ou bien je lui donne ce qu on mange ptite nouille du riz poisson et elle mange un epu mais vraiment em ptite qté sad smiley
sinon je mixe qelque legume
c
15 août 2012 14:55
Pense aussi à lui donner du lait de croissance c est maintenant qu elle a besoin
15 août 2012 15:57
si elle mange qu'un peu, c'est qu'elle a un petit appétit, je pense pas qu'il y une inquiétude à avoir surtout si elle boit bien son lait.
penser peut être à espacer un peu plus les repas ?

pour le lait de croissance, je suis pas trop d'accord, pour moi c'est plus marketing qu'autre chose mais bon ..

maintenant, tu peux toujours demander l'avis de son médecin pour être plus tranquille !
t
15 août 2012 17:25
Salam,

Mon fils a 13 mois aussi et pèse 9kilos 300. Il est né petit poids il faisait 2 kilos 800. Je ne pense pas que ça vienne de tes menus mais c'est le tempérament de ta fille, elle se rassasie vite. Du coup quand elle n'a plus faim essaye de compléter au max avec des bib de lait. Est ce qu'elle est tjs comme ça ou c juste en ce moment? Mon fils qui est bon mangeur d' habitude, mange peu quand il a une poussée dentaire...

Sinon pour le lait de croissance, je rejoins l'avis de tomateche, ce n'est pas indispensable. Perso, je continuerai le lait 2 eme âge jusqu a 3 ans comme conseillé par la crèche et la pmi. Par contre je trouve ça tôt pour donner du lait " normal" sachant que les enfants en bas âge ont des besoins supérieurs aux nôtres ( fer, calcium..)

Si ta fille est dynamique et souriante hamdoulah tout va bien, ne t'inquiète pas.

Bon courage.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
b
15 août 2012 17:31
Salam

Completes lui avec du lait de croissance.
C est bien plus riche qu un lait uht
Ne force pas fractionne ces repas,
Cereales lait matin et lait soupe le soir il faut qu elle retrouve ses gouts preferes quitte a ne lui proposer souvent la meme chose
Elle prendra l habitude
Bon courage, c est desesperant quand on les voit avec un si petit appetit
Mais cela s arrangera en grandissant
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
c
15 août 2012 18:53
merci les filles pour vos messages, oui j'ai penser aux dents mais bon...apres sa se voit que c'est un bebe qui aime manger elle est vite distrète par un bruit et hop elle délaisse la bouffe ralala bon je désespere pas!!!

en ce qui concerne le lait que me conseillez vous je délaisse le lait qu'on boit tous les jours? ou bien jy rajoute des céréales?

merci
t
15 août 2012 21:11
Je te conseille le lait 2 eme âge ou le lait de croissance mais pas le lait qu'on boit tous les jours il est pas assez riche pour elle surtout si elle mange peu. Attend qu'elle ait 3 ans pour lui donner le même lait que toi.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
J
16 août 2012 12:10
Salam.

Mon fils de 8 mois à le même problème sauf que lui d après le médecin ce sont les dents qui lui font cet effet.
Du coup je lui achète du lait à la vanille, cacao...c est bledidej qui fait ça, il en prend le matin et parfois le soir quand je vois qu il n à rien manger. La PMI me dit de ne rien lui donner et de le laisser jusqu à ce qu il pleure de faim et la il prendra bien quelque chose mais c est dur de voir son bébé ne rien manger, il ne veut plus boire de lait normal et question petit pot il ne prend que quelques cuillères .... Du coup il ne prend qu un petit filou en tube c tout......

Essayes les briques bledidej ma sœur en à donne jusqu à ses 18 mois, ils aiment ça en général pour le petit déjeuner et le goûter ... Et puis pour le lait pareil lait de croissance qui ont un bon apport pour bébé .

Autre chose , j ai entendu dire que lorsqu on a des bébés difficiles les laisser manger avec leurs mains pouvaient les aider à manger.... À tester

Sur ce, bon courage
c
16 août 2012 14:50
Alyk salam jordanette, oui effectivement elle aime deja avec ces ptit doigts des fois je la laisse quand c est des nouilles ou des ptits morceaux de pomme de terre, mais qd il sagit de puree ou de soupe on peut pas,

wallah jen ai marre ce miudi elle a rien manger en plus ma pmi ya de permanace en ce moment

je vais me dire que cest les dents et ne pas lui proposer a manger pdt quelques jours
c
16 août 2012 15:09
Et je vais vite au supermarché acheter ces bledidej et lait de croissance

mais je sais pas quand jy repense quand je veux lui donner a manger elle fait mine d'ouvrir la bouche pour gouter si elle aime elle l'ouvre grand sinon de suite apres elle retourne sa tete je sais qu'elle aime bien les pates et le riz je vais pas lui preparer que sa??
merci winking smiley
19 août 2012 22:55
ma fill a 19 mois et pèse 9kg sad smiley
ell mang bien hamdoulah mai ne fai tjs pa ses nuits, jpense ke c pr sa kel ne grossit pa
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
20 août 2012 04:00
l essentiel la sante .... c est le poids le plus important donc ne la force pas a manger pour prendre du poids
le poids est un probleme mieux l eviter allah yafadha lik ne t en fais pas de souci
z
16 janvier 2014 10:25
bonjour les filles moi j'ai une petite fille de 13 mois mtn sans dents toujours, il ya mtn 4jours elle refuse de mange ce petit pot, et ce recette, juste elle boit le lait que quand elle dort.
Je ss dans une situation de calvere et mon pediatre ne sera pas disponible avant le 19/01/14.
SINON ELLE JOUE ET S AMUSSE TROP.
N
16 janvier 2014 11:57
Salam,

Choco je ne sais pas pourquoi tu t'inquiète ni qui t'as dit que tu devrais t'inquiéter.

Ta fille est largement dans les normes.

Dis toi qu'un bébé fille de 18 mois doit faire en moyenne 78/80 cm et aux alentours de 10 kilos ! Ma fille à 18 mois faisai t78 cm et 9,7 kilos. Le médecin m'a dit qu'elle était parfaitement dans les normes !
Donc 9 kilos à 13 mois c'est parfait.

Un enfat ça ne se laisse pas mourir de faim. Veille juste à ce qu'elle ait un apport suffisant en calcium et vitamines. Y a pas besoin de manger des tonnes. Comme le dis si bien mon médecin le reste ca va dans la couche ! Elles absorbent pile poil ce dont elles ont besoin.

Ma fille n'a jamais un un grand appétit jusqu'à qu'elle se mette à manger comme nous. En fait elle aime les choses avec des épices les plats avec du gout quoi lol.

Pour le petit dej elle ne voulait plus boire les céreales de bébé alors je lui mets soit du banania soit du nesquick ! Sinon elle adore quand je lui mets des princes de lu dans un petit bol avec du lait chaud ca fait une bouillie et je lui donne à la cuillère et elle se régale !

Mais ne tinquiète pas tbarkellah 3liha elle est très bien comme ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook