Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne mange plus
17 novembre 2017 11:12
Slm wlk tout le monde

Mon bébé de 8 mois ne veut jamais manger.
Chaque repas se transforme en véritable calvaire.
On m'a dit que c'est à cause de ses dents.

Pendant le repas je chante je fais des grimaces et je mets même petit ours brun à la télé juste pour qu'il mange même si à la base j'étais complètement contre je déteste les écrans.

Il ne prend plus de biberon du jour au lendemain à jeté sa tétine bref la catastrophe.
Auriez-vous vois des astuces pour qu'il mange svp ?

Son prochain rdv à la pmi sera qu'en décembre j'ai le temps.
Merci beaucoup
r
17 novembre 2017 11:14
Kebab, ça se refuse pas
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk tout le monde

Mon bébé de 8 mois ne veut jamais manger.
Chaque repas se transforme en véritable calvaire.
On m'a dit que c'est à cause de ses dents.

Pendant le repas je chante je fais des grimaces et je mets même petit ours brun à la télé juste pour qu'il mange même si à la base j'étais complètement contre je déteste les écrans.

Il ne prend plus de biberon du jour au lendemain à jeté sa tétine bref la catastrophe.
Auriez-vous vois des astuces pour qu'il mange svp ?

Son prochain rdv à la pmi sera qu'en décembre j'ai le temps.
Merci beaucoup
s
17 novembre 2017 11:20
Aleykoum salam,

Tu ne peux pas peut être pas appliquer cette solution mais ce qui marche, c'est l'effet de groupe.
Quand le bébé est avec d'autres bébés qui mangent alors il fait comme eux.

Je sais pas si la télé ça va marcher vu que ça capte son attention.
17 novembre 2017 11:20
Salam alaykoum

Allaitement naturel.

qu'Allah te vient en aide,

Salam alaykoum


Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk tout le monde

Mon bébé de 8 mois ne veut jamais manger.
Chaque repas se transforme en véritable calvaire.
On m'a dit que c'est à cause de ses dents.

Pendant le repas je chante je fais des grimaces et je mets même petit ours brun à la télé juste pour qu'il mange même si à la base j'étais complètement contre je déteste les écrans.

Il ne prend plus de biberon du jour au lendemain à jeté sa tétine bref la catastrophe.
Auriez-vous vois des astuces pour qu'il mange svp ?

Son prochain rdv à la pmi sera qu'en décembre j'ai le temps.
Merci beaucoup
A
17 novembre 2017 11:24
Tu parles de ton mari là ?

En même temps, ca ne fait que 8 mois de mariage, ça va aller, il va se prendre en main, patience ptdr
17 novembre 2017 11:33
Surtout ne panique pas, car il va le ressentir.
C'est probablement les dents qui lui font mal, et à 8 il est en plein immunité..
Dans un premier temps essaie de lui donner en petite quantité et si il ne termine pas ce n'est pas grave.. si il a faim il en redemandera... Si tu doutes va chez le pédiatre pour faire un check up..
Bonne chance.
l
17 novembre 2017 11:49
salam,la percée des dents chez un bébé est très douloureuse,avant de le nourrir met lui un peu de baume calmant sur les gencives,une astuce qui marche bien c'est de commencer le repas par le sucre,exemple,une cuillère compote ou yaourt,enchaine aussitôt avec une cuillère purée,met un peu de confiture sur la tétine du biberon
ne le force pas,vas y doucement,s'il sent ton stresse il va stresser aussi
kheyr insh'ALLAH
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk tout le monde

Mon bébé de 8 mois ne veut jamais manger.
Chaque repas se transforme en véritable calvaire.
On m'a dit que c'est à cause de ses dents.

Pendant le repas je chante je fais des grimaces et je mets même petit ours brun à la télé juste pour qu'il mange même si à la base j'étais complètement contre je déteste les écrans.

Il ne prend plus de biberon du jour au lendemain à jeté sa tétine bref la catastrophe.
Auriez-vous vois des astuces pour qu'il mange svp ?

Son prochain rdv à la pmi sera qu'en décembre j'ai le temps.
Merci beaucoup
17 novembre 2017 12:08
Bonjour @Louisa

Tu as l'air de connaître les enfants, ne me dis pas que tu as des enfants, je croyais que tu étais encore célibataire, donc vierge encore perplexe
Citation
louisa56 a écrit:
salam,la percée des dents chez un bébé est très douloureuse,avant de le nourrir met lui un peu de baume calmant sur les gencives,une astuce qui marche bien c'est de commencer le repas par le sucre,exemple,une cuillère compote ou yaourt,enchaine aussitôt avec une cuillère purée,met un peu de confiture sur la tétine du biberon
ne le force pas,vas y doucement,s'il sent ton stresse il va stresser aussi
kheyr insh'ALLAH
F
17 novembre 2017 12:24
Salam,
Ce sont les dents ne t'inquiète pas. Ça ne va pas durer inchaAllah, mais c'est vrai que c'est difficile quand on est maman de voir son petit refuser la nourriture...
Le fait de mâcher lui donne sans doute encore plus de douleurs donc laisse tomber les purées, privilégie les aliments liquides pour le moment, fais lui plutôt des soupes mélangées au lait que tu lui donnes au biberon.
En homéopathie tu peux lui donner chamomilla vulgaris 9ch. Tu fais fondre 5 granules 3 fois par jour dans une cuillère à café d'eau et tu lui donnes ça soulage les douleurs de dents.
Sinon il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part patienter... Mais ne t'inquiète pas, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim !
Kheir InchaAllah
l
17 novembre 2017 12:26
ptdrvierge a 44 ansAre you crazyoui j'ai des enfants mais ce n'est plus des bébés lol!
dans ce monde pourri il n'y a que les enfants de vrai!
Citation
Changueti a écrit:
Bonjour @Louisa

Tu as l'air de connaître les enfants, ne me dis pas que tu as des enfants, je croyais que tu étais encore célibataire, donc vierge encore perplexe
17 novembre 2017 12:34
Salam 'alaykoum,

Peut etre que ses dents sont entrain de pousser, tu as vérifié ? Si c'est cela, je te conseille de lui donner des racines d iris bio, c'est très efficaces contre les douleurs ça les apaise. Sinon une solution buvable, Camilia c'est pas mal aussi.

Si ton bb refuse de manger, laisse le manger seul peut être que comme ça il voudra manger ou alors essaie de varier au niveau des légumes etc.

De toute façon il ne se laissera jamais mourir de faim ! Evite les écrans, ça va le distraire + qu'autres chose et il est si petit.


C
17 novembre 2017 13:10
Louisa est mariée un peu de retenue whistling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Bonjour @Louisa

Tu as l'air de connaître les enfants, ne me dis pas que tu as des enfants, je croyais que tu étais encore célibataire, donc vierge encore perplexe
17 novembre 2017 13:35
Et toi @Cléopâtre, tu est Vierge ou mariée ?, comme ça j'applique la retenue en fonction de ta situation. tongue sticking out smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Louisa est mariée un peu de retenue whistling smiley
17 novembre 2017 13:59
Ma Sha Allah Louisa tu es toujours de bon conseils, une vrai tata. Si ce n'est pas les bébés c'est la cuisine yawning smiley
(J'ai d'ailleurs apliqué tes conseils l'autre jour, Barak Allahou fiki).


Citation
louisa56 a écrit:
salam,la percée des dents chez un bébé est très douloureuse,avant de le nourrir met lui un peu de baume calmant sur les gencives,une astuce qui marche bien c'est de commencer le repas par le sucre,exemple,une cuillère compote ou yaourt,enchaine aussitôt avec une cuillère purée,met un peu de confiture sur la tétine du biberon
ne le force pas,vas y doucement,s'il sent ton stresse il va stresser aussi
kheyr insh'ALLAH
2
17 novembre 2017 15:14
ma fille aussi n a kasi rien manger pendant plus d une semaine à cause des dents

du coup je lui mettais des suppo homeopathique pour les dents je lui donnais des morceaux de pains ou galette j ai acheté des pot bebe que je mettais dans le biberon (quand elle voulait bien le boire) et elle buvait essentiellement que du lait

jme suis un peu inkieté et jme suis dit ke de tte facon un bebe ca ne se laissera jamais mourir de faim donc je la laisse gerer et la ben ca commence à aller legerement mieux
ca sert à rien de les forcer ils ont mal donc laisse gerer
hydrate bien ton bebe propose de l eau que tu mets à sa disposition par terre et du pain s il aime ca

bon courage
18 novembre 2017 03:01
oui effectivement c'est à cause des dents moi le mien il a 2 ans il se nourrit que de pate purée et frite presque 1 an il continue toujours
o
19 novembre 2017 20:02
Quoi? Ton bébé ne mange pas et ne prend même pas le biberon et tu attends le rdv de décembre Heu

Moi j aurais foncé direct à l hôpital ...

Ce n est peut être rien de grave mais vaut mieux agir que de rester inerte à regarder bébé mourir de faim...

Khir inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook