Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé ne mange plus
18 janvier 2017 20:15
Salam

Tu as ton point de vue et nous avons le notre.

L'essentiel c'est que chacune y trouve son compte.

L'épanouissement d'un enfant passe par l'affectif et il passe aussi par le matériel n'en déplaise à certains.

Ma fille a des activités extra-scolaires, elle va régulièrement au cinéma, en vacance et dans des parcs d'activités et attractions.

Elle a la chance de manger bio.

Elle va au sport d'hiver et à la mer chaque année, profite du jardin, de sa balançoire et de sa cabane quand il fait beau.
Elle prend plaisir chaque jour à aller arroser son potagé (récolter et manger les fruits et légumes qu'elle a elle même planté) et chercher les œufs que ses poules ont pondus.

Et cerise sur le gâteau elle retrouve tous les soirs une maman qui apres une journée de travail à qu'une hâte c'est de profiter de son petit bout en partageant un maximum de chose.

Mon travail contribue non seulement à mon épanouissement personnel mais également à l'épanouissement de mon trésor.

Et je ne vois pas le rapport ac les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Donc selon toi nous ne méritons pas d'être mère.
La Hawla la qawata ila bilah.

Je te souhaite sincèrement de devenir maman à ton tour et de rester à la maison avec ton enfant si tel est ton souhait mais n'impose pas ta vision en pensant que tu détiens la vérité absolue.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Non mais j'sais pas, ton gamin à partir de 4 ans tu le verras presque plus déjà à l'école qu'est ce tu vas le placer dans une crèche bébé ?

Je comprends pas le délire, c'est quoi ce phénomène que de préférer son boulot à son bébé oO
Depuis quand en tant que mère on arrive à être rassuré de mettre son bébé dans un endroit où ce sont même pas des musulmans qui le gardent ?

Même les crèches les plus coûteuses c'est crade et les gens qui travaillent là dedans sont pas net.

Mais comment une mère peut réussir à se séparer de son enfant si tôt ? Peut on m'expliquer ?

C'est vraiment scandaleux.

Parce que c'est pas épanouissent que de profiter de son enfant ? C'est quoi un boulet, un bébé maintenant ? C'est malheureux que de le garder auprès de soi ?
Comment on peut réussir à être content que de le confier à des inconnus ? Comment on peut s'en réjouir et en sourire ?


Ça me dépasse.

Y a des femmes elles pleurent de pas avoir d'enfant et vous, vous osez privilégier votre boulot et parler d'épanouissement dans "ça" ?

C'est le monde a l'envers, c'est effarant.
g
18 janvier 2017 20:49
Il faut pas interpréter le verset à sa sauce...

Y a des explications autour.
La nourrice c'est la mère de lait en islam, et des mères biologiques sont en incapacité de donner leur lait alors elles le confient à une nourrice.

Ce qui, je le répète, n'est en rien comparable à une crèche.

" Dieu, le Très-Haut, dit :    "Et les mères, qui veulent donner à leurs bébés  un allaitement complet, l'allaiteront pendant deux  années complètes." Coran 2/233.    Ibn Kathîr écrit à ce sujet : "C'est là une directive  de Dieu pour les femmes afin qu'elles allaitent leurs  bébés deux ans durant, c'est à dire la durée d'un  allaitement complet." C'est au cours de cette   période, en effet, que l'enfant a le plus besoin du  lait de sa maman nécessaire à son développement  physique et psychique. Il faut signaler, dans cette  optique, que les ulémas sont divisés sur la question  de l'allaitement, certains estimant que c'est une   obligation (wâjib) pour la mère, d'autres une   forte recommandation (mandûb).     La parole du Très-Haut : "Qui veulent  donner à leur bébé un allaitement complet"  est tout de même une preuve qui atteste que  le sevrage avant terme est possible, l'essentiel  étant que le prolongement ou l'écourtement de  la période ne porte pas préjudice à l'enfant. En  tout état de cause, je n'entrerai pas dans les   détails de ces divergences. Ce qui nous intéresse  ici est que l'allaitement, qu'il soit obligatoire ou   laissé au choix de la mère, est une nécessité pour  l'enfant. D'ailleurs, dans la majorité des cas, la   mère accomplit ce devoir de façon innée et par  tendresse maternelle. Quoi qu'il en soit, la mère  est responsable de son enfant et redevable   devant Dieu. Pour ma part, je penche pour l'  hypothèse qui estime que l'allaitement est l'un  des premiers devoirs de la mère envers ses   enfants sauf en cas de force majeure ou d'  incapacité, d'autant plus que les études  scientifiques effectuées à travers le monde  ont montré l'importance de l'allaitement   maternel durant les deux premières années   de l'enfant et sa contribution à son   épanouissement. En outre, l'enfant a, dès son  premier jour d'existence, besoin de tendresse,  d'affection et de compassion, à plus forte  raison de la part de sa mère."
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Le point important à souligner, c'est que la mise en nourrice de l'enfant est clairement autorisée dans le Coran :

{ Les mères qui veulent donner à leurs enfants un allaitement complet, les allaiteront deux années entières. Le père doit assurer leur nourriture et leurs vêtements conformément à l'usage. Mais chacun n'est tenu à cela, que dans la mesure d ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage, à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Les mêmes obligations incombent à l'héritier. Si, d'un commun accord, les parents veulent sevrer leurs enfants, aucune faute ne leur sera reprochée. Si vous désirez mettre vos enfants en nourrice, aucune faute ne vous sera reprochées, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Craignez Allah ! Sachez qu'Allah voit parfaitement ce que vous faites } [ Sourate 2 - Verset 233 ]

C'est une autorisation général, sans précisions quant aux motivations des parents.

Les arguments que j'ai énoncé sont des arguments prouvés, et constatés par moi même.
En ayant gardé exclusivement mes enfant en bas âge, je vois que ca a contribué à ralentir leur autonomie dans le sens qu'ils avaient du mal à trouver plaisir en dehors de maman, ils s'intéressaient plus à rester à ne rien faire à côté de moi qui faisait la vaisselle qu'à jouer quelques pas plus loin, que dire d'une sortie avec un autre membre de la famille mais sans maman...
Alors que l'enfant gardé par une personne extérieure va plus rapidement "couper le cordon" et prendra en indépendance, il sera capable de s'intéresser et prendre plaisir en dehors du temps passé avec sa mère.
Et profitera tout autant du temps que sa mère lui consacrera, il y prendra meme un plaisir particulier.

Les activités proposées sur son lieu de gardé contribuent à son éveil, tout comme les activités proposées par sa maman. C'est enrichissant de faire des choses différentes, de voir des façons de faire différentes sur un meme jeu ou une meme activité.
Il y a aussi des activités que l'enfant fera exclusivement sur son lieu de gardé et d'autres exclusivement à sa maison.

Si on reprend tes arguments, mettre son enfant à l'école maternelle est aussi détestable, et une forme d'abandon, puisque la mère pourrait donner une instruction à son enfant et l'accompagner dans le langage et les autres acquisitions de façon aussi satisfaisante que l'école, si ce n'est plus.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 janvier 2017 20:55
Effectivement, l'école n'est obligatoire qu'à partir du cp.
Donc si tu veux mon avis perso sur ça, parce que je l'ai pas donné et étant donné qu'on me saute dessus par moment...

Bref donc à la maternelle moi je préférais le mettre qu'en moyenne section.
Il a besoin d'être avec des enfants à partir de cet âge, avant c'est trop tôt pour moi.

Ouais donc la crèche c'est le mieux, c'est vrai qu'éloigner un bébé de sa mère c'est très naturel et le top du top. C'est vrai qu'il en a pas besoin h24...
Qu'est ce qu'il faut pas lire... ><
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 20:58
Il n'est nul part précisé que la mère pourra mettre son enfant en nourrice seulement si elle n'a pas de lait.

D'ailleurs les parents peuvent choisir, d'un commun accord, le moment du sevrage du nourrisson : "Si, d'un commun accord, les parents veulent sevrer leurs enfants, aucune faute ne leur sera reprochée."

Ensuite tu me donnes l'avis d'une personne, sachant que le sujet ne fait pas l'unanimité. C'est pour ça que je me limite à citer le Coran qui est assez clair sur la question.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Il faut pas interpréter le verset à sa sauce...

Y a des explications autour.
La nourrice c'est la mère de lait en islam, et des mères biologiques sont en incapacité de donner leur lait alors elles le confient à une nourrice.

Ce qui, je le répète, n'est en rien comparable à une crèche.

" Dieu, le Très-Haut, dit :    "Et les mères, qui veulent donner à leurs bébés  un allaitement complet, l'allaiteront pendant deux  années complètes." Coran 2/233.    Ibn Kathîr écrit à ce sujet : "C'est là une directive  de Dieu pour les femmes afin qu'elles allaitent leurs  bébés deux ans durant, c'est à dire la durée d'un  allaitement complet." C'est au cours de cette   période, en effet, que l'enfant a le plus besoin du  lait de sa maman nécessaire à son développement  physique et psychique. Il faut signaler, dans cette  optique, que les ulémas sont divisés sur la question  de l'allaitement, certains estimant que c'est une   obligation (wâjib) pour la mère, d'autres une   forte recommandation (mandûb).     La parole du Très-Haut : "Qui veulent  donner à leur bébé un allaitement complet"  est tout de même une preuve qui atteste que  le sevrage avant terme est possible, l'essentiel  étant que le prolongement ou l'écourtement de  la période ne porte pas préjudice à l'enfant. En  tout état de cause, je n'entrerai pas dans les   détails de ces divergences. Ce qui nous intéresse  ici est que l'allaitement, qu'il soit obligatoire ou   laissé au choix de la mère, est une nécessité pour  l'enfant. D'ailleurs, dans la majorité des cas, la   mère accomplit ce devoir de façon innée et par  tendresse maternelle. Quoi qu'il en soit, la mère  est responsable de son enfant et redevable   devant Dieu. Pour ma part, je penche pour l'  hypothèse qui estime que l'allaitement est l'un  des premiers devoirs de la mère envers ses   enfants sauf en cas de force majeure ou d'  incapacité, d'autant plus que les études  scientifiques effectuées à travers le monde  ont montré l'importance de l'allaitement   maternel durant les deux premières années   de l'enfant et sa contribution à son   épanouissement. En outre, l'enfant a, dès son  premier jour d'existence, besoin de tendresse,  d'affection et de compassion, à plus forte  raison de la part de sa mère."
T
18 janvier 2017 21:06
Salut Mme Alphabet,

en réalité l'école n'est pas obligatoire; l'instruction l'est à partir de 6 ans : tu n'es pas obligée d'opter pour l'école. Donc, ton petit bout, tu pourras te le garder jusqu'à ses 20 ans si tu veux et l'inscrire en candidat libre au brevet et au Bac.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Effectivement, l'école n'est obligatoire qu'à partir du cp.
Donc si tu veux mon avis perso sur ça, parce que je l'ai pas donné et étant donné qu'on me saute dessus par moment...

Bref donc à la maternelle moi je préférais le mettre qu'en moyenne section.
Il a besoin d'être avec des enfants à partir de cet âge, avant c'est trop tôt pour moi.

Ouais donc la crèche c'est le mieux, c'est vrai qu'éloigner un bébé de sa mère c'est très naturel et le top du top. C'est vrai qu'il en a pas besoin h24...
Qu'est ce qu'il faut pas lire... ><
g
18 janvier 2017 21:07
Oui parce qu'il y a des enfants plus précoces que d'autres...

Moi j'ai cherché et j'ai lu les versets et hadiths autour du sujet.
Il suffit pas de piocher un verset et en faire son interprétation.
Et comme je t'ai dit nourrice en islam c'est pas la crèche.
Nourrice = mère de lait tas qu'à chercher
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 janvier 2017 21:11
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Mme Alphabet,

en réalité l'école n'est pas obligatoire; l'instruction l'est à partir de 6 ans : tu n'es pas obligée d'opter pour l'école. Donc, ton petit bout, tu pourras te le garder jusqu'à ses 20 ans si tu veux et l'inscrire en candidat libre au brevet et au Bac.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 janvier 2017 21:11
Oui je suis au courant, c'est un défaut de langage que j'ai eu.

Mais c'est mieux comme je le disais, que l'enfant ait de la compagnie. Après si au collège il veut faire par correspondance pourquoi pas. C'est comme il le sent.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Mme Alphabet,

en réalité l'école n'est pas obligatoire; l'instruction l'est à partir de 6 ans : tu n'es pas obligée d'opter pour l'école. Donc, ton petit bout, tu pourras te le garder jusqu'à ses 20 ans si tu veux et l'inscrire en candidat libre au brevet et au Bac.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 21:18
Je sais ce qu'est une nourrice.

Le verset n'invite pas a l'interprétation, il est très clair.
il est indiqué ce qui est le mieux, et ce qui est autorisé.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Oui parce qu'il y a des enfants plus précoces que d'autres...

Moi j'ai cherché et j'ai lu les versets et hadiths autour du sujet.
Il suffit pas de piocher un verset et en faire son interprétation.
Et comme je t'ai dit nourrice en islam c'est pas la crèche.
Nourrice = mère de lait tas qu'à chercher
'
18 janvier 2017 21:19
Waaaa Le post est parti en cacachuete totaaaaaale lol.

Taradiddle franchement c'est super d'avoir pri le temps de relevé les ecrit de Cathy car je comptai le faire et elle change de discour c'est allucinant......

Sinon je pense que petite poule y est allé fort lol mais je pense qu'elle est pas mechante.

Faut respecter les choix de chacun, une maman qui travail pour offrir le meilleur a son enfant et qui met son enfant en crèche elle ne l'abandonne pas il ne faut pas dire ca.
En plus toulonaise tu es une maman formidable malgrès ton problème de santé tu as tirer ton lait au maximum pour le donné a ton ptit prince car c'est le mieu pour le lui.

Et ca c'est trop beau, vu la difficulté que c'est deja d'allaiter......

Ensuite pour ma part je ne travail pas car je deteste travaillé je ne serai que stréssé au travaillé je ne supporte pas, mais je respecte les femmes qui travaillent, ma mere a travaillé toute sa vie pour nos offrir le meilleur elle s'est tué la santé " et voila que j'ai les larmes qui coule " bravo a vous hein lol,

a coté de ca j'ai toujours voulu élevé mes enfants car je n'ai confiance en personne a part ma famille, al Hamdoullilleh mon mari travaille pour deux meme pour trois je dirai....

Chacune a ses raisons, certaines préfère rester a la maison et cela n'empeche pas a l'enfant de voir d'autre enfants, dans des aires de jeu au parc.....de faire des sorti au zoo, a la ferme au crocodile ( je leur fai de la pub lol) a l'aquarium et j'en passe.....

On aiment nos enfants de la meme manière, on veille pour eux, on se réveille pour eux la nuit, si ils sont malade on dort pas de la nuit, qu'il soit en creche ou auprès de nous

Chapeau au femme qui travaille et chapeau au femme qui reste a la maison......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 21:23 par 'Désert Fleuri.
g
18 janvier 2017 21:29
Bon bah écoute voile toi la face Heu
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je sais ce qu'est une nourrice.

Le verset n'invite pas a l'interprétation, il est très clair.
il est indiqué ce qui est le mieux, et ce qui est autorisé.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 21:38
Salam

Enfin un discours censé, on sent à travers tes écrits que tu es une maman formidable qui serait très malheureuse de devoir travailler et laisser ses petits bouts.

Tu as également conscience des sacrifices que ta maman a fait pour vous. Allah y kheliha lik le plus longtemps possible inchallah.

Qu'Allah vous préserve ta famille et toi inchallah.

Malgré le fait que je sois une mère "indigne" j'ai fait un allaitement complet avec mon bébé et tous ses repas ont toujours étaient fait maison. Elle n'a jamais mangé de petit pots ni bu de lait artificiel al hamdoullillah

Bonne grossesse au passage winking smiley

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Waaaa Le post est parti en cacachuete totaaaaaale lol.

Taradiddle franchement c'est super d'avoir pri le temps de relevé les ecrit de Cathy car je comptai le faire et elle change de discour c'est allucinant......

Sinon je pense que petite poule y est allé fort lol mais je pense qu'elle est pas mechante.

Faut respecter les choix de chacun, une maman qui travail pour offrir le meilleur a son enfant et qui met son enfant en crèche elle ne l'abandonne pas il ne faut pas dire ca.
En plus toulonaise tu es une maman formidable malgrès ton problème de santé tu as tirer ton lait au maximum pour le donné a ton ptit prince car c'est le mieu pour le lui.

Et ca c'est trop beau, vu la difficulté que c'est deja d'allaiter......

Ensuite pour ma part je ne travail pas car je deteste travaillé je ne serai que stréssé au travaillé je ne supporte pas, mais je respecte les femmes qui travaillent, ma mere a travaillé toute sa vie pour nos offrir le meilleur elle s'est tué la santé " et voila que j'ai les larmes qui coule " bravo a vous hein lol,

a coté de ca j'ai toujours voulu élevé mes enfants car je n'ai confiance en personne a part ma famille, al Hamdoullilleh mon mari travaille pour deux meme pour trois je dirai....

Chacune a ses raisons, certaines préfère rester a la maison et cela n'empeche pas a l'enfant de voir d'autre enfants, dans des aires de jeu au parc.....de faire des sorti au zoo, a la ferme au crocodile ( je leur fai de la pub lol) a l'aquarium et j'en passe.....

On aiment nos enfants de la meme manière, on veille pour eux, on se réveille pour eux la nuit, si ils sont malade on dort pas de la nuit, qu'il soit en creche ou auprès de nous

Chapeau au femme qui travaille et chapeau au femme qui reste a la maison......
18 janvier 2017 21:46
A propos de quoi ?

Si j'ai dit quelque chose de faux indiqué le moi.

J'accepte les divergences d'opinion mais pas qu'on les impose.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Bon bah écoute voile toi la face Heu
'
18 janvier 2017 21:47
Merci ca me touche beaucoup ce que tu me dit.

Et ma mere oui elle a travaillé vraiment touuuuuuute sa vie, je détaille meme pas pck des que je parle de ce qu'elle a fais pour nous j'en pleure, meme quand elle était marié avec mon pere elle travaillé et elle a tjrs été derrière nous pour qu'on obtienne nos diplomes et que l'on travaille.

Moi j'ai quand meme un bagage al Hamdoullilleh mais je suis une stréssé de la vie , je m'épanoui pas au travail si c'est pour rentrer dégouter de la vie ca en vaut pas la peine. Mais J'ai un projet in sha ALLAH

Mais il faut respecter les femmes qui travaillent et malgrès tout on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve ....

Tu es une maman formidable toi aussi nul doute, tu vois c'est que je disais comme pour toulonaise meme les mamans qui travaille se plient en 6 pour offrir le meilleur a leur enfants entre preparer le repas s'occupé de bébé, rattrapé le tps que vous n'avez pas passé dans le journee;;;

Bref on ne peux pas critiquer les mamans travaillent tout comme les meres qui reste à la maison....
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Enfin un discours censé, on sent à travers tes écrits que tu es une maman formidable qui serait très malheureuse de devoir travailler et laisser ses petits bouts.

Tu as également conscience des sacrifices que ta maman a fait pour vous. Allah y kheliha lik le plus longtemps possible inchallah.

Qu'Allah vous préserve ta famille et toi inchallah.

Malgré le fait que je sois une mère "indigne" j'ai fait un allaitement complet avec mon bébé et tous ses repas ont toujours étaient fait maison. Elle n'a jamais mangé de petit pots ni bu de lait artificiel al hamdoullillah

Bonne grossesse au passage winking smiley
18 janvier 2017 21:47
mais pourquoi 4 ans d'ailleurs? en allemagne c'est tres mal vu de laisser son enfant avant ses 6-7ans, age auquel ils commencent l'école puisqu'avant il y a pas d'école maternelle comme ici. Pour les allemandes tu es une mère indigne qui abandonne son petit de 3 ans en maternelle alors qu'il vient à peine d'enlever les couches, qu'il a encore sa tetine et qu'il sait dire que 10 phrases.
pour celles qui pratiquent l'instruction en famille les meres allemandes et autres sont surement des mères indignes qui abandonnent leurs enfants quel que soit leur age. il vaut mieux leur faire l'école à la maison et leur faire passer les diplomes en candidat libre.
mais pourquoi des diplomes d'ailleurs? pour trouver un travail? quelles mères indignes, pourquoi faire des enfants si c'est pour les offrir ensuite au marché du travail?
je vois pas de quel droit tu viens dire à une mère qu'elle abandonne son enfant alors que tu sais meme pas ce que c'est que d'avoir un enfant. comme on dit avant on a des grands principes après on a nos enfants.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Non mais j'sais pas, ton gamin à partir de 4 ans tu le verras presque plus déjà à l'école qu'est ce tu vas le placer dans une crèche bébé ?

Je comprends pas le délire, c'est quoi ce phénomène que de préférer son boulot à son bébé oO
Depuis quand en tant que mère on arrive à être rassuré de mettre son bébé dans un endroit où ce sont même pas des musulmans qui le gardent ?

Même les crèches les plus coûteuses c'est crade et les gens qui travaillent là dedans sont pas net.

Mais comment une mère peut réussir à se séparer de son enfant si tôt ? Peut on m'expliquer ?

C'est vraiment scandaleux.

Parce que c'est pas épanouissent que de profiter de son enfant ? C'est quoi un boulet, un bébé maintenant ? C'est malheureux que de le garder auprès de soi ?
Comment on peut réussir à être content que de le confier à des inconnus ? Comment on peut s'en réjouir et en sourire ?


Ça me dépasse.

Y a des femmes elles pleurent de pas avoir d'enfant et vous, vous osez privilégier votre boulot et parler d'épanouissement dans "ça" ?

C'est le monde a l'envers, c'est effarant.
'
18 janvier 2017 21:49
Merci et bonne grossesse a toi aussi " me semble t 'il lol
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Enfin un discours censé, on sent à travers tes écrits que tu es une maman formidable qui serait très malheureuse de devoir travailler et laisser ses petits bouts.

Tu as également conscience des sacrifices que ta maman a fait pour vous. Allah y kheliha lik le plus longtemps possible inchallah.

Qu'Allah vous préserve ta famille et toi inchallah.

Malgré le fait que je sois une mère "indigne" j'ai fait un allaitement complet avec mon bébé et tous ses repas ont toujours étaient fait maison. Elle n'a jamais mangé de petit pots ni bu de lait artificiel al hamdoullillah

Bonne grossesse au passage winking smiley
M
18 janvier 2017 22:01
Hihi exactement ça part en cacahuète.

C'est super gentil ma chérie.

Je pense que le plus important pour des enfants c'est d'avoir des parents épanouis. Que ce soit à la maison ou au travail.

J'ai conscience de mes faiblesses. Et en ce moment je pense que la crèche permet à mon fils d'être plus stimulé qu'avec moi... j'ai besoin de me reposer. Et ça me rassure de me dire que ma fatigue n est pas un poids pour lui. Et que quand il est avec moi ben c'est du 100% maman.

Et Dieu sait que j'aime mon fils plus que tout au monde et que je lui souhaite le meilleur. Comme la plupart des mamans.

J'ai personnellement choisis un métier avec une certaine flexibilité qui me permet justement d'avoir des horaires raisonnables afin d'allier ma vie de famille et ma vie pro.

Petite poule n'est peut être pas méchante, mais elle a 1 vision de la vie assez naïve... tout n'est jamais blanc ou noir.
Vouloir imposer son point de vue alors qu'elle n'est ni maman ni professionnelle de la psychologie de l'enfant c'est assez osé. Et tout cela en jugeant et en étant médisante...

Ma mère travaillait. J'étais en crèche. Elle était analphabète et elle a élevé 5 cadres hamdoullah. Elle a toujours été dernière nous. Elle nous a offert le meilleur et ce qui est sûre c'est qu'elle ne nous a jamais abandonné et aujourd'hui encore que Dieu la préserve.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Waaaa Le post est parti en cacachuete totaaaaaale lol.

Taradiddle franchement c'est super d'avoir pri le temps de relevé les ecrit de Cathy car je comptai le faire et elle change de discour c'est allucinant......

Sinon je pense que petite poule y est allé fort lol mais je pense qu'elle est pas mechante.

Faut respecter les choix de chacun, une maman qui travail pour offrir le meilleur a son enfant et qui met son enfant en crèche elle ne l'abandonne pas il ne faut pas dire ca.
En plus toulonaise tu es une maman formidable malgrès ton problème de santé tu as tirer ton lait au maximum pour le donné a ton ptit prince car c'est le mieu pour le lui.

Et ca c'est trop beau, vu la difficulté que c'est deja d'allaiter......

Ensuite pour ma part je ne travail pas car je deteste travaillé je ne serai que stréssé au travaillé je ne supporte pas, mais je respecte les femmes qui travaillent, ma mere a travaillé toute sa vie pour nos offrir le meilleur elle s'est tué la santé " et voila que j'ai les larmes qui coule " bravo a vous hein lol,

a coté de ca j'ai toujours voulu élevé mes enfants car je n'ai confiance en personne a part ma famille, al Hamdoullilleh mon mari travaille pour deux meme pour trois je dirai....

Chacune a ses raisons, certaines préfère rester a la maison et cela n'empeche pas a l'enfant de voir d'autre enfants, dans des aires de jeu au parc.....de faire des sorti au zoo, a la ferme au crocodile ( je leur fai de la pub lol) a l'aquarium et j'en passe.....

On aiment nos enfants de la meme manière, on veille pour eux, on se réveille pour eux la nuit, si ils sont malade on dort pas de la nuit, qu'il soit en creche ou auprès de nous

Chapeau au femme qui travaille et chapeau au femme qui reste a la maison......
'
18 janvier 2017 22:13
Nos Mamans sont vraiment des femmes merveilleuses,

Qu'ALLAH nous les garde, Amine

C'est la vérité je me souvien quand je te lisai dire que tu tirait encore et encore ton lait, je me disai TBAREKELLAH

Pour mon fils premiere grossesse c'était trop dur il arrivait pas attraper le tetons je l'ai allaité 6 mois et en mixte et pour tirer le lait c'etait trop dur alors chapeau

Ma fille elle j'ai serrer les dents et elle tete toujours bientot deux ans AL HAMDOULLILLEH lol

Je sais bien hbiba, et puis tu as une bonne situation professionnel tu offre le meilleur pour tes enfants qui peu te blamer?


Pour ton fils je te comprend tkt après l'accouchement tu te sentira mieu IN SHA ALLAH

Moi meme jai haaaaaaaaate


Citation
Toulonnaise a écrit:
Hihi exactement ça part en cacahuète.

C'est super gentil ma chérie.

Je pense que le plus important pour des enfants c'est d'avoir des parents épanouis. Que ce soit à la maison ou au travail.

J'ai conscience de mes faiblesses. Et en ce moment je pense que la crèche permet à mon fils d'être plus stimulé qu'avec moi... j'ai besoin de me reposer. Et ça me rassure de me dire que ma fatigue n est pas un poids pour lui. Et que quand il est avec moi ben c'est du 100% maman.

Et Dieu sait que j'aime mon fils plus que tout au monde et que je lui souhaite le meilleur. Comme la plupart des mamans.

J'ai personnellement choisis un métier avec une certaine flexibilité qui me permet justement d'avoir des horaires raisonnables afin d'allier ma vie de famille et ma vie pro.

Petite poule n'est peut être pas méchante, mais elle a 1 vision de la vie assez naïve... tout n'est jamais blanc ou noir.
Vouloir imposer son point de vue alors qu'elle n'est ni maman ni professionnelle de la psychologie de l'enfant c'est assez osé. Et tout cela en jugeant et en étant médisante...

Ma mère travaillait. J'étais en crèche. Elle était analphabète et elle a élevé 5 cadres hamdoullah. Elle a toujours été dernière nous. Elle nous a offert le meilleur et ce qui est sûre c'est qu'elle ne nous a jamais abandonné et aujourd'hui encore que Dieu la préserve.
M
18 janvier 2017 22:23
Amin ma belle.

Oui le tire lait à été mon meilleur ami pendant 1 an...
J'espère que pour ce bébé je pourrais l'allaiter aussi longtemps et surtout qu'il me garde le sein.
Après j'ai toujours mon soucis d hypertension... Et j'ai peur que ce me reprenne après l'accouchement.

Allah y sehel.

En tout cas, chapeau 2 ans c'est super!

Oui, ça ira mieux après l'accouchement incha'Allah même si pour le moment je profite de pouvoir encore faire des nuits complètes hihi.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Nos Mamans sont vraiment des femmes merveilleuses,

Qu'ALLAH nous les garde, Amine

C'est la vérité je me souvien quand je te lisai dire que tu tirait encore et encore ton lait, je me disai TBAREKELLAH

Pour mon fils premiere grossesse c'était trop dur il arrivait pas attraper le tetons je l'ai allaité 6 mois et en mixte et pour tirer le lait c'etait trop dur alors chapeau

Ma fille elle j'ai serrer les dents et elle tete toujours bientot deux ans AL HAMDOULLILLEH lol

Je sais bien hbiba, et puis tu as une bonne situation professionnel tu offre le meilleur pour tes enfants qui peu te blamer?


Pour ton fils je te comprend tkt après l'accouchement tu te sentira mieu IN SHA ALLAH

Moi meme jai haaaaaaaaate
'
18 janvier 2017 22:27
Mdr ma mere me taquine en disant ton fils a fais le passage pour sa soeur lol

tkt tu vas y arriver et jspr que ce tu vas guerir enfaite ta tention monte c'est ca?

La camomille est très bonne pour la tention j'en avai a ma mere quand sa tention montait
Citation
Toulonnaise a écrit:
Amin ma belle.

Oui le tire lait à été mon meilleur ami pendant 1 an...
J'espère que pour ce bébé je pourrais l'allaiter aussi longtemps et surtout qu'il me garde le sein.
Après j'ai toujours mon soucis d hypertension... Et j'ai peur que ce me reprenne après l'accouchement.

Allah y sehel.

En tout cas, chapeau 2 ans c'est super!

Oui, ça ira mieux après l'accouchement incha'Allah même si pour le moment je profite de pouvoir encore faire des nuits complètes hihi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook