Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé à la maison
C
5 avril 2021 15:45
Salam j’espère que vous allez bien, je voulais savoir un petit peu comment cela se passe chez vous pour les soeurs qui savent me conseillez merci d’avance. Nous avons un petit garçon de 1 ans, un petit garçon adorable, mais mon mari ne s’en occupe pas, il passe ses journées sur l’ordinateur le week-end ou sur son téléphone à lire ou regardez des vidéos.. quand le petit pleure il souffle parce qu’il est perdu dans sa lecture, il ne se propose pas pour lui donner à manger, changé sa couche, alors n’en parlons pas de quand il dort et le petit pleure il ne se lève pas, je met sa sur le dos du travail il travaille en semaine de 9h à 17 heures, donc certes il est fatigué, moi j’ai arrêtée de travailler pour m’occuper de lui et mes journées sont aussi fatigante que lui et pourtant je ne m’en plaint pas, je voudrais savoir si vous aussi vos maris ne s’en occupent pas? Si c’est normal ou anormal? Ou si c’est parce que l’enfant est encore petit? ? Ou si l’homme qui est comme ça ingrat et pas maternel? Merci d’avance bonne journée
P
5 avril 2021 15:57
Deja ce n'est pas normal, pour moi c'est de l'irresponsabilité.

Ensuite, ton mari n'est pas un cas isolé, mais il ne faut pas accepter la situation pour autant.

Il a quand même des horaires de travail légers, je ne pense pas que ça l'épuise au point de ne plus pouvoir avoir d'activités sur son temps libre.

Encourage le avec douceur à s'occuper du petit, laisse lui de temps en temps, d'abord une petite heure, puis plus longtemps, il sera bien obligé de s'en occuper et il pourrait y prendre goût.
a
5 avril 2021 16:21
salam

mon mari s occupait de notre fille, moins que moi, mais il le faisait
et lui, il doit travailler 60/70 heures par semaine et pas un petit 35 heures avec horaires de femme comme fait ton mari
a
5 avril 2021 16:23
je rajoute que les gens comme ça, il faut les forcer
tu t inventes des rdv médicaux et tu le laisses avec le bébé
tu as déjà trop attendu pour le mettre face à ses responsabilités
P
5 avril 2021 16:27
C est pas normal ton mari est complètement irresponsable tu dois le forcer à prendre soin de son enfant, quand vous en aurez plusieurs comment tu feras ?
Met bébé dans ses bras dit lui de le nourrir ou lui changer sa couche, sortir avec ...
x
5 avril 2021 20:13
Salam aaleykoum,

Mon ex mari passait beaucoup de temps avec sa fille , il s'en occupait , lui changeait sa couche , lui donnait à manger , la sortait .
Ce n'est pas normal.

Je ne sais pas quoi te dire. Normalement, il devrait de lui-même en avoir envie . Alors le forcer à s'occuper de son enfant...

Ton mari doit probablement être macho, le genre de type à penser que c'est la femme qui doit s'occuper des enfants un point c'est tout ...

Qu'Allah SWT t'assiste ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook