Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
m
17 février 2015 18:51
Salam tajine,

Je voulais justement poster aujourd'hui smiling smiley
Moi ça va il a fait ses 6 semaines, et j'ai pris rdv pr le vaccin des 2 mois (et pareil que toi, je flippe).
Mon bébé grandit bien hamdoulah (je connais pas son poids) il commence à faire des sourires on kiffffe !!!
Il ne fait pas ses nuits, il se lève 1 ou 2 fois mais hamdoulah ça reste raisonnable.
Niveau couche on est passé aux couches 2 mais on reluque déjà les 3... Ça devrait pas tarder (mais je le change pas aussi souvent que toi). Mon bébé à des selles tous les 2/3 jours à peu près...
Ça lui arrive de faire des coliques et ça me brise le cœur, je passe les journées à boire des tisanes de camomille, verveine ou fenouil (pas délicieux... Lol). Je lui lave souvent le nez et je déteste ça mais bon apparemment il faut.
Vous les lavez combien de fois par jour ??

Est ce que vous avez commencé la rééducation du périnée ?? Je dois appeler pour prendre rdv mais je flippe !
18 février 2015 14:32
Salam les filles.

Oui je suis passé au taille 3 en couches. Pas le choix il fait déjà 7kg!
Sinon les vaccins ont été fait aujourd'hui. Finalement ça c bien passé. Au 1er vaccin il a pas pleuré et au 2ème il a un peu pleuré mais rien d'alarmant. Je le surveille pas mal depuis ce matin pour vérifier qu'il n'a pas de fièvre mais pour l'instant ça c pas déclaré.

Sinon malekins moi je n'aime pas du tout nettoyer avec le serum phy je le fait très rarementn en général je fais des fusettes avec du coton pour nettoyer et quand je sens qu'il est vraiment encombré je le fais au serum phy. Pour éviter qu'il soit trop pris au nez j'humidifie la chambre en mettant un bol d'eau sur le radiateur le soir. Et je vais ajouter une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié c bien pour les bébés mais j'attends ces 3 mois.

Pour la rééducation du perinée j'ai fait 2 séances déjà. J'ai pris une kiné à côté de chez moi. On fait 40 min avec 10 min d'exercice manuel et 30 min de sonde. C pas ce qu'il y a de plus agréable mais bon j'ai pas le choix mon périnée est complètement relâché. J'ai vraiment du mal à me retenir pour aller aux wc.
18 février 2015 17:51
Salam ;

Mon bb a fait aussi ses 2 premiers vaccins.il a eu une bronchiolite et a fait 4 séances de kiné respiratoire.en ce moment il pleure bcq je sais pas pourquoi.

Tagine: Tu devrais changer de marque de couches.il parait que les Pampers ne conviennent pas a certains bb garçons.

Sinon moi il est loin de faire ses nuits :-(

Sinon vous reprenez quand le boulot?
18 février 2015 22:30
Salam Razou.

Ca fait peur les bronchiolite. Tu t'en ai rendu compte comment?
Il a peut être des coliques. C souvent ça quand un bébé pleure beaucoup.

Moi je reprend le boulot en avril inchallah. Le 1er mois je pense travailler que 3 jours par semaine. Je me suis arrangé avec mon chef.
Et la nounou est à 2 pas de mon boulot et elle est d'accord pour que je passe chez elle le midi pouf allaiter. Et puis ca sera moins dur la coupure. Je pense faire ça les premières semaines seulement
18 février 2015 22:59
Salam tagine;

Je me suis rendu compte car il commençait a tousser du coup je l ai amené chez la pédiatre.heureusement que c était le début car a cet âge la ils peuvent être hospitalisé pour ca.
Sinon tu vas te mettre a 60% au début? C est une très bonne chose de travailler que 3 jours .moi pareil je compte reprendre a 60 % je pense que je reprendrai fin avril puis plus tard a 80%

Perso je traine pr aller chez le médecin mais pr bb il ne faut pas hésiter a aller quitte a se déplacer pour rien.
V
19 février 2015 05:54
Salam alikoum

Razou , j espère que ton bébé va mieux
Pour les pleurs , il pleure toute la journée ou bien le soir? ses pleurs sont comment?


moi ma fille pleure aussi souvent en journée mais tout dépend s il elle faim ou autres ses pleurs sont déférents . Quand elle a eu des colique elle était inconsolable . Quand elle a faim olala des pleurs qui sont mignon mais très très fort lol
19 février 2015 08:25
Salam

Hé oui razou tu a raison. Moi mon fils a étai hospitalier 5 jours je suis rester avec lui . Miskine il étai malade mais hamdoulilah c du passer.
On est sorti lundi.

Mon fil ormit se petit passage est en forme . Il.bouge bcp, il sourit , il dit areu et je l'aime trop.

Il a perdu un peu de poids quand il étai malades du coup il fais 5 kilos 600 au lieu de 6 kg400. Il a perdu 1 kilos mais mon pédiatre à dit qu'il étai toujours dans la courbe.
Il met taille 3 en couche . Je lui change souvent .
Il a repris et accepter le sein . Parce que à l'hôpital je devais tirer tirer et j'ai eu.moin de lait....avec du thé et des barre de volomaltine c bien revenu.

Sinon il dort seule dans son lit avec un gros gros câlin. Qui dure longtemps qui le rassure . Comme toi tajine il dort tard en moyenne 1h jusqu'à 8h.
je me tâte à incorporer du lait industriel le soir avec des céréale pour quil dorme plus tôt et mieux .
Vous avez des avis ? Prendra Til encore mon lait ?

Je reprend le travail le 6 mars pendant 2 semaine puis je suis en repos 1 mois. Sa va me faire bizarre.

Sinon j'ai eu mon retour de couche ya 1 mois ...j'ai repris la pullule depuis mais je fais attention.
J'ai déjà fais 2 séance de rééducation du périnée . J'aime bien.

Razou tu es à nouveau enceinte ???

Un gros bisoux à toute les mamounette.
j'ai plein de question mais je veut pas soûler mdr

vous donnez de l'eau à bébé ?
Vous le laver combien de fois par
semaine?
Le 3mois lui va plus et le 6 mois et trop grand existe Til une taille 4 mois j'en ai pas vue au magasin.

Je m'arrête la.
m
19 février 2015 10:25
Salam Warris
Hamdoulah si ça va mieux pr ton fils.
Ma sœur donne un biberon de lait en poudre par jour. Au début le bb était ok maintenant il veut plus que le sein. Je pense que plus tôt on commence plus c'est facile pr la suite...
Moi je lui en avait donné mais mon mari ne voulait pas donc on va essayer de redonner du bib à partir de ses 2 mois je pense.

Perso je donne pas d'eau au bebe. La sage femme m'a dit qu'il y avait tout ce qu'il faut dans le lait maternel. Cas exceptionnel : s'il a de la fièvre, s'il fait très chaud... Parfois je lui fait boire un tout petit peu de tisane de fenouil pour les coliques, c'est la seule chose qu'il prend hors mon lait (tisane avec de l'eau évian).

Moi je le lave (grand bain) un jour sur deux. Et encore je me demande si c'est pas trop. Sa peau est fragile !

Je pense pas que la taille 4 mois existe le seul truc que tu peux faire c'est regarder les différentes marques. Certaines taillent plus grand... Par exemple 3 mois du pareil au même va déjà à mon fils, le tex de carrefour on en est loin....
19 février 2015 18:19
Salam les filles.

Comme malekins je fais le bain 1 jour sur 2.
Et comme toi warris il rentre plus dans le 3 mois et les 6 mois c trop grand.
Les body ca va mais les pyjamas c pas u tout sa taille. Pour l'instant j'insiste sur le 3 mois même si les boutons s' ouvrent tout le temps mais faut que je trouve une solution. ..

Pour le complément plutôt que d'introduire du lait industriel pourquoi tu n'augmente pas le nombre de tété le soir? J'essaye de le faire petit à petit. Ça donne l'impression que je le gave mais moi je vois plus ça comme lui faire des reserves pour la nuit.
19 février 2015 21:59
Salam ;
Violine mon fils pleurait toute la journée comme si il ete contrarié :-(

Sinon je reprend le travail en mai a 60%.

J ai acheté la tisane de camomille
Pour les vêtements moi je mets du 6 mois même si grand au moins le bb est a l aise
20 février 2015 18:57
Il pèse combien ton ton fils Razou?
20 février 2015 19:09
Salam

au maman qui allaite?

Dit moi ton fils allaité toute les combien ?

La journée reste til au sein si avoir forcément faim?

Dort til seule ? Ou au sein ?

De gros bisous
20 février 2015 19:40
Salam;

Tagine il fait 6 kg mais j aime bien au il soit a l aise.

Warris moi je lui donne le sein a volonté.

Les filles je suis un peu déprimée j ai fait une sieste aujourd hui ca faisant très longtemps je suis ko mais hamdoulilah rien de grave.j ai des angoisses de maman
m
20 février 2015 21:25
Warris, au début c'était toutes les 3 heures mais en fait maintenant c'est un peu n'importe quand... Les tétés sont souvent courtes car il s'endort.

Si je le laisse il reste au sein mais en général je l'enlève une fois qu'il somnole (plusieurs fois par jour). Le soir il ne s'endort pas seul, en général je le fait téter et il s'endort et je le pose dans son lit. Sinon je le pose avant qu'il s'endorme mais ça c'est s'il a tété pdt longtemps (plus de 30 minutes) et qu'il est rassasié.

Dans la journée il s'endort seul mais le soir IMPOSSIBLE !!!

Je sais pas vous mais mon fils à le sommeil léger c'est est un peu embêtant (il se réveille quand je le pose, il sursaute quand y'a du bruit).
20 février 2015 23:59
Moi c comme toi warris je l'allaite tout le temps.
Et la journée son sommeil est léger il s' endort à chaque tété et se reveille des fois 5 min plus tard.
Par contre le soir je l'allaite beaucoup et je le laisse au sein même endormi comme ça quand je le mets au lit il est bien endormi et il dort pour 8h.
Je pense que c l'emmaillotage qui fait que son sommeil est profond la nuit parcr que le jour je lui fais pas.

Razou moi aussi ces derniers jours ça n'allait pas trop. Mais j'ai l'impression que c hormonal parce que je suis pas bien comme quand j'ai mes règles. C peut être ça pour toi aussi?
21 février 2015 07:41
Salam;

Warris j ai pas vu que tu m as demande si j étais a nouveau enceinte
Je ne pense pas.je prends la pilule.je n ai pas eu mon retour de couche bien que des douleurs de règles.

Bisous
s
21 février 2015 14:28
Cc les mamounettes,

J'espere ke vous allez bien ct dur dur pour moi c derniers jours mes deux bb ont chopé un gros rhume ma fille le traine toujours

Pour l'allaitement pareil ke tajine malekins razou et warris elle tete et s'endort au sein 3 mn apres elle se reveille et cherche le sein

Mon fils n'etait pas comme ca il tetait pendant 5 10 mn et il relachait le sein tout le monde me disait kil n'etait pas attaché à moi parce kil n'etait pas attaché au sein!!!

Ma fille commence a avoir des gros colik et s'est tordillé toute la nuit la pauvre
s
21 février 2015 14:32
Les filles vous avez sacrifier le monton ou pas encore? Je compte le faire le mois prochain inchaallah mais ca me soul tropppp de recevoir et de preparer je ss epuisé et franchement les gens que je compte inviter ne merite pas plus ke ca c comme si il me rendez service de venir chez moi!!!
Je veux destribuer la viande du monton mais je sais pas a ki!
21 février 2015 15:08
Salam sousoulab;

Moi j ai pas encore sacrifice le mouton mais je compte donner a mes parents la famille de mon mari et j en garde un peu qd je le ferai inchallah
m
21 février 2015 17:29
Sous ou, por donner tu peux pas te tourner vers la mosquée ?

Nous on a fait un mouton qu'on a donné au bled à la famille de mon mari et voisinage pauvre. On pense en faire un 2ème mais on sait pas trop quand... Courage avc tes loulous ! Allah i chafihom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook