Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui bouge ...
l
29 août 2006 09:15
salam aleikoum mes chères yabiladiennes !

J'ai une question trés importante a mes yeux et je vous avoue que votre vécu m'aidera beaucoup alors merci de lire ce qui suit et surtout de me donner vos témoignages et vos expériences :

je suis enceinte de 5 mois maintenant hamdoulah tt va bien, seulement mon medecin m'avait dit que je commencerais a le sentir bougé a partir du 4eme mois et evidemment cela n'est pas arrivé, enfin si mais seulement vers la fin du 4eme, une après-midi alors que j'étais allongé, j'ai sentis des vibrations en haut de mon ventre, 3 coup de vibration si je puis m'exprimer ainsi et j'ai mis ça sur le fait que bébé a donné signe de vie mais depuis plus rien et la j'entame mon 5eme mois et wallou.

Le problème est que je me suis réveillé ce matin en ayant comme idée que ces vibrations étaient surement le signe de l'arret de son coeur, Allah yaster et inagina de cette tristesse...

A quoi ressemble les coup du bébé quand il bouge ?
Vers quel mois l'avez vous senti bougé ?
et surtout est-ce frequemment qu'il bouge ?


Merci de m'avoir accordé un peu de votre tps car cela est fort important pour moi, c'est mon premier bébé et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose par le fait que je ne sois pas trés attentive.
merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------------------------------------------------------------------
" Je t'aime non eulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand on est ensemble "
m
29 août 2006 09:21
Citation
LailaK a écrit:

Le problème est que je me suis réveillé ce matin en ayant comme idée que ces vibrations étaient surement le signe de l'arret de son coeur, Allah yaster et inagina de cette tristesse...



quote]
Eh oui le rôle d'une mère n'est pas facile, " allah yesmeh lina men lwalidine".
B
29 août 2006 10:14
Citation
metwalli a écrit:
Citation
LailaK a écrit:

Le problème est que je me suis réveillé ce matin en ayant comme idée que ces vibrations étaient surement le signe de l'arret de son coeur, Allah yaster et inagina de cette tristesse...



quote]
Eh oui le rôle d'une mère n'est pas facile, " allah yesmeh lina men lwalidine".

AMINE
O
29 août 2006 11:03
Salut lailak pour un premier enfant c normal de ne pas le sentir les premiers mois les sensations de vibrations que tu as ressenti sont peut etre meme pas de bebe c peut etre ton estomac ou autre chose .normalement un premier enfant tu ressens ses coups a partir de la moitie du cinquieme.
Ne t inquiete surtout pas mais tu es vraiment ds le doute fais toi faire ecouter son coeur au urgences ou chez le medecin
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
29 août 2006 11:31
Asalam alaykoum,

Moi j'ai senti ma fille au 5ème mois et demi, en général les femmes qui sentent leur bébé au 4ème mois sont des femmes qui ont déjà eu des enfants (je pense qu'on reconnait pas tout de suite que c'est le bébé). En plus moi ça me faisait comme des sortes de bulles d'air dans le ventre. De toute façon au début tu vas pas le sentir tout le temps et au fil des mois tu vas voir il va bouger tout le temps inchalah.

Tu peux pas sentir quand un bébé a le coeur qui s'arrête dans certains cas les médecins ne l'expliquent pas donc ne t'inquiète pas et vas bien au rendez vous avec ton médecin, si tu te sens mal n'hésite pas à aller le voir pour qu'il te rassure (n'ai pas honte les médecins sont là pour ça aussi).

Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.
Que Dieu te préserve ainsi que ton bébé et qu'Il fasse que ta grossesse se passe bien.

Salam
L
29 août 2006 12:09
Une question LailaK tu vas régulièreent faire des échos non? Du coup aucun doute possible?
h
29 août 2006 12:10
Salam Lailak,

Je suis d'accord avec Omeyma, moi j'atends aussi mon 1er enfant et je suis presque au 8 mois mais je paniquai aussi au bout du 4 eme car j'entendais les autres femmes me dirent que je devais commencer a le sentir bougé mais heureusement que j'ai été me rassuré auprès de ma gygy qui ma expliqué que pour le 1er tu as des femmes qui ne ressentent rien jusqu'au 6 eme mois alors pas de panique.

Par contre le bébé lui ressent tout et si tu stresse ou si tu angoisse c'est pas bon du tout alors zen et ne t'en fais pas nous sommes toutes différentes et N'oublie pas que tout est dans le makatib tout est dans les mains d'ALLAH tu as des femmes qui le sente bougé et a la naissance lay hfedna ou yhfed el jamii meurent tu en as d'autres qui ne ressentent rien et tout se passe bien le tout est de ne pas penser aux mauvaises choses et de se dire que tout est dans les mains D'ALLAH

Je te souhaite une bonne grossesse profite de ces moments magiques que nous avons la chance de vivre et inchallah on aura la chance de porter nos pti bout dans quelques mois on sera les plus heureuses des mamas grinning smiley

Lay aounek et lay sehel alik ou alla el jamii el muslimine aminnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee
m
29 août 2006 12:51
bonjour

un bebe dans le ventre de sa maman dort entre 18 h a 20 heures alors peu etre qu il bouge quand toi tu dort..... et se sera tres leger

petite astuce si tu veux le sentir allonge toi relax toi je te promet que tu le sentira ton petit bout

sinon autre astuce mets toi sur le coté gauche pendant une demi heure et je te garantie qu il te fera un coucou et il te montrera qu il est la....

je comprends ton inquietude si vraiment tu es angoissé passe ou appel ton gyneco...

sinon t inquiete pas c est normal de pas le sentir de suite car c est ton premier....

salutation
l
29 août 2006 15:34
c'est evec gde attention que j'ai lu chacun de vos interventions et je suis contente de voir que je ne suis pas parano et surtout que vous me comprenais et vos témoignages ma rassure plus que je ne l'espérais. C'est formidable de voir que vous m'avez accordez un peu de votre précieux tps!!!!!!!!!


encore une fois mille merci a ttes!!!!!!!!!!
m
29 août 2006 16:37
Citation
LailaK a écrit:
C'est formidable de voir que vous m'avez accordez un peu de votre précieux tps!!!!!!!!!


encore une fois mille merci a ttes!!!!!!!!!!
Ah oui c'est très précieux mon temps winking smiley!!!
d
29 août 2006 22:45
Moi je suis enceinte de mon premier bébé d'ailleurs je vais bientot accoucher je l'ai senti à partir du quatriémé mois c'était des petites sensations que j'avais quand je me reposais mais ne t'inquiétes pas ça va venir inchaallah
z
31 août 2006 13:54
Chèe Leila,

Rassures toi, j'etais aussi dans ton cas, j'entendais des femmes dirent "bébé n'arrete pas de bouger!" et moi, walo, du coup, je me suis inquiété, une nuit, je me suis dit "ça y est, il bouge plus, son coeur s'est arreté: et du coup, je n'ai plus eu l'impression de le sentir mais en fait, il etait tjs là et en bonne santé!
j'ai été obligé d'attendre 3 jours apres pour entendre son coeur lors de ma visite mensuelle...
je ne le l'ai reellement senti pour de vrai que vers 6-7 mois!
avant, c'est que des petits "glup" semblable a des bullles de gaz, qd on a jamais été mère, faut savoir que c'est "ça" bébé qui bouge!
et enfin, vers 8-9 mois, tu vois meme ses pieds ou mains bouger en relief sur ton ventre.
forcement, il est tellement petit maintenant et le liquide qu'il y a dans ton ventre fait que les gestes sont comme "absorbé".
bref, je suis sure que tu en riras dans kke semaines inchallah...
Allah i kamal inchallah
l
31 août 2006 16:18
merci c trés réconfortant et super bien expliqué, jazak Allah!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook