Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe allaité refuse le lait artificiel, qui a connu ça?
7 novembre 2012 09:29
Salam a toutes,

Mon bebe a 4 mois et demi Masha Allah et je l allaite depuis sa naissance, mais en constatant que j avais moins de lait le soir j ai sorti la boîte que j avais acheté au cas et figurez vous qu il en a pas voulu. Pourtant je croyais que c était simple mais rien du tout il n a rien voulu savoir. Pourtant il accepte bien le biberon car je tire régulièrement mon lait donc je sais que le souci c est le lait artificiel. J ai pris celui de la maternité à savoir nidal novaia.

J ai tenté de mélanger mon lait a ce lait en poudre mais rien n y fait, on ne l arnaque pas. Le lait maternel est sucré et plus fluide donc je pense que ça se reconnaît facilement.

Avez vous connu ça? Qu avez vous fait?

Merci a vous toutes!
20 novembre 2012 22:15
salam mams84

comment va ton petit bout de chou?

moi aussi la je donne du lait a ma fille. g donné le premier auj et elle en pris avec la tasse par contre elle est pas interesse par le bib.

pour mes deux autres enfants, j avais introduit le bib a ma grande a ses 5 mois g galere, elle refusait le bib, quand elle a commencé elle buvait genre 30 ml et c tout elle a mis longtemp a le prendre vraiment. par contre pour mon fils ca c fait naturellement mais il avait 1 an donc c ete moins unbesoin pour lui le sein c ete plus le reconfort.

essai de lui reproposer plusieurs fois si tu veux vraiment qu ilprennele bib. sinon si tu veux stimuler ta lactation utilise des coquilles d allaitement ca stimule bien ( g teste ca quand g eut une baisse de ma lactation)

bisous et bonne chance
21 novembre 2012 12:33
Salam lala,

Alors il va bien el hamdoulillah, demain les vaccins grrrr infanrix hexa et prevenar encore.

Pour le lait en poudre,j ai laissé tomber pour l instant car la pmi m a conseillé de ne pas lui donner car il a bien grossi hamdoulillah malgré l impression d avoir moins de lait le soir. Du coup, j ai mis de côté l idée de le compléter pour l instant mais il faut que je trouve un lait qu il accepte au cas ou. Du coup, hier j ai acheté le lait Lemiel de nutricia il paraît que les bébés allaites l acceptent mieux celui la.

Pour les coquilles, j ai déjà essayé ca marche c est vrai mais elles m ont fait un engorgement donc j évite. Mais sinon la je prends encore la tisane spéciale allaitement de la pharma et de l ovomaltine pour son malt, ça semble bien marcher el hamdoulillah.
C
21 novembre 2012 12:47
Salam,

Ma fille a 7 mois et j'ai galéré à lui faire boire du lait artificiel. J'ai essayé pdt 1 mois:
- Le lait en poudre nature
- Blédilait
- Blédi Déj vanille
- Mon propre lait

Pourtant, elle prend bien le bib pour l'eau et la tisane,.... mais le lait, c'es le sein.

Mais j'ai pas laché l'affaire, et finalement, j'ai mis du BabyCao, c'est du cacao pour bb et là, ça a marché. Comme c très sucree, j'ai diminué la dose jusqu'à ne plus lui mettre du tout. Maintenant, elle boit le lait nature. Et on a gardé les tétées calins.

Hamdoulilah
m
21 novembre 2012 13:13
salam


mon petit a 2 mois et je l'allaite aussi

parcontre lui ne veut ni bib d'eau ni tétine wallou!
ca m'inquiete pr la reprise du taf ms il ne veut absolument rien savoir!!

pour celle a qui le bb prend bien le bib le lait relais est bien pour la transition ou au passage au mixte car ce lait ressemble bcp au lait maternelle ! la marque PICOT est bien!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
21 novembre 2012 13:43
salam mams84 mon bebe a 13 mois et j allaite encore je mange bien pour avoir du lait toute la journee qlq astuce naturel mange du poisson et de la salade et pain au chocolat nutelat et pas coca ........... boit bcp d eau et jus d avocat et si tu sais preparer msaman ca donne bcp de l ai je l ai preparer hier mais sein coule du lait hamdolah tout le temps mes sein gonflet de lait et ne t inquite pas pour le poid tant qu t allaite mange bien et tu va perdre bcp de poid comme moi j ai perdu bcp de poid voila et n oublie pas de boire 3 verre de lait par joursOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 13:52 par soufianeyousseff.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook