Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé accroc!!!
F
16 mars 2006 12:11
Selem alykoum

Avis à toute maman suceptible de pouvoir m'aider : je n'arrive pas à faire boire le biberon à mon fils, il est carrément accroc au sein.
Il le cheche chez les autres femmes qui le portent (cousines, ma mère...), il le cherche chez son père lorsqu'il est allongé à coté de lui, avant hier il l'a meme chercher sur le coussin que j'ai au bord du sedari pour pas qu'il tombe!

En allant le peser à la PMI on a vu qu'il grossissait pas assez (que 20g en 1 semaine!!! la dernière fois). Je pense que mon lait n'est plus assez nourissant (je mange pas beaucoup en ce moment) et puis je pensais au bibi depuis quelques temps déjà car je suis fatiguée de l'allaitement, 5 mois passés ça suffit, Hamdoullillah.

Mais voila Monsieur refuse le biberon, meme avec des céréales (pour changer le gout pas terrible), j'aimerai au moins remplacer 1 tétée dans la journée mais il ne veut pas, ne boit pas ou il parle à la tétine quand je la met dans sa bouche.
J'ai meme essayé de le feinter en lui donnant collé à moi mais mon Zeydou on l'arnaque pas!!!

Bon je sais qu'il y a vraiment plus grave comme problème dans la vie mais j'aimerai bien avoir vos conseils ou vos témoignages si vous etes déjà passer par là, merci et selem.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
I
16 mars 2006 12:16
je pourrais pas trop t'aider mais c'est juste pour te dire que c'est mimi In love
F
16 mars 2006 12:20
C'est vrai que c'est mimi merci, et Inch'Allah tu te regalera quand tu aura 1 bb, en tout cas je te le souhaite!
16 mars 2006 12:24
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Avis à toute maman suceptible de pouvoir m'aider : je n'arrive pas à faire boire le biberon à mon fils, il est carrément accroc au sein.
Il le cheche chez les autres femmes qui le portent (cousines, ma mère...), il le cherche chez son père lorsqu'il est allongé à coté de lui, avant hier il l'a meme chercher sur le coussin que j'ai au bord du sedari pour pas qu'il tombe!

En allant le peser à la PMI on a vu qu'il grossissait pas assez (que 20g en 1 semaine!!! la dernière fois). Je pense que mon lait n'est plus assez nourissant (je mange pas beaucoup en ce moment) et puis je pensais au bibi depuis quelques temps déjà car je suis fatiguée de l'allaitement, 5 mois passés ça suffit, Hamdoullillah.

Mais voila Monsieur refuse le biberon, meme avec des céréales (pour changer le gout pas terrible), j'aimerai au moins remplacer 1 tétée dans la journée mais il ne veut pas, ne boit pas ou il parle à la tétine quand je la met dans sa bouche.
J'ai meme essayé de le feinter en lui donnant collé à moi mais mon Zeydou on l'arnaque pas!!!

Bon je sais qu'il y a vraiment plus grave comme problème dans la vie mais j'aimerai bien avoir vos conseils ou vos témoignages si vous etes déjà passer par là, merci et selem.

il ne faut enlever pas le sein à l'enfant surtout si tu peux tjs donner du lait!!
sinon ma soeur elle a intégré le biberon une foi par jour au matin, elle lui donnait un peu du biberon et ensuite elle lui donnait le sein et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle se détache du sein!!

en tout ca c trop beau
m
16 mars 2006 12:44
Il préfère le lait de sa maman ! le lait est à la bonne température, ton odeur, pas le même goût...


I faut un peu de temps avant que le bébé ne s'habitue au biberon.

Essayer petit à petit jusqu'à ce qu'il s'habitue, et puis il va commencer à manger autre chose, bientôt,

donc patience, tu y arreveras !!!

Et l'eau, le jus de fruit, tu lui donnes dans un beberon ?
16 mars 2006 12:52
Citation
Flilissa a écrit:
Mais voila Monsieur refuse le biberon, meme avec des céréales (pour changer le gout pas terrible), j'aimerai au moins remplacer 1 tétée dans la journée mais il ne veut pas, ne boit pas ou il parle à la tétine quand je la met dans sa bouche.
J'ai meme essayé de le feinter en lui donnant collé à moi mais mon Zeydou on l'arnaque pas!!!

quote]

je le comprend grave le bisounoursgrinning smileytongue sticking out smiley

k'il continue ainsitongue sticking out smiley mdrrrrrr


je suis avec toi bisounoursClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
16 mars 2006 12:53
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà commencer la diversification alimentaire ça fois 1 mois (à ses 4 mois), il mange des légumes: carottes, pommes de terre, courgettes et des fruits: pommes, bananes surtout en pots, des fois c'est ma mère qui lui prépare. Mais malgrès ses repas et la tétée il ne prend pas beaucoup de poids, c'est pour ça que je préférerai le mettre au biberon (progressivement je précise).

P.S: avis aux autres mamans: attention aux aliments alèrgenes (fraises, kiwi) en début de diversifiation et aussi il parait qu'il vaut mieux atendre 6 mois pour les nourrir, avant risque de favoriser les allèrgies alimentaires, du moins c'est ce que disent les pédiatres. La mienne n'était pas contente quand je lui ait dis qu'il commençais à manger.
m
16 mars 2006 13:01
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Flilissa a écrit:
Mais voila Monsieur refuse le biberon, meme avec des céréales (pour changer le gout pas terrible), j'aimerai au moins remplacer 1 tétée dans la journée mais il ne veut pas, ne boit pas ou il parle à la tétine quand je la met dans sa bouche.
J'ai meme essayé de le feinter en lui donnant collé à moi mais mon Zeydou on l'arnaque pas!!!

quote]

je le comprend grave le bisounoursgrinning smileytongue sticking out smiley

k'il continue ainsitongue sticking out smiley mdrrrrrr


je suis avec toi bisounoursClap



sacré karim !


tes interventions apportent du soleil sur le site ! lolllll
M
16 mars 2006 13:14
c'est très mimi, llah yhafdo lik In love

ma chère il faut pas ke tu te fatigue après seulement 5 mois d'allaitement, parceke ds le coran cette periode peut durer 2ans, car il n ya pas mieux ke le lait maternel pour un bébé. Du moment ke ton bébé refuse actuellement le biberon, tu dois d'abord bien te nourrire pour lui assurer tout les éléments dont son petit corps à besoin, et bien sur chaque fois essayé de lui donné le biberon un jour il finira par l'accepté.

cé mon propre point de vu, car jé aucunne experience, je suis même pas mariéegrinning smileygrinning smiley

bonne chance, meme si je suis du coté de ton petit bonhommegrinning smileygrinning smiley
k
16 mars 2006 14:02
Bonjour!

Ma grande Flilisa , déjà félicitation pour ton enfant, ensuite ton problème est simple, tu va acheté Tétine physiologique pour ton biberon ( c’est la ressemblance avec ton mamelon de maman! lol!), ensuite tu presse ton sein dans le biberon mais tu dois alterné tes seins ( anti-gonflement car le lait travaille toujours! ) et le tour est jouer!

Bon courage pour la suite pour ton enfant & toi! lol !!!
G
16 mars 2006 17:29
Salem Flilissa

Il faut savoir qu'il n'y pas vraiment de période précise pour sevrer un bébé du sein maternel.
L'idéal serait de le faire en fonction du développement du bébé. Certains seront très précoce, d'autres tarderont.
Le plus important, c'est que ce sevrage soit expliqué au nourrisson, par de simple mots.
Oui oui, un nourrisson est très attentifs aux paroles de sa maman!! Il ne faut surtout pas enlever le sein du jour au lendemain sans aucune explication. C'est un traumatisme pour l'enfant.
Petit à petit tu lui apprendras avec des gestes affectueux, des sourires, des paroles, de passer d'une alimentation liquide à une alimentation solide.
Le sein est un objet "vénéré" par le nourrisson!! Mieux, il a l'illuision qu'il lui appartient, qu'il est a lui!! Donc il faut faire très attention à ne pas le priver de son objet de plaisir précocement et surtout sans explications!!
C
16 mars 2006 19:52
loool c'est pas un bébé ca , c'est un chacal ! Essayes peut etre d'imbiber le bout du biberon (cahoutchouc) les premiers temps de lait maternelle ( si ca marche ) sinon il faut essayer de remplacer le lait de biberon par ton lait ( mais dans le biberon ) juste le temps qu'il s'habitue a téter le biberon .

Et rassures toi , y a encore pleins d'hommes ( pour pas dire tous ) qui n'ont toujours pas réussit a se défaire du sein eye rolling smiley
3
16 mars 2006 19:58
ta essaillé de lui donner du lait de ton sein que tu a tiré avec le tire lait et que tu lui met dans un biberon ????

comme ça on saura si c le lait kil aime pas ou si c la tétine !!!

mais l'eau il la boit avec le biberon ???


y'a ds le commerce des tétine avec une texture qui ressemble bcp a sein maternel
z
16 mars 2006 20:17
C est vrai c est mignon et marrant en mme temps. Tu lui racontera kan il sera grand inchalah.
l
16 mars 2006 20:18
salèm aleykom,mon premier lilouch n'a connu son premier biberon k'a un an;et pour un accroc de mon lait,je peux dire k'il l'etais,et le bib,il l'envoyait ballader,malgré ça il grossissait bien!se ke tu peux faire c lui donner des yaourts o lait infantil,des preparations achetés en magasins ki contiennent du lait infantil;et tu verras il prendra plus de poids!!en tt cas moi c se ke jé fé!et alHAMDOULLILLAHwinking smiley
a
16 mars 2006 20:20
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Avis à toute maman suceptible de pouvoir m'aider : je n'arrive pas à faire boire le biberon à mon fils, il est carrément accroc au sein.
Il le cheche chez les autres femmes qui le portent (cousines, ma mère...), il le cherche chez son père lorsqu'il est allongé à coté de lui, avant hier il l'a meme chercher sur le coussin que j'ai au bord du sedari pour pas qu'il tombe!

En allant le peser à la PMI on a vu qu'il grossissait pas assez (que 20g en 1 semaine!!! la dernière fois). Je pense que mon lait n'est plus assez nourissant (je mange pas beaucoup en ce moment) et puis je pensais au bibi depuis quelques temps déjà car je suis fatiguée de l'allaitement, 5 mois passés ça suffit, Hamdoullillah.

Mais voila Monsieur refuse le biberon, meme avec des céréales (pour changer le gout pas terrible), j'aimerai au moins remplacer 1 tétée dans la journée mais il ne veut pas, ne boit pas ou il parle à la tétine quand je la met dans sa bouche.
J'ai meme essayé de le feinter en lui donnant collé à moi mais mon Zeydou on l'arnaque pas!!!

Bon je sais qu'il y a vraiment plus grave comme problème dans la vie mais j'aimerai bien avoir vos conseils ou vos témoignages si vous etes déjà passer par là, merci et selem.
continu a lui donné le sein ya pa mieu
et mange un peu sa fai pa de mal
ta tou le temp pour faire un regime apres (lol)
F
17 mars 2006 08:20
continu a lui donné le sein ya pa mieu
et mange un peu sa fai pa de mal
ta tou le temp pour faire un regime apres (lol)[/quote]

Non, ça n'a rien à voir avec 1 régime, j'ai juste pas beaucoup d'apétit. C'est pour ça que mon mari m'appelait Flilissa: je mange pas beaucoup comme 1 petit poussin.

Et concernant mon petit flilissou et la tétine du bibi j'en ai essayé plusieurs (Avent, le dernier Dodie). Mais je vais faire 1 tentative avc mon lait Inch'Allah pour vérifier si c'est le lait ou le bib qui lui déplait.

Merci beaucoup pour vos réponses et ...faites des bébés c'est trop classe!!!(dans le halal bien sur!)
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
n
17 mars 2006 10:41
salam,
j'ai eu le même pb avec ma fille qui a maintenant 9 mois.
fallait que je reprenne le boulot, pas le choix.
le lait en poudre, elle déteste. j'ai réussi petit à petit avec le lait nutricia en brique (liquide) qui se donne de 5 à 9 mois (essayé pour le même pb par ma voisine, tout est ok)

par contre, il a fallu tenir bon car les enfants finissent par passer au bib seulement s'ils ont faim.
en gros, inutile d'essayer de lui donner un bib si il a bu au sein une heure plus tôt...

j'ai réussi en y ajoutant de la purée de carottes "mon potager", le goût passe mieux.

laisse tomber la farine des grandes surfaces et essaye la "diase" en pharmacie.

au début, tu peux continuer à allaiter et donner un bib le midi par exemple.

courage, j'ai réussi et c'était pas gagné...
n
17 mars 2006 10:42
Citation
kamylia a écrit:
Bonjour!

Ma grande Flilisa , déjà félicitation pour ton enfant, ensuite ton problème est simple, tu va acheté Tétine physiologique pour ton biberon ( c’est la ressemblance avec ton mamelon de maman! lol!), ensuite tu presse ton sein dans le biberon mais tu dois alterné tes seins ( anti-gonflement car le lait travaille toujours! ) et le tour est jouer!

Bon courage pour la suite pour ton enfant & toi! lol !!!

ya un bib chez "dodie" qui ressemble au sein de maman.
m
17 mars 2006 15:46
Mets de la harissa sur ton sein LOL spinning smiley sticking its tongue out

Je plaisante bien sur !!!

Courage ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook