Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beaux parents refuse de me rencontrer.
L
21 mars 2019 17:59
Bonjour mes beaux parents refuse toujours de me rencontrer malgré mes trois ans de mariage avec mon mari, car je suis "blanche catholique et divorcé"
je me suis marié a 20ans avec un homme qui était alcoolique et extrêmement violent ce que je ne savait pas avant de me marié, notre mariage a durée deux mois suite a un excès de violence conjugale.
J'ai déménagé et trouver un nouvel emplois dans une boulangerie, très vite une forme de forte amitié c'est créé avec mon patron qui lui aussi était en train de divorcer, il était marié depuis moins de deux ans mais il etait victime de ca femme qui le rabaissait continuellement et l humiliait en privé.
Au bout de plusieurs moi nous nous somme rendu compte que nous étions amoureux l'un de l'autre mon mari étant marocain et très pratiquant il ma toute suite dit que pour lui toute intimité ou vie commune avec une femme sans êtres marié était inconcevable, je lui est demandé du temps car après mon expérience du mariage j'avais peur de m"engagé de nouveau il ma dit qu'il ressentait la meme peur que moi et nous avons attendu plusieurs mois pour nous marié religieusement aucune de nos familles n'ont voulue venu.
Nous avons découvert la joie et le bonheur ensemble au bout de deux ans de mariage religieux nous nous somme marié civilement car nous voulions des enfants cette fois ma famille est venu et le frère et deux des soeurs de mon mari mais toujours pas c'est parents.
La je suis enceinte de 5 mois, mon mari a été voir c'est parents pour leur annoncer la nouvelle et c'est parents lui ont dit qu'il serait heureux de voir mon mari et son enfants mais qu'il refusait de faire ma connaissance, mon mari leur a répondu qu'il reviendrait seulement si je pouvais venir.
Je vois très bien que leur réaction touche énormément mon mari, et au moment ou il vas êtres père pour la première il aurait besoin que c est parent soit près de lui.
Qui pourrait me dire si je peut faire quelque chose pour débloquer cette situation merci.
S
21 mars 2019 18:07
selem a3likom

dsl je sais pas mais ton mari c'est un bon thumbs up

que dieu vous garde
P
21 mars 2019 18:10
Autant que ton mari bien c'est ça l'essentiel ....car moi c'est tt le contraire j'ai vraiment une belle famille tres sympas mais mon mari c'est vraiment différent d'eux tres méchant et mauvais
A
21 mars 2019 18:11
Ils ont peuuuuuur, l'intégration des parents marocains a ses limites ta relation leur évoque des peur enfouies, l'abandon du pays, la rupture avec leurs parents...
Ne forces pas, hmd tu as un mari qui te suit, il ne faut pas forcer les parents, préfères-tu qu'ils te laissent tranquilles ou qu'ils te connaisse et t'insultent par ex. Chacun sa place, laisses ton mari aller les voir, ils reviendront vers toi doucement ou pas. Mais ne leur en veux pas. Ils sont vieux et ont besoin d'être rassurés concernant leurs peurs enfouies. Un truc que j'ai compris, il ne faut rien attendre des gens aussi proches soient ils. Suffits toi à toi même et soit heureuse tu es enceinte quand même
O
21 mars 2019 18:14
Ba tu t’es mariée sans leur bénédiction ça t’avait pas déranger il y’a 3 ans de leur voler leur fils tant que tu mariais, de quoi te plains tu aujourd’hui ?
P
21 mars 2019 18:16
Leur voler leur fils ?

J'aimerais bien comprendre comment une épouse peut voler un fils a ses parents.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Ba tu t’es mariée sans leur bénédiction ça t’avait pas déranger il y’a 3 ans de leur voler leur fils tant que tu mariais, de quoi te plains tu aujourd’hui ?
21 mars 2019 18:19
J'espère que cet homme généreux comprendra que parfois il faut couper le cordon.."familles je vous hais'..
L
21 mars 2019 18:21
Je veux le bonheur de mon mari il a déjà beaucoup souffert avec son ex femme, moi mon ex mari était violent mais les douleur physique se soigne plus facilement que les douleur psychologique qu'il a eu, il a mis beaucoup de temps a retrouvé confiance, je voudrait simplement qu' il n'est plus ce souci.
O
21 mars 2019 18:23
C’est une parabole, eux la voient en tant que telle
Personnellement ça m’est jamais arrivé mais une très bonne amie marocaine a renoncé à son mariage avec un kabyle avec qui elle vivait depuis 3 ans car ses beaux parents ne l’acceptaient pas . Elle a réfléchit aux conséquences de ce rejet avant de s’engager chose que n’a pas fait la posteuse, elle connaissait pourtant les tenants et les aboutissants
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Leur voler leur fils ?

J'aimerais bien comprendre comment une épouse peut voler un fils a ses parents.
P
21 mars 2019 18:29
Chacun ses choix, le tout est de les assumer par la suite.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est une parabole, eux la voient en tant que telle
Personnellement ça m’est jamais arrivé mais une très bonne amie marocaine a renoncé à son mariage avec un kabyle avec qui elle vivait depuis 3 ans car ses beaux parents ne l’acceptaient pas . Elle a réfléchit aux conséquences de ce rejet avant de s’engager chose que n’a pas fait la posteuse, elle connaissait pourtant les tenants et les aboutissants
O
21 mars 2019 18:30
C’est ça et c’était mon message , qu’elle assume
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Chacun ses choix, le tout est de les assumer par la suite.
P
21 mars 2019 18:31
Ça n'empêche pas de tenter de faire évoluer la situation positivement.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est ça et c’était mon message , qu’elle assume
j
21 mars 2019 18:32
A partir du moment ou on se Marie avec une personne d une autre religion d une autre origine faut s attendre a ce genre de reaction

En plus tu savais des le debut qu ils vont pas accepter ce mariage tu t es quand meme marier donc faut pas etre etonner
O
21 mars 2019 18:33
Mouais bof
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça n'empêche pas de tenter de faire évoluer la situation positivement.
N
21 mars 2019 18:33
essentiel ton mari et avec toi c un bon homme peut etre avec l'arrivée de l'enfant il vont changer d'avis
l
21 mars 2019 18:43
Sois aupres de ton mari et laisse faire le temps,

une fois, l'arrivee du bebe, il y a de fortes chances que ses parents vont devoir par la force des choses te rencontrer, le bebe etant petit...
L
21 mars 2019 19:02
Bien sur avec mon mari on en a discuté avant le mariage il m'avait dit soit on se trompe et ils me diront que j'avais eu tord de ne pas les écouter soit ce serra un mariage heureux et ma mère le verra et serra heureuse te te connaitre ( durant son premier mariage ca mère lui disait qu'il était triste et qu'il avait perdu le sourire).
Mes parent était contre que je me mari avec un musulman il ne sont pas venu au mariage religieux mais un an après me voyant heureuse ils ont accepté de rencontrer mon mari et maintenant ils l'aime et le considère comme un fils, mon mari pensait que ce serait pareil avec c est parent.
21 mars 2019 19:39
Salam

j'ai deja du en parler ici dans des vieux posts mais ma cousine a un peu le même type de parcours que toi et encore je t'épagne les insultes et les moqueries qu'elle a du subir de la part de sa famille.
Quand elle s'est mise en couple avec son mari actuel sa mère a refusé de la voir, de lui parler elle était un peu persona non grata à la maison elle le sentait très bien.
Ma mère a un peu joué le rôle de seconde mère pour elle jusqu'a la naissance de son plus grand qui est aujourdhui un ado c'est qu'au moment de la naissance du petit que son mari a été un peu plus accepté

Par contre autant ici il est très bien accueilli dans la maison, elle le considère comme un mec avec des valeurs, un très bon père etc...mais a chaque fois qu'il exprime le souhait de visiter le pays d'origine de sa femme, emmener les enfants ma tante invente une excuse bidon par peur de ce que les gens pourraient dire..." ça reste un français "

Je trouve que vous avez fait les choses bien vous ne vous êtes pas frequentés, le mariage avec une catholique est permis chez nous donc après c'est purement culturel et ça malheureusement tu n'y peux rien.
Reste auprès de ton mari soutenez vous un maximum entre deux et peut être qu'à la naissance de ton bébé ses parents finiront par changer... si ton mari est pratiquant dis lui de faire des invocations pour vous faciliter la situation..

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et j'espère sincèrement que cela s'arrangera pour vous deux Bye
21 mars 2019 20:46
Et ta famille?
J imagine qu ils sont ravis que tu partages la vie d un Mouloud? smiling smiley

Citation
Laurahakim a écrit:
Bonjour mes beaux parents refuse toujours de me rencontrer malgré mes trois ans de mariage avec mon mari, car je suis "blanche catholique et divorcé"
je me suis marié a 20ans avec un homme qui était alcoolique et extrêmement violent ce que je ne savait pas avant de me marié, notre mariage a durée deux mois suite a un excès de violence conjugale.
J'ai déménagé et trouver un nouvel emplois dans une boulangerie, très vite une forme de forte amitié c'est créé avec mon patron qui lui aussi était en train de divorcer, il était marié depuis moins de deux ans mais il etait victime de ca femme qui le rabaissait continuellement et l humiliait en privé.
Au bout de plusieurs moi nous nous somme rendu compte que nous étions amoureux l'un de l'autre mon mari étant marocain et très pratiquant il ma toute suite dit que pour lui toute intimité ou vie commune avec une femme sans êtres marié était inconcevable, je lui est demandé du temps car après mon expérience du mariage j'avais peur de m"engagé de nouveau il ma dit qu'il ressentait la meme peur que moi et nous avons attendu plusieurs mois pour nous marié religieusement aucune de nos familles n'ont voulue venu.
Nous avons découvert la joie et le bonheur ensemble au bout de deux ans de mariage religieux nous nous somme marié civilement car nous voulions des enfants cette fois ma famille est venu et le frère et deux des soeurs de mon mari mais toujours pas c'est parents.
La je suis enceinte de 5 mois, mon mari a été voir c'est parents pour leur annoncer la nouvelle et c'est parents lui ont dit qu'il serait heureux de voir mon mari et son enfants mais qu'il refusait de faire ma connaissance, mon mari leur a répondu qu'il reviendrait seulement si je pouvais venir.
Je vois très bien que leur réaction touche énormément mon mari, et au moment ou il vas êtres père pour la première il aurait besoin que c est parent soit près de lui.
Qui pourrait me dire si je peut faire quelque chose pour débloquer cette situation merci.
a
21 mars 2019 21:40
Sa famille a au moins donné sa bénédiction et a assisté au mariage civil on peut pas en dire autant de la famille de mouloud pourtant il est permis D épouser une chrétienne
Citation
Jennet' a écrit:
Et ta famille?
J imagine qu ils sont ravis que tu partages la vie d un Mouloud? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook