Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents nous ont noyé dans un crédit immobilier
13 mars 2015 18:26
Salam,
As tu parle à tes beau parents pour cette différence??
ne penses tu pas que ton mari a pris un crédit plus important que la maison pour payé d autre chose en plus, ex: credit mariage, pour ces parents, ancienne dettes. ...
Creuse auprès de ton mari sinon tu en parles avec eux tous ensemble.
Calme toi....
a
13 mars 2015 19:43
Citation
Fatiha1010 a écrit:
moi franchement je lui proposé de laissé l'apaprtement saisi par la banque :

j'ai fait mes calcul nous sommes perdant, il lui reste à payer 17 ans l'équivalent de 1 530 000 dh alors que l'appartement ne va jamais les valoir LOL

autant l'offrir à la banque , et épargner pour investir dans un truc de valeur


tu veux l'offrir à la banque et tu as pensé à ses parents ? tu veux les achever , les parents de ton mari sont le truc de valeur comme tu dis à ses yeux
et puis Temara c'est calme , c'est pas loin du palais royal
le plus important à tes yeux c'est ton mari non ?
il a pas été très honnête avec toi il faut le reconnaître

enfin si tu n'as pas d'enfants, et si c'est trop lourd à supporter il vaut mieux divorcer dans ce cas
mais n'oublie pas que c'est que du matériel, n'écoute pas ta famille
s
16 mars 2015 15:41
ecoute il a acheté en 2011 il ne te connaissait pas apparemment
desole mais ca ne te regarde pas c est entre lui est ses parents
tu t es basée sur quoi pour decidé qu il s etait fait avoir des ons dits des rumeurs des jaloux ou sur le court réel de l immobilier
il a acheté avant le mariage le bien est donc a lui et les dettes aussi
ds 20 ans tu ne peux pas dire que ca ne vaudra rien la pierre est un bien sur

que tu ai envie de vendre le bien de ton epoux c autre chose, mais il faut en parler avec lui
pas avec nous
16 mars 2015 15:58
@sabrina93000 bé si sa la regarde!!!!
l'argent du ménage règle les dettes antérieures du mari.

tout problème a une solution, et vaudrait mieux qu'elle trouve une solution rapidos parce que sa sent le divorce à plein nez cette histoire.


en même temps quand on se mari, c'est pour le meilleur et pour le pireHeu

de plus le crédit et totalement interdit, c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
s
16 mars 2015 16:14
kfrinedemiel33

l achat a ete fait avant le mariage il ne la connaissait pas
il l a informé de ce credit elle l ecrit je croyais que c etait une bonne affaire
donc desole elle ne peut lui en vouloir ni mettre de l huile sur le feu ds les relations fils et parents
on ne divorce pas pour ca ou alors ca veut dire que le couple n est pas solide

posteuse
vos vies vos priorites ont changés ce n est pas en devalorisant ton epoux ou en criant a l arnaque que tu regleras qqes chose
parle le lui de tes nouveaux projets d enfants exct
mettez un locataire sois dans la solution et non dans la medisance
16 mars 2015 16:55
@sabrina93000 c'est normal que sa la regarde sa touche son couple, sa touche les revenus de son foyer. Tu dirais pas la même chose si ton mari balançait votre argent par les fenêtres.

le seul problème qui la dérange, c'est que se n'est pas une bonne affaire, tu coup elle râle, sa aurait été top, elle ne serait pas sur ce forum à ce plaindre.

il faut vraiment qu'elle en discute avec son compagnon et trouver une solution parce que sa risque d'aller de mal en pis.

lui balancer des reproches certes c'est pas comme sa qu'elle va résoudre le problème. je pense que le mec il n'a pas besoin qu'on le répète qu'il a fait une boulette.
o
16 mars 2015 17:13
Citation
Ambere a écrit:
Comme leila, je te conseille de laisser ce bien a la banque . D'abord c'est un crdit usurier et puis tu n'as pas a contribuer a l'achat d'un bien que tu ne possédes pas.

Faites vos calculs et fais lui entendre raison.

Mais en ce moment , vous pouvez pas le louer l'appartement par exemple pour que le loyer serve a payer les traites et vous n'aurez pas sortir un sou ( c 'est ce que tout le monde fait ) ou bien ses parents habitent toujours dedans et donc il leur paye leur logement en fait.
slm alk le faire louer est une bonne solution mais le mieux est d'abandonner la riba car non seulement c'est haram et allah ne met pas de baraka au sein du couple.
t
16 mars 2015 18:11
salem


pourquoi le ceder a la banque , il faut le faire louer et les locataires te paieront tes 17 ans de traite

sans gaspiller un sous de ton salaires , et une fois l appart payer tu vend et tu recupere la fraiche

le donner a la banque , mauvaise idee

regarde combien tu peux le louer et fait tes calcul
16 mars 2015 18:15
comment explique tu la différence entre la valeur du bien et le prix qu'il à couté?

je ne sais pas si tu dirige ta colère au bon endroit, tu est mariée a cet homme qui s'endette pour 20 ans pour un crédit minable et mal négocié( soyons honnête) qui ne juge pas bon de t'en informer??

le problème est ailleurs, retrousse tes manches, plonge dans les comptes et la paperasse et vois si tu peux arranger ca, au Maroc tout se négocie.
Ensuite discute un peu avec ton mariperplexe
A
16 mars 2015 18:24
Citation
oum anifi a écrit:
slm alk le faire louer est une bonne solution mais le mieux est d'abandonner la riba car non seulement c'est haram et allah ne met pas de baraka au sein du couple.

le credit a été pris avant le mariage. Donc le riba c'est pas la question

perso je connais plein de monde qui ont acquis des bie a credit usurier , inevitable, qui nagent dans le bonheur et la baraka.

chacun sa chance et son destin
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
16 mars 2015 18:29
Citation
touko69 a écrit:
salem


pourquoi le ceder a la banque , il faut le faire louer et les locataires te paieront tes 17 ans de traite

sans gaspiller un sous de ton salaires , et une fois l appart payer tu vend et tu recupere la fraiche

le donner a la banque , mauvaise idee

regarde combien tu peux le louer et fait tes calcul

Oui faut le louer et payer le credit avec la location

sauf , si les parents vivent dedans.....il peut pas les mettre dehors

la posteuse ne rèpond plus. elle a disparu
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
16 mars 2015 18:34
Dans ce cas la l homme doit parler a son pere en lui disant qu il as des dificulter et qu il lui reclame un loyer pile poile pour honorer les rentes


A la posteuse , il ne faut pas en vouloir a tes beaux parent , ils croient tous que la france c est l eldorado et que l argent coule a flau

il faut juste que le fils lui remettent la realiter en face des yeux
16 mars 2015 18:39
Salam

Il a acheté le bien avant votre mariage.

Arrête de l'aider a payer ce bien alors que ton nom ne figure pas .
Déjà commence a lui dire d'ajouter ton nom.
En cas de divorce , tu n'auras rien alors que tu participes .

Revend le bien a perte bien sur , ou loue le.
Comment ça se fait que ses parents ont fait une sacrée plus value?
C'est pas de ta faute si ton mari n'a pas été intelligent . Ça si c'est vrai.
Mais bon j'y crois pas trop , il a certainement utiliser l'argent pour autre chose.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Z
16 mars 2015 18:50
Je trouve sa qd MM gros que t beaux parents aient fait sa. 750 eur par mois c énorme , pdt 20 ans qui plus est. Moi j me laisserai pas faire . J'irai chez les beaux parents et je leur dirai de revendre cet appart et que c pas des façon de faire ... Je foutrai mon bordel alors la faut pas tf prendre pour une conne . Mais ils sont dingue ou quoi . Tout les anciens sav que les credit du bled c un gouffre
s
16 mars 2015 19:38
Quelle est l'utilité de cet appartement ? Est-ce que tes beaux-parents l'habitent ? Est-ce que vous y séjournez quand vous allez au Maroc ou bien est-ce qu'il reste fermé et non habité toute l'année ?

En tout cas, un crédit de 750 euros sur 20 ans vous empêche de faire un autre achat immobilier : impossible de devenir propriétaire en France comme au Maroc.
16 mars 2015 19:39
Citation
syba06 a écrit:
comment explique tu la différence entre la valeur du bien et le prix qu'il à couté?

je ne sais pas si tu dirige ta colère au bon endroit, tu est mariée a cet homme qui s'endette pour 20 ans pour un crédit minable et mal négocié( soyons honnête) qui ne juge pas bon de t'en informer??

le problème est ailleurs, retrousse tes manches, plonge dans les comptes et la paperasse et vois si tu peux arranger ca, au Maroc tout se négocie.
Ensuite discute un peu avec ton mariperplexe
legende urbaine
avec les banques on negocie jamais et encore moins pour eponger une dette, je sais pas dans quel pays tu as vu ca mais ca existe nulle part
et c'est bien le probleme de la finance, une fois qu'on y a mis un pied on est obligés de payer ses dettes jusqu'a rachat complet du credit, ils vont pas lui faire une fleur et lui dire ok on ferme les yeux
sinon les banques l'auraient deja fait pour la grece!!
s
16 mars 2015 19:49
kfrinedemiel33

Bien sur qu aujours hui celà la regarde mais ce n est pas en pestiferant qu elle resoudra le probleme ou en s en prenant a ses beaux parents
j essaie juste d la conseiller au mieux de ses interets

leur priorite ont changé ils sont maries elles payent avec son epoux un appart on l a bien compris
ils peuvent louer ou revendre

ou en profiter a chaque vacance
ce qui s est passé entre son mari et ses parents en 2011 pour cette achat ou le pret et entre eux
un bien immobilier a tjs de la valeur

il faut qu elle parle de leur projet futur et non qu elle focalise sur ses beaux parents ca ne fera qu envenimer les choses

la balle est ds son camps
o
16 mars 2015 19:59
Citation
Ambere a écrit:
le credit a été pris avant le mariage. Donc le riba c'est pas la question

perso je connais plein de monde qui ont acquis des bie a credit usurier , inevitable, qui nagent dans le bonheur et la baraka.

chacun sa chance et son destin
j'ai pas préciser c'est vrai mais C'est l'une des conséquences qu'on peu avoir quand on pratique l'usure...
16 mars 2015 21:46
Citation
idbel a écrit:
legende urbaine
avec les banques on negocie jamais et encore moins pour eponger une dette, je sais pas dans quel pays tu as vu ca mais ca existe nulle part
et c'est bien le probleme de la finance, une fois qu'on y a mis un pied on est obligés de payer ses dettes jusqu'a rachat complet du credit, ils vont pas lui faire une fleur et lui dire ok on ferme les yeux
sinon les banques l'auraient deja fait pour la grece!!


je vais au Maroc, et oui tout se négocie et se renégocie, tu extrapole avec la Grèce, on parle d'un crédit à 100 000 euros là amigo

quand je dis renégocier c'est déjà augmenter les mensualité parce que à 75e par mois de remboursement c'est clair qu'ils en ont pour 20ans et plus!
de plus, elle doit vérifier que son nom à elle n'est pas engagée dans ce crédit, je ne sais ou en sont les marocains niveau droit de la famille et plus précisément niveau devoirs et obligations des époux mais certainement qu'ell à possibilité de s'exclure de ce crédit si elle y est mentionnée. Elle doit voir également comment est le bien, refaire estimer sa valeur et voir avec les beaux-parents ce qui s'est passé et si il n'y à pas possibilité de les faire participer ou déménagés afin de louer le bien pour qu'il soit rentable, tout en leurs trouvant un autre logement, si vraiment elle à le couteau sous la gorge elle doit agir, peu importe comment.
16 mars 2015 22:14
Je crois qu'elle ne parle pas de 75 euro / mois mais 750 euro .

Parce que si c'est 75 euro , c'est bon c'est rien ...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook