Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beaux-parents, mon mari et moi....
l
20 juin 2008 17:44
Merci pour votre aide à tous, là je dois quitter la maison pour aller faire des courses et le week-end je pars dans la famille à l'étranger... Je vous répondrai dès que possible à vos messages... en espèrant que d'ici là j'aurai de bonnes nouvelles...

A bientot
s
20 juin 2008 18:04
chere lazzina,

esque ce nest pas le fete que tu sois enceinte qui fait que tu es pas bien et donc tu prend tout mal.je ne prend aucun parti loin de la c'est jsute que moi quznd j'etais enceinte je ne supporter plus aucune remarque le moindre truc me vexer,blesser...mais apres tout aller mieux sabranallah

nrhal chetane ma soeur trouve une solution avec ton mari qui en trouvera une avec tes beaux parents ya bien une issue.

moi perso si il m'avait taper je serais parti depuis lontenmps mais bon sa apres 'est un autre debat.bref trouve une solution pour que inchallah quand ton bebe viendra au monde sera entouré dune famille uni sans machakil
s
20 juin 2008 18:13
Je pars du principe que ton post est sincère et que tu nous a relaté une version des plus objectives, j'en doute fort mais c'est humain.

Ce n'est pas méchant ce que je dis là, mais enceinte tu dois être hyper sensible.

La chose qui m'a le plus choquée c'est le fait que ton mari te frappe, là il a en effet outrepassé les limites, tu n'es pas une gamine que l'on corrige à coups de bouniattes. C'est inadmissible. Quel lâche. As tu posé une main courante? (on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve.°

Ma soeur, il faut que tu te mette dans la tête que ton mari placera toujours sa famille avant toi, c'est comme ca et c'est tant mieux. Pour autant il ne doit pas te manquer de respect.
Tu rentres dans leur jeu et ils sont en train de bouffer votre couple. Soit plus maline, plus fine je dirai même plus "fourbe" pour éviter qu'ils n'aient trop la main mise sur vous.
Fais toi violence, met ta fierté et ta dignité de côté ou du moins fais semblant tu en saura gagnante à la fin. Je n'aurai jamais cru que je pourrai dire cela mais au grand maux les grands remèdes, car tu es mariée et tu semble tenir à ton union. C'est tout à ton honneur.

Va voir sa soeur présente lui tes excuses, fais de même avec ses oarents, joue slà profile bas quitte à être hypocrite et ultra mielleuse.
Au pire ils vont te balancer de vilains mots, blindes toi et tu verras que cela ne t'atteindra plus et ils se lasseront.
Si ton mari y va, vas y, vas même seule. Triple ou quadruple tes efforts.

Et souviens toi toujours rabbi kbir et s'ils ne le paient pas dans ce monde, la sentance fil akhira sera bien plus terrible.

Allah i3aounek et Mabrouk pour le bébé.
I
20 juin 2008 19:50
Moi au contraire je te conseille d'en parler à ta famille, meme aller chez tes parents te ressourcer et penser à autre chose, voir si lui il va comprendre qu'il se conduit affreusement et au moins avoir qqn pr t'aider à calmer le jeu avant k ca parte en vrille.Tes parents vont t'en vouloir de leur cacher un truc pareil, ils sont là pr t'aider!
De plus ma soeur, un mec qui te frappe? Il vaut pas une de tes semelles, tu laisses trop de choses passer je trouve, c grave ce qui se passe, un mec ki te bat, ne te respecte pas, une belle famille entière ki se ligue contre une femme enceinte, un mari ki n'est ni equitable ni assez matur pr demander du respect pour celle k il aime, franchemment y en a pas un pour rattrapper l'autre!
En plus tu vas lui donner un enfant, c difficile un grossesse et la vivre ds le stress, la peur et l'injustice c très dangereux pour toi et ton bébé, ils sont completement inconscients!
T'as pensé à ton bébé? Fais le khti, faut k ca change, faut marquer le coup sinon habitue toi dès maintenant, ca va être l'escalade.
Pardonne moi d etre franche, mais c inquietant ....
j
20 juin 2008 19:54
salam chère soeur SOUSSOU 24


faire tant de courbettes se rabaisser alors que tu as un noeux dans la gorge alors que tu as envie d'exploser ta colère n'appelle t-on pas ça NIFAK? le fait de se rabaisser à chaque fois n'est ce pas comme si on accepte d'être traiter comme une moins que rien? doit-on toujours accepter la méchanceté gratuite et l'injustice des autres sans répondre? doit-on perdre sa fièreté et sa dignité par ce qu'on est belle-fille ou belle soeur? pour qui se prennent ces gens et pour qui nous prennent-ils? le fait de s'excuser aujourd'hui leur donnera le droit de recommencer demain et je sais de quoi je parle j'ai fait les courbettes durant 18 ans par amour pour la famille etc...en conclusin je ne suis pas plus considérée mais si je me compare à d'autres personnes de ma famille qui ont mis le STOP dès le départ en leur montrant qu'ils ont du caractère et de la fièreté voir un petit chwiya de méchanceté ces gens la sont après accepter adorer et plus personne n'osera encore leur faire du tord. cela ne servira à rien de chercher leur considération car quoi que l'on fasse ce ne sera jamais assez bien et si tout vous semblera revenir comme avant à la moindre occasion au moindre écart on vous retombera dessus comme la foudre et le relèvement sera encore plus dur.Personnellement voiçi le comportement que j'adopterai: j'irai voir mes beaux parents car c'est mon devoir et je metterai des distances avec les belles soeurs je ne ferai ni confidences ni le super copinage ni confiance et je ne ferai plus tous ces sourires tous ces services que je faisais auparavent . peutêtre ai-je tort c'est possiblemais j'ai préféré me mettre une carapace plutôt que de souffrir continuellement.le plus important dans la vie c'est: ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3LA Ton mari, tes enfants tes parents ton beau-père et ta belle-mère car finallement sans eux tu n'aurais pas le mari qui partage ta vie.Ne rentre pas dans les sujets de conversations qui pourraient se retourner contre toi si on te pose une question sur quelqu'un ne réponds pas ou dis tout simplement je ne sais pas!
a
20 juin 2008 20:08
Citation
soussou24 a écrit:
Ma soeur, il faut que tu te mette dans la tête que ton mari placera toujours sa famille avant toi, c'est comme ca et c'est tant mieux.

salam

elle m'a choque ta phrase. Bien sur nos parents sont importants et ils nous sont chers mais et la justice la dedans?? tant mieux si les parents passent devant alors qu'ils sont injustes?

Dieu demande qu'on soit juste meme avec nos parents. ils devraient defendre sa femme si elle a raison et demander a ses parents de se calmer. et au contraire si sa femme est en tort, il la "remet" sur le droit chemin. c'est bien de conseiller de sbar mais parfois il faut se defendre.
ce que je deteste le plus est l'injustice.Grrrr

s'il doit lui faire la gueule au moins que la raison soit juste. si tu es dans ton droit, ne va pas demander pardon a la soeur, mais comporte toi sans rancoeur envers elle, chacun a ce qu'il merite.

pour les beaux parents, sois naturelle, essaie d'oublier en surface meme si on sait qu'au fond on garde le mal que les autres nous font.

mais detends toi d'abord, profite un peu du calme.

ps: un mari qui fait la tete pendant des jours, je trouve ca enfantin au possible.allah ister.
B
20 juin 2008 20:23
Salamsmiling smiley,


Il est grand temps de mettre les choses au clair avec ton mari..

Il ne peut pas se permettre d'éternellement se cantonner au rôle de fils, délaissant ainsi ses responsabilités de mari.

La famille c'est sacré, ça se respecte, mais une femme aussi. Et ça, il va devoir le comprendre rapidement.

Tu es bien gentille, tu es bien patiente, tu es bien aimante... Mais jusqu'à quand encore?

Parle lui à coeur ouvert. Fais lui part de ce qui te dérange. Mais aussi des conséquences néfastes qui pourrait découler de son attitude arbitraire et brutale..

En parallèle, continue à patienter et à éviter les problèmes pour préserver ton couple.

Bon courage!smiling smiley
One step forward and two ahead...
I
20 juin 2008 23:15
Patienter rien du tt, un mec violent c un gros hmaar No no ca me rend Ill
tu sais combien de femmes meurent de violences domestiques sous les coups de gros sauvages ss états d'âmes? ?Il n y a rien, je dis bien RIEN ki justifie qu'on leve la main sur qqn! RIEN!!!
Ne conseillez pas à la soeur de sabr, elle est en danger et vs banalisez ça.
Il faut k elle e parle autour d'elle et k elle le quitte pr voir si la prendre pr un punching ball le branche plus k d'être un mari.
s
21 juin 2008 01:39
Selem,

Que dire? Ta situation me touche profondément. Que dieu soit à tes côtés inchallah!

Un homme qui a déjà levé la main sur sa femme, c'est un homme qui recommencera à 97 %. Il faut absolument que tu en parles à tes proches (ce n'est pas une dispute banale à régler qu'entre vous) pour marquer le coup et leur montrer que tu n'es pas seul face à ta belle famille.
Le mariage c'est la fusion de 2 familles.

Il faut absolument que quelqu'un comme ton père ou ton frère, par ex, remette les pendules à l'heure à ton mari; Du style, qu'il ne lui ont pas donné leur fille pour être maltraité.
Aussi une réunion entre parents et beaux-parents s'imposent pour trouver une solution, un retour au positif comme le jour de la demande en mariage.

Ta belle famille et mari ont besoins de personnes dures (qui ne se laissent ps faire ) qui ne leurs feront pas de cadeaux. Il faut absolument l'intervention d'une tiers personne (tu n'es pas orheline!!!).

En plus de cela tu es enceinte, ils n'ont aucun coeur, pas de sentiments, ce sont des "bêtes sauvages".
Une femme enceinte, c'est une femme qui a besoin encore plus intention, d'éviter de la vexer, ne pas lui tenir tête et encore moins la maltraité.
Ils ont une fille, la roue tourne, faire du mal à sa belle fille c'est faire du mal dans l'avenir à sa fille surement. Dieu est grand et dieu puni la mechantesté gratuite.

Un conseil, ne retourne pas chez eux, des personnes méchantes et qui ne comprennet pas grand choses, ça ne vaut pas coup. Garde ta dignité!! Prend soins de toi et penses à ton bébé.Ne lui adresse pas à la parole, c'est à ton mari de se remettre en question. Fais vraiment intervenir une tiers personne: ton histoire est grave et je peux t'assurer qu'elle ne s'arrangera pas toute seule où en tournant la page et aller chez tes beaux parents.

Une alerte dès maintenant vaut mieux qu'un divorse douleureux plutard!

Escuse-moi si j'ai pu te froisser à un moment donné mais la maltraitance et la méchanté gratuite (propos belle famille) ca me Grrrr.

Prend de bonnes solutions pour assurer ton avenir!
Bon courage
m
21 juin 2008 16:32
Salam

Tu vi une situation difficile il n'y a aucun doute.

Mais c'est parent ne seront pas éternel et ne t'inquiéte pas Allah est grand et la roueva finir par tournr dans ton sens inch'Allah...

Je sais que c'est facile à dire mais il faut encore prendre sur toi ...parle lui encore et encore

Beaucoup de personne dise qu'il faut divorce c'est facile à dire mais aprés...c'est dificile de se marier alors de ce remarié...

Organise un WE en amoureux rapproche toi de ton mari en 1 mot réagit comme il ne l'attends pas il ne pourra se retrouver que bête d'avoir réagit comme il l'as fait...

ET il l'a dit lui meme fait comme si il n'avait pas de famille ignore les et si il font un pas vers toi fais en 2 pour eux tu vas les tuer comme ça ...

Je te souhaite bien du courage et ne laisse pas chétane semet la pagaille dans votre couple

Salam
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
j
21 juin 2008 16:40
deja j'ai bondis quand j'ai lu que tu avais ete rouée de coups par ton mari , deja vois tu je

n'appelle pas ca de l'amour , c'est ni plus ni moins qu'un tyran ton mari et je pese mes mots car

bien sur et ca ce voit tu l'aimes jusqu"a tout lui pardonner .

ecoute deja comme tu ne t'entendais pas avec sa famille , pourquoi avoir entamé une discussion

avec ta belle soeur ???? moi des gens qui ne m'aime pas et qui le dise a mon mari , j'y vais pour

respecter mon mari mais je parle pas juste bonjour bonsoir , ca va oui merci etc !!!! maintenant

tu dis que ton mari n'est plus le même , ca me parait logique , vu qu'il est capable de te

frapper "le lâche" comment veux tu qu'il te respecte et t'aime ????

le moindre pretexte sera bon pour te trouver des torts.

si tu l'aimes comme je le pense ca va etre dur pour toi ma belle je te souhaite l'aide de dieu

pour comprendre ton mari et aussi pour lui faire comprendre a lui le devoir qu'il a envers toi

et devant dieu aussi .

si j'ai un conseil a te donner , ne provoque pas de discussion sur la famille de ton mari .

continue a l'aimer comme tu le fais depuis toujours et qu'il se debrouille lui avec son rôle

de" mari".

sois coquette sur toi prends soin de toi et montre de l'amour pour ton mari , sois douce comme le

miel et chaude comme le thé , et si il lui reste un peu d'amour pour toi il va renaitre j'espere

pour toi .bonne chance petite femme maltraitée.
m
21 juin 2008 20:41
juliette66

le : bonne chance petite femme maltraitée.Grrrr perplexe était de trop je crois que ce quel subit suffit
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
21 juin 2008 22:54
Je suis dans la même situation que toi et je n'ai pas envi de retourner voir ma belle famille pour l'instant. Il faudra bien que je le fasse un jour car mon mari, par contre ne supporte pas y aller seul et me le fait payer à chaque fois.

Franchement, mise à part le mécontentement de mon mari, j'ai trouvé une paix incroyable à ne plus me retrouver au sein d'une famille qui cherche parfois qu'à me froisser avec des réfléxions.

Mon mari, hamdoullillah n'est pas violent et s'il m'avait tabassé comme toi, je ne sais pas comment j'aurai réagit. C'est impardonnable d'en arriver à battre sa femme.
s
21 juin 2008 23:12
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je suis dans la même situation que toi et je n'ai pas envi de retourner voir ma belle famille pour l'instant. Il faudra bien que je le fasse un jour car mon mari, par contre ne supporte pas y aller seul et me le fait payer à chaque fois.

Franchement, mise à part le mécontentement de mon mari, j'ai trouvé une paix incroyable à ne plus me retrouver au sein d'une famille qui cherche parfois qu'à me froisser avec des réfléxions.

Mon mari, hamdoullillah n'est pas violent et s'il m'avait tabassé comme toi, je ne sais pas comment j'aurai réagit. C'est impardonnable d'en arriver à battre sa femme.

Les filles, si vous voulez la paix avec vos maris, cessez de critiquer sa famille!

franchement, même si belle maman vs fait du mal, ne mettez jamais vos maris entre vs, vs imaginez ce que signifie pour un homme d'être entre sa mère et sa femme????

je ss pas un homme pr ressentir la même chose ke lui, mais j'imagine ke ce serait toucher à des choses sacrées, et pour ça les hommes perdent facilement leurs moyens.

je ne dis pas kil fo complimenter la belle famille par hypocrisie, JUSTE FERMEZ LA quand vs en avez contre la belle mère ou la belle soeur.

moi j'ai pas de frère donc pas de prises de becs avec une belle soeur, j'ai par contre la famille de mon mari qui dieu sait sont très difficils, et moi n'ayant pas ma langue ds ma poche je me prend tjrs la tête avec eux, mais je ne mets jamais mon mari entre ns, lui demander d'intervenir serait le torturer et peut être le commencement de la fin de notre mariage.

Pr ce qui est des coups que tu as reçue, NO COMMENT, inadmissible.
h
22 juin 2008 12:54
salam hbibti,

D'abord, je te dis Alla8i sabrik.

Pour ce qui est de la belle famille, apparemment ils ne t'aiment pas, donc même si tu es réglo, si le courant n'est pas passé, il ne risque p-e jamais d'avoir une fusion.
Ton mari te demande de ne pas aller chez eux ? : n'y vas pas, il dois sûrement avoir une raison à ce qu'il a dit. Ou tout du moins attend jusqu'à ce qu'il te demande d'aller avec lui.

J'ai lu toutes les interventions et presques toutes sont vraies, même si elles sont parfois contradictoires.
Pourquoi ? Parce qu'à chaque personne et situation sa solution.

1- Dans certains cas, prendre des distances les fera remettre à leur place. Surtout dans le cas ou le mari tient au lien du mariage. Il faut que tu te poses cette question pour le savoir : qui est prioritaire pour lui, sa vie de couple ou ses parents chéris ? Si c'est toi, gardes tes distances avec eux jusqu'à ce qu'ils reviennent vers toi. Après tout, tu es enceinte, tu n'est pas physiquement apte à être au garde à vous.

2- Dans d'autres cas, prendre des distances sera considéré comme "dad", c'est-à-dire que tu tiens tête contre eux, et considéreront par conséquent que tu les cherches et que donc tu cherches à rompre le lien qui t'uni avec leur fils puisque tu le rompe avec ses parents chéris...
Donc si'ls ont la mentalité de ce 2nd cas, tu es tombée sur des têtes de mule, et là, il faudra redoubler d'effort si tu souhaite garder leur fils.
Au fait, ce 2ème cas s'applique si ton mari fait passer en 1er lieu sa famille, et s'il a l'habitude de les écouter.
D'ailleurs, tu ne nous as pas dis si c'est sa famille qui l'influence dans sa relation avec toi ou pas ?

Je te donnerai le même conseil que toutes les autres concernant le fait de NE PLUS LUI PARLER DE SA FAMILLE. Il ne t'écoute pas, il s'énerve quand tu lui explique ce qui s'est passé ? Soit rusée, ne lui en parle plus dans ce cas là. Il y a certains hommes qui ne supportent pas qu'on leur raconte que l'on a eu une altercation avec leur famille. En gros, il ne veut pas savoir.
Tu veux tout de même te sentir écoutée ? Raconte-le à ta soeur, une personne de confiance ou sur un post de yabi...tu te sentiras soulagée inchaAllah.

Concernant la visite chez tes parents, je te conseillerai d'y aller mais je te conseille de ne rien leur raconter, pour l'instant tout du moins. Pourquoi ? Parce que le jour où ça s'arrangera entre toi et ton mari inchaAllah, eux garderont tj à l'esprit que c'est un homme mauvais et auront du mal à avoir de l'estime pour lui, et ça risquera de se faire ressentir...
Mais vas-y pour souffler!!!!!!!! Ne reste pas cloitrer chez toi, tu vas exploser, et les hommes détestent ça. Il aiment une femme heureuse, de bonne humeur et QUI PREND SOIN D'ELLE.
Tu penses qu'ils vont deviner que ça va pas ? Remet ça sur le compte de la grossesse !!! A chaque pb sa solution.

Et puis dis-toi qu'en vérité, la 1ère femme dans sa vie c'est toi, et sa mère le sais. C'est pour ça qu'elle fait ça, elle est jalouse comme n'importe quelle belle maman.
Et donne-lui ce que sa mère ne peut lui donner, et fais en sorte que ça soit toi sa confidente, pas sa mère. Si tu as gagné cela, tu l'as dans ta poche.

Et le bébé! Il n'a pas l'air pour l'instant de savoir ce qu'il est en train de se passer : sa famille se construit, mais sa mère elle, s'en rend bien compte !
Donc le jour où il naitra inchaAllah, fais en sorte de le rapprocher de lui si cela ne se fait pas automatiquement.
Et avoir un bébé est une chance que beaucoup luttent à avoir, et te frapper, tu es quand même tombée enceinte et le bébé s'est accrochée, il a de la chance quand même...

Concernant les coups, tu lui en parleras plus tard, puisque pour l'instant tu es tranquille de ce côté.
Chaque chose en son temps. Commence par faire le point avec lui, et change de tactique comme on te la toutes conseillées.

Sinon répond-moi à ces 2 questions stp (celle en gras et s'il met le couple au-dessus de tout) pour qu'on puisse t'aider à mieux comprendre et pour que tu puisse mieux agir...
s
23 juin 2008 21:20
Citation
santita a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je suis dans la même situation que toi et je n'ai pas envi de retourner voir ma belle famille pour l'instant. Il faudra bien que je le fasse un jour car mon mari, par contre ne supporte pas y aller seul et me le fait payer à chaque fois.

Franchement, mise à part le mécontentement de mon mari, j'ai trouvé une paix incroyable à ne plus me retrouver au sein d'une famille qui cherche parfois qu'à me froisser avec des réfléxions.

Mon mari, hamdoullillah n'est pas violent et s'il m'avait tabassé comme toi, je ne sais pas comment j'aurai réagit. C'est impardonnable d'en arriver à battre sa femme.

Les filles, si vous voulez la paix avec vos maris, cessez de critiquer sa famille!

franchement, même si belle maman vs fait du mal, ne mettez jamais vos maris entre vs, vs imaginez ce que signifie pour un homme d'être entre sa mère et sa femme????

je ss pas un homme pr ressentir la même chose ke lui, mais j'imagine ke ce serait toucher à des choses sacrées, et pour ça les hommes perdent facilement leurs moyens.

je ne dis pas kil fo complimenter la belle famille par hypocrisie, JUSTE FERMEZ LA quand vs en avez contre la belle mère ou la belle soeur.

.
Ce que je viens de lire me choque, comment être avec de telles personnes et ne rien dire et ne pas en parler à son mari: pour moi ça reléve de l'impossible tant mieux que tu aies pu trouver l'équilibre ainsi en séparant mari et belle famille, c'est l'une des meilleures choses à faire.
Mais moi je ne vois pas comment.
Pour la posteuse, ne les calcules pas ne va pas chez eux, ne demande pas après eux, laisse les dans leur coin ils reviendront bien un jour ou l'autre, et si ils ne le font pas tu auras la paix.
C'est ce que j'ai fait avec ma belle famille, et donc maintenant je suis complétement coupée d'eux al hamdulillah et au bout de 10 ans de conflits et la mort de ma belle mère, il ne les voit plus non plus (parce que eux ne prennent pas la peine de le considérer comme un membre de leur famille) et voilà, le tour est joué. Bon débarras.
23 juin 2008 21:58
Citation
lazzina a écrit:
Lorsqu'il m'a frappé, je n'étais pas encore enceinte mais bon ça ne l'excuse pas je sais...

Sinon depuis la grossesse, il me m'a plus jamais frappé mais auparavant il le faisait volontier... j'espère qu'il ne va pas recommencer après l'accouchement...

Que allah me protège

C'est pas un homme !!!! Il a osé lever la main sur toi quelle honte !!

Je suis scandalisée de lire ça !!

Un homme qui frappe une fois frappera encore..Il faudra absolument que tu règles ce problème quand il ressurgira.

Mon conseil au sujet de ta belle famille :

Même si ce sont des gens "mauvais", je te conseil d'accompagner ton mari chez ses parents en lui disant que tu aimerais qu'avec l'arrivée du bb les relations s'améliorent.

Prouve à ton mari même si c pas fait de bon coeur que tu veux que les choses se passent au mieux. J'imagine bien que pour toi c pas facil tu es enceinte et 10 fois plus sensible mais sois plus maline qu'eux et démontre leur que tu as dépassé leur bassesse et coups bas.

Va falloir prendre sur toi encore un petit peu..reste cordial mais c clair que s'il te manque de respect te laisse pas marcher sur les pieds.

Ne leur fait pas le plaisir de t'éloigner de ton mari, c leur but.

Ne descends pas ses parents devant lui, apparement il fait l'autruche, montre simplement ta bonne volonté et essaie aussi d'organiser des sorties avec lui histoire de l'éloigner un petit peu de sa famille.

Bon courage reste zen
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
26 juin 2008 16:23
Merci pour vos conseils, j'ai du m'absenter pendant plusieurs jours et je m'excuse de ne pas avoir pu revenir sur mon post. Depuis, ça s'est un peu arrangé donc hamdoullah plus de soucis (en espérant que ça dure). Contente vraiment de savoir que vous avez pu me soutenir.

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook