Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux-parents envahissants
I
25 mars 2019 14:13
Salam alekoum

Je suis mariée depuis 3 ans avec mon mari et tout allait bien jusqu'à l'annonce de ma grossesse...

Ma belle-famille a commencé à se mêler de tout, du choix des prenoms de mes jumeaux, aux meubles de la chambre, la façon dont je devrais les nourrir (j'ai voulu allaiter et finalement je n'ai pas pu car ses parents m'onr dit que la tradition disait telle chose à propos de l'allaitement)...

Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir le rôle de maman et de devoir dire oui à tous lzs caprices de mes beaux-parents.

Mon compagnon ne me soutient absolument pas car il me dit qu'il a peur de vexer ses parents ou de se disputer avec même si cela signifie que je n'ai paz un mot à dire sur la façon d'éduquer et de prendre soin de mes enfants.

Ils veulent constamment qu'on aille dormir là-bas ou venir dormir chez nous et quand les enfants se rzveillent pour manger, ils courent pour jouer avec alors que j'essaie de leur faire passer leurs nuits...

Sa mere veut que les enfants l appellent maman et moi maman + mon prenom...

Je recommence à travailler bientôt et c'est eux qui vont les gardrr mais j'ai peur car ils ne respectent pas les avis medicaux etc, ils se pensent plus savants (pas besoin de lait spécial alors que les enfanrs regurgitent tous le lait, le mois prochain ils doivent commencer a manger du solide alors qu ils n auront qu à peine 3 mois... quand je dis ce que je souhaite qu'ils fassent en mon absence, ils repondent:"c'est n importe quoi nous on a éduqué nos enfants comme ça et on fera pareil"...

Dès que les bebes auront un an, ils m ont dit que je devrai leur faire un papier afin qu ils puisent partir 1 mois en vacances avec...

Je me dispute tous les jours avec mon compagnon car il ne comprend pas que ses parents ont deja eu la chance d etre pere et mere et que j aimerai qu on me laisse cette chance aussi....

Je dois constamment repondre a skype piur qu ils les voient en camera alors que lzs znfanrs crient pour manger et que je n ai que 2 mains...

Bref je suis a bojt de nerfs, j avais demander a mon compagnon de vivre dans notre propre maison pour eviter ce genre d histoires er lui m en veut d avoir quitter ma maison de ses parents er ne veut pas leur poser des limites par vengeance...

Je suis a bout et je pleure tous les jours, comment faire pour m imposer en tant que mere ?
25 mars 2019 14:41
attends c'est sérieux la ? ton mari laisse faire a ce point ?

tu n'as pas de famille qui pourrait t'accueillir toi et tes enfants quelque temps ?

ne leur laisse pas la garde si tu peux et ne signe au aucun cas le papier pour les 1 an
P
25 mars 2019 15:12
Bonne chance. J ai connu ca j ai pas tenu. Un mari inutile et des beaux parents zinzin.

Toi tu as 1 enfant alors je te souhaite bien du courage de la PATIENCE de fou et quAllah apporte de le serenité ds ta vie. Amin.
Y
25 mars 2019 15:19
Salam

Tu prends tes enfants et tu pars chez tes parents!


Dis à ton mari que quand il te donnera ton rôle de mère et non de simple mère porteuse tu reviendras....

Impose toi dès maintenant sinon cela sera de pire en pire
25 mars 2019 16:13
Salam

cela va trop loin. Si ton mari ne fait rien, alors impose toi de toi-même, en leur expliquant calmement et fermement.
Pas facile, je te souhaite bon courage
U
25 mars 2019 22:12
En principe c'est la grand mère qu'on appelle maman + prénom, c'est elle qui est secondaire pas toi! Ce genre de détails me fait partir en vrille.

Sincèrement ne loupe pas les débuts de tes jumeaux, impose toi, sois indifférente. Prends toi un autre mode de garde. Et puis quoi encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook