Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beauté et religion
s
4 février 2010 18:47
salam
je sui dans la religion depui un an hmd je me sens bien mais je ne pren plu soin de moi (je ne porte pa le voile) je mé que des tuinike longue je ne me makille plus je ne me coiffe plu non plus je ne fais plu rien et quan je voi ma cousine qui elle aussi et ds la religion depui un an elle né pa come moi elle mes pa ke des tunike longue elle mes des jupe ce makille et tout et kan je le voi je me sen mal car elle on la trouve tjr belle alor ke je ne suis pas moche (dsl ce né pa de larogance ne croyer pa sa svp) g mon charme mai plu personne le voi
et je me demande ke mm si je fé la priere et ke je porte d tunike longue (cad ou on ne voi pa mes fesse) c possile de me makiller de metre par exemple d talon (ou des slim mai pa souven) mai sa etre vulgaire car je voi d fille des foi ki on d slim mai vu kel porte des tunkie longue cela ne fai pa vulgaire.....
pouver vou me donné votre aide sil vous plai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
4 février 2010 19:17
si je me remakiller et ke je pren soin de bien mabiller mai en restan simple aec mes tunike longue et un ptt slim est ce ke c vulgaire
4 février 2010 19:35
salam,


c'est quoi pr toi être ds la religion ? Je comprends pas, tu dis être ds la religion mais tu mets pas le voile de plus la religion ne t'interdit pas de plus prendre soin de toiperplexe
E
4 février 2010 22:25
la beauté et la religion sont compatible ,fait le avec un esprit d'adoration d'allah ne le fait pas comme une sorte de concurrence( al mo3anada)avec ta cousine. tu te lassera vite fait c'est dommage .on est tous différentes les unes et les autres .question maquillage je ne suis pas adepte les tallons aussi ,je suis une personne qui bouge trop mais le plus important c'est anadafa mina al imane
j'ai remarquer certaine femmes voilée avec trop de maquillage et des tallons pointue ,la premiere fois ça m'a choquer un peu ,mais elles sont tres belles ,alors je me dis ma liberté s'arrête la ou commence celle de l'autre dieu seul est notre juge
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
4 février 2010 22:45
Citation
shala510 a écrit:
salam
je sui dans la religion depui un an hmd je me sens bien mais je ne pren plu soin de moi (je ne porte pa le voile) je mé que des tuinike longue je ne me makille plus je ne me coiffe plu non plus je ne fais plu rien et quan je voi ma cousine qui elle aussi et ds la religion depui un an elle né pa come moi elle mes pa ke des tunike longue elle mes des jupe ce makille et tout et kan je le voi je me sen mal car elle on la trouve tjr belle alor ke je ne suis pas moche (dsl ce né pa de larogance ne croyer pa sa svp) g mon charme mai plu personne le voi
et je me demande ke mm si je fé la priere et ke je porte d tunike longue (cad ou on ne voi pa mes fesse) c possile de me makiller de metre par exemple d talon (ou des slim mai pa souven) mai sa etre vulgaire car je voi d fille des foi ki on d slim mai vu kel porte des tunkie longue cela ne fai pa vulgaire.....
pouver vou me donné votre aide sil vous plai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

Porter le hijab c'est un code vestimentaire ce n'est pas uniquement porter le voile.

La awra c'est tout le corps sauf le visage et les mains.Donc il faut porter des vêtements qui:

1) recouvrent au moins la ‘awra
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la ‘awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la ‘awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l’usage réserve à l’autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c’est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n’est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).

Ma sœur qui t'a dit que nous n'avions pas le droit de nous embellir, tu peux te maquiller légèrement pas dans l'excès bien sur.

Tu peux être bien habillée et avoir une tenue soignée tout en portant le hijab l'un n'empêche pas l'autre et c'est ce qui est d'ailleurs recommandé dans l'islam.

Et toute ses choses tu dois les faire pour toi et pas dans l'intention de plaire.

Les pantalons slim sont serrés ils peuvent donc pas être porté même avec une tunique longue car n'oublie pas que les jambes d'une femme fais partie de sa awra.
i
5 février 2010 21:34
aussi je veux savoir qq chose
je suis musulmane et je me maquille (pas bcp) et je porte des vêtements long vous voyez et je fait mes prières et tout mais je porte pas le voile je sais pas si mes prières ne seront plus accepté
p
5 février 2010 22:04
Salam halaykoum

Shala510 tu le dis toi même nous avons toutte un charme qui différe mais réste toi-même cherche toi plutô au lieu de te référer à ta cousine ou encor au passante t'es pas sortis de l'auberge sinon tu doi surment beaucoup te rabaisser ou te sous-estimé au fond donc prend soin de toi car il n'est pas recommendé dans l'Islam de se négligé et Dieu aime ce qui est propre et beau dans tout les sens du terme...

D'autant plus une femme se doi de prendre soins d'elle, car c'est avant tout un bien-être tu vérra...ai confiance en toi et écoute ton coeur et ne regarde pas les apparences...sa sert à rien on es toutte différente et on as toutte une beautée différente ...


Ibtissam89 Sa Dieu seul le sait si t'es prière sont accéptés Maintenant si toi aussi ton coeur...Si t'a un sentiment à mettre le voile je t'y encourage sa ne sera que bénéfique pour toi...winking smiley yawning smiley les soeurs

wa halaykoum wa rahmatalah wa barakatouhou
p
5 février 2010 22:05
Salam halaykoum

Shala510 tu le dis toi même nous avons toutte un charme qui différe mais réste toi-même cherche toi plutô au lieu de te référer à ta cousine ou encor au passante t'es pas sortis de l'auberge sinon tu doi surment beaucoup te rabaisser ou te sous-estimé au fond donc prend soin de toi car il n'est pas recommendé dans l'Islam de se négligé et Dieu aime ce qui est propre et beau dans tout les sens du terme...

D'autant plus une femme se doi de prendre soins d'elle, car c'est avant tout un bien-être tu vérra...ai confiance en toi et écoute ton coeur et ne regarde pas les apparences...sa sert à rien on es toutte différente et on as toutte une beautée différente ...


Ibtissam89 Sa Dieu seul le sait si t'es prière sont accéptés Maintenant si toi aussi ton coeur...Si t'a un sentiment à mettre le voile je t'y encourage sa ne sera que bénéfique pour toi...winking smiley yawning smiley les soeurs

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook