Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté : Ni3ma ou Niqma ?
28 septembre 2013 01:28
Ahlan ya jama3a Welcome

Alors j'aimerais bien avoir votre avis sur cette question.

Toutes les femmes recherchent la beauté, mais n'y-a-t'il pas également des inconvénients à être (trop) belle? Peut-elle être source de problèmes, voire danger ?

Parfois je pense que la beauté n'est pas un cadeau du ciel mais une épreuve.

A vos claviers !
28 septembre 2013 02:33
En quoi est ce une epreuve surtout a notre époque, ou il faut etre belle meme pour decrocher un emploi d'ouvrière dans un usine?
h
28 septembre 2013 05:55
Citation
Just Mee a écrit:
Ahlan ya jama3a Welcome

Alors j'aimerais bien avoir votre avis sur cette question.

Toutes les femmes recherchent la beauté, mais n'y-a-t'il pas également des inconvénients à être (trop) belle? Peut-elle être source de problèmes, voire danger ?

Parfois je pense que la beauté n'est pas un cadeau du ciel mais une épreuve.

A vos claviers !
Salam
Bien sur que c'est une epreuve le trop est souvent une plus grande epreuve que le pas assez la richesse est une plus grande epreuve que la pauvrete etune grande beaute est une plus grande epreuve que'etre laid.

Un exemple tres connu de quelqu'un qui a ete eprouve par sa beaute est youssouf AS. Les gens tres beaux sont plus sollicites pour la fornication, cela peut conduire a l'orgueil et a mepriser ceux qui sont plus desavantages. Et puis si tu regardes autour de toi les filles qui sont jolis ont SOUVENT plus de mal a porter le voile.
Donc oui ca peut etre une grande epreuve
N
28 septembre 2013 12:44


Salam !
oui , la beauté peut présenter des inconvénients , des problèmes énormes grinning smiley

ce cas se voit généralement quand la personne ( femme ) ne veut pas l'utiliser à des fins personnelles ,

En général , la belle femme est une source de problèmes , car sa beauté engendre plusieurs sentiments dans son entourage : tel que la jalousie , et autres sentiments plus maladifs


s
28 septembre 2013 14:04
La beauté chez une femme est un immense avantage.Elle n'aura pas, comme toutes ces femmes que la
nature à insuffisamment gâtées, à priver son conjoint d'affection .Elle sera heureuse, comblée, riche et aimée durant toute sa vie .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
28 septembre 2013 14:12
lol une épreuve? je pensa pas. Les concernées te diront que ça facilite la vie sociale, professionnelle et amoureuse. Les gens moches on a pas trop envie de les regarder et alors encore moins de les fréquenter.
Les inconvénients viennent plutôt du fait d'être moche.
m
28 septembre 2013 14:45
Salam!

Je pense que la beauté est une ni3ma selon moi lol tout dépend de la conception que l'on a de la beauté...

Le prophète Youssouf alayhi salam était le plus beau sur terre et il ne s'est jamais marié!


Il a enduré des épreuves et les plus belles femmes étaient prête à tout pour l'avoir mais Allah l'a préservé et sa piété est immense normal c'était un prophète smiling smiley

Des femmes magnifique et chaste qui se consacre à Allah et use de leur beauté et leur charme pour leur mari est un bienfait

Je dirai que sa dépend comment tu utilise ta beauté et dans quel but???

Certains useront de leur beauté pour avoir un bon boulot et sa marchera d'autre pour avoir un mari riche...etc

Et d'autre qui évite d'utiliser leur beauté mais malgrés tout elles vont tout de même attirer les loups mais n'auront rien à se repprocher car elles se seront préservé...

La beauté est un bienfait d'Allah et tu ressemble aussi à tes ancêtres parents grand parent...etc

Après la beauté est relative mais on aime ce qui est beau et ce qui nous attire car sa reste humain

Après les goûts de chacun peuvent être différent mais on va pas se mentir l'image compte beaucoup
28 septembre 2013 14:59
Nan ms j hallucine. Etre beau estun enorme avantage. Pf. Comf si etre moche etait plus simple.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
a
28 septembre 2013 16:11
Salam,

la beauté est source de beaucoup de problèmes. Quand on es beau ou belle, on est plus sollicité, donc on tombe "plus facilement" dans l'illicite et ce même sans rien faire puisque la beauté attire le regard et ce regard peut se retourner contre soi. En plus, les filles sont plus souvent jalouses et envieuses, et ça crée pas mal de conflits. Il faut aussi noter que la beauté est une source de suspicion, on considère le beau ou la belle comme moins pieux, moins sérieux, plus superficiel.
Enfin, la personne belle est source de convoitise et même les hommes aux physiques ingrats cherchent une belle femme tongue sticking out smiley(cf un post précédent) ce qui fait que beaucoup de belles filles se retrouvent avec des hommes pas très gâtés par la nature .
Bref, les personnes avec un physique passe-partout s'en sortent souvent mieux dans la vie et se marient avec de meilleurs partis en général.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 16:13 par fouziyaa.
g
28 septembre 2013 16:30
salam

moi aussi j'ai remarqué que les belles demoiselles finissent avec des hommes pas très bo, ou bien plus agé qu'elle, et c dommage moi je vois ma copine c'est une bombe et elle a finit ac un homme bien plus âgé qu'elle, alors qu'elle aurait pu tomber mieux, mais bon, n'est-ce pas le mektoub et la beauté n'est pas un gage de bonheur, sa voudrait dire que seul les filles belles peuvent avoir le droit au bonheur, n'importe quoi, tout est écrit et pour les hommes c'est pas bien de prendre une fille trop belle car elle devient son obsession, il pratiquera moins sa religion, comme la dit Omar ibn el Khattab ou il la dit a son fils de divorcer car sa se ressentait sur sa pratique ou allah ou ahlem.
mais pour la femme savoir qu'elle est belle aux yeux de son mari ou patron, sa a d’énormes avantages car en jouant de ta beauté tu peux obtenir tout ce que tu veux, evil un des vices d'une femme lool
28 septembre 2013 16:44
Wa salam =)

La beauté ouvre des portes, tout est facilité, professionnellement, socialement, les gens vous sollicitent pour être à vos côtés.

Mais à condition d'être extrêmement belle, la beauté qui se remarque vraiment et qui fait tourner des têtes. Ca implique d'avoir un visage ET un corps avec un sex appeal puissant.
h
28 septembre 2013 17:56
Salam
Personne ne semble considere que la beaute peut etre une epreuve ici ???????
C
28 septembre 2013 18:22
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Personne ne semble considere que la beaute peut etre une epreuve ici ???????

une épreuve pour nous oui, une femme avec une beauté à couper le souffle nous obsède jours et nuits

et c'est encor plus dur lorsqu'elle est inaccessible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 18:23 par CasaouiDiBerriz.
h
28 septembre 2013 18:23
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Personne ne semble considere que la beaute peut etre une epreuve ici ???????

une épreuve pour nous oui, une femme avec une beauté à couper le souffle nous obsède jours et nuits
Non moi je trouves que c'est une epreuve pour la personne en question aussi
C
28 septembre 2013 18:25
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Personne ne semble considere que la beaute peut etre une epreuve ici ???????

une épreuve pour nous oui, une femme avec une beauté à couper le souffle nous obsède jours et nuits
Non moi je trouves que c'est une epreuve pour la personne en question aussi

oui c'est vrais ces personnes sont plus convoité et harcelé donc plus de chance de tromper son conjoint ou de tomber dans la fornication hors mariage
g
28 septembre 2013 19:03
Selem,

Une femme ne peut pas se plaindre de sa beauté par rapport à d'autres qui ne comprendrai pas ce raisonnement.Après tout est relatif, il y a jolie et belle et chacun en à sa définition propre même si plusieurs avis peuvent se rejoindre sur le sujet.

Il est clair que cela peut faciliter l'accès à certaines entreprises mais ce qui facilite l'accès et basé sur la corruption de l'esprit, la séduction qui est considéré comme un vice ?

Tout dépend de la femme si elle en joue ou si elle reste humble et sincère dans ses intentions et ses actes ! Et là, chacun peut débattre de sa réponse.

Je suis d accord qu'une jolie femme est plus exposée à de mauvaises choses (jalousie, envie, sollicitations à de mauvaises fins, tentations, ...) et donc exposée à de pénible épreuves et je pourrai en citer plusieurs cas !

Mais les épreuves sont tellement nombreuses dans ce bas-monde : le pauvre va envier le riche, le moche le beau, le petit le grand, celui qui a une bonne situation, une famille aimante, une plus belle femme, un meilleur appart, une plus belle voiture, une meilleur réussite sociale, un meilleur mariage, ... la liste est longue ... A savoir que le critère de beauté n'ai pas du tout un gage de succès ....

D'autres et in ch'allah les plus nombreux sont bien dans leurs baskets disent el hamdoulilah pour ce qu'ils ont et ne regardent pas ce qui se passent chez les autres. Le plus dur et le but à atteindre et d'arriver à acquérir la sérénité et le bien-être peut importe le bien ou le mal qui nous afflige car ce qui peut être une épreuve pour nous est en réalité un bienfait et Allah est plus savant.

Dire el hamdoulilah car chacun de nous à des vertus qu'il utilise peut-être à mauvais escient et dont il n'a peut-être pas conscience. In ch'allah que chacun de nous se raffermisse dans sa foi car l'humilité fait partie des plus belles choses et des plus durent à acquérir.

smiling smiley
28 septembre 2013 19:14
salam
moi je dit sue ces les deux ces a la fois un avantage mais un inconvenients! parce que les gens sinteressent a toi etc.mais pk pr tn physique!
bref chacun est ft comme ALLAH la ft!
R
28 septembre 2013 20:25
SALEM
les filles trop belles se la racontent de trop, elles ont trop de manières de princesse et ne regardent pas les hommes qui n'ont pas d'argent, pas de pouvoir ou un kiki trop petit, même pas en rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 21:28 par Rose-D-sables.
N
28 septembre 2013 20:53


La beauté , vivre avec est aussi dur que sans .
28 septembre 2013 21:32
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
les filles trop belles se la racontent de trop, elles ont trop de manières de princesse et ne regardent pas les hommes qui n'ont pas d'argent, pas de pouvoir ou un kiki trop petit, même pas en rêve

ptdr ptdr ptdr

T'es ouf toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook