Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté du monde
21 juillet 2020 20:49
Le monde qui nous entoure est le fruit de la volonté d ALLAH, une volonté parfaite, absolue et pure

Sa création est sous nos yeux en permanence et elle nous rappel constamment, a chaque instant a quel point le créateur est grand, qu il fait tout avec sagesse et mesure parfaite
ALLAH est beau et il aime le beau, sa magnifique création en temoigne

Que ce soit le monde minerale , vegetale ou animale, tout concordre a témoigner de l harmonie subtile de cet ensemble incroyablement beau voulu par Dieu et ceci , a chaque seconde qui s ecoule.

Par sa volonté parfaite et absolue, IL a crée ce monde magnifiquement beau qui nous entoure, une source d emerveillement et de meditation permanente pour celui qui voit et qui a le coeur encore pur

Il suffit de l observer attentivement, dans le silence, sans etre perturbé par l interference des pensés et par les bruits ambiants de l activité humaine pour s emerveiller face a tant de grandeur et de magnificence

Lorsque je me promene dans la nature et que je vois sa creation pure, dénuée de toute influence et transformation humaine, je suis constament ébahie, tout y est parfait, tout est a la place a laquel il doit etre, je suis en permanence epoustouflé, JE SUIS EN PAIX, je me sens chez moi ( ce qui n est pas le cas en ville smiling smiley )

Il n y a pas de mot , tout est merveilleu, tout est a sa place, tout respire l harmonie, la beauté, la paix et l equilibre
Tout respire la generosité, la grandeur et L AMOUR d ALLAH

La nature provenant directement de la volonté d ALLAH est un véritable livre qui nous instruit sur celui qui la crée
Elle nous informe sur celui qui a crée tout ceci

En meditant sur la création, en enlevant tous les voiles que la société et ses codes a pu mettre sur nos yeux, on est absolument subjugué par tant d harmonie , on ne peut que vouloir remercier et adorer d avantage celui qui nous a donné la "chance" de vivre ces moments magiques

C est un véritable privilege dont on ne prend pas assez la mesure

Sans compter le calme present dans la nature, un calme qui nous manque cruellement dans le tumulte de la vie citadine

Un calme reposant et reparateur, indispensable a notre bien etre, et a l equilibre ET L EPANOUISSMENT de notre ame

Un calme qui a l effet d un medicament pour l ame, comme le soleil a l effet d un médicament pour le corps ( la vitamine D )

Le corps se nourrie d aliment naturel, l ame se nourrie de la beauté de la nature

J aime me retrouver en pleine nature, la ou il n y a pas un bruit, la ou le seul son qu on entend est la musicalité harmonieuse de chant des oiseaux; du souffle du vent dans les arbres et de la douceur de l eau qui s eccoule paisiblement

Je ne peux pas rester en ville, surtout en cet periode d été, car en ville, l homme a transformer toute la création d ALLAH , on y voit que bitume, batiment et element arficiel , rien de naturel et de directement voulu par notre seigneur, fesant oublier pour la plupart que la création provient de la volonté du createur

Dieu nous a honorer parmis toute sa création, parcequ il nous a permis de prendre conscience de sa perfection et de sa beauté a travers la magnificence de SA CREATION
I
Inv
21 juillet 2020 20:52
Allahuma Barik ,c est mieux que d habitude et ça se rapproche d un rappel .Qu Allah te préserve .
21 juillet 2020 20:55
BarakALLAH ou fik
Je savais que tu allais etre le premier a répondre smiling smiley

Citation
Inv a écrit:
Allahuma Barik ,c est mieux que d habitude et ça se rapproche d un rappel .Qu Allah te préserve .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 20:55 par le.prince.vegeta59.
I
Inv
21 juillet 2020 20:57
À c est pas tout le temps qu on a des posts de ce type là sur yabiladi .
W
21 juillet 2020 21:53
Étant une amoureuse transie de la nature et de notre planète je te remercie pour ce partage sortant du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook