Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté de l'ame ou la beauté du corps
c
11 septembre 2009 01:07
Je sais qu'il s'agit d'un énième post sur le même sujet mais je suis lassé de voir que finalement ce qui interesse les hommes c'est la beauté physique et C'est TOUT!!!!!!
Je suis une fille bien, je n'ai jamais eu de copain,j'ai de la personnalité et pourtant je ne suis toujours que la simple et bonne copine .....je sais que le physique compte mais je me refuse pourtant de me pretter à ce jeu de la coquetterie, je suis simple et je ne veux pas d'artifice....
Je suis très timide et très discrète ...je n'aime pas me faire remarquer et je suis très pudique...mais à ce que je vois ce ne sont pas des qualités recherchés....dans le fond tu peux être la plus grosse %%%$*$%¨, si t'es belle tu peux te marier et avoir un mari à ta botte en moins de deux ...c'est la seul chose qui te donne du pouvoir...la beauté physique....
Je suis extremement fatiguée, et j'ai de plus en plus de mal à croire que les qualités humaines sont des qualités qui vous interesse et le pire dans tout ça c'est que je vous comprends..après tout c'est humain....
11 septembre 2009 10:15
salam

je te comprends mais en même temps la premiere impression est malheureusement le physique, le mec va pas se dire "tiens elle est moche mais je vais quand même creuser pour voir si elle a une belle ame" tu vois ce que je veux dire ? ( c pareil pour les femmes)

je pense que tu devrais te donner une chance et tu sais même les filles bien trouvent leurs moitiés un jour et je te le souhaites.

Faut aps se dire ya que les ?????? qui trouvent et ont des maris, qui ne tente rien n'a rien et en même temps tout arrive a point a qui sait attendre

bonne chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
11 septembre 2009 12:13
Aujourd'hui malheureusement on vit dans une société de spectacle (cf. la "société de spectacle" de Guy Debord de 1967) où tout est paraître, impressions, séduction...

Il faut constamment se vendre : au travail, avec ses amis, avec sa famille (et vendre son âme au diable aussi) pour rester compétitif sinon t'es "out", "has been", "loser", "naze"...sur tous les marchés (travail, amour, amitié)

Et le physique joue à fond : combien de fois lors d'un entretien d'embauche, c'est la plus jolie fille qui a été prise alors qu'il y avait 66 candidates autrement plus intelligentes.

Essaie de mettre en valeur tes atouts, ne reste pas cloitrée chez toi et joue un petit peu le jeu.

Certes les plus belles partent avec un avantage certain mais il y a un facteur autrement plus important : la chance, le mystère du "bon moment" celui où on ne passe pas à côté de l'autre, les impondérables de la vie...
11 septembre 2009 12:46
Salam smiling smiley


Ne te déguise pas comme un sapin de noel grinning smiley ou comme ces petites rebeus qui se la joue j-lo mais essaie de te mettre en valeur


Y'a pas de mal à se faire belle tu sais In love


Par ailleurs je trouve assez facile de dire que le physique n'est pas un critère valable pour engager une relation
T
11 septembre 2009 12:50
chfenja tu dois prendre soin de toi jusqu'à devenir un vrai beignet moelleux et spongieux
C
11 septembre 2009 12:55
c'est marrant, c'est un sujet que j'ai traité hier avec une bande de pote et collègues...


mes potes d'origine marocaine prefereraient la beauté physique en premier lieu et pour eux le reste

était de l'ordre du bonus, alors que les non marocains présent dans la salle (français de souche,

américains, chilien, chinois, portugais...) disaient qu'ils ont plus de penchant pour une femme avec

laquelle ils partageraient les mêmes centres d'interêts, délires et projets en plus d'un minimum

d'attirance physique bien évidemment...


résultats sur un sondage de 14 personnes
☠ chti'sem ☠
c
11 septembre 2009 14:58
Merci pour tous ses commentaires....
C'est vrai qu'il faut jouer le jeu même si cela semble difficile...parce que le combat de la beauté est un combat perdu d'avance parce qu'il y a toujours plus beau que soi, plus désirable que soi et surtout il ne faut pas oublier quela beauté physique... vient un moment ou on ne la voit plus...
c'est pour ça que je n'ai pas envie de miser la-dessus...parce qu'une relation c'est quoi dans le fond... c'est un partenariat....dans lequel on partage de bons moments...on discute devant le JT...on regarde un bon film...et on rigole des memes blagues parce qu'on a les mêmes référents....
C'est ça l'amour....

Je sais pertinemment que cette vision est utopique....ahhhhhh que je suis lasse de tout ça ...j'aime les choses simples de la vie....mais hélas comme le dit si bien les autre yabis on vit dans une société de consommation....du tout ou rien ....
On vend des shampoinge et du lait avec des pubs à connotation sexuelle..ou est la simplicité de la vie et des choses ....
Merci pour vos commentaires avisés
a
11 septembre 2009 15:53
Ne soit pas désespérée à ce point la! il y a des hommes qui résonnent comme toi, qui pensent que la beauté n'est que superflu et qu'il ne faut surtout pas s'arrêter dessu.

L'attirance physique compte c'est sur mais il ne faut pas être un mannequin pour qu'un mec soit attiré vers une fille.

Les gôuts et les couleurs ne se discutent pas, chakin sa conception de la beauté en gros.

Bon courage.

Biz
c
11 septembre 2009 15:57
Citation
Truthman a écrit:
chfenja tu dois prendre soin de toi jusqu'à devenir un vrai beignet moelleux et spongieux



Olala... Il me donne faim ce post!
h
12 septembre 2009 07:07
salamalek

beauté du corps en premier

lame, cest personnel
h
12 septembre 2009 08:21
Citation
sofia59 a écrit:
c'est marrant, c'est un sujet que j'ai traité hier avec une bande de pote et collègues...


mes potes d'origine marocaine prefereraient la beauté physique en premier lieu et pour eux le reste

était de l'ordre du bonus, alors que les non marocains présent dans la salle (français de souche,

américains, chilien, chinois, portugais...) disaient qu'ils ont plus de penchant pour une femme avec

laquelle ils partageraient les mêmes centres d'interêts, délires et projets en plus d'un minimum

d'attirance physique bien évidemment...


résultats sur un sondage de 14 personnes

c'est simple à comprendre: le marocain ne discute pas bcp, il passe à l'acte, pour cela il faut un physique moelleux!

les autres, prefèrent philosopher, trouver des centres d'interet, ce qui personnellement m'ennuie.

j'ai toujours preferé le physique d'abord.
S
12 septembre 2009 09:52
Salam!

Je dirais même:

Pourquoi ne pas ajouter quelques arômes:

Un petit beignet à l'abricot, succulent!

Chfenja,

Je t'envoie un doux message privé.

Bonne journée.

Latifa


Citation
Truthman a écrit:
chfenja tu dois prendre soin de toi jusqu'à devenir un vrai beignet moelleux et spongieux
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
12 septembre 2009 12:19
Citation
chfenja a écrit:
Je sais qu'il s'agit d'un énième post sur le même sujet mais je suis lassé de voir que finalement ce qui interesse les hommes c'est la beauté physique et C'est TOUT!!!!!!
Je suis une fille bien, je n'ai jamais eu de copain,j'ai de la personnalité et pourtant je ne suis toujours que la simple et bonne copine .....je sais que le physique compte mais je me refuse pourtant de me pretter à ce jeu de la coquetterie, je suis simple et je ne veux pas d'artifice....
Je suis très timide et très discrète ...je n'aime pas me faire remarquer et je suis très pudique...mais à ce que je vois ce ne sont pas des qualités recherchés....dans le fond tu peux être la plus grosse %%%$*$%¨, si t'es belle tu peux te marier et avoir un mari à ta botte en moins de deux ...c'est la seul chose qui te donne du pouvoir...la beauté physique....
Je suis extremement fatiguée, et j'ai de plus en plus de mal à croire que les qualités humaines sont des qualités qui vous interesse et le pire dans tout ça c'est que je vous comprends..après tout c'est humain....

Salamalikoum

Je pense que ton sujet est faux, induit le lecteur en erreur. Il n'est nullement question ici de beauté de l'âme, etc. mais d'une tentative de justification de ton mal être et besoin d'un certain réconfort. Puisque l'adage "vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)" est appliqué comme décret de vie dans laquelle on a ses petites habitudes, sa façon d'être, définissant le mot liberté/choix de vie, qui nous échappe à un moment donné, surtout quand les hormones parlent du verbe pouponner ou materner.

Car si on relit bien ton écrit, on s'aperçoit qu'il y a contradiction entre ce que tu veux : trouver un homme qui te correspond mais aussi les moyens que tu mets en œuvre pour le trouver. La conclusion voudrait, au vu de ce que tu rapportes, que tu sois effectivement toujours célibataire. Dans la mesure où socialement tu te dis à part avec l'autre adage qui veut que "pour vivre heureux, faut vivre caché". Et toi tu nous dis "Je suis très timide et très discrète ...je n'aime pas me faire remarquer et je suis très pudique" En résumé, "je me cache mais je voudrais que les gens me voient, lisent en moi". Tu me fais penser à ces femmes enfermée dans leur tour ou sous un burka disant "un jour mon prince viendra" (à 4H ?) ou "un jour, un homme remarquera ma beauté, sous cet habit".

Raah ! Ne travaille pas dans le domaine du markéting alors ! Parce que (pardonne la comparaison) quand tu as une idée, un produit à vendre (oui, on nous dit qu'il faut savoir nous vendre, mettre en avant, en valeur) et bien tu fais de la pub autour de toi... Sinon personne (à part les collaborateurs/amis) sait qu'il existe, on n'a pas de visibilité. Donc, si tu ne parles pas de toi aux autres. Comment veux-tu qu'ils connaissent "ton contenu", tes qualités, tes sentiments, pour en parler autour d'eux. Genre un mec dit rechercher une fille sérieuse avec certains critères, qualités, etc., là on pourra lui dire "Hé ben, justement, je connais une fille qui correspond à ce que tu veux/recherche".

Donc, les prétextes de coquetterie, beauté intérieure ou extérieure, ne sont là pour montrer un mal intérieur profond, une incapacité à aller vers l'autre, pour X raisons dont celles que tu cites... Je te rassures, tu n'es pas la seule dans ton cas, et il y a la même chose chez le sexe opposé, et par extrapolation sociale chez les individus, avec des gens qui se croisent, se connaissent bien, mais dont chacun attend beaucoup de l'autre, qu'il l'invite, ou lui rende visite, c'est à dire pénètre une certaine intimité... On est dans un monde qui se méconnait, qui a peur aussi de l'autre et se protège du coup...

Sinon, dans la réalité, n'oublions pas aussi qu'il y a la notion de mecktoub (destin) mais aussi de sibab... donc faut faire des efforts pour le bouger un peu et pas attendre sagement les bras croisé que tout se fasse... Chose illustré avec une certaine philosophie par le cellule marketing des plats déjà cuisinés de Marie qui dit que "c'est pas parce que c'est déjà fait/prêt qu'il ne faut rien faire !" à méditer...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 15:16 par Moh Tsu.
C
12 septembre 2009 13:23
Salam chfenja

Ton message me semble être un "cri de désespoir", "un appel au secours", "un signe de mal-être évident"
sad smiley Il me touche au plus haut point.

J'aimerai juste te dire qu'il faut que tu aies d'avantage confiance en toi, que tu montres que tu existes (et peu importe ton physique). "Etre la bonne copine" est une bonne chose, une étape déjà. Je pense que l'on t'apprécie déjà. Tu dois faire le reste, t'ouvrir aux autres.

Pour terminer, juste ce texte (qui n'est pas de moi), je te le dédie en toute amitié. Allez souris, la vie est belle...

]"Aujourd'hui, je choisis le bonheur.
Je ne laisse personne, aucune parole, aucune attitude, aucun comportement ombrager cette décision lumineuse.
Aujourd'hui, je choisis le bonheur.
J'empêche hier, ce fantôme poussiéreux, de venir fantasmer chez moi avec ses prophètes de malheur que sont la culpabilité, la honte, les regrets, les remords, les ressentiments.
Aujourd'hui, je choisis le bonheur.
J'expulse «demain», l'autre ensorceleur qui désire me conquérir à tout prix avec ses atouts substils: anticipation, attente, hâte, précipitation, rêvasseries, utopies.
Aujourd'hui, je choisis le bonheur.
Je laisse l'amour divin entériner ce libre choix".
L
12 septembre 2009 14:33
salam,

Je comprend ce que tu veux dire par là mais comme l'a dit moh tsu il faut s'ouvrir aux autres parce que personnellement,étant une fille,même pour de l'amitié ou pour faire connaissance avec les autres je me sens plus à l'aise avec une personne "ouverte",qui discute qu'une personne enfermée qui me regarde sans dire un mot.

J'ai aussi été comme toi,timide même trop parfois mais hamdoulilah je m'ouvre de plus en plus et j'ai moins de mal à communiquer ou à donner mon avis en groupe par exemple.

Dans la vie faut prendre des initiatives sinon rien ou personne ne viendra frapper à ta porte,faut donner l'envie aux autres de venir te parler et t'approcher.

C'est peut être du marketing mais c'est la vie,faut rentrer dans le moule sinon on s'isole et on se met à cogiter dans son coin jusqu'à créer un mal être certain.

Concernant le physique faut un minimum,tu n'es pas obligé de te maquiller ou de mettre un décolleté,tu peux t'habiller correctement mais d'une façon présentable bien se coiffer et avoir le sourire c'est très important !

Bon courage !
s
12 septembre 2009 15:17
Salam,

Pour moi la beauté passe avant tout par la confiance en soi. On a souvent tendance à croiser des personnes qui n'ont pas un physique attrayant mais en revanche ils ont de la prestance et une façon de parler, de se tenir, de se comporter...qui fait qu 'ils ne passent pas inaperçu.
tout passe par la confiance en soi, la force de conviction.
Si toi tu t'apprécie tel que tu es, tu sauras te faire apprécier.
Avant de chercher à plaire aux autres essaye de te plaire à toi même.

kheir inchallah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 15:38 par sabah59.
c
12 septembre 2009 19:16
Merci à vous tous pour vos commentaires, mais bien plus qu'un manque de confiance en soi c'est de la fatigue...que je ressens...je n'arrive pas à trouver de l'interet dans la séduction....
Alors je prie pour pouvoir me liberer de cet état qui me nuit profondémment....

Merci encore à vous tous ....(circé2009,tcha9liba....)

PS : Moh Tsu tu as déjà penser à écrire des bouquins....tu as un véritable don pour capter un auditoire.... je suis sure que t'étais le premier de ta classe en français ou en philosophie...ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont encore une certaine maitrise de la langue française....
C
13 septembre 2009 01:03
Salam

Bon l'idéal c'est les deux ensembles et je ne parle pas d'une chimère, il y a plein de personnes qui ont et la beauté de l'ame et la beauté physique.

Biensûre entre deux belles personnes, il faut choisir celle qui a une belle ame.

C'est pour ca que la plupart d'entre-nous cherchent d'abord cet idéal.

Après si on doit vraiment faire un choix entre une personne qui n'a que la beauté physique et une autre qui n'a que la beauté de l'ame (on doit être pas mal pas chanceux ou chanceuse!), dans ce cas là bein la beauté de l'ame mais avec un minimum de physique quand même.

La beauté de l'ame n'est pas exclusive aux moins nantis physiquement. Je dirais même que bizarement il ya beaucoup de personnes qui sont méchantes et moches.

La zine, La mji bakri (ni beauté, ni assiduité).


P.S: Chfenja tu as 74 ans et c'est maintenant que tu te réveilles? lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 01:44 par Cupido_Kbida.
c
13 septembre 2009 21:00
Cubido, Nan je n'ai pas 74 ans mais entre 20 et 25 ans ....
13 septembre 2009 21:50
Citation
chfenja a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires, mais bien plus qu'un manque de confiance en soi c'est de la fatigue...que je ressens...je n'arrive pas à trouver de l'interet dans la séduction....
Alors je prie pour pouvoir me liberer de cet état qui me nuit profondémment....

Merci encore à vous tous ....(circé2009,tcha9liba....)

PS : Moh Tsu tu as déjà penser à écrire des bouquins....tu as un véritable don pour capter un auditoire.... je suis sure que t'étais le premier de ta classe en français ou en philosophie...ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont encore une certaine maitrise de la langue française....

oui c'est vrai ca moh tu devrais nous sortir un livre thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook