Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté est elle subjective ?
S
7 janvier 2024 11:59
Salam

Pensez-vous que la beauté soit subjective ?
Genre on peut être belle pour qqun et moche pour une autre ?

Personnellement, j’ai déjà reçu des compliments mais je ne me sens pas belle et j’ai du mal à le trouver (tâches sombres sur la peau, nez imposant).
Mon nez reste mon plus gros complexe car il gâche un peu mon visage. En plus de ça, j’ai une petite tache sombre ( comme un grain de beauté plat ) sur le nez qui attire l’attention dessus. Si la chirurgie n’était pas Haram, je l’aurais certainement refait…

Enfin bref, moi j’ai du mal à me trouver belle, mais pensez vous que la beauté soit subjective, genre qqun d’autre pourra me trouver jolie/ attirante ? Même si moi je trouve pas que je le sois 😂😂 même si Hamdoullah y a pire quand même



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/24 12:02 par ameliadion7.
L
7 janvier 2024 12:04
Salam,

La réponse est oui évidemment que c'est subjectif
En plus tu dis que tu as déjà reçu des compliments, donc j'imagine que oui tu as certainement dû leur plaire.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez-vous que la beauté soit subjective ?
Genre on peut être belle pour qqun et moche pour une autre ?

Personnellement, j’ai déjà reçu des compliments mais je ne me sens pas belle et j’ai du mal à le trouver (tâches sombres sur la peau, nez imposant).
Mon nez reste mon plus gros complexe car il gâche un peu mon visage. En plus de ça, j’ai une petite tache sombre ( comme un grain de beauté plat ) sur le nez qui attire l’attention dessus. Si la chirurgie n’était pas Haram, je l’aurais certainement refait…

Enfin bref, moi j’ai du mal à me trouver belle, mais pensez vous que la beauté soit subjective, genre qqun d’autre pourra me trouver jolie/ attirante ? Même si moi je trouve pas que je le sois😂😂 même si Hamdoullah y a pire quand même
E
7 janvier 2024 12:09
Oui, la beauté est subjective, car elle dépend souvent des préférences individuelles et des perspectives personnelles.

Ce qui est beau pour une personne peut ne pas l'être pour une autre.
7 janvier 2024 12:09
Salam,

Oui c'est subjectif, on peut être beau/belle pour certaines personnes et moches pour d'autres. N'en fais pas une obsession, faut que tu t'acceptes telle que tu es et avoir confiance en toi.
7 janvier 2024 12:10
Je suis un homme et j'ai exactement ton cas ,j'ai une tache sombre sur le nez que j'aimerais enlever mais j'aimerais pas empirer 😂 mais sinon oui c'est subjectif,y'a des gens qui me trouve beau comme des gens qui me trouvent extrêmement moche . Mais Allah a crée l'humain de façon parfaite !
S
7 janvier 2024 12:10
J’ai confiance en moi mais moi je me trouve pas jolie.
Si j’étais un homme, je ne me serais pas mis en couple avec une femme qui a mon physique.
J’aurais cherché mieux.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Oui c'est subjectif, on peut être beau/belle pour certaines personnes et moches pour d'autres. N'en fais pas une obsession, faut que tu t'acceptes telle que tu es et avoir confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 12:11 par ameliadion7.
E
7 janvier 2024 12:17
La beauté extérieure est éphémère ; un homme sage, prêt à s'engager dans une relation durable, reconnaîtra que bien que le physique soit initialement primordial pour être attiré par une femme, la beauté intérieure est une importance cruciale pour s’engager .
Citation
ameliadion7 a écrit:
J’ai confiance en moi mais moi je me trouve pas jolie.
Si j’étais un homme, je ne me serais pas mis en couple avec une femme qui a mon physique.
J’aurais cherché mieux.
C
7 janvier 2024 12:19
La beauté est subjective car elle n'est pas la seule à compter dans la balance.
Il y a le reste : la grâce, le comportement, la manière de se tenir, les gestes propres à chacun, l'élocution, la culture générale, les centres d'intérêt...etc.etc.
7 janvier 2024 12:25
Wa aleykoum salem,

Je dis tout le temps qu' "on est tous le moche d'un autre". Il faut savoir que t'auras tjrs des personnes à qui tu plairas et d'autres non. C'est une question de goût 🤷🏻‍♀️ Et heureusement d'ailleurs, t'imagines s'il y avait qu'une seule beauté acceptable ?

Il faut que tu comprennes que tes petits défauts physiques peuvent tout à fait paraître mignon aux yeux de qqn d'autres. Il ne faut pas en faire une fixette.

Ce que je préfère à la beauté, et de loin, c'est le charme, qui lui ne disparaît pas avec le temps. Essaye d'être un petit soleil dans la vie des autres, d'être bienveillante, agréable, le fait d'avoir une bonne posture, de savoir plaisanter tout comme argumenter dans un débat... Tout ça n'est possible qu'en t'acceptant comme tu es.

Même si on n'est pas une beauté "brute" on peut attirer. Et puis, quoi de plus beau, qu'une personne avec un bon comportement ?

J'ai déjà vu des personnes (hommes et femmes) que je trouvais super jolie au premier coup d'œil, sauf que quand tu apprends à la connaître, tu vois qu'elle est imbu de sa personne, qu'elle est vulgaire, qu'elle n'a rien dans la tête... et là je te jure que tu n'arrives même plus à voir ce que tu trouvais de joli chez cette personne.
S
7 janvier 2024 12:41
Merci pour ta réponse
Oui pour le charme
Bah figure toi que je me trouve même pas charmante lol
J’ai longtemps été la fille solitaire et timide . Un peu dans l’ombre
Pas du tout un soleil lol.
Même si je sais argumenter et que je pense être bienveillante.
Faut que j fasse des efforts sur ça
La posture j’essaie de l’améliorer : me tenir droite et confiante..
sinon pareil que toi. Je me souviens d’un gars au lycée , beau et musclé
Mais il avait un comportement tellement arrogant que je le trouvais pas attirant.
Bon ironie du sort, on s’est retrouvé cette année, au Maroc ( il est algérien , pas marocain ) , on prenait le même avion pour retourner à Paris. Lol.
Mais il a l’air toujours aussi arrogant ( il l’était vraiment à l’époque, critiquait/ insultait bcp le physique des femmes…) .
Enfin bref moi je le trouvais repoussant du coup bien qu’objectivement il était beau.

Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je dis tout le temps qu' "on est tous le moche d'un autre". Il faut savoir que t'auras tjrs des personnes à qui tu plairas et d'autres non. C'est une question de goût 🤷🏻‍♀️ Et heureusement d'ailleurs, t'imagines s'il y avait qu'une seule beauté acceptable ?

Il faut que tu comprennes que tes petits défauts physiques peuvent tout à fait paraître mignon aux yeux de qqn d'autres. Il ne faut pas en faire une fixette.

Ce que je préfère à la beauté, et de loin, c'est le charme, qui lui ne disparaît pas avec le temps. Essaye d'être un petit soleil dans la vie des autres, d'être bienveillante, agréable, le fait d'avoir une bonne posture, de savoir plaisanter tout comme argumenter dans un débat... Tout ça n'est possible qu'en t'acceptant comme tu es.

Même si on n'est pas une beauté "brute" on peut attirer. Et puis, quoi de plus beau, qu'une personne avec un bon comportement ?

J'ai déjà vu des personnes (hommes et femmes) que je trouvais super jolie au premier coup d'œil, sauf que quand tu apprends à la connaître, tu vois qu'elle est imbu de sa personne, qu'elle est vulgaire, qu'elle n'a rien dans la tête... et là je te jure que tu n'arrives même plus à voir ce que tu trouvais de joli chez cette personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 12:42 par ameliadion7.
7 janvier 2024 12:46
Tu vois, le physique ne fait pas tout. Loin de là d'ailleurs. Il y a des attitudes qui peuvent embellir et d'autre enlaidir.
Après tu vas pas t'inventer une personnalité que tu n'as pas, ce qu'il faut c'est rester soi-même et travailler sur tes atouts 😊
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci pour ta réponse
Oui pour le charme
Bah figure toi que je me trouve même pas charmante lol
J’ai longtemps été la fille solitaire et timide . Un peu dans l’ombre
Pas du tout un soleil lol.
Même si je sais argumenter et que je pense être bienveillante.
Faut que j fasse des efforts sur ça
La posture j’essaie de l’améliorer : me tenir droite et confiante..
sinon pareil que toi. Je me souviens d’un gars au lycée , beau et musclé
Mais il avait un comportement tellement arrogant que je le trouvais pas attirant.
Bon ironie du sort, on s’est retrouvé cette année, au Maroc ( il est algérien , pas marocain ) , on prenait le même avion pour retourner à Paris. Lol.
Mais il a l’air toujours aussi arrogant ( il l’était vraiment à l’époque, critiquait/ insultait bcp le physique des femmes…) .
Enfin bref moi je le trouvais repoussant du coup bien qu’objectivement il était beau.
7 janvier 2024 12:57
Oui la beauté est subjective, et le charme joue beaucoup sur la perception d'un homme.

Le charme c'est ce qu'on dégage par sa façon d'être, son regard, ses manières, bref, ce qui transparaît de soi dans une situation d'interaction.

Perso je me trouve "normale" physiquement, et certaines personnes me trouvent belle.
7 janvier 2024 13:16
Il y a des matins, une fois âpreté en me regardant dans le miroir de me dire :
- Pfff!! Laisse tombée, tu es moche aujourd'hui
D'autre matin ou je me dis :
- Comme ti i belle aujourd'hui
Si même pour nous personnellement on ne se trouve pas toujours beau/belle, c'est certain que pour le regard extérieur, on ne peut pas toujours être au top
La beauté physique vient et part selon l'humeur dans laquelle on se trouve dans l'instant T.
Ce qui ne changera jamais par contre c'est le rayonnement intérieur et le charme.
Quand un homme dot à une femme:
- Tu as du " chien " c'est que cette femme rayonnement d'un charme incroyable .
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 13:18
Tu peux toujours consulter un dermatologue pour la tache sombre dont tu parles..
S
7 janvier 2024 13:28
J’ai déjà consulté un dermatologue

Elle m’avait parlé de laser .. mais y a un risque elle a dit.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu peux toujours consulter un dermatologue pour la tache sombre dont tu parles..
7 janvier 2024 13:59
La beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde . C’est un tout la beauté .

La beauté, c’est ce que tu dégage, ton aura , sans forcément parler de physique.

Mais si je devais être sur d’une chose, c’est que depuis que je suis devenue un homme, les compliments ont diminué . On me complimente moins, mais l’on me regarde toujours autant .

Parfois pour les bonnes raisons , parfois pour de mauvaises raisons . Parfois l’on me prend pour un dur, alors que de l’intérieur je suis en milles morceaux … parfois l’on me prend pour un rêveur . Parfois, l’on me surprend en train de rêver, on me tapote alors l’épaule …

Certaines m’observer discrètement, sans sentiments, alors qu’elle me trouver beau .

D’autres m’ont sourit chaque matins, mais me trouvait pas forcément beau .

D’autres était fan de moi, mais on n’aurait dit tout le contraire .

Dans cette vie, j’ai compris alors, que rien n’était gagné d’avance , ni perdu d’avance . Il y’aura toujours de l’espoir .

Soyez des hommes, peu importe qui vous aime , ou non . Soyez des hommes , fier de vous , ayez de l’espoir en l’avenir .
L’avenir leurs montrera à quelle point, ils étaient mauvais .

Qu’est ce que sa peut vous foutre, de savoir si vous plaisez ou non. Si vous n’avez pas plus aux bonnes personnes au bon moment … alors vous vous ficherez de tout ses petits détails insignifiants…
Vous vivrez, sans vous souciez des regards .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
7 janvier 2024 14:04
Ça fait plusieurs de tes commentaires que je lis où tu as l'air très mélancolique, brisé de l'intérieur... t'es sur que ça va ?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
La beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde . C’est un tout la beauté .

La beauté, c’est ce que tu dégage, ton aura , sans forcément parler de physique.

Mais si je devais être sur d’une chose, c’est que depuis que je suis devenue un homme, les compliments ont diminué . On me complimente moins, mais l’on me regarde toujours autant .

Parfois pour les bonnes raisons , parfois pour de mauvaises raisons . Parfois l’on me prend pour un dur, alors que de l’intérieur je suis en milles morceaux … parfois l’on me prend pour un rêveur . Parfois, l’on me surprend en train de rêver, on me tapote alors l’épaule …

Certaines m’observer discrètement, sans sentiments, alors qu’elle me trouver beau .

D’autres m’ont sourit chaque matins, mais me trouvait pas forcément beau .

D’autres était fan de moi, mais on n’aurait dit tout le contraire .

Dans cette vie, j’ai compris alors, que rien n’était gagné d’avance , ni perdu d’avance . Il y’aura toujours de l’espoir .

Soyez des hommes, peu importe qui vous aime , ou non . Soyez des hommes , fier de vous , ayez de l’espoir en l’avenir .
L’avenir leurs montrera à quelle point, ils étaient mauvais .

Qu’est ce que sa peut vous foutre, de savoir si vous plaisez ou non. Si vous n’avez pas plus aux bonnes personnes au bon moment … alors vous vous ficherez de tout ses petits détails insignifiants…
Vous vivrez, sans vous souciez des regards .
7 janvier 2024 14:20
Selam

Nous avons tous était déjà brisé, tous, plus ou moins … À des degrés différents . Toi aussi, j’en suis sûr, que tu t’es déjà retrouvée au sol, cherchant une main pour te relever, désespérément … Puis tu t’es relevé, tant bien que mal , n’est ce pas ?

QUI ICI, pourrait venir en face de moi, et me dire qu’elle n’a jamais était brisé?

Être brisé est une chose, vivre brisé en est une autre.

Moi, ça va . Elhamdullillah. J’espère que toi aussi ça va. Merci pour ton message , mais y’a rien d’inquiétant dans ce que j’ai écrit . Je suis juste quelqu’un qui parle avec le cœur , et je dit ce que je pense de cette dünya, désolé si je t’ai heurté .
Citation
Eror404 a écrit:
Ça fait plusieurs de tes commentaires que je lis où tu as l'air très mélancolique, brisé de l'intérieur... t'es sur que ça va ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
7 janvier 2024 14:26
Quand tu dis que tu es tombé par terre.. tu t’es pris une broche de kebab en essayant de la manipuler et qui était lourde?🤔


Citation
fànį dünÿā a écrit:
Selam

Nous avons tous était déjà brisé, tous, plus ou moins … À des degrés différents . Toi aussi, j’en suis sûr, que tu t’es déjà retrouvée au sol, cherchant une main pour te relever, désespérément … Puis tu t’es relevé, tant bien que mal , n’est ce pas ?

QUI ICI, pourrait venir en face de moi, et me dire qu’elle n’a jamais était brisé?

Être brisé est une chose, vivre brisé en est une autre.

Moi, ça va . Elhamdullillah. J’espère que toi aussi ça va. Merci pour ton message , mais y’a rien d’inquiétant dans ce que j’ai écrit . Je suis juste quelqu’un qui parle avec le cœur , et je dit ce que je pense de cette dünya, désolé si je t’ai heurté .
F
7 janvier 2024 14:29
Il y a une beauté universelle qui est la beauté caucasienne , plus tu t'en éloignés plus t'es moche. Après il y a des exceptions, une minorité de personnes vont préférées les autres types de physique, mais c'est vraiment marginal.
Pareil pour le corps , la majorité aime les personnes avec un corps normal , si tu vas dans les extrêmes (trop maigre trop gros) , t'es moche .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook