Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté d'hiver
0
23 octobre 2016 12:51
Moi j'achète l'huile de coco a Satoriz boutique bio ou en pharmacie. J'achète pas les produit de beauté sur internet pas confiance on c jamais...
Citation
jimijo a écrit:
Moi j'ai déjà essayer les huiles pr le visage mais vu que j'ai la peau mixte à grasse et sensible ba ça rend ma peau encore plus grasse ! Pourtant je sais qu'il y a des huiles genre comme celle de jojoba qui fonctionne pr les peau grasse mais àvc moi ça marche pas ! sad smiley

Peut être que c les huiles de aroma zone qui sont nul .
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
23 octobre 2016 12:54
La ou j'habite ya pas vraiment de roses c plutôt du béton et des grands bâtiments ! La végétation se fait rare !ptdr

Hey t'as ps une photo de ta mains avec du henna pr voir tu fais qu'elle style de motif ? Ou si tu veux pas montrer ta main montrer une image sur Google ou il y a ls motifs que tu dessine sur ta main stp smiling smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Je l'achète dans des boutiques arabe. Tu sais la basique que tu trouve au bled petit bouteille vendu par 3.

Tu peu la faire toi meme en prenant des pétales de rose que tu fais bouillir tu laisse une journee et tu récupère l'eau...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
23 octobre 2016 13:07
Wa'aleiki salam wa rahmatuLlah wa Barakatuhu

Pour tes mains je te conseille :
D'éviter les savons chimiques, de bien les sécher après chaque lavage et d'appliquer du beurre de karité ou de l'Aloe vera ce sont de très bon hydratants


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Alors j'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos recette de beauté avec l'hiver qui arrive.

Alors je vous explique j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car a chaque hiver c' est la meme chose mes mains deviennent seche.

Je me lave les mains très souvent meme trop souvent , jai beau hydraté ca arrange pas grand chose.

Ce soir je vais mettre du henné In love pour les soigner...

Alors j'aimerai connaître vos astuces pour avoir des mains magnifique ( bain d'huile ou autre)

Vous pouvez partager des recettes pour visage, votre routine.

On peux blablater de tout sur ce post pas de problème pour le HS grinning smiley hein Jimijo mdddr

Merci
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
g
23 octobre 2016 13:30
Ce sont des produits qu'on trouve pas facilement, c'est quelqu'un de ma famille qui me les fournit, et il les vend dans certains marchés

ce sont des produits marocains, le savon de soufre et de figue de barbarie
y a avait aussi savon au nigelle, savon à la rose
les autres que j'ai (17 autres parfums), je sais pas où le commerçant se fournit Heu

Tu peux essayer d'en trouver sur internet smiling smiley



Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm, Tu le trouve ou ton savon au soufre et figue de barbarie stp? Ils sont efficaces ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 octobre 2016 13:33
Tu peux en trouver dans les marchés de quartier, même si c'est pas courant

le savon de soufre pour les boutons ça marche grave
d'ailleurs ça se vend très bien
idem savon à la figue de barbarie c'est très demandé
ça a de bonnes vertus, ça améliore ma peau, et enlève mes imperfections
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 octobre 2016 13:41
ah ouais ils sentent super bon, ils embaument la pièce où ils sont stockés

moi aussi ça fait des années que je l'utilise, mais j'ai voulu changer smiling smiley

j'ai pas d'eau de rose
j'aimerais bien essayer ce gommage mais je sais pas, ça me ferait mal au coeur de gaspiller du miel de qualité, et du sucre perplexe

oui je connais le gant mais je l'ai pas, alors je fais pas de gommage
mais ça marche vraiment le gommage au savon noir ? genre ça t'enlève de la peau morte et tout?

ah j'ai compris
en fait t'as une eau très calcaire
pour ça que ça t'irrite
la mienne est + douce
parce que quand je vais dormir chez de la famille, idem je me lave beaucoup les mains, et automatiquement mes mains s'assèchent (rien de fou) et ça me tire et tout

donc toi forcément...

je pense que les hydrater une fois par jour ça devrait être bien
et l'huile de coco est très hydratante et pénètre bien, t'as raison d'en utiliser thumbs up





Citation
0rchidée'- a écrit:
Merci pour ta participation

Tes savons ont l'air de sentir trooop bon.

Moi je me separe jamais de mon savon d'Alep...

Sinon je fais des gommage a base de sucre eau de rose et miel c' est vraiment geniiial.

Savon noire moi aussi j'aime beaucoup après j'utiise keyasa ( le gant)

Mon corps je l'hydrate a l'huile de coco ca sent très bon,

Sinon pour mes mains. Je vien de voir que lorsque on se lave les mains trop souvent il faut les hydratée après chaque passage sous l'eau. Je fais faire ca dorénavant car c' est seulement en hiver ... Et je vais les protéger avec des gants a l'extérieur...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 octobre 2016 13:46
Oui le gommage au savon noir marche très bien, ça enlève toute les peaux morte ! Ma mère en achete à chaque fois qu'elle va au maroc smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
ah ouais ils sentent super bon, ils embaument la pièce où ils sont stockés

moi aussi ça fait des années que je l'utilise, mais j'ai voulu changer smiling smiley

j'ai pas d'eau de rose
j'aimerais bien essayer ce gommage mais je sais pas, ça me ferait mal au coeur de gaspiller du miel de qualité, et du sucre perplexe

oui je connais le gant mais je l'ai pas, alors je fais pas de gommage
mais ça marche vraiment le gommage au savon noir ? genre ça t'enlève de la peau morte et tout?

ah j'ai compris
en fait t'as une eau très calcaire
pour ça que ça t'irrite
la mienne est + douce
parce que quand je vais dormir chez de la famille, idem je me lave beaucoup les mains, et automatiquement mes mains s'assèchent (rien de fou) et ça me tire et tout

donc toi forcément...

je pense que les hydrater une fois par jour ça devrait être bien
et l'huile de coco est très hydratante et pénètre bien, t'as raison d'en utiliser thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
23 octobre 2016 13:47
Pour les savons de soufre, nigelle, figue de barbarie etc, on les trouves facilement au Maroc chez des herboristes.

Pour ma part mon préféré reste le savon au curcuma il donne de l'éclat à la peau et la rends toute douce ^^
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
g
23 octobre 2016 13:49
J'ai testé l'huile de jojoba de mademoiselle bio, à paris
et celle de aroma zone

ce sont exactement les même
ça sent pareil, même texture, couleur
et même effets

normalement ça régule le sébum, donc réduit l'acné etc

ça te rend la peau grasse car t'en mets trop
moi j'en mettais avant de dormir, et le lendemain ça avait tout absorbé, et ma peau était très douce et + net


Citation
jimijo a écrit:
Moi j'ai déjà essayer les huiles pr le visage mais vu que j'ai la peau mixte à grasse et sensible ba ça rend ma peau encore plus grasse ! Pourtant je sais qu'il y a des huiles genre comme celle de jojoba qui fonctionne pr les peau grasse mais àvc moi ça marche pas ! sad smiley

Peut être que c les huiles de aroma zone qui sont nul .
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 octobre 2016 13:52
ok mais y a pas un truc qui pourrait remplacer le gant spécial là? ptdr
un gant rugueux ça suffit ou pas ?

ouais moi aussi un frère m'en rapporte tous les ans du maroc smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Oui le gommage au savon noir marche très bien, ça enlève toute les peaux morte ! Ma mère en achete à chaque fois qu'elle va au maroc smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 octobre 2016 13:55
Non je t'assure que j'en mettais pas bcp et ça m'avais fait une pousser de bouton et ma peau était encore plus grasse donc je l'utilise plus .smiling smiley je suis tjr à la recherche d'une huile qui conviendrai à ma peau parce que je ne veux plus utiliser ls crèmes chimique du commerce .
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai testé l'huile de jojoba de mademoiselle bio, à paris
et celle de aroma zone

ce sont exactement les même
ça sent pareil, même texture, couleur
et même effets

normalement ça régule le sébum, donc réduit l'acné etc

ça te rend la peau grasse car t'en mets trop
moi j'en mettais avant de dormir, et le lendemain ça avait tout absorbé, et ma peau était très douce et + net
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
23 octobre 2016 13:57
ah mince bizarre
t'as essayé l'huile de papaye de chez eux?
et l'huile d'argan?
Citation
jimijo a écrit:
Non je t'assure que j'en mettais pas bcp et ça m'avais fait une pousser de bouton et ma peau était encore plus grasse donc je l'utilise plus .smiling smiley je suis tjr à la recherche d'une huile qui conviendrai à ma peau parce que je ne veux plus utiliser ls crèmes chimique du commerce .
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 octobre 2016 13:58
Nn j'ai pas essayer ceux là mais j'ai peur que ça me fasse la Meme chose . Tu les a déjà essayer toi ?
Citation
PetitePoule a écrit:
ah mince bizarre
t'as essayé l'huile de papaye de chez eux?
et l'huile d'argan?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
23 octobre 2016 14:07
Merci pour ces conseil. Je vais acheter l'Aloe Véra j'en ai entendu parler mais jamais acheter.

Citation
Poussière* a écrit:
Wa'aleiki salam wa rahmatuLlah wa Barakatuhu

Pour tes mains je te conseille :
D'éviter les savons chimiques, de bien les sécher après chaque lavage et d'appliquer du beurre de karité ou de l'Aloe vera ce sont de très bon hydratants
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
23 octobre 2016 14:09
Ca me dérange pas du tout de te montrer me résultat sur mes mains une fois que je l'aurai fais.

Je vais le faire ce soir mais si ma fille va mieu, elle vomi plus depuis ce matin AL HAMDOULLILLEH.

Tu le FAI comment toi? Moi a l.aide de pochoir et les extrémité des doigts.je les fais entièrement.
Citation
jimijo a écrit:
La ou j'habite ya pas vraiment de roses c plutôt du béton et des grands bâtiments ! La végétation se fait rare !ptdr

Hey t'as ps une photo de ta mains avec du henna pr voir tu fais qu'elle style de motif ? Ou si tu veux pas montrer ta main montrer une image sur Google ou il y a ls motifs que tu dessine sur ta main stp smiling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
23 octobre 2016 14:10
l'huile de papaye oui j'aime bien
l'huile d'argan c'est chez quelqu'un d'autre que j'achète mai jamais testé sur visage

Citation
jimijo a écrit:
Nn j'ai pas essayer ceux là mais j'ai peur que ça me fasse la Meme chose . Tu les a déjà essayer toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 14:11 par PetitePoule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
0
23 octobre 2016 14:15
L'eau est calcaire dans le sud mais jss la seul a qui ca fais. Ni mes enfants ni mon mari ni ma famille...

En faite je pense que je les protégé pas assez en hiver

Ajouter a ça le FAI que je les laves trop souvent... Ben voilà. Et quand je les hydrate je les laves assez rapidement après. Je laisse pas agir... Donc je vais bien hydrater et laisser agir... Me faire un bain d'huile des mains le soir et acheter de l'Aloe Véra.

La miel tu en met juste une cuillère a café Et le sucre idem. Et deux cuillère a soupe d'eau de rose. Vraiment ma peau est douce ....

Le savon noire oui c' est trop bien je laisse un peu agir et après je rince et j'utilise le gant. Le gant normal quoi kiyasa.


Citation
PetitePoule a écrit:
ah ouais ils sentent super bon, ils embaument la pièce où ils sont stockés

moi aussi ça fait des années que je l'utilise, mais j'ai voulu changer smiling smiley

j'ai pas d'eau de rose
j'aimerais bien essayer ce gommage mais je sais pas, ça me ferait mal au coeur de gaspiller du miel de qualité, et du sucre perplexe

oui je connais le gant mais je l'ai pas, alors je fais pas de gommage
mais ça marche vraiment le gommage au savon noir ? genre ça t'enlève de la peau morte et tout?

ah j'ai compris
en fait t'as une eau très calcaire
pour ça que ça t'irrite
la mienne est + douce
parce que quand je vais dormir chez de la famille, idem je me lave beaucoup les mains, et automatiquement mes mains s'assèchent (rien de fou) et ça me tire et tout

donc toi forcément...

je pense que les hydrater une fois par jour ça devrait être bien
et l'huile de coco est très hydratante et pénètre bien, t'as raison d'en utiliser thumbs up
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
23 octobre 2016 17:41
Salam aleikoum,

Ma routine en hivers change peu, plus d'hydratation, toujours pas ou peu de parfum, et un peu de maquillage, pas tous les jours.

Tous les jours crème pour le visage Mixa bébé, parfois 2 fois par jour car j'ai la peau très sèche.

Pour les mains en général j'utilise la crème Mixa pour les mains à l'allantoïne, ou de l'huile d'amande douce.
Là j'ai une horrible brûlure à la main qui vire au rouge maronnasse, je n'ose rien mettre dessus...

Pour le corps encore Mixa lait corps surgras anti-irritations, peaux très sensibles et réactives, j'alterne avec de l'huile d'amande douce.

Et le Labello pour les lèvres, plusieurs fois pas jours, sans quoi je me retrouve très vite avec les lèvres sèches ou gercées.

Pour les cheveux un shampoing Auchan, et en ce moment un masque capillaire de la même série, nourrissant et réparateur.

Sans oublier de boire beaucoup et de bien manger (je privilégie les plats riches en ce moment, pour ne pas maigrir, et je fais 2 collations en plus de mes 3 repas).

En maquillage j'ai envie de me laisser tenter par des rouges à lèvre Yves Rocher, en ce moment ils offrent une crème parfumée pour les mains, une lime et un vernis rouge cerise.

Certains maquillages de Etam ont l'air pas mal aussi, j'ai déjà testé leurs vernis à ongles et j'en ai été très satisfaite.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Alors j'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos recette de beauté avec l'hiver qui arrive.

Alors je vous explique j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car a chaque hiver c' est la meme chose mes mains deviennent seche.

Je me lave les mains très souvent meme trop souvent , jai beau hydraté ca arrange pas grand chose.

Ce soir je vais mettre du henné In love pour les soigner...

Alors j'aimerai connaître vos astuces pour avoir des mains magnifique ( bain d'huile ou autre)

Vous pouvez partager des recettes pour visage, votre routine.

On peux blablater de tout sur ce post pas de problème pour le HS grinning smiley hein Jimijo mdddr

Merci
0
23 octobre 2016 17:51
Cc fleur de tiaré.

Merci pour ta contribution, tu as une belle routine.

Mixa j'avais vu dans la liste des 60 million de consomateur qu'il y avai des produit nocif dedans mais peut être pas dans tout les produit... Faudrait que je re regarde.

Pour les lèvres moi aussi je met souvent du baume c' est devenu une habitude si j'en met j'ai l'impression qu'il me manque qqchose...

Les rouge a lèvres Yves rocher j'en suis fan. Mon mâke up je l'achète chez Yves rocher. Rouge a lèvre et far a joue.

Donc perso je te recommande grandement les rouge a lèvres Yves rochers. Leur far a joue aussi est super.

Le parfum pour moi seulement a la maison surtout le soir

Je suis comme toi également pas de makeup ou très peu de tps en tps mais a la maison souvent je met du khôl.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ma routine en hivers change peu, plus d'hydratation, toujours pas ou peu de parfum, et un peu de maquillage, pas tous les jours.

Tous les jours crème pour le visage Mixa bébé, parfois 2 fois par jour car j'ai la peau très sèche.

Pour les mains en général j'utilise la crème Mixa pour les mains à l'allantoïne, ou de l'huile d'amande douce.
Là j'ai une horrible brûlure à la main qui vire au rouge maronnasse, je n'ose rien mettre dessus...

Pour le corps encore Mixa lait corps surgras anti-irritations, peaux très sensibles et réactives, j'alterne avec de l'huile d'amande douce.

Et le Labello pour les lèvres, plusieurs fois pas jours, sans quoi je me retrouve très vite avec les lèvres sèches ou gercées.

Pour les cheveux un shampoing Auchan, et en ce moment un masque capillaire de la même série, nourrissant et réparateur.

Sans oublier de boire beaucoup et de bien manger (je privilégie les plats riches en ce moment, pour ne pas maigrir, et je fais 2 collations en plus de mes 3 repas).

En maquillage j'ai envie de me laisser tenter par des rouges à lèvre Yves Rocher, en ce moment ils offrent une crème parfumée pour les mains, une lime et un vernis rouge cerise.

Certains maquillages de Etam ont l'air pas mal aussi, j'ai déjà testé leurs vernis à ongles et j'en ai été très satisfaite.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
23 octobre 2016 17:54
Salam

Il faut pas allé a motive toi.... Ca va te faire du bien et tu te sentira mieu. Plus tu reste comme ca plus tu sera déprimé....

Pour tes pied hydrate les.... Met de l'huile " olive, ou argan ou coco ou amande douce..."
Citation
T-canon a écrit:
Salam aleykoum les filles jspere que vs allai bien ))
moi jai les pied vachrmrnt sec jaimerai avoir une astuces radical ..
au bled y en avai une genre avec de la levure et savon noir mais je men rapelle plus ..
pour lapeau je me casse pas a tete je dois rester allonger pdt kkl mois dc juste une creme quand ji pense c tout .
. Les cheveu pareiil jmen fous c temps ci jsuis devnu limite une closharde jatache mes cheveux qui sont pas coiffer (tant qua faire autant etre flemarde jusko bout ) sil sont sec jmet une huile et hop foulard jles laves quand jai le temps .. .. c ma periode de deprime et quand je deprime c pas a moitier ..
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook