Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté & Piété
L
26 août 2013 16:22
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Je post un nouveau post pour changer...

Je m'adresses particulièrement aux hommes mais les femmes peuvent bien évidemment répondre. Vos avis sont les bienvenus Mesdames.

Si votre prétendante est une femme vertueuse ayant un bon comportement mais que physiquement comment dire... elle n'est pas belle a vos yeux, allez vous la laisser ? Ou l'épouser malgré cela ?

PS: c'est une simple question, car certaines sœurs s'interrogent et craignent que leur physique soit un frein pour se marier...

Merci a ceux et celles qui me répondront... Vos avis m’intéresse.

Passez une très bonne journée.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
26 août 2013 16:32
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
K
26 août 2013 16:34
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouuuh c'est pas bien de mentir ptdr
D
26 août 2013 16:38
Salam

Il faut etre sensible aux charmes de la personne que tu comptes épousé afin que cette derniere ne te répugne pas

Malheureusement avec toute la volonté du monde si tu n'as aucune attirance physique, tu auras du mal a vivre sous le meme toit que ton époux/épouse

Il vaut donc mieux épousé une personne pour sa beauté (mignonne, charmant) et sa pratique religieuse. La beauté est subjective donc il y aura bien un homme sur cette Terre qui trouvera une de ces femmes mal dans leur peau a leur gout si ce n'est plusieurs.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2013 16:53
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
K
26 août 2013 16:55
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.

bon ok je sais que je suis plus concon que la moyenne mais bon de la a pas comprendre sa.... ou alors explique moi en facile
26 août 2013 17:06
salam
sa depend, si la personen a un minimum de charme et bcp de piete pk pas? apres si la personne limite te repugne ft eviter car tu risque de la faire souffrir!
ps: sa te concerne? si oui tu peut te mettre en aleur genre prendre soin de toi, faire impeu de sport etc. smiling smiley
26 août 2013 17:07
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.

bon ok je sais que je suis plus concon que la moyenne mais bon de la a pas comprendre sa.... ou alors explique moi en facile

En facile, le musulman est beau par définition car un musulman est toujours propre, sent bon, se tient droit et a une démarche ferme et modeste.
Il ne parle pas trop fort, il ne gène pas les autres, il est souriant, il n insiste pas avec son regard...Il est pudique et serviable....Un musulman lit régulièrement le Coran ce qui purifie son cœur et quand le cœur est purifié, le visage s illumine.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
K
26 août 2013 17:12
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.

bon ok je sais que je suis plus concon que la moyenne mais bon de la a pas comprendre sa.... ou alors explique moi en facile

En facile, le musulman est beau par définition car un musulman est toujours propre, sent bon, se tient droit et a une démarche ferme et modeste.
Il ne parle pas trop fort, il ne gène pas les autres, il est souriant, il n insiste pas avec son regard...Il est pudique et serviable....Un musulman lit régulièrement le Coran ce qui purifie son cœur et quand le cœur est purifié, le visage s illumine.

Lool en théorie mais en pratique ???? , c'est un peu comme les extra terrestre tous le monde en parle mais personne ne les a jamais vue ptdr
26 août 2013 17:19
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

La piété rend toujours beau. Donc personnellement, je n ai encore jamais trouvé laid quelqu’un qui respecte et applique les principes de notre religion.

Bouh c'est pas bien de mentir ptdr

Bouh ce n est pas un mensonge, c est juste que tu ne peux pas comprendre.

bon ok je sais que je suis plus concon que la moyenne mais bon de la a pas comprendre sa.... ou alors explique moi en facile

En facile, le musulman est beau par définition car un musulman est toujours propre, sent bon, se tient droit et a une démarche ferme et modeste.
Il ne parle pas trop fort, il ne gène pas les autres, il est souriant, il n insiste pas avec son regard...Il est pudique et serviable....Un musulman lit régulièrement le Coran ce qui purifie son cœur et quand le cœur est purifié, le visage s illumine.

Lool en théorie mais en pratique ???? , c'est un peu comme les extra terrestre tous le monde en parle mais personne ne les a jamais vue ptdr

Si si on en a tous déjà vu, sauf toi peut-être comme tu ris tout le temps tu as les yeux fermes alors tu ne les vois pas.
L
26 août 2013 17:20
J'aimerais vous raconter cette magnifique histoire mes frères et sœurs que j'ai écouté lors d'une conférence...

Un homme musulman désirant se marier demanda a son cher père de lui trouver une femme pieuse...

Après cela, son cher père lui trouva une femme pieuse par la grâce d'Allah et lui donna l'adresse du domicile du père de cette femme.

Il parti donc demander sa main auprès de son père qui accepta, elle portait le niqâb ma sha Allah...

Ensuite, après le mariage, la nuit elle retira son niqâb et la... Le "choc" !

Il regretta déjà de s'être marier... Il l'a trouva tout simplement "laide"... Il ne voulut plus d'elle, terriblement déçu, il parti dormir dans leur lit conjugual. La femme baissant la tête, parti rejoindre son mari, terriblement blessée et triste mais en même temps elle le comprenait, chacun dormant de son coté....

Mais en réalité, l'homme ne dormait pas, il ne trouva pas le sommeil, perturbée et déçu d'avoir épousé cette femme si laide a ses yeux...

Puis soudain le dernier tiers de la nuit, la femme réveilla son mari avec douceur, son mari l'ignora faisant semblant de dormir, la femme insista encore mais en vain...

Puis elle dit toujours avec douceur : Je sais que tu ne dors pas et que tu es déçu, je sais, je te comprends... Je suis certes laide a tes yeux, je le vois bien, mais je remercie Allah de t'avoir comme époux malgré cela, je remercie mon Seigneur de m'avoir facilité le mariage...
Sais-tu pourquoi ?

Le mari l'écoutait mais l'ignorait toujours en faisant toujours semblant de dormir...

Elle continua : Je ne voulait me marier que pour accomplir un acte qui me tient a cœur avant que l'ange de la mort ne prenne mon âme... Sais-tu quel acte qui me tient tant a cœur ?
C'est de réveiller mon époux et prier le dernier tiers de la nuit par Amour pour mon Seigneur... Car le Prophète salla lahu aleyhi wa salam a dit : Qu’Allah fasse miséricorde à la femme qui se lève la nuit, prie, puis réveille son époux, qui prie [à son tour]. S’il refuse de se lever, elle lui asperge le visage d’eau. Puis elle lui dit toujours avec une extrème douceur et gentilesse :

Tu veux bien, qu'Allah t'en récompense, prier avec moi pour mon Seigneur ? (Elle était si touchante...) et lui dit :

Je t'en prie... lève toi, qu'Allah te fasse miséricorde...

L'homme prie de peine pour elle se leva, chacun fie ses ablutions et l'homme débuta la prière, sa femme derrière lui...

Ils prièrent une bonne partie de la nuit, après avoir chacun invoqué Allah, l'homme se leva et se retourna face a sa femme et fue STUPÉFAIT !

Quel en était la raison ?

Il ne cessa de contempler et d'admirer sa femme comme jamais..!

Il trouva alors que sa femme était la plus belle femme au monde qu'il n'a jamais eu !

Fin de l'histoire...

J'en suis encore ému... lol
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
26 août 2013 17:30
Merci a tous pour vos réponses.

Ken, saches qu'ils en existent elhamdoulillah.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
a
26 août 2013 17:38
La piété le respect et la crainte d'Allah sont les plus
Belles choses qu'une femme puisse avoir
cela reste à vie, alors qu'on c'est tous que
La beauté est éphémère !

Pour à part on j'accepte une femme tel qu'elle est, je pourrais la demander en mariage
Sans l'avoir vue si machallah sa beauté intérieur me charme
K
26 août 2013 17:46
Loubna_B euh... ton roman a l'eau de rose serieu tu y crois quand meme pas que ca c'est vraiment passé ce truc c'est que un roman une belle histoire zaama pour comment te dire pour noyez le poisson.... parce que zaama tu crois que ca y est ils ont fait la priere et elle sé transformé en bombasse atomique ou quoi ??? ptdr
s
26 août 2013 17:53
L'essentiel c'est quelle soit sympa, caline,bien dans sa tête et son corps, bien faite,avec un beau visage,spontanée ,de l'humour,fidèle..Sa piété je m'en tape c'est entre elle est dieu je l'accompagnerais pas dans sa tombe et elle dans la mienne.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
N
26 août 2013 18:03
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Loubna_B euh... ton roman a l'eau de rose serieu tu y crois quand meme pas que ca c'est vraiment passé ce truc c'est que un roman une belle histoire zaama pour comment te dire pour noyez le poisson.... parce que zaama tu crois que ca y est ils ont fait la priere et elle sé transformé en bombasse atomique ou quoi ??? ptdr
Si Allah le veut alors ça se produira.
L
26 août 2013 18:06
Ken, décidément tu ne comprends vraiment rien...

Saches par tout le respect que je te dois que c'est une histoire vrai et non inventée. C'est le mari lui même qui l'a transmit pour montrer a quel point Allah est capable de tout chose. N'est ce pas Allah qui met l'amour, le véritable amour dans les cœurs ? N'est ce pas Lui soubhanahu wa tâala qui créa la beauté, l'affection, le désir, et tout ce qui s'en suit ?

Si tu n'y crois pas, ça ne regarde que toi. Saches que moi j'y crois.

Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de me lire.

S'il vous plais, j'attends de vous des avis sage et réfléchie. Barak'Allahû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
K
26 août 2013 18:11
Lool mais je sais Loubna_B que c'est Allah qui fait tous sa, mais bon tu trouve pas que c'est un peu tirez par les cheveux cette histoire ???? et puis il a meme pas bu un café et fumé une clope pour la trouvé belle tous d'un coup ptdr
L
26 août 2013 18:14
Islammuslima qui sait Allahû a3lam peut-être que cela me concerne, il se peut que je sois laide aux yeux des hommes, merci pour ta réponse et tes conseils. Prends soin de toi ma soeur, qu'Allah te préserve.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
26 août 2013 18:17
Ken, ton message ne vaux pas la peine que je te réponde.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook