Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup se projettent...
24 juin 2018 01:18
T'es en overdose de cette section toi ptdr

Tu vois des mariages partout tongue sticking out smiley
Citation
SaraStudy a écrit:
Y'aurait-il un mariage prochainement ? perplexe
S
24 juin 2018 01:39
Bah c'est lui qui t'a demandé en mariage «indirectement» whistling smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
T'es en overdose de cette section toi ptdr

Tu vois des mariages partout tongue sticking out smiley
24 juin 2018 01:45
Je n'ai rien vu de tel Are you crazy ptdr

Va falloir que je mette un post sans équivoque la prochaine fois "ne Trouvez-vous pas que l'été est chouette ?" grinning smiley
Citation
SaraStudy a écrit:
Bah c'est lui qui t'a demandé en mariage «indirectement» whistling smiley
24 juin 2018 02:36
Sallam,

Comme si on avait la garantie de vivre la minute qui suit, puis après quelques années, ça pleure derrière un présent qui n'est plus présent, mais qui fût auparavant un futur à l'image de son frère "passé" .

Un choix comme un autre. Heu
24 juin 2018 08:41
Salam,

Exactement....
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Comme si on avait la garantie de vivre la minute qui suit, puis après quelques années, ça pleure derrière un présent qui n'est plus présent, mais qui fût auparavant un futur à l'image de son frère "passé" .

Un choix comme un autre. Heu
24 juin 2018 10:48
Salam,

Oui, le premier piège est de faire du mariage un but ,alors que ce n'est qu'un moyen.

Le deuxième est de croire que ce sera une nouvelle vie...alors que ce ne sera que la continuité de la vie actuelle.

Hommes et femmes tombent dans le piège de l'amélioration des besoins primaires indéfiniment...dans entrevoir le vrai but
24 juin 2018 11:01
Le mariage avec une personne stable c'est un bon debut pour quelqu'un qui n'a pas grande monde de certain autour (famille, parents etc).

Ce que je trouve dramatique c'est que bcp pensent avoir famille nombreuse, tandis que rien y est en Verite.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Oui, le premier piège est de faire du mariage un but ,alors que ce n'est qu'un moyen.

Le deuxième est de croire que ce sera une nouvelle vie...alors que ce ne sera que la continuité de la vie actuelle.

Hommes et femmes tombent dans le piège de l'amélioration des besoins primaires indéfiniment...dans entrevoir le vrai but
S
24 juin 2018 11:39
Tu n'a rien vu ou tu n'a pas voulu voir ? Là se trouve question ptdr whistling smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Je n'ai rien vu de tel Are you crazy ptdr

Va falloir que je mette un post sans équivoque la prochaine fois "ne Trouvez-vous pas que l'été est chouette ?" grinning smiley
24 juin 2018 11:55
À force de projeter on fini droit dans le mur
24 juin 2018 12:26
Salam,

Si on considère le mariage comme un moyen,les enfants aussi ne sont qu'un moyen,une responsabilité certe,mais pas un but ni une finalité.

Aimer l'autre c'est vouloir le sauvé de sa propre perte,comme l'on souhaite se sauver nous même.

Si le but est plus grand que le mariage ,peu importe les épreuves ,tout à un sens.

Il est vain de vouloir faire du mariage une réussite perpétuelle, et d'attendre de l'autre un soutient infaillible.

Il faudrait être soit même ce soutien inconditionnel à soit même et aux autres,familles ou non ,sans attendre un mariage qui viendrait nous épanouir.

De la naissance à la tombe ,face au vrai but,nous restons seuls face à nous même,nous devons nous entre aider et non faire de l'autre le bouc émissaire ou la cause de notre malheur.

Le mariage est donc à double tranchant,selon le rôle que l'on lui donne et l'impact qu'il aura sur nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook